Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premières impression Goldenmask 5

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1289275  par kappa18
 
:) c'est là que l'on voit la vraie passion du matériel et de notre loisir !
:super: une belle réalisation ! :alcool1:
 #1289332  par Teletub
 
kappa18 a écrit ::) c'est là que l'on voit la vraie passion du matériel et de notre loisir !
:super: une belle réalisation ! :alcool1:
Tu sais bien comme moi que quand on aime on ne compte pas! ::d

En plus, bricoler ça me vide l'esprit et je dors mieux, donc...pourquoi se gêner! ;)
 #1289463  par massa83
 
Bonjour à tous !


Je suis loin d'avoir votre niveau d’expertise pour tester Golden Mask, je remercie les intervenants dans cette passionnante discussion, je me régale à lire Teletub et Kappa18 et les autres avis aussi !
J'ai un GM5+ et un GM4 WD? Dans les avantages n'oublions pas le service après vente de la boutique GMD qui est très réactif, toute une gamme de disques GM à prix modique et n'oublions pas non plus le GM4 WD un très bon détecteur, simple, efficace et robuste.
 #1289476  par kappa18
 
:hello: bonsoir massa83 ! :alcool1:
:) pas facile de vendre autre chose chez nous que des yaourts bulgares ! :hehe:
 #1289485  par Corbeau Detection
 
Teletub a écrit :
kappa18 a écrit ::) c'est là que l'on voit la vraie passion du matériel et de notre loisir !
:super: une belle réalisation ! :alcool1:
Tu sais bien comme moi que quand on aime on ne compte pas! ::d

En plus, bricoler ça me vide l'esprit et je dors mieux, donc...pourquoi se gêner! ;)

Bonsoir,

Que dire, trés beau travail, c est du propre je veux la même :taré1:

Une valise de tueur a gage :jesors:
 #1289662  par kappa18
 
massa83 a écrit :Bonjour à tous !


Je suis loin d'avoir votre niveau d’expertise pour tester Golden Mask, je remercie les intervenants dans cette passionnante discussion, je me régale à lire Teletub et Kappa18 et les autres avis aussi !
J'ai un GM5+ et un GM4 WD? Dans les avantages n'oublions pas le service après vente de la boutique GMD qui est très réactif, toute une gamme de disques GM à prix modique et n'oublions pas non plus le GM4 WD un très bon détecteur, simple, efficace et robuste.
;) oui tout est dit ! Simple , Prix modique , Efficace , Robuste , SAV Réactif !

:silence: post a 2089 vues ! adjugé..... vendu ! :alcool1:
 #1289730  par Teletub
 
Ogma a écrit :
kappa18 a écrit :
massa83 a écrit :Bonjour à tous !


Je suis loin d'avoir votre niveau d’expertise pour tester Golden Mask, je remercie les intervenants dans cette passionnante discussion, je me régale à lire Teletub et Kappa18 et les autres avis aussi !
J'ai un GM5+ et un GM4 WD? Dans les avantages n'oublions pas le service après vente de la boutique GMD qui est très réactif, toute une gamme de disques GM à prix modique et n'oublions pas non plus le GM4 WD un très bon détecteur, simple, efficace et robuste.
;) oui tout est dit ! Simple , Prix modique , Efficace , Robuste , SAV Réactif !

:silence: post a 2089 vues ! adjugé..... vendu ! :alcool1:

je tiens juste ajoutée choisissez bien la boutique car il y a une sacrée différence d''une a l'autre je l'ai même montré a kappa en mp :cote:
En général c'est la boutique officielle Golden Mask qui est la mieux placée niveau prix, qui dispose de la gamme complète détecteurs et accessoires. Et en plus chez eux on peut choisir la tête que l'on souhaite quand on commande, ce qui n'est pas forcément le cas chez les autres revendeurs... ;)

Celle là:

https://www.goldenmaskdetectors.com/det ... hp?lang=fr
 #1290436  par kappa18
 
:) oui tout fonctionne parfaitement !....mais comme toute id que ce soit un chiffre une un barregraphe sur un gm5 ou les deux sur le gm5+ cela reste bien sûr qu'une indication ...
à toi de regarder le barregraphe et de décider de creuser ou pas suivant la position de l'id sur le barregraphe . sur le gm5+ tu as les deux indices c'est un plus !.....
 #1290449  par Corbeau Detection
 
