Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • effets de sol MAKRO RACER 2 sur la plage

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1301077  par LEPANTE1571
 
bonsoir ,si quelqu'un peut m'aider merci :
sur terres interieures j'effectue les effets de sol après avoir choisi le mode (automatique ) pompage ,appuie sur la gachette aucun problème ; par contre en mode beach pratiquement impossible ;j'ai beau changer d'endroit , propre sec mouillé ; il me le prend de tant en tant , lors d'une sortie impossible de le faire ;
faut il éventuellement le faire sur mode tout métaux ou alors passer en manuel ?
 #1301495  par LEPANTE1571
 
bonjour , bon j'ai résolu ce problème ; je n'arrive pas a faire les effets de sol que sur certaines plages ;
J'ai essayé hier soir , sur deux autres plages ça a très bien fonctionné ; un peu d'euros et deux boucles d'oreilles en argent ; j'èspère que ça peut servir
 #1301924  par Teletub
 
Bonjour,

Normal, en mode Beach l'ajustement automatique par pompage ne fonctionne pas ou très mal.

Seul le mode manuel est adapté.

Page 16 du manuel du Racer :

Le RACER 2 est conçu pour permettre un réglage d'effet de sol automatique sur tout type
de sol. Par conséquent, il est recommandé d'effectuer le réglage automatique d'effet de sol
lors du démarrage. Toutefois, le réglage automatique peut échouer dans certains cas en
raison du type de sol (sauf en mode beach). Par exemple, le sable humide, les sols
contenant de l'eau alcaline ou salée, les terrains fortement pollués en déchets métalliques,
les champs labourés, les terrains fortement minéralisés et les sols à très faible
minéralisation ne sont pas adaptés au réglage automatique de l'effet de sol. Nous vous
recommandons de régler manuellement l'effet de sol dans ces types de sol.
Le réglage
manuel nécessite une compétence qui se développe au fil du temps par la pratique.
 #1301929  par LEPANTE1571
 
bonsoir et merci pour ta réponse ; je suis en train d'effectuer les réglages en mode manuel ; pour le moment ce n'est pas évident ; mais je vais y arriver , merci encore , mais c'est quand meme trop d'une plage à l'autre distante de 1km ça passe
 #1301933  par Teletub
 
LEPANTE1571 a écrit :bonsoir et merci pour ta réponse ; je suis en train d'effectuer les réglages en mode manuel ; pour le moment ce n'est pas évident ; mais je vais y arriver , merci encore , mais c'est quand meme trop d'une plage à l'autre distante de 1km ça passe
Tu dois avoir des plages qui sont plus minéralisées que d'autres, voilà tout.

Le mode manuel de réglage des effets de sol est toujours un peu plus délicat que le réglage automatique.

En pompant en mode tout métaux, si tu entends un son quand tu montes ta tête vers le haut, il faut augmenter l'effet de sol (touche +).
Si c'est le contraire (son quand tu descends ta tête, il faut diminuer l'effet de sol (touche -).

C'est quasi pareil sur tous les détecteurs qui ont un réglage manuel des effets de sol, mais parfois on a du mal à y parvenir.
Dans ce cas, n'hésite pas à baisser légèrement la sensibilité de ton appareil, ça améliore beaucoup les choses dans les cas difficiles et souvent ça marche!

Bons essais à toi! ;)
 #1301966  par LEPANTE1571
 
MERCI ENCORE JE TE TIENS AU COURANT .BONNE SOIREE
 #1302235  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ..
effectivement , réduire la sensibilité est la parade classique à faire ...
(il me semble même d'ailleurs , mais sans en être certain , que le mode "beach" est calibrer sur une valeur d'effet de sol fixe , donc impossible , ou presque , à affiner !!) ..
ce que je te conseillerais d'essayer de faire quand tu rencontre ce genre d'instabilité (qui peut aussi être le facteur de plusieurs perturbations liées entre-elles ; sol réfractaire , perturbation électro-magnétique aérienne ambiante , perturbation mécanique .. ect ..) , c'est de carrément diminuer ta sensibilité au minimum , soit à 1 , cela ne voudra pas dire que ta sensibilité sera à 1% de sa puissance , car la courbe est exponentiel , mais à environ 50% de sa puissance , cela aura comme effet positif de calmer la sensibilité à la fois à l'environnement aérien ambiant , et à la hauteur des différentes minéralisations du sol , et normalement tu pourra plus facilement calibrer l'appareil ...
à ne couper la sensibilité au minimum que sur les spot ou tu rencontre ce genre de problème bien-sûr , car j'ai déjà à plusieurs-fois vérifier que lorsque l'appareil crépite et est instable avec des chiffres d'identifications I.D qui voltigent sans interruption à causse d'une sensibilité trop forte par rapport à l'environnement , la balance du sol "auto" ne se lance pas bien , voir pas du tout .... donc diminuer la sensibilité à 1 (minimum) résoudra ce problème dans bien des cas :hello:
 #1302251  par LEPANTE1571
 
Bonsoir et merci TSAR je vais en tenir compte et je vais le mettre en application demain matin à l'aube ; je vous tiens au courant
bonne soirée
 #1302286  par LEPANTE1571
 
Bonjour : compte rendu ; impeccable ; j'ai diminué la sensi ; parfait comme une lettre à la poste :
bilan 17 euros une bague en argent et un pendentif argent , une boucle bidon ;
à titre d'info une pièce de 2 euros ; indice comme une capsule de bière et ceci parce qu'elle avait du vert de gris ;
si ça peu servir ; comme quoi toujours creuser ; merci à tous
 #1302485  par LEPANTE1571
 
