Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avis et retour canne Golden Mask téléscopique

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1257967  par doux
 
:hello: je voudrai connaitre vos avis et retour sur la canne télescopique Golden Mask
c'est pour monter sur un disque de xp deus,vu quelle est moins cher et elle a l'aire de ce replier
sans démontage des tubes
merci
 #1257988  par kappa18
 
:) je l'utilise avec le gm5 . franchement rien à dire tout fonctionne bien les bagues de serrages sont efficace et le tout de bonne facture !...pour le prix vas-y !
 #1257995  par doux
 
kappa18 a écrit ::) je l'utilise avec le gm5 . franchement rien à dire tout fonctionne bien les bagues de serrages sont efficace et le tout de bonne facture !...pour le prix vas-y !
merci pour le retour
comme ça je pourrai utiliser ma canne deus et disque hf quand il est dispo avec ma tc et casque filaire
et donné a ma copine mon disque 28 avec le ws4

et elle ce replie facilement la canne?
peut on mettre le disque de coté,pour faire les fossés ou le disque reste tjr droit?
 #1257998  par kappa18
 
:hehe: attends je vais voir !
 #1258000  par kappa18
 
:super: oui tu peux !
 #1258003  par doux
 
kappa18 a écrit ::hehe: attends je vais voir !
merci,je n'ai pas trouver de vidéo sur le net de la canne,dommage
j'aurai aimé voir comment elle ce repli etc
il font tous des demo du detecteur seulement
super si je peut le mettre de coté pour faire les fossés et les murs
ça m'éviteras de me tordre dans tous les sens
 #1258006  par doux
 
kappa18 a écrit ::super: oui tu peux !
tu as un deus? voir si le disque peut ce monté sans modif?
merci
 #1258026  par kappa18
 
:malin2: test effectué ! donc le disque de 28 passe à l'aise il faudra rajouter une rondelle caoutchouc en plus ...(il y a environ 1mm de jeu ) autre chose il faudra mette aussi la petite bague qui va avec tous les disque de xp et la limer un peu en longueur ou élargir le trou du caoutchouc côté droite du disque xp (bague spéciale) de la canne golden mask ! la visserie xp passe sans problème. et le tour est joué !... :alcool1:
 #1258037  par doux
 
kappa18 a écrit ::malin2: test effectué ! donc le disque de 28 passe à l'aise il faudra rajouter une rondelle caoutchouc en plus ...(il y a environ 1mm de jeu ) autre chose il faudra mette aussi la petite bague qui va avec tous les disque de xp et la limer un peu en longueur ou élargir le trou du caoutchouc côté droite du disque xp (bague spéciale) de la canne golden mask ! la visserie xp passe sans problème. et le tour est joué !... :alcool1:
merci la visserie est livré avec la canne et j'ai aussi le kit visserie des disques deus
je devrais y arrivé
super ça me fera une bonne économie de prés de 60 euros
merci pour tous
 #1258045  par kappa18
 
:alcool1: de rien si ça peut aider ! .... ;-)
 #1258062  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
une p'tite incursion pour dire qu'il y a aussi la marque Detech qui propose ce genre de canne .. elle est monté sur le nouveau joujou de Detech , à savoir le Chaser à écran digital en 14 kHz ..
celle-ci semble encore plus pratique que la canne du Golden Mask pour monter d'autre marque d'appareil car elle dispose d'un repose-bras classique en "V" , et non pas d'un boitier pile , ce qui est plus pratique pour l'installation d'un autre appareil dessus ... elle inspire également une robustesse rassurante ..
ceci n'est pas pour dénigrer la canne de ce topic , mais dans un but informatif .. :hello:
 #1258065  par tzer
 
La canne Golden mask vendue seule n'a pas de logement pour les piles mais un V, démontable d'ailleurs.

Elle est bien pour le prix, pour l'utiliser on tourne les mollettes et ça déverrouille les tubes, deux des tubes ne peuvent pas tourner sur eux même, le troisième oui pour aligner la tête.

J'ai eu un seul petit souci, le tube central avait tendance à "cliqueté" coté repose bras lors des mouvement brusque, j'ai démonter fait un petit tour de chatterton au bout du tube et le problème est résolu. Attention ce n'est pas du a du jeux dans les bagues de serrage mais simplement au fait qu'elles sont à mon avis pas assez longues . Le bras de levier fait que le tube central avait tendance à venir toucher l'intérieur du tube coté repose bras lorsque la canne était déplié au max. (pas facile à expliquer).

