Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petites questions pratiques alpha 2000 svp !

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1253442  par Dav15
 
Bonsoir, je débute en détection avec un Alpha 2000, je trouve des brouettes de ferreux pour le moment !
Je voulais savoir plusieurs choses :
- Pourquoi quand j'enlève iron dans la discrimination, je continu de trouver des pointes ? :pleur4:
- Pourquoi sur un même objet dans le sol, mon détecteur sonne à la fois en grave, en médium et en aigu ? (ça veut dire que j'ai à faire à un alliage quelconque ?)
- Des fois j'ai des faux signaux, par exemple quand je déterre 2 pierres, séparément elles ne sonnent pas, mais quand je les met l'une à côté de l'autre, elles sonnent... 8|
 #1253527  par goldorak11
 
salut j'ai juste envie de te dire que ton detecteur est un entré de gamme... et tu lui en demande beaucoup.
si tu ne veux pas que ton detecteur te sonne a tout vas pour tout et n'importe quoi et bien il faut il mettre le prix.
c'est exactement comme le ace 150 que j'avais ,je devais creuser a tout les coup c'etait la lotterie.
je ne connais pas ton détecteur ceci dit mais tu voudras passer a un meilleur au bout d'un certain moment.
 #1253535  par meca34
 
:hello: Dav15

Possédant encore cet appareil que j'ai depuis mes débuts , très bon outils pour faire ses armes :super:

Pour les pointes , je supposes que tu parles de petits clous , et bien c'est un peu normal de les trouver , la rouille qui l'entoure fait réagir l'appareil comme si c'était une bonne cible .

Ce que j'ai remarqué , c'est qu'en balayant dans un sens tu peux avoir un son médium / aigu et en revenant rien , souvent c'est un ferreux . Il faut à ce moment enlever un peu de terre et voir si le comportement évolue .

Pour ce qui est des pierres , alors là :aille2: Hormis un Hot rock je vois pas .

Dans la position où tu es c'est bon , juste IRON enlevé et après tu creuses tout :super:

Si , peut être une chose la SENSIBILITÉ , elle est sur 5 niveaux , il faut , à mon avis , évité de la mettre à fond , rester entre 3 et 4 suivant la pollution du terrain est suffisant , à 5 il sonne sur tout et n'importe quoi , et aussi plus facilement lors de petits chocs ou sur l'herbe humide .

Quel disque possèdes tu ??

Personnellement je lui préfère le double D en forme de "savate" au disque concentrique . Cela lui offre un petit plus en général .


Adessias :hello:
 #1253541  par julio91
 
goldorak11 a écrit :salut j'ai juste envie de te dire que ton detecteur est un entré de gamme... et tu lui en demande beaucoup.
si tu ne veux pas que ton detecteur te sonne a tout vas pour tout et n'importe quoi et bien il faut il mettre le prix.
c'est exactement comme le ace 150 que j'avais ,je devais creuser a tout les coup c'etait la lotterie.
je ne connais pas ton détecteur ceci dit mais tu voudras passer a un meilleur au bout d'un certain moment.
LOL, tu en as marre de ta petite polo, alors achète une porche :hehe: :hehe: :hehe:
nan mais dés fois :-/
 #1253600  par Dav15
 
Je vais continuer à enlever iron alors, et ma sensibilité est toujours à 3/5, je monte jamais..
Après c'est vrai que des fois je balaye ça sonne, puis dans d'autre sens ça ne sonne pas, mais je m'entête à creuser, alors que c'est souvent des ferreux tout nazes ::d
Je possède le disque basique standard.. C'est peu être pas le top non plus haha :hehe:
Pour ce qui est des pierres, c'est je pense, propre à ma région (Cantal), ou la pierre est volcanique..
Je pense que je dois encore me faire la main avant de bien reconnaitre chaque type d'objets...
Merci pour vos conseils :)
 #1253627  par goldorak11
 
julio91 a écrit :
goldorak11 a écrit :salut j'ai juste envie de te dire que ton detecteur est un entré de gamme... et tu lui en demande beaucoup.
si tu ne veux pas que ton detecteur te sonne a tout vas pour tout et n'importe quoi et bien il faut il mettre le prix.
c'est exactement comme le ace 150 que j'avais ,je devais creuser a tout les coup c'etait la lotterie.
je ne connais pas ton détecteur ceci dit mais tu voudras passer a un meilleur au bout d'un certain moment.
LOL, tu en as marre de ta petite polo, alors achète une porche :hehe: :hehe: :hehe:
nan mais dés fois :-/
ton post va beaucoup aider...
ces appareils atteignent vite leurs limites c'est ce que j'ai voulu dire
c'est quoi le souci?
je lui ai bien dit que moi aussi j'avais commencé avec un bas de gamme et que j'ai vite etait dépassé.
la prochaine fois fait un post constructif
 #1253630  par borowitz
 