Ogma a écrit :
kappa18 a écrit ::) oui tout fonctionne parfaitement !....mais comme toute id que ce soit un chiffre une un barregraphe sur un gm5 ou les deux sur le gm5+ cela reste bien sûr qu'une indication ...
à toi de regarder le barregraphe et de décider de creuser ou pas suivant la position de l'id sur le barregraphe . sur le gm5+ tu as les deux indices c'est un plus !.....

ok merci du coup je t'avais mp pour ça bref je vais peut être en commander un j’hésite entre la version 5+ lite ou la version 5 lite si il ne me plaît pas je pourrais toujours le revendre .... par ce que au vu du choix de la concurrence ..... :pleur4: rien ne me plaît ...
Je pense en ayant retourné la question dans tout les sens, humm retourné dans tout les sens :jesors: que ce gm5 mérite crédit

Petit bonus du soir
https://youtu.be/Yusybz0bUQQ
 #1290464  par Corbeau Detection
 
Je sais pas si c est moi mais le disque 9 pouce 2D du gm5 me fait étrangement pensait au disque KARMA .
D ailleur si j ai justevles disque detech sont bulgare.

Ogma moi si j avait a choisir je prendrai le gm5+ sans casque sans fil .

Maintenant si tu est sûr de ton choix ou quevtu doit tranché entre les 2 version libre a toi heureusement d ailleur lol mais il faut choisir le disque adéquat.

Moi je pencherai pour le disque classique 9 pouce comme dans la video car il apporte une couverture du terrain ideal je trouve :hello:
 #1290475  par kappa18
 
Ogma a écrit :
kappa18 a écrit ::) oui tout fonctionne parfaitement !....mais comme toute id que ce soit un chiffre une un barregraphe sur un gm5 ou les deux sur le gm5+ cela reste bien sûr qu'une indication ...
à toi de regarder le barregraphe et de décider de creuser ou pas suivant la position de l'id sur le barregraphe . sur le gm5+ tu as les deux indices c'est un plus !.....

ok merci du coup je t'avais mp pour ça bref je vais peut être en commander un j’hésite entre la version 5+ lite ou la version 5 lite si il ne me plaît pas je pourrais toujours le revendre .... par ce que au vu du choix de la concurrence ..... :pleur4: rien ne me plaît ...
:) pour ton histoire de cible en alu !....j'ai testé la tirette alu à la même conductivité que mon alliance en or donc là comme avec tout détecteur tu n'as pas le choix de creuser....la feuille d'alu idem et pour la plaquette indice beaucoup plus basse....mais bon ça l'alu c'est un truc à ne pas discriminer pour cause de louper d'autres choses. :alcool1:
 #1290476  par kappa18
 
:) le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...
 #1290482  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit ::) le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...

D accord c est bon a savoir!

Pour un terrain pollué enfin vraiment pollué l ideal serai la toute petite qu a dans ça valise teletub mais le compromis entre couverture de terrain et masquage ne serait il pas la 22 justement ?
 #1290485  par kappa18
 
:) le casque audio sans fil est très pratique ! mais si tu veux utiliser un casque filaire ou même pas de casque pourquoi pas ...le volume du son est de toute façon réglable !
 #1290487  par kappa18
 
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit ::) le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...

D accord c est bon a savoir!

Pour un terrain pollué enfin vraiment pollué l ideal serai la toute petite qu a dans ça valise teletub mais le compromis entre couverture de terrain et masquage ne serait il pas la 22 justement ?
;) la 18 et 22 sont à mon avis à utiliser sur un terrain spécifique pollué ou vraiment un endroit précis a faire, mais pas pour faire une partie champs ou forêt ou tu as besoins quand même d'avancer...il faut vraiment chevaucher les balayages avec la 22...
pour bien faire dans le pack ! il faudrait prendre la 18 la 23x25 et voir la 27.....
 #1290489  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit ::) le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...
_ Tu as choisi le meilleur compromis surface/sélectivité :super:
_ Le ratio surface/encombrement est plus polyvalent que la 9 .... elle couvre plus de surface en longueur , donc en couverture du terrain , pour la même largeur que le disque rond de 9 pouces pour les balayage aller/retour (la largeur de la bobine ne compte pas lors du balayage avec un disque double-D , puisque le mouvement s'effectue de droite à gauche , seul compte la longueur "haut/bas" du disque pour déterminer la surface couverte) ..
ceci à titre d'info pour les débutants
 #1290497  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit ::) le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...