La différence de poids avec la canne du Deus viens du repose bras "URSSsesque". Je suis d'ailleurs à la recherche dun repose bras en 28mm plastique, sinon j'essayerais d'agrandir un repose bras XP de 22.
Dernière modification par tzer le 04 mars 2017, 18:27, modifié 1 fois.
 #1258069  par tzar malabar
 
[quote="tzer"]La canne Golden mask vendue seule n'a pas de logement pour les piles mais un V, démontable d'ailleurs.

Elle est bien pour le prix, la différence de poids avec la canne du Deus viens du repose bras "URSSsesque". Je suis d'ailleurs à la recherche dun repose bras en 28mm plastique.[/quote


_ Autant pour moi .. je ne le savais pas car je pensais quelle était vendue avec , parce que les Golden Mask sont alimenté par le boitier pile déporté à l'arrière de la canne :amen:
 #1258070  par tzer
 
D'ailleurs pour ceux qui veulent monter leurs goldenmask dessus il faut démonter la poignée qui est visée... et collée ! mais en y allant doucement on peut la démonter.

Image
 #1258094  par doux
 
j'avais aussi vu la canne du nokta qui me plaisais pour la poignet qui me paraissait confortable,mais je ne l'ai pas trouvé seul et il faut voir le prix
 #1258151  par Tostaky
 
La voilà repliée ;)
Image
Image

Pour la taille, c'est des carreaux de 33 :)
 #1258207  par doux
 
Tostaky a écrit :La voilà repliée ;)
Image
Image

Pour la taille, c'est des carreaux de 33 :)
super merci elle a pas l'aire plus grande que celle du deus
et en plus ça a l'aire d’être bien car le disque peut ce mettre de coté et le faire pivoté pour les fossés,talus et mur
 #1258208  par doux
 
tzer a écrit :La canne Golden mask vendue seule n'a pas de logement pour les piles mais un V, démontable d'ailleurs.

Elle est bien pour le prix, pour l'utiliser on tourne les mollettes et ça déverrouille les tubes, deux des tubes ne peuvent pas tourner sur eux même, le troisième oui pour aligner la tête.

J'ai eu un seul petit souci, le tube central avait tendance à "cliqueté" coté repose bras lors des mouvement brusque, j'ai démonter fait un petit tour de chatterton au bout du tube et le problème est résolu. Attention ce n'est pas du a du jeux dans les bagues de serrage mais simplement au fait qu'elles sont à mon avis pas assez longues . Le bras de levier fait que le tube central avait tendance à venir toucher l'intérieur du tube coté repose bras lorsque la canne était déplié au max. (pas facile à expliquer).

La différence de poids avec la canne du Deus viens du repose bras "URSSsesque". Je suis d'ailleurs à la recherche dun repose bras en 28mm plastique, sinon j'essayerais d'agrandir un repose bras XP de 22.
merci si défois tu peut peser le repose bras? je suis curieux savoir combien il pese
il ma l'aire bien solide
 #1258238  par tzer
 
Environs 200 grammes sans le V, un repose bras XP en 22 fait 80 grammes ça compte. Solide oui, mais déformable, c'est de l'acier.
 #1258241  par Rococo
 
attention avec les cannes ommandos qui sont considerees comme peu ergonomique,et peuvent provoquer des tendinites a l avant bras.En effet avec la canne droite le disque est bien plus proche des pieds pour detecter.car la tete n'est pas deportée
pour ce qui est de la canne du deus.Xp avait faire une etude ergonomique pour pouvoir concevoir leur canne
 #1258371  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour , merci pour ta réponse , moi j'ai acheté une canne mars , 720 grammes de mémoire , tu peux mettre le boitier désiré " car il y a des annonceurs à la noix qui disent qu'il faut faire de la découpe " ceci n'est pas vrai " cette canne est un must aussi :super:
 #1258424  par tzar malabar
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonjour , merci pour ta réponse , moi j'ai acheté une canne mars , 720 grammes de mémoire , tu peux mettre le boitier désiré " car il y a des annonceurs à la noix qui disent qu'il faut faire de la découpe " ceci n'est pas vrai " cette canne est un must aussi :super:

_ Bonjour ...
les annonceurs "à la noix" comme tu dit , ne disent pas qu'il faut couper la canne , car en effet la majeur partie des appareils s'adaptent dessus , mais qu'il est nécessaire d'entailler légèrement les tétons de support en plastique UNIQUEMENT pour l'installation des boîtiers de la gamme Ace de Garrett ... :hello:
 #1258441  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
:rougefaché: qui dit lui :mdr1: .
Bonjour tzar malabar , suffit simplement de mettre deux petites rondelles à juste mesure pour compenser l'équilibre donc pas besoin d'entailler :P ou mettre des vis plus petite.
Mais pour dire , cette canne est bien pratique :amen:
un petite coup de lime sur chaque côté de la canne xp " Telescopique " bas de canne ' pour être précis ' donne un résultat magnifique , et même le support télécommande rentre parfaitement en faisant un petit trou
 #1258456  par tzar malabar
 