salut
meca a raison.
j'ai débuté avec l'alpha 2000 et j'ai fait des trouvailles sympas,mais c'est vrai qu'il est très limité.
j'ai maintenant le XP deus et je suis retourné dans les champs déjà fait avec l'alpha et j'ai retrouvé d'autres objets sympas.
 #1253634  par tzar malabar
 
goldorak11 a écrit :
julio91 a écrit :
goldorak11 a écrit :salut j'ai juste envie de te dire que ton detecteur est un entré de gamme... et tu lui en demande beaucoup.
si tu ne veux pas que ton detecteur te sonne a tout vas pour tout et n'importe quoi et bien il faut il mettre le prix.
c'est exactement comme le ace 150 que j'avais ,je devais creuser a tout les coup c'etait la lotterie.
je ne connais pas ton détecteur ceci dit mais tu voudras passer a un meilleur au bout d'un certain moment.
LOL, tu en as marre de ta petite polo, alors achète une porche :hehe: :hehe: :hehe:
nan mais dés fois :-/
ton post va beaucoup aider...
ces appareils atteignent vite leurs limites c'est ce que j'ai voulu dire
c'est quoi le souci?
je lui ai bien dit que moi aussi j'avais commencé avec un bas de gamme et que j'ai vite etait dépassé.
la prochaine fois fait un post constructif


_ Un appareil haut de gamme permet entre 15 à 20/25 % grand maxi de rendement supérieur sur certains site particulier ... dans les bois , forêts , prairies .. ect .. si une magnifique trouvaille est en place , c'est le premier qui passe dessus qui la trouve , qu'il a un appareil a 200 € ou a 2000 qu'importe ; le hasard n'est pas mathématique !!
quand au lois de la physique , aucun appareil ne sera efficace sur certain type de sol , comme ceux déjà mentionnés avec de la roche volcanique ... fusse avec un Deus et son mode "goldfield" ni même d'ailleurs un Minelab GPX a 9500 €uros !! ..
le mieux à faire , c'est de changer de coin et de continuer ton apprentissage avec cette machine qui arrivera a te trouver ce que 90 % des autres appareils trouverait sur des terrains plus "normaux" .. champ hersé , prairie , .. ect ..
Sur ces terrains plus adaptés aux débutants , si certains signaux ferreux pose encore problème , mets-toi en mode tous-métaux avec l'Alpha 2000 , cela t'aidera a reconnaitre un ferreux par une tonalité grave , alors qui si tu coupe le fer , tu peut recevoir en effet des coupures en médium , ce qui est plus déstabilisant et plus difficile aussi à interpréter ...
pour les pierres minéralisé qui sonnent , comme tu n'a pas de pinpoint sur cette appareil (je n'entre pas dans le pourquoi du comment pour ne pas te saturer la tête !!) , alors il va falloir poursuivre ton initiation , mais avec le temps , tu t'apercevra qu'elle n'ont pas du tout la même <<forme>> de réponse qu'une monnaie ...
tient-nous au courant .... toujours avec l'Alpha !! ;) pas la peine de jeter ton argent par les fenêtres pour l'appareil à la mode ou le dernier-cris pour se faire plaisir dans ce loisir ! ... éventuellement si plus-tard cela te passionne toujours , et après t'être fait la mains avec le 2000 , tu verra d'ici-là ^^ :hello:
 #1253636  par tzar malabar
 
borowitz a écrit :salut
meca a raison.
j'ai débuté avec l'alpha 2000 et j'ai fait des trouvailles sympas,mais c'est vrai qu'il est très limité.
j'ai maintenant le XP deus et je suis retourné dans les champs déjà fait avec l'alpha et j'ai retrouvé d'autres objets sympas.

_ Un champ peut être immense !! ..... fusse-t'il minuscule que l'on retrouve toujours des cibles !
c'est comme vouloir peintre une surface d'un terrain de foot avec un pinceau d'écolier !!!
retrouver des objets derrière le passage d'un haut de gamme avec un bas de gamme est possible ..
il n'y a pas de règle absolue :pascontent1:
 #1253637  par goldorak11
 
j'ai fait de super trouvaille avec un garett
je n'ai jamais dit qu'on trouvait plus ou moins qu'avec un detecteur plus cher vous mélangez tout
j'ai dit que comme les réglages sont trés basique ben tu creuses 10x plus qu'avec le deus ,enfin ce n'est que mon avis...
 #1253639  par tzar malabar
 
goldorak11 a écrit :j'ai fait de super trouvaille avec un garett
je n'ai jamais dit qu'on trouvait plus ou moins qu'avec un detecteur plus cher vous mélangez tout
j'ai dit que comme les réglages sont trés basique ben tu creuses 10x plus qu'avec le deus ,enfin ce n'est que mon avis...