D accord c est bon a savoir!

Pour un terrain pollué enfin vraiment pollué l ideal serai la toute petite qu a dans ça valise teletub mais le compromis entre couverture de terrain et masquage ne serait il pas la 22 justement ?
;) la 18 et 22 sont à mon avis à utiliser sur un terrain spécifique pollué ou vraiment un endroit précis a faire, mais pas pour faire une partie champs ou forêt ou tu as besoins quand même d'avancer...il faut vraiment chevaucher les balayages avec la 22...
pour bien faire dans le pack ! il faudrait prendre la 18 la 23x25 et voir la 27.....
Merci pour ces précision,

A mon sens évidement si on a peut de temps ou que l on est entre amis et que l ont test un terrain ou bois rapidement un disque plus grand est préférable mais ce n est pas ma conception de la detection j aime etre accompagné la n est pas le probléme meme si je fait moins de cibles qu eux qu importe ce n est pas une course, je préfere avoir le meilleur compromis couverture / séléctivité comme le dit si bien Tsar et balayer a ma guisse trankilou bilou que de m éclater l épaule et m épuisé ainsi que de masqué ou louper carrement certaine cible ou indices de sol.
Je prefere prendre mon temp quitte a revenir plusieur fois sur zone, et puis je vois ça sur le long terme.

Je ne dis pas que tu suggére de balayer rapide et tout mais le disque plus grand et ces avantage de couverture traduise un gain de temp etc....

D ailleur en parlant de disque j utilise desormais car récement équipé avec l adventis et d origine sur le compadre un disque concentrique plus précis plus pointu et même plus profond qu un Double D dans la plus part voir totalité de mes sortie.

A titre d exemple comparativement sur mon Xp test en l air napoléon 10cts concentrique 44cm / double D 40cm .
Denier tournois concentrique 32cm / double D 30cm.

Au même niveau de discri donc élimination d un clou rouillé de taille moyenne la concentrique capte avec un son net la 1cts d euro fer, la 1ct a l épi inox , et la 50cts semeuse nikel alors que la double D ne capte rien.

Et sur un monte nail board test la concentrique sent tire beaucoup mieux que la double D, respectivement bien qu entendant lègerement les clou mais avec l experience, 8/8 contre 5/8.
Test recovery speed aucune diff, test gros clou discriminé a la vertical posé sur une 10cts aucune différance mais prit dans les 2 sens, pareil pour le compadre sur ce test, vive les monotons.
 #1290500  par Corbeau Detection
 
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit ::) le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...

D accord c est bon a savoir!

Pour un terrain pollué enfin vraiment pollué l ideal serai la toute petite qu a dans ça valise teletub mais le compromis entre couverture de terrain et masquage ne serait il pas la 22 justement ?
;) la 18 et 22 sont à mon avis à utiliser sur un terrain spécifique pollué ou vraiment un endroit précis a faire, mais pas pour faire une partie champs ou forêt ou tu as besoins quand même d'avancer...il faut vraiment chevaucher les balayages avec la 22...
pour bien faire dans le pack ! il faudrait prendre la 18 la 23x25 et voir la 27.....
Merci pour ces précision,

A mon sens évidement si on a peut de temps ou que l on est entre amis et que l ont test un terrain ou bois rapidement un disque plus grand est préférable mais ce n est pas ma conception de la detection j aime etre accompagné la n est pas le probléme meme si je fait moins de cibles qu eux qu importe ce n est pas une course, je préfere avoir le meilleur compromis couverture / séléctivité comme le dit si bien Tsar et balayer a ma guisse trankilou bilou que de m éclater l épaule et m épuisé ainsi que de masqué ou louper carrement certaine cible ou indices de sol.
Je prefere prendre mon temp quitte a revenir plusieur fois sur zone, et puis je vois ça sur le long terme.

Je ne dis pas que tu suggére de balayer rapide et tout mais le disque plus grand et ces avantage de couverture traduise un gain de temp etc....

D ailleur en parlant de disque j utilise desormais car récement équipé avec l adventis et d origine sur le compadre un disque concentrique plus précis plus pointu et même plus profond qu un Double D dans la plus part voir totalité de mes sortie.

