Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Makro racer 2

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1262874  par Roms73
 
Salut a tous
Petite question au utilisateurs du makro racer 2!
J'ai fait l'acquisition de ce dernier il y a maintenan 2 mois je n'arrive toujours pas a decripté les sons, le detecteur sonne pour rien et sur certaine cible interessante le son crachote et l'indice est tres instable !
Mon detecteur a un probleme ou je fait pas les bon reglages ? Merci d'avance pour vos retour sur ce detecteur
Cdt
Roms73
 #1262879  par Napolapin
 
si tu as l impression d avoir marché sur un canard c est normal :hehe: les sons de cette appareil sont bizarre mais je te garantie qu il tape profond
monte un peu la discri met toi en deux tons
regarde a combien est la sensi quant tu allume car l ancien proprio a peu etre enregistré des programmes perso avec sensi a 99 grosse conneries
autre test dirige ton disque vers le ciel est secoue le pour ne pas que la pulpe reste en bas :jesors:
non petite blague mais sérieusement lève le vers le ciel secoue le disque si il sonne retour chez le fournisseur
troisième option si tu detecte en prairie les clôture a vaches frappe le signal de ton détecteur cela fait des interférences
quatrième option enlève le protège disque et nettoie l ensemble puis ressaye :hello:
 #1262901  par Roms73
 
Napolapin a écrit :si tu as l impression d avoir marché sur un canard c est normal :hehe: les sons de cette appareil sont bizarre mais je te garantie qu il tape profond
monte un peu la discri met toi en deux tons
regarde a combien est la sensi quant tu allume car l ancien proprio a peu etre enregistré des programmes perso avec sensi a 99 grosse conneries
autre test dirige ton disque vers le ciel est secoue le pour ne pas que la pulpe reste en bas :jesors:
non petite blague mais sérieusement lève le vers le ciel secoue le disque si il sonne retour chez le fournisseur
troisième option si tu detecte en prairie les clôture a vaches frappe le signal de ton détecteur cela fait des interférences
quatrième option enlève le protège disque et nettoie l ensemble puis ressaye :hello:
Merci pour ta reponse rapide
Pour le canard je m'en suis rendu compte a la premiere sortie apres avoir regardé plusieurs fois sous mes bottes mdr je me suis fait une raison c'est bien le makro qui fait ce bruit!!!
Le test du disque en l'air je l'ai fait le detecteur sonne pas sauf en presence de ligne haute tension quand la sensi et trop haute.
Pour ce qui est des reglages je les ai fait moi meme le detecteur est neuf je suis en deux ton sensi a 85 le discri avec le notch a 20 tout les autres on pas été toucher mais a chaque balayage un son peut un mauvais reglage d'effet de sol? Comment procede tu pour ton reglage effet de sol ?
 #1263016  par Napolapin
 
je ne suis plus sur mais il me semble que tu doit tirer la gâchette vers toi est faire un pompage sur une zone propre jusqu au bip recommence au moins deux fois

je te conseille de prendre le temps de lire cette article tres bien fait ecris par Eric kazandjian un mec :super:

http://www.makrodetector.com/download/l ... ecture.pdf
 #1263019  par Napolapin
 
si tu galère avec les réglage contact ofondutrou par mp il sera bien meilleur que moi pour te repondre :hello:
 #1263029  par Alcerf
 
Comme me le disait ofondutrou, le makro est un grand chanteur! Il grésille tout le temps, essaye de passer en mode three tonnes et...hop il grésillera plus. Mais tu perds en profondeur.
Mon réglage c'est gain 80 discrimination 15. Puis effet de sol à la gâchette. Tu peux atténuer les grésillements en mode two tiens en réglant l'effet de sol manuellement à 90 mais tu perds en qualité de sons... bref il faut s'habituer (j'ai arrêté de prospecter au casque perso)
Par contre je ne comprends pas ton retour sur lid cible instable et le son qui crachote. Ça ne m'arrive que rarement sur des cibles profondes mais je pense que meme un deus ou un at pro ne peux garantir une id ou un son propre sur une cible profonde!
 #1263034  par dayner
 
Salut a tous moi je preferai le trois ton il et plus rapide et plus stable que le deux tons sensi 85 cest bien tu a quasi les même perf qu'en 2 tons puis il sépare mieux les cibles pour le pompage sa va tres vite zone propre tu leve le disque jusqu'à 10 cm environ pousse la gachette vers l'avant il ce cale après un bip tu peu en faire 3 bip pour être sur des valeurs sol en 3 tons il passe mieux le mineral
 #1263038  par Napolapin
 
maximilien je pense que ton racer et un cas a part car franchement le racer et nul en stabilité d indice
le trois tons meilleur en terrains pollué
 #1263061  par tzar malabar
 