_ Bon bin attendons qu'un futur possesseur de cette canne vrai-fausse ou fausse-vrai made in Ukrainia de l'originale made in chez-nous pose dessus son boitier d'Ace pour savoir s'il faut ?
1) ne rien faire pour l'installation du Ace ..
2) s'il faut placer des rondelles caoutchouc ..
3) ou s'il faut légèrement entailler les tétons de support (comme le préconise la marque Mars MD pour uniquement les Garrett) ..
je crois quand-même que le fabricant de cette canne sait ce qu'il avance ... les Ace ont certainement étaient les premier appareils monté sur cette canne , car les plus nombreux au monde et très répondus dans les pays de l'Est ...
pas la peine de se prendre la tête pour une broutille pareille :alcool1: ...
 #1260207  par tzer
 
720 gramme elle est en acier cette canne ? c'est une façon de se muscler comme une autre vous me direz...
 #1431634  par Rouzic
 
est-il réalisable pour cette canne Golden Mask telescopique de l'adapter à l' Equinox 800 Minelab ?
 #1431755  par LE.JAG
 
Rouzic a écrit :est-il réalisable pour cette canne Golden Mask telescopique de l'adapter à l' Equinox 800 Minelab ?
salut,
tu peu quasiment tout monter dessus, faut bricoler un peu...
la poignée est coller , une fois démonter on peu faire ce qu'on veux
sur cette canne j'ai monter, un vista gold, un nexus , un nokta golden sens
et je m'en sert avec des pulses ...

replier elle est super compact, le haut de canne se déboite en plus
et pour 100 balle la canne... ;)
Image
Image
 #1431834  par Rouzic
 
salut,

merci pour ces infos
pourrais tu me préciser le diamètre extérieur du tube carbone du haut de canne où vient se fixer le boitier ?
l'équinox a ce même principe de fixation sur la canne
et peut-être le même diamètre ?




LE.JAG a écrit :
Rouzic a écrit :est-il réalisable pour cette canne Golden Mask telescopique de l'adapter à l' Equinox 800 Minelab ?

Image
Image
 #1431892  par tzar malabar
 
maximilien.strauss a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
une p'tite incursion pour dire qu'il y a aussi la marque Detech qui propose ce genre de canne .. elle est monté sur le nouveau joujou de Detech , à savoir le Chaser à écran digital en 14 kHz ..
celle-ci semble encore plus pratique que la canne du Golden Mask pour monter d'autre marque d'appareil car elle dispose d'un repose-bras classique en "V" , et non pas d'un boitier pile , ce qui est plus pratique pour l'installation d'un autre appareil dessus ... elle inspire également une robustesse rassurante ..
ceci n'est pas pour dénigrer la canne de ce topic , mais dans un but informatif .. :hello:

Où peut on l'acheter la canne detech? Merci
_ Honnêtement je sais pas et je m'en suis pas posé la question . Je l'ai juste vue , et elle est vraiment magnifique d'aspect , ce qui est déjà de bonne augure :super:
 #1431897  par Teletub
 
maximilien.strauss a écrit :
Où peut on l'acheter la canne detech? Merci
Il faudrait directement poser la question à Detech si ils vendent cette canne à part. Mais pour l'instant j'ai pas l'impression...

Le lien Detech: https://detech-metaldetectors.ro/en/contact/

Pour la canne Golden Mask, franchement de mon côté rien à dire et elle se vend bien sur sans le boitier pile monté sur leurs appareils. Je sais que certaines personnes ont eu un petit problème avec une bague qui se décollait. Mais dans l'ensemble, le retour utilisateurs est plutôt positif, surtout au tarif proposé. Si je ne m'abuse, Kappa en est très content également.
Deux points petits points négatifs quand même pour ma part: une poignée qui mériterait un revêtement caoutchouc plus confortable et évitant la glisse en cas de pluie. J'ai de mon côté installé un revêtement caoutchouc, genre grip de raquette de tennis, et là c'est parfait!
Et deuxième point, le repose bras non ajustable longitudinalement qui permettrait de s'adapter parfaitement à chaque morphologie. (ben oui j'ai des bras courts, désolé...) Sinon, c'est du tout bon!