A titre d exemple comparativement sur mon Xp test en l air napoléon 10cts concentrique 44cm / double D 40cm .
Denier tournois concentrique 32cm / double D 30cm.

Au même niveau de discri donc élimination d un clou rouillé de taille moyenne la concentrique capte avec un son net la 1cts d euro fer, la 1ct a l épi inox , et la 50cts semeuse nikel alors que la double D ne capte rien.

Et sur un Monte nail board test la concentrique sent tire beaucoup mieux que la double D, respectivement bien qu entendant lègerement les clou mais avec l experience, 8 /8 contre 5/8.
Test recovery speed aucune diff, test gros clou discriminé a la vertical posé sur une 10cts aucune différance mais prit dans les 2 sens, pareil pour le compadre sur ce test, vive les monotons.
 #1290503  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
kappa18 a écrit ::) le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...
_ Tu as choisi le meilleur compromis surface/sélectivité :super:
_ Le ratio surface/encombrement est plus polyvalent que la 9 .... elle couvre plus de surface en longueur , donc en couverture du terrain , pour la même largeur que le disque rond de 9 pouces pour les balayage aller/retour (la largeur de la bobine ne compte pas lors du balayage avec un disque double-D , puisque le mouvement s'effectue de droite à gauche , seul compte la longueur "haut/bas" du disque pour déterminer la surface couverte) ..
ceci à titre d'info pour les débutants

Aprés sur un terrain que l ont sait propre le grand disque s impose mais quand on ne sait pas ou on met les pied mieux vaut un disque de taille standar
 #1290530  par kappa18
 
:) le problème de 'alu c'est que tout dépend de sa masse en faite...de foil à copper suivant la masse ! sans compter que pour l'alu il y a plusieurs densité ...aucun détecteur ne fera de miracle sur ce genre de cible... au risque de perdre du billon ou de l'or......
 #1290698  par Teletub
 
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit ::) le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...

D accord c est bon a savoir!

Pour un terrain pollué enfin vraiment pollué l ideal serai la toute petite qu a dans ça valise teletub mais le compromis entre couverture de terrain et masquage ne serait il pas la 22 justement ?
Pour ma part, le choix de la 22 et surtout de la 18 n'ont rien d'innocent, et ça pour plusieurs raisons:

- Les terrains où je détecte la plupart du temps sont très pollués et minéralisés, donc une tête plus grande que 22 ne sert à rien sauf à masquer pas mal de cible. Et plus la tête est grande plus elle se comporte moins bien en présence de minéralisation. Et j'ajouterai que sur une DD, plus la tête est grande plus c'est merdique pour localiser la cible avec précision et souvent on fait de véritables cratères avec sa pelle. :0

- Le poids et l'équilibre global sont à mes yeux deux critères très très importants, car avec des plus petites têtes on couvre certes moins de surface, mais on détecte sans fatigue plus longtemps! Il ni y a rien de pire à mes yeux de sentir en cours de sortie le poids d'une tête trop lourde car à ce moment là, on détecte mal car le confort a disparu.
En plus je n'ai pas le gabarit d'un bucheron donc les têtes lourdes, pas pour moi... ::d

A titre d'exemple, la 18cm fait pas loin de 100g de moins que la 22 qui elle ne fait pas loin de 100g de moins que la 23 x 25. Ben dans mon cas, 100g ou plus en moins, à la fin de la journée mes bras et mon dos me disent merci! :super:

Pour info, sur mon Vaquero, la tête que je préfère utiliser 90% du temps est la 15 cm DD, légère comme une plume, précise, hyper sélective et d'un rapport diamètre/ puissance exceptionnel. Hasard ou coïncidence (je crois pas...), mais mes plus belles trouvailles je les ai toujours faites avec des petites têtes, donc je continue avec ce même schéma.
Dernière modification par Teletub le 22 mai 2017, 17:32, modifié 2 fois.
 #1290700  par tzar malabar
 
Ogma a écrit :
kappa18 a écrit :
:) pour ton histoire de cible en alu !....j'ai testé la tirette alu à la même conductivité que mon alliance en or donc là comme avec tout détecteur tu n'as pas le choix de creuser....la feuille d'alu idem et pour la plaquette indice beaucoup plus basse....mais bon ça l'alu c'est un truc à ne pas discriminer pour cause de louper d'autres choses. :alcool1:
:hello: ok merci du coup indice conductivité serrait un plus quand mème

mais je vais être lourd l'alu n'est pas détecter dans le nickel ou le cuivre c'est bien dans foil ? que le graphe indique la cible


_ Pour les petits bouts de papier alu pulvérisé , avoir un écran permet une analyse fiable pratiquement à 100 % pour les identifier à coup sûr ... évidemment , dans certain secteur comme les plages , lieu de baignade .. ect .. cela restera caduque et il faudra creuser sur tout .. sinon en dehors de ces cas précis , la reconnaissance des papiers alu sur un écran est quasiment parfaite ; ce qui peut se révéler très pratique dans certains bois ou champs dans les abords sont pollués par ceux-ci ..... pour les aluminium usinées , l'analyse devient impossible , car suivant leur masse , il peuvent-être aussi bien cataloguer "foil" jusqu'a "silver" !!
Mais comme c'est les petits papiers d'alu les plus communément rencontrer , un appareil à écran avec sa catégorie "foil" fait des miracles .. après dire .... << oui , mais même en forêt ou champ il peut y avoir des petits bijoux >> .. , à un moment il faut arrêter de se casser la tête ; en bord de plage ou base de loisir être prudent = OK , mais bon , il faut aussi être raisonnable et ne pas croire qu'il y a de l'or partout , parce que-là , c'est plus du loisir mais la fièvre de l'or , et mieux vaut immigrer en Australie alors !! ...
(PS .. il m'arrive même dès-fois de notcher sur le F75 les tirettes en alu , et j'élimine avec le notch les I.D 31 et 32 , ce qui est un notch "narrow" (étroit) , et à titre d'exemple , ne représente sur un appareil analogique à bouton , seulement le coche entre 3 et 3,3 ... ce qui est vraiment petit !! )
 #1290713  par Corbeau Detection
 
Teletub a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit ::) le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...

D accord c est bon a savoir!

Pour un terrain pollué enfin vraiment pollué l ideal serai la toute petite qu a dans ça valise teletub mais le compromis entre couverture de terrain et masquage ne serait il pas la 22 justement ?
Pour ma part, le choix de la 22 et surtout de la 18 n'ont rien d'innocent, et ça pour plusieurs raisons:

- Les terrains où je détecte la plupart du temps sont très pollués et minéralisés, donc une tête plus grande que 22 ne sert à rien sauf à masquer pas mal de cible. Et plus la tête est grande plus elle se comporte moins bien en présence de minéralisation. Et j'ajouterai que sur une DD, plus la tête est grande plus c'est merdique pour localiser la cible avec précision et souvent on fait de véritables cratères avec sa pelle. :0

- Le poids et l'équilibre global sont à mes yeux deux critères très très importants, car avec des plus petites têtes on couvre certes moins de surface, mais on détecte sans fatigue plus longtemps! Il ni y a rien de pire à mes yeux de sentir en cours de sortie le poids d'une tête trop lourde car à ce moment là, on détecte mal car le confort a disparu.
En plus je n'ai pas le gabarit d'un bucheron donc les têtes lourdes, pas pour moi... ::d

A titre d'exemple, la 18cm fait pas loin de 100g de moins que la 22 qui elle ne fait pas loin de 100g de moins que la 23 x 25. Ben dans mon cas, 100g ou plus en moins, à la fin de la journée mes bras et mon dos me disent merci! :super:

Pour info, sur mon Vaquero, la tête que je préfère utiliser 90% du temps est la 15 cm DD, légère comme une plume, précise, hyper sélective et d'un rapport diamètre/ puissance exceptionnel. Hasard ou coïncidence (je crois pas...), mais mes plus belles trouvailles je les ai toujours faites avec des petites têtes, donc je continue avec ce même schéma.

Bonjour Teletub,

Tu a vraiment bien resumé, il et vrai qu avec une tête de 22 par rapport a la taille au dessus on couvre moins mais on detec plus !

Plus la tête double D et petite plus elle passe facilement la minéralisation, alors je comprend mieux la petite tête éliptique DD du gold bug, F19, gold racer, gmt etc.... ce n est pas un hazard.