Roms73 a écrit :
Napolapin a écrit :si tu as l impression d avoir marché sur un canard c est normal :hehe: les sons de cette appareil sont bizarre mais je te garantie qu il tape profond
monte un peu la discri met toi en deux tons
regarde a combien est la sensi quant tu allume car l ancien proprio a peu etre enregistré des programmes perso avec sensi a 99 grosse conneries
autre test dirige ton disque vers le ciel est secoue le pour ne pas que la pulpe reste en bas :jesors:
non petite blague mais sérieusement lève le vers le ciel secoue le disque si il sonne retour chez le fournisseur
troisième option si tu detecte en prairie les clôture a vaches frappe le signal de ton détecteur cela fait des interférences
quatrième option enlève le protège disque et nettoie l ensemble puis ressaye :hello:
Merci pour ta reponse rapide
Pour le canard je m'en suis rendu compte a la premiere sortie apres avoir regardé plusieurs fois sous mes bottes mdr je me suis fait une raison c'est bien le makro qui fait ce bruit!!!
Le test du disque en l'air je l'ai fait le detecteur sonne pas sauf en presence de ligne haute tension quand la sensi et trop haute.
Pour ce qui est des reglages je les ai fait moi meme le detecteur est neuf je suis en deux ton sensi a 85 le discri avec le notch a 20 tout les autres on pas été toucher mais a chaque balayage un son peut un mauvais reglage d'effet de sol? Comment procede tu pour ton reglage effet de sol ?


_ Bonjour ...
le calibrage de l'effet de sol n'a strictement aucune influence sur l'atténuation des interférences !! ... c'est la sensibilité la première chose à voir lorsque l'appareil est trop instable ...
pour le choix entre le mode 2 tons ou celui en 3 tons , le meilleur principe est d'utiliser le mode sonore analogique (2 tons vco) sur des sols difficiles ... terrain défoncé , gros labour , sol changeant , sol dur et/ou pierreux ... ..
le mode sonore digitalisé (3 tons) sera conseillé sur des sites avec de la pollution modernes , pour une réactivité/sélectivité optimisée pour des cibles proches l'une de l'autre , sol peu minéralisé de type forêt , bois , prairie ... mais pourra éventuellement générer des signaux de type rejet sur les monnaies minuscules profonde , du fait de son analyse audio plus rapide et surtout plus courte comparativement au mode vco ..
mais rien n'empêche non-plus d'utiliser n'importe quel mode audio selon ses propres préférences personnel ..
 #1263084  par Napolapin
 
le calibrage de l effet de sol n as peu être pas influence sur les interférences mais il a un problème de ressenti de son si son effet de sol et mal caler alors il y a un gène auditif donc pour lui une interférence c est comme ça qu il le traduit
de même avec le deus fait un réglage de sol trop bas et tu verra si tu n a pas un soucis de son...
 #1263090  par OFONDUTROU
 
bonjour
juste mon avis pour le racer1 mais le 2 est identique avec quelques améliorations ....
bon il chantera toujours :hehe: :hehe: :hehe: maintenant perso je detecte sans casque ( presque obligé avec le makro)
pour voir d'ou venaient les sons tres instables j'en ai creusé un et j'ai sorti des tout petit plombs de chasse :mdr3: meme le pointer ne bipait pas dessus ;)
perso en gain je ne dépasse pas 80 et plus le terrain est pollué plus je monte la discri car le makro discrimine TRES BIEN les petits déchets alu (qui sonnent entre 50 et 56) donc si tu te mets en discri 56 en milieu pollué tu vas garder tous les sons plomb,cuivre , bronze, argent et gros déchets et tu perds le billon et l'or
par contre sur un champs propre une discri a 40 est sympa et tu récupere tout sauf les ferreux
je detecte en two tons et mon pote en three tons ! apparement en 3 tons tu perds un poil de profondeur mais tu enleves 80% des bruits parasites
:hello: :hello: :hello:
 #1263106  par tzar malabar
 
Napolapin a écrit :le calibrage de l effet de sol n as peu être pas influence sur les interférences mais il a un problème de ressenti de son si son effet de sol et mal caler alors il y a un gène auditif donc pour lui une interférence c est comme ça qu il le traduit
de même avec le deus fait un réglage de sol trop bas et tu verra si tu n a pas un soucis de son...