Bonjour ;mon opinion sur le MAKRO RACER 2 .Je l'utilise depuis 3 mois ; en terre interieure pas trop encore trop chaud ; il prend profond .
jusqu'à maintenant pratiquement 3 fois par semaines sur les plages : j'alterne avec LE FISHER F 19 . Mon préféré !
alors c'est loin d'etre une daube comme certains le disaient : il est très bon sur la plage et passe très bien sur le sable mouillé ; après l'avoir un peu apprivoisé , on reconnais facilement les monnaies que ce soit au son et à l'ID .
Meme pour les centimes d'euros pièces rouges on arrive à savoir si c'est une monnaie rouillée par l'eau de mer ou si elle vient d'etre perdue ;
Le moins un peu lourd mais on si fait et il aime bien les capsules de 1664 .mais avec l'indice et l'habitude on les reconnais facilement ; ilprend bien aussi les petits bijoux
 #1302526  par tzar malabar
 
LEPANTE1571 a écrit :Bonjour ;mon opinion sur le MAKRO RACER 2 .Je l'utilise depuis 3 mois ; en terre interieure pas trop encore trop chaud ; il prend profond . j'alterne avec LE FISHER F 19 . Mon préféré !
alors c'est loin d'etre une daube comme certains le disaient et il aime bien les capsules de 1664 .mais avec l'indice et l'habitude on les reconnais facilement ; ilprend bien aussi les petits bijoux


_ Bonjour lepante ...
pour osé dire que le Racer 2 est une "daube" , c'est plutôt eux les "daubes" pour dires de tels âneries ... dire de tel absurdités , c'est dès-fois des gens qui n'y connaissent pas plus que les seules vidéos de détection qu'il ont vues sur le net et ce sont aller achetés un Ace 250 pour surfer sur la mode actuelle concernant ce loisir ..
c'est , au contraire , un appareil d'excellence dans la catégorie des 12/14 kHz , parmi les plus populaires avec les F75 , T2 et At Pro !!
Pour les capsules de "Kro" (crantées) , cela est en effet très difficile de les zapper , et ce n'est pas la discri du Racer qui est en causse , mais son disque double-D .... car avec un double-d les capsules sont ressenties aussi clairement qu'une bonne petite monnaie bien conductrice , même si l'ID de la capsule joue au yoyo en rebondissant d'une valeur extrême à l'autre , la tonalité sera claire et nette , encore mieux si elle sont neuf . les capsules qui sont rouillés , éclatés , tordues .. ect .. sont normalement plus facile à reconnaître au son du haut-parleur , mais là encore , avec une double-D il faudra poussé la discri au-delà des ferreux pour les identifier au son ..
c'est la raison qui me pousse à détecter à 90% de mes sorties avec un disque elliptique concentrique !! ... et là , c'est parfait , même en étant encore dans les ferreux avec ma discri (les ferreux vont jusqu'à 15 sur mon appareil , et actuellement je suis à 7) , je n'ai pratiquement aucun son sur les capsules ; même neuf !! ... j'entend à peine un petit "picot" bref et dégrader dans un seul sens du balayage avec l'elliptique concentrique , alors que lorsque je monte la double-D sur le F75 , je n'arrive pas à les rejeter même avec une discri très haute à 35 !!!
donc pour les terres ou se déroule mes recherches , vue qu'elle ne sont pas minéralisés , l'utilisation de la concentrique est pour ma part nettement plus agréable ... à contrario , sur le sable c'est sûr qu'il vaut mieux équiper l'appareil d'une double-D :hello: ....

(il y a un petit "truc" sympa qui me permet de savoir si c'est une capsule ou une monnaie avec mon F75 lorsque c'est le disque double-D qui est monté sur l'appareil , et cela marche assez bien ... je ne saurai te dire si oui ou non cela peut s'appliquer au Racer [je pense que oui] , je repasserai en soirée te la décrire si tu veut ... )
 #1302620  par LEPANTE1571
 
Bonsoir et merci un disque concentrique mettre pour ta réponse , oui tout m'interesse ; est ce qu'on peut mettre un concentrique sur le RACER ?
 #1302633  par tzar malabar
 
LEPANTE1571 a écrit :Bonsoir et merci un disque concentrique mettre pour ta réponse , oui tout m'interesse ; est ce qu'on peut mettre un concentrique sur le RACER ?


_ Hélas non ... il n'y a que des doubles-D pour la série Racer .
je t'envoi d'ici 20 à 30 mn ~ une tactique pour reconnaitre une capsule enfouie d'une monnaie avec un disque wide~scann ...
 #1302657  par tzar malabar
 
tzar malabar a écrit :
LEPANTE1571 a écrit : je t'envoi d'ici 20 à 30 mn ~ une tactique pour reconnaitre une capsule enfouie d'une monnaie avec un disque wide~scann ...


_ m.p envoyer :hello: ...
 #1302659  par LEPANTE1571
 
re et merci encore , je vais faire des essais ; penses tu que je peux le faire aussi avec le f 19?
 #1302664  par tzar malabar
 
LEPANTE1571 a écrit :re et merci encore , je vais faire des essais ; penses tu que je peux le faire aussi avec le f 19?

_ Probablement ... mais avec sa fréquence haute cela risque d'être moins évident ; mais qui sais ?!!
à bientôt pour tes conclusions :hello: