Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detech eds plus 2

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1304674  par anthonin
 
Bonjour
Besoin de votre aide pour ce détecteur.
Le Detech eds 2 plus 14khz
Que vaut réellement ce détecteur simple mais éfficace
D'après certains magazines, mais je voudrais avoir l'avis de personnes de terrain.
Merci pour votre aide
 #1304677  par meca34
 
:hello: Anthonin
anthonin a écrit :Bonjour
Besoin de votre aide pour ce détecteur.

Direction la bonne section ;-)


Un sujet qui peut intéresser => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=103832


Adessias :hello:
 #1304693  par anthonin
 
Désolé pour la mauvaise place
Ce lien est pour le detech chaser, mais je recherche pour le detech eds plus 2 ::d
 #1304763  par meca34
 
:hello: Anthonin
anthonin a écrit :Désolé pour la mauvaise place
Ce lien est pour le detech chaser, mais je recherche pour le detech eds plus 2 ::d
Ou c'est vrai mais c'est le plus proche qu'il y est sur le Forum , celui que possède Ormeau 65 avec qui tu as du converser à la vue de ton dernier post sur ce sujet :super:

Au passage si tu nous lis Jacques un Gros coucou :hello: .

Je vais essayer de t'en causer vu que j'en côtoie un régulièrement équipé de ses deux disques en 14 kHz et en 28 kHz .

Déja c'est un mono ton qui à une patate d'enfer avec en plus un mode Boost 8|

Nous avons effectué des tests dans l'air et c'est juste énorme , mais peu importe c'est ce qui est dans la terre qui nous intéresse :happy1:

Ba , là aussi le bestiau il se défend vraiment très très bien , et est même surprenant .

Il a l'équivalence d'une réactivité "équivalente à presque" 3 sur le Deus ou comme un Fisher Gold Bug ce qui est plutôt pas mal et une sélectivité plutôt bonne pour un appareil "puissant" .

Il passe le test du sac de roche volcanique avec l'obole en argent avec le disque de 14 kHz ou le 28 Khz et ça c'est chouette et important .

Dans son ensemble il est de bonne facture , solide ,simple de mise en oeuvre .

Un défaut quand même et pas des moindres de nos jours , il pèse le coucou , avec son disque standard de 14 kHz ça va , mais avec le disque de 28 kHz un déséquilibre de la machine se fait largement ressentir pendant le balayage avec aussi pas mal d'inertie .

Pour l'instant l'appareil est encore sous garantie donc pas de bricolage , mais par la suite il est prévu de décaler le boitier pour aider à rééquilibrer l'ensemble .

En espérant avoir pu t'aider un peu


Adessias :hello:
 #1304775  par anthonin
 
merci beaucoup pour ce message Meca34
Je parle du detech eds plus 2 et non pas du detech chaser
c'est bien de celui ci que tu fais référence ?
Encore merci pour tes messages :hello:
 #1304823  par meca34
 
:hello: Anthonin
anthonin a écrit :merci beaucoup pour ce message Meca34
Je parle du detech eds plus 2 et non pas du detech chaser
c'est bien de celui ci que tu fais référence ?
Encore merci pour tes messages :hello:
Pour répondre à ton MP , oui c'est bien du DETECH EDS PLUS 2 dont je te cause et si tu fais un peu de recherches dessus , tu pourras voir que son grand disque est donné pour fonctionner en 28 Khz , enfin c'est ce qui est marqué dessus .

J'avoue ne pas avoir pris le temps de le passer sur un banc de mesure pour en vérifier l'exactitude , nous préférons prendre du plaisir avec sur le terrain :diable:


Adessias :hello:
 #1304826  par tzar malabar
 
meca34 a écrit ::hello: Anthonin
son grand disque est donné pour fonctionner en 28 Khz , enfin c'est ce qui est marqué



_ Bonjour ...
8/ ?!!! .... c'est normalement pour le "Reacher" les disques étalonnés à 28 kHz ?
l'Eds II à 14 kHz et le Reacher à 28 kHz <<aurait>> leurs disques rétrocompatible ?!!
c'est tout à fait possible techniquement , mais aucune infos ni jamais personne n'a entendues parler de cette possibilité ! .... à voir :D
 #1304828  par meca34
 
:hello: Tzar Malabar
tzar malabar a écrit :
meca34 a écrit ::hello: Anthonin
son grand disque est donné pour fonctionner en 28 Khz , enfin c'est ce qui est marqué



_ Bonjour ...
8/ ?!!! .... c'est normalement pour le "Reacher" les disques étalonnés à 28 kHz ?
l'Eds II à 14 kHz et le Reacher à 28 kHz <<aurait>> leurs disques rétrocompatible ?!!
c'est tout à fait possible techniquement , mais aucune infos ni jamais personne n'a entendues parler de cette possibilité ! .... à voir :D
Ba si , Moua :happy1: Et je te la donne l'info , nous l'avons dans nos paluches le bourzouf quand même :frime1:

A moins que tu en doutes :amen:


Adessias :hello:
 #1304832  par anthonin
 
Merci Méca34 :super:
Je doutais sur le disque de 28khz également ::d
 #1304840  par meca34
 
:hello: Anthonin
anthonin a écrit :Merci Méca34 :super:
Je doutais sur le disque de 28khz également ::d
Ba en fait j'ai pas pour habitude de causé de ce que je ne sais pas :amen:

Au moment de l'achat il avait été commandé avec l'option "grande profondeur" qui correspond après encore une vérif , à se voir opter d'un disque SEF pro de 30 cm à 28 kHz spécialement conçu pour la gamme EDS en générale .