_ C'est clair que le 2000 n'est pas un Deus , ni un Ctx 3030 , ni un T2 .. ect .. mais rien ne l'empêchera de faire 90/95 % des trouvailles que font ces derniers en terrain classique .
Après dire a un débutant qu'il faille avoir fallut acheter un appareil plus "consistant" , je ne pense pas que cela est la réponse à sa question initiale ...
Enfin , tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des appareils à "la volée" , et que beaucoup ici semble oublier que la notion de loisir prime sur celle du rendement ...
 #1253640  par piragol
 
:super: :super: :super:
 #1253644  par goldorak11
 
je voulais pas plombé l'ambiance :)
il est vrai qu'on trouve pas mal avec ces détecteur ,d'ailleur le garett 150 hormis en terrain mouillé et trés minéralisé c'est un détecteur plus que correct surtout pour le prix.
je sais que c'est cher ces petites machines je me suis privé de certaine chose pour me payer le mien.
c'est bien aussi de se faire la main sur un plus simple et d'évoluer par la suite.
bon courage
 #1253646  par optimus 59
 
goldorak11 a écrit :je voulais pas plombé l'ambiance :)
il est vrai qu'on trouve pas mal avec ces détecteur ,d'ailleur le garett 150 hormis en terrain mouillé et trés minéralisé c'est un détecteur plus que correct surtout pour le prix.
je sais que c'est cher ces petites machines je me suis privé de certaine chose pour me payer le mien.
c'est bien aussi de se faire la main sur un plus simple et d'évoluer par la suite.
bon courage
Hé ben voilà qui ma fois est beaucoup mieux merci :super:
 #1253865  par julio91
 
goldorak11 a écrit :
julio91 a écrit :
goldorak11 a écrit :salut j'ai juste envie de te dire que ton detecteur est un entré de gamme... et tu lui en demande beaucoup.
si tu ne veux pas que ton detecteur te sonne a tout vas pour tout et n'importe quoi et bien il faut il mettre le prix.
c'est exactement comme le ace 150 que j'avais ,je devais creuser a tout les coup c'etait la lotterie.
je ne connais pas ton détecteur ceci dit mais tu voudras passer a un meilleur au bout d'un certain moment.
LOL, tu en as marre de ta petite polo, alors achète une porche :hehe: :hehe: :hehe:
nan mais dés fois :-/
ton post va beaucoup aider...
ces appareils atteignent vite leurs limites c'est ce que j'ai voulu dire
c'est quoi le souci?
je lui ai bien dit que moi aussi j'avais commencé avec un bas de gamme et que j'ai vite etait dépassé.
la prochaine fois fait un post constructif
Lol, le tiens était tellement constructif c vrai et je pense qu'il va beaucoup plus trouver avec ton message :mdr1: :mdr1: :mdr1: je pense qu'il sait ce qu'il à acheter , dc pls arreter avec vos appareil haut de gamme à tout va, moi mes plus belles trouvailles je les ai faite avec mon garret euro ace!
tchuss gringo
 #1253867  par julio91
 
goldorak11 a écrit :je voulais pas plombé l'ambiance :)
il est vrai qu'on trouve pas mal avec ces détecteur ,d'ailleur le garett 150 hormis en terrain mouillé et trés minéralisé c'est un détecteur plus que correct surtout pour le prix.
je sais que c'est cher ces petites machines je me suis privé de certaine chose pour me payer le mien.
c'est bien aussi de se faire la main sur un plus simple et d'évoluer par la suite.
bon courage
lol encore tres constructif tout ça goldorak.... :mdr3:
 #1253868  par julio91
 
Dav15 a écrit :Je vais continuer à enlever iron alors, et ma sensibilité est toujours à 3/5, je monte jamais..
Après c'est vrai que des fois je balaye ça sonne, puis dans d'autre sens ça ne sonne pas, mais je m'entête à creuser, alors que c'est souvent des ferreux tout nazes ::d
Je possède le disque basique standard.. C'est peu être pas le top non plus haha :hehe:
Pour ce qui est des pierres, c'est je pense, propre à ma région (Cantal), ou la pierre est volcanique..
Je pense que je dois encore me faire la main avant de bien reconnaitre chaque type d'objets...
Merci pour vos conseils :)
Apres tu peu essayer de te trouver un disque de 27 DD d’occase afin d’accroître les performances de ton alpha2000,
ça je pense que c'est constructif, dfaçon lâche rien la chance tournera!
Yes