Tu a du faire de belle sortie avec ton Vaqu' équipé avec pareil tête plus sensible et ce faufilant entre les ferreux, et s affranchisant comme tu le dit par chez toi d une minéralisation bien présente :super:

Au plaisir de te lire .

Cdt.
 #1290793  par tzar malabar
 
Ogma a écrit ::hello: ok merci de l'infos dommage qu'il n'y a pas de pinpoint et de notch sur cette machine

_ Disons que je l'utilise assez-peu ; avec parcimonie .... sur une sortie d'une journée complète , je n'utilise le notch pas toute la journée , mais juste sur un secteur ou les tirettes en "8" des boites coca sont très nombreuses ... après , je le désactive généralement .. ça marche vraiment bien :super: !! ... tu peut configurer de plusieurs façon .... exemple rejeter le fer et les tirettes tout en acceptant ce qui se trouvent entre , ou alors éliminer les tirettes en "8" et faire sonner le fer en grave , varier la plage de rejet des ferreux et des papiers alu avec variation audio + notch des tirettes .. ect .. ect .. les possibilités "au choix" sont large :super: ...
bon j'arrête là avec le F75 pour pas trop troller le topic du Goldenmask , cela est juste un intermède pour ta question concernant la pollution "foil" ... :hello:
 #1290797  par kappa18
 
:hehe: oui là, on est plus dans la même gamme de prix..... :malin2:
 #1290805  par kappa18
 
8/ lequel ???
 #1290807  par massa83
 
Bonjour à tous !

Je confirme que la tête GM de 18 est excellente dans la précision et la netteté du son sur petites cibles, la 13 aussi, les deux permettent de s'approcher des clôtures métalliques et autres piquets et fils de fer en limitant les interférences, mais concernant les profondeurs de détection, il n'y a pas de miracle il y a une perte de profondeur, par rapport à la 22 et aux plus grandes.
 #1290854  par kappa18
 
Ogma a écrit :
kappa18 a écrit :8/ lequel ???
tous bounty hunter , fisher , garrett tout les modèles "numériques" dans cette gamme de prix 400-550€ on le pinpoint et le notch alors certes il n'on pas de cannes carbone de double fréquence mais au moins il on les options de bases :mrgreen:
;) et bien il ne faut plus hésiter !!!! trop d'hésitation tue la passion ! si tu achètes un détecteur dont tu n'es pas sûr , tu auras toujours des doutes sur celui ci au niveau performance donc il vaut mieux dans ton cas acheter une marque connu et renommer depuis des lustres....avec pinpoint et notch puisque que ce sont des réglages que tu souhaites avoir sur ton futur détecteur....les détecteurs ça ne manque pas, mais un jour il faut savoir se décider tout seul comme un grand ....choisir le même que les copains n'est pas toujours la bonne solution pour soi ! :hehe:
 #1290879  par Corbeau Detection
 
Bonsoir,

Chacun c est critére en revanche je ne pense pas que le pinpoint soit indispensable si on arrive a bien ciblé, et encore moin le notch car c est a double tranchant ce truc la :super:
 #1290897  par Corbeau Detection
 
Ogma a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonsoir,

Chacun c est critére en revanche je ne pense pas que le pinpoint soit indispensable si on arrive a bien ciblé, et encore moin le notch car c est a double tranchant ce truc la :super:
:hello:
ça dépend de ou tu habites de la pollution oui le notch est a double tranchant mais tu préfères creuser 20-50x en une sortie sur du papier alu ? des fois on a pas le choix tout simplement et le pinpoint est un plus pour moi surtout avec les tête double D qui sont moins précise que le concentrique
Il est vrai...

Je sais que ton futur achat doit répondre a certains critéres qui sont propre au terrain que tu prospecte,si tel est le cas cela va de soit.

:hello:

Fait le bon choix, bien que j ai l impression que c est pas gagner car c est dur de trouver une machine qui rempli toute les cases du contrat :hello:
 #1290900  par kappa18
 
Corbeau Detection a écrit :Bonsoir,

Chacun c est critére en revanche je ne pense pas que le pinpoint soit indispensable si on arrive a bien ciblé, et encore moin le notch car c est a double tranchant ce truc la :super:
:) tout à fait d'accord !
 #1290905  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonsoir,

Chacun c est critére en revanche je ne pense pas que le pinpoint soit indispensable si on arrive a bien ciblé, et encore moin le notch car c est a double tranchant ce truc la :super:
:) tout à fait d'accord !

_ Moi aussi .... mais cela rend service dès-fois , il faut juste avoir une machine qui permet de faire des notch très étroit .
avec le F75 , hors de question de l'utiliser en programme d'usine qui rejette par tronche de 1/2 chaque catégorie du vu-mètre .. par exemple .. l'alu (foil) va de 16 à 25 , donc si tu notch la première catégorie de "foil" , cela va faire un rejet du papier alu de 16 à 20 , et les "foil" de 21 à 25 continu à être pris .
si tu rejette la deuxième catégorie de "foil" , cela rejette le "foil" de 21 à 25 , et les "foil" de 16 à 20 continu à être pris .
(évidemment , il est aussi possible de notché l'ensemble "foil" de 16 à 25 en une seule-fois)

Donc évidemment , là le risque est réelle , c'est pour cela que j'utilise le notch non pas en pré-régler , mais avec mes propres valeurs de rejet , et ceci , afin de me programmé un notch extrêmement étroit afin de ne rejeter que les valeurs 31 et 32 , qui correspond à une tirette de boite de soda .... c'est donc très étroit puisque cela ne correspond qu'a deux valeurs d'identifiant ...
Donc il faut éviter de faire cela avec un Ace de Garrett par exemple , qui possède des valeurs de rejet par notch assez large .
 #1290910  par tzar malabar
 
Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit : ...
Donc il faut éviter de faire cela avec un Ace de Garrett par exemple , qui possède des valeurs de rejet par notch assez large .
sur le 400i la plage est large certes mais ça va de ce que j'ai tester soit tu réduits sur les petit alu soit tu notch tout (2 segment) et adieu l'or entre autre

_ moi perso , les petits papier d'alu ne me dérange pas , j'évite de discriminer la catégorie "foil" , car mon signal au-dessus des petits alu pulvérisés est assez facile à reconnaître , la tonalité n'est pas franche , alors qu'au contraire une petite alliance 18 K ayant la même valeur I.D sonne avec un beau son mat .... ce sont plutôt les tirettes de boite de soda en "8" , car elle claquent comme l'or , et elle ont exactement la même valeur ID qu'une alliance de taille standard pour homme ... c'est pour cela que le notch doit-être étroit ; surtout en bord de mer ou lors de recherche dans des airs de loisir ...
exemple ..
tirette en "8" = 32 ID ..
alliance en or = 33 ID
pièce de 20 Frs-or = 50 ID
 #1291041  par Teletub
 
A mes yeux, hormis sur certains haut de gamme, le notch est bien trop grossier pour être vraiment efficace.

On sélectionne des plages entières de métaux sur les notch qui équipent des détecteurs bas ou mi de gamme. Et là bonjour les dégâts car dans ces plages entières que l'on zappe, on zappe en même temps énormément de cibles intéressantes. En plus en fonction de la profondeur de la cible et de sa position, la plage du notch varie beaucoup.
Donc, à utiliser avec prudence et dans des cas très particuliers.
Le rêve de beaucoup serait de pouvoir éliminer l'alu, les capsules de bouteilles, les balles de mousquet, etc. Si on élimine tout ça, ben il reste plus grand chose car dans cette plage de conductivité qui va de l'alu au plomb, il y a foule de cibles très intéressantes... ;)

Beaucoup de terres par chez moi sont littéralement infestées (et je pèse mes mots!) par des balles de mousquet en plomb. Je n'ai pas d'autre choix que de creuser systématiquement car sinon adieu la plupart des objets dignes d'intérêts. Avec l'habitude, je reconnais au son ce type de cible, mais...je creuse quand même car je ne peux être sur à 100%. et sans cette certitude absolue, pas le choix!
 #1291050  par kappa18
 
:) et oui ! qui creuse plus trouve plus !....et des fois que des merdouilles ,mais c'est le jeu !... ::d
 #1291064  par Corbeau Detection
 
Moi j aime bien les balles de mousquet.
Les plombs de sac également, les ogives de balles, balles en plomb, et leste de robe etc represente des trouvailles qui me rendent heureux evidement moins qu une monnaie mais bon je conçois totalement que dans des lieux emcombré de ce type de cible en l occurence balle de mousquets ça doit devenir barbant .

Comme dit Kappa celui qui creuse systematiquement sur des bon son, aura de bonne surprise et plus de cibles qu une personne plus sélèctive !!
:hello:
 #1291385  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit ::) je viens de faire le petit test sur les trois modes (mono, bi-tons et tous métaux) en terrain test réel . disque 23x25
donc sur un 10 cts napoléon à 30cm les 3 modes ont le même signal et franchement aucune ou presque différence de hauteur de prise de cible. que ce soit en 8 ou en 18 avec réglages des effets de sols fait pour chaque fréquence sur le même endroit.
8/ il semblerait même que le 18khz serait aussi voir plus efficace que le 8khz sur cette cible à 30cm....(meilleur sonorité).

_ Bonjour ...
finalement , cela ne me surprend pas plus que ça , puisque plus la fréquence est haute , meilleure sera la pénétration du sol , même sur de l'humus de forêt ... le 8 kHz devrait théoriquement être plus performant sur des masses bien plus grosse qu'un Napoléon III , disons l'équivalent de la masse d'une demi boite à sucre , et là je pense que le 8 kHz se démarquera du 18 kHz ... le 18 kHz restera plus sensible pour la recherche de monnaie , même de gros module sur des terres neutres ...
à propos du Goldenmask 5+ , combien pèse-t'il ? (tout compris ; protège-disque , pile .. ) :hello:
 #1291458  par kappa18
 
:) le gm5 pèse environ avec le disque de 23x25..... 1,650kg tout compris c'est pas non plus une plume ....des petites choses à améliorer à ce sujet ! ;)
 #1291467  par Teletub
 
Effectivement ce n'est pas une plume à cause tout simplement du poids des 10 batteries AA. Rien qu'en batteries on en a pour environ 280 g + le support batterie qui doit peser environ 30g. Donc grosso modo, 310 g rien que pour alimenter la bébète...

A titre de comparaison, une pile 9V sur mon Vaquero ne pèse que 45g, soit environ 7 fois moins...

Mais sur le GM5 a mon avis pas vraiment trop le choix car avec ses deux processeurs + le grand afficheur VDI, ben ça consomme...
Et ne rêvons pas, en utilisant une batterie Li Ion on ne gagnera pas grand chose car les batteries 2000 mA/h et plus ne sont pas légères non plus.

Comme on est entre testeurs libres, voilà le poids relevé pour chaque pièce du GM5. On ne cache rien! ::d

Disques

Disque de 9" : 474 g (avec protège disque) - Le mien doit être légèrement plus lourd que les 9" car je silicone systématiquement le protège disque, comme ça pas de saletés et ça m'évite de démonter.

Disque de 7" : 366 g (avec protège disque) - Idem silicone disque 9"

Housses de protection
Boitier : 35 g
Batteries : 46 g
Ben ouais le cuir est plus lourd que le plastique! ;)

Sangle du protège bras (si utilisée) : 15 g

Détecteur complet avec tête 9" :
1635 g
Détecteur complet avec tête 7" : 1527 g

Donc...quand Golden Mask annonce les GM5 à 1350 g avec batteries, c'est pas vraiment exact!!!

Mais bon, on leur pardonne car pratiquement tous les fabricants de détecteurs trichent sur le poids réel de leurs machines... :o

Ce qui sauve le Golden Mask niveau poids, c'est le bon équilibre, sinon ça n'aurait pas été top!
 #1291489  par tzar malabar
 
_ A propos des 100 grs de différence que tu évoque télétub , on ne peut qu'être d'accord :alcool1: ...
pour les sceptiques (toutes manières ... mais bon :-/ ) , moi , entre les deux disques que j'utilise le plus , c'est un elliptique 25X14 et un ovale de 29X19 , la différence de poids est de 60 grs , et bin cette petite différence est incroyable au niveau sensation lorsque l'on passe d'un disque à l'autre !!
même 60 grs c'est vraiment remarquable comme différence ! ...
un petit truc aussi pour finir , certains ici savent que j'utilise 4 piles lithium en lieu et place des piles alcalines LR6 , en fait , c'est piles lithium pèsent 25 % de moins que les alcalines , donc en plus de leur longévité phénoménale , c'est tout bénef avec un poids moins important que leur cousine LR6 ... je suis bien d'accord avec toi , il n'y a pas de petit profit ::d