_ Le principe de basse reste le même pour (presque) tout les appareils du marché ...
soit ton GB est régler pile~poil par rapport au substrat présent et le comportement reste en rapport avec les caractéristiques "personnel" de l'appareil utilisé ... donc équilibrage "neutre" (et parfait) .
Soit le GB est volontairement régler un peu plus haut que la valeur du sol pour avoir un appareil bien plus stable , mais au détriment de la sensibilité (les anomamies-sol sont "gommé") .
Soit enfin , le GB est volontairement poussé plus bas que la valeur réelle du sol pour gagner en profondeur en amplifiant la résonance de la bobine pour gagner en sensibilité sur les alliages bas-titres , mais par contre , cette façon de faire rendra , en effet , l'appareil bien plus instable du fait que le disque va ressentir toutes les anomalies du sol (ferrite , brique , tuile ....) et également tous les changements de minéralisation ; même micro-partiellement dû à sa sensibilité poussé en acceptation ..
 #1263289  par piragol
 
Post nettoyé.... :-/
 #1263337  par STEFY
 
Salut.. J'ai pris un racer 1 récemment, et j'ai le même problème que toi.. d'ailleurs, sur les vidéos du site Makro, on entends bien ses « parasites».. Perso, je suis passé en 3 tons, et c'est nickel.. peu de parasites, il trouve profond et petit.. quand à l'Id, moi je la trouve plutôt pas mal.. hormis sur les gros ferreux.. En mode 2 tons, les «parasites» sont effectivement très pénibles, mais il y a t'il vraiment une grosse différence de perf entre le 2 et 3 tons??.. je m'habitue lentement à ce détecteur.. il n'est en tout cas pas plus mauvais qu'un autre!!
 #1263429  par Roms73
 
Ok merci a tous pour vos infos je vais essayé en 3 tons pour voir et faire des essais avec plusieurs cibles pour voir si il y a beaucoup de perte en profondeur ou pas

Bon dimanche et bonne prospection a vous :detectbouge: :detectbouge:
 #1263449  par STEFY
 
Bon dimanche.. tiens nous au courant..
 #1266507  par STEFY
 
J'ai pu faire un test sur labour, peu de trouvaille, mais de nombreux déchets alu..
Le mode 2 tons «chante» toujours autant, mais impossible de confondre avec une cible.. Il y a tout de même une belle différence entre le mode 2 tons et 3 tons.. En 2 tons la réponse sur cible profonde est bien plus nette..
Quand à l'ID, hormis les gros ferreux profonds, je la trouve plutôt très bonne.. Même ID pour objet similaire dans un même champ.. 50 env pour mes bouts d'alu..
 #1289885  par LEPANTE1571
 
Bonsoir à tous 3 questions svp!
avec le makro vous mettez la discri à combien ?
1/sur terrain polué ?
2/sur terrain propre ?
3/ sur sable sec ?
MERCI
 #1289963  par STEFY
 
Bonsoir.. Pour ma part, je ne touche pas à la discrimination.. 10 à l'origine il me semble.. C'est un multitons, avec de plus une id graphique.. Il m'arrive de toucher la discrimination, mais sur terrains polue
 #1290030  par OFONDUTROU
 
bonjour
discri a 10 ? ....au niveau des oreilles tu dois vivre l'enfer :hehe: :hehe: :hehe:

si terrain tres propre 44 et ca peut aller jusqu'a 62 sur terrain plein de petits alus qui sonnent entre 55 et 60
j'ai meme fait une sortie géniale avec discri a 76 ! je ne visais que le bronze ,le cuivre et l'argent et ce jour la...... oreilles peinardes et tres gros carton :hello: :hello: :hello:

en réalité fais tes essais et détectes comme tu aimes :hehe:
 #1290040  par LEPANTE1571
 
Bonjour et merci , oui je travaille actuellement en discri à 10 et sur terrains plein de cartouches et ça fait mal aux oreilles ; certains préconisent de travailler en discri 0 comme avec le F 19 ?
 #1290041  par cirle
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
discri a 10 ? ....au niveau des oreilles tu dois vivre l'enfer :hehe: :hehe: :hehe:

si terrain tres propre 44 et ca peut aller jusqu'a 62 sur terrain plein de petits alus qui sonnent entre 55 et 60
j'ai meme fait une sortie géniale avec discri a 76 ! je ne visais que le bronze ,le cuivre et l'argent et ce jour la...... oreilles peinardes et tres gros carton :hello: :hello: :hello:

en réalité fais tes essais et détectes comme tu aimes :hehe:

ce ne sont pas les mêmes valeurs avec le Racer 2

discri 10 est un bon compromis