https://www.goldenmaskdetectors.com/acc ... 10&lang=fr

ou

http://thrace-detectors.com/product/267 ... ask-5.html
 #1431965  par LE.JAG
 
Rouzic a écrit :salut,

merci pour ces infos
pourrais tu me préciser le diamètre extérieur du tube carbone du haut de canne où vient se fixer le boitier ?
l'équinox a ce même principe de fixation sur la canne
et peut-être le même diamètre ?
]
le diamètre du tube d'en haut est de 33 mm
tu doit faire passer le ou les câbles a l'extérieur du tube
sinon tu perd le côté compact une fois replier

j'en avais acheté un lot directement chez un marchand bulgare
je ne me souviens plus ou..
 #1432008  par Rouzic
 
LE.JAG a écrit :
Rouzic a écrit :salut,

merci pour ces infos
pourrais tu me préciser le diamètre extérieur du tube carbone du haut de canne où vient se fixer le boitier ?
l'équinox a ce même principe de fixation sur la canne
et peut-être le même diamètre ?
]
le diamètre du tube d'en haut est de 33 mm
tu doit faire passer le ou les câbles a l'extérieur du tube
sinon tu perd le côté compact une fois replier

j'en avais acheté un lot directement chez un marchand bulgare
je ne me souviens plus ou..


si le diamètre du tube du haut de la golden mask fait 33mm
ce ne sera pas possible de fixer l'équinox sur cette canne
il aurait fallu diamètre 22mm
 #1432020  par Teletub
 
Le diamètre du haut de canne fait 28mm (27,9mm) et non 33mm (mesuré au pied à coulisse).

C'est un diamètre plus important que les cannes alu standard, ce qui est normal, vu que les tubes coulissent dedans, donc, pas le choix! (voir photo ci dessous)
C'est aussi pour ça qu'il est difficile de trouver un repose bras pour remplacer celui d'origine qui est en acier, et gagner ainsi un peu de poids. Mais bon, y a toujours moyen de bricoler une adaptation si besoin est.. ;)

Image
Dernière modification par Teletub le 27 juin 2018, 22:01, modifié 1 fois.
 #1432023  par Teletub
 
maximilien.strauss a écrit :
Qui peut récapituler les diamètres de tube nécessaires pour haut milieu et bas de canne svp? Merci.
Je mesurerai ça demain, là j'avoue avoir la flemme de descendre dans le garage pour ça! :hehe:

Finalement pas besoin de descendre au garage, j'ai trouvé ça:
Image

Ce qui nous donne en partant du bas de canne: 18,9 / 21,9/ 24,9/ 27,9mm
 #1432066  par Rouzic
 
Que ce soit 33mm ou 27,9mm pour le tube haut
ça ne convient pas du tout pour l'équinox
et puis elle est trop lourde

Teletub a écrit :
maximilien.strauss a écrit :
Qui peut récapituler les diamètres de tube nécessaires pour haut milieu et bas de canne svp? Merci.
Je mesurerai ça demain, là j'avoue avoir la flemme de descendre dans le garage pour ça! :hehe:

Finalement pas besoin de descendre au garage, j'ai trouvé ça:
Image

Ce qui nous donne en partant du bas de canne: 18,9 / 21,9/ 24,9/ 27,9mm
 #1432083  par LE.JAG
 
Ah oui, autant pour moi, c'est bien 28 :rouge:

pour le boitier , on peu les monter directement sur la poignée d'origine
bon après , j'ai modifier que des détecteurs qui n'était plus sous garantie..

je l'a trouve pas trop lourde, mais de toute façon on ne peux pas avoir
un truc très compact = plusieurs tubes et autant de bagues de serrage
et avoir le poids d'un ou deux tube en carbone ..
 #1432158  par Teletub
 
Rouzic a écrit :Que ce soit 33mm ou 27,9mm pour le tube haut
ça ne convient pas du tout pour l'équinox
et puis elle est trop lourde

Trop lourde??? 520g pour une canne tubulaire télescopique, je trouve ça particulièrement léger au contraire!

A titre d'info, la canne du Deus qui est la canne télescopique la plus légère du marché pèse 440g.

En changeant le repose bras de la canne Golden Mask, on arriverait même à un poids inférieur à la canne du Deus.

C'est sur qu'on peut réaliser des cannes en carbone plus légères, mais elles ne seront alors pas télescopiques, donc niveau encombrement, pas top!

De même, en adaptant une poignée différente sur la canne de Golden Mask, on peut à mon avis sans problème adapter un Equinox.
De toutes manières, il ne faut pas espérer trouver une canne toute faite où on ne devra rien modifier. Il y aura forcément des éléments à modifier pour adapter le boitier du détecteur... ;)
 #1432174  par air-one01
 
maximilien.strauss a écrit :Sympa les cannes GM. Cependant, les cannes en S sont quand même + confortables.
sur ce point je suid d'accord et c'est pour ca que j'en cherche une :]