Et c'est ce que mon collègue à dans ses mains et avec lequel nous nous amusons comme des petits fou :frime1:

Nous avons la chance de posséder un terrain de tests où des cibles sont enterrées depuis plusieurs années à différentes profondeurs et avec quelques ferreux les entourant et pouvant permettre de voir en conditions "réelles" le fonctionnement de divers appareils .

En exemple mon FGBP ne prend pas un tiers des cibles :aille2: :pleur3:

Une autre info , à la pesée il fait 1,6 Kgs avec le disque de 30 , son T2 fait 1,7 Kgs avec le disque d'origine .

Le disque de l'EDS se monte sur la canne du Deus .


Adessias :hello:
 #1304855  par anthonin
 
Re :)
C'est un détecteur mono ton
Est ce qu'il n'est pas trop compliqué pour reconnaître les sons?
Est ce que le calibre de l'effet de sol est facile à faire ?
Quelle différence y a t'il avec le detech chaser,mise à part le fait de ne pas être un mono ton et d'avoir un écran.......
Merci pour vos réponses :hello:
 #1304868  par meca34
 
:hello: Anthonin
anthonin a écrit :Re :)

C'est un détecteur mono ton
Est ce qu'il n'est pas trop compliqué pour reconnaître les sons?

C'est l'avantage d'un mono ton , y a qu'un seul son plus ou moins net , crachote sur les ferreux , mais il reste unique , enfin avec mes perceptions auditives .

Est ce que le calibre de l'effet de sol est facile à faire ?

Il y a de mémoire 2 solutions , une position automatique préréglée et un mode manuel ou il faut allumer puis étendre l'appareil , j'avoue ne pas avoir bien suivi ce process , mais pas plus compliqué qu'un autre appareil fourni avec sa notice .

Quelle différence y a t'il avec le detech chaser,mise à part le fait de ne pas être un mono ton et d'avoir un écran.......

Je ne pourrais te le dire , j'ai pas vu de Chaser pour l'instant , mais je pense qu'une bonne partie de la répons est dans ta question .

Chaser => multi ton + ID viseulle

EDS II + => monoton et toutàloreille


Merci pour vos réponses :hello:
En espérant avoir un peu répondu à tes interrogations .

Avec un peu de chance cet été nous croiserons Ormeau65 avec son joujou et nous pourrons alors en savoir d'avantage ou comparer les deux en situation .

Ah si un autre truc , la discri se fait par potard et se dernier est plutôt "sensible" , je veux dire par là que le fait de le bouger un peu change "beaucoup" la discri , mais rien de bien grave une fois réglé comme tu le souhaites .
Edit => avec les termes techniques empruntés à Tzar malabar c'est mieux => " la plage d'élimination des ferreux est très courte , tu glisses directement des ferreux au non-ferreux en à peine 1/10 de mm "


Adessias :hello:
 #1304881  par anthonin
 
meca34 a écrit ::hello: Anthonin
anthonin a écrit :Re :)

C'est un détecteur mono ton
Est ce qu'il n'est pas trop compliqué pour reconnaître les sons?

C'est l'avantage d'un mono ton , y a qu'un seul son plus ou moins net , crachote sur les ferreux , mais il reste unique , enfin avec mes perceptions auditives .

Est ce que le calibre de l'effet de sol est facile à faire ?

Il y a de mémoire 2 solutions , une position automatique préréglée et un mode manuel ou il faut allumer puis étendre l'appareil , j'avoue ne pas avoir bien suivi ce process , mais pas plus compliqué qu'un autre appareil fourni avec sa notice .

Quelle différence y a t'il avec le detech chaser,mise à part le fait de ne pas être un mono ton et d'avoir un écran.......

Je ne pourrais te le dire , j'ai pas vu de Chaser pour l'instant , mais je pense qu'une bonne partie de la répons est dans ta question .

Chaser => multi ton + ID viseulle

EDS II + => monoton et toutàloreille


Merci pour vos réponses :hello:
En espérant avoir un peu répondu à tes interrogations .

Avec un peu de chance cet été nous croiserons Ormeau65 avec son joujou et nous pourrons alors en savoir d'avantage ou comparer les deux en situation .

Ah si un autre truc , la discri se fait par potard et se dernier est plutôt "sensible" , je veux dire par là que le fait de le bouger un peu change "beaucoup" la discri , mais rien de bien grave une fois réglé comme tu le souhaites .


Adessias :hello:
Merci beaucoup :)
Est ce que pour vous c'est un détecteur que l'on peut avoir en détecteur principal ?
 #1304887  par meca34
 
:hello: Anthonin
anthonin a écrit :
Merci beaucoup :)
Est ce que pour vous c'est un détecteur que l'on peut avoir en détecteur principal ?
Ahah , drôle de question , c'est pas évident de te répondre , mais je ne vois pas pourquoi car au départ il est avec une fréquence polyvalente dans notre loisir , 14 kHz c'est pas mauvais avec tous les réglages principaux .

De ce que je vois , tu possèdes un Deus et c'est tout de même des bécanes bien différentes en soit .

Mon poto , il a revendu son Deus pour ne sortir qu'avec cet appareil , c'est ce qu'il voulait , avoir un mono ton avec de la gouache , et c'est ce qu'il a , du coup il est content :frime1:

Tout ceci reste des avis personnels propre à chacun :amen: Et que le seul et vrai moyen de s'en faire sa propre idée est de l'avoir entre les mains .


Adessias :hello:
 #1304892  par anthonin
 
J'ai revendu mon Deus ::d
 #1304894  par meca34
 
:hello: Anthonin
anthonin a écrit :J'ai revendu mon Deus ::d
Ba du coup , il te reste plus qu'à craquer sur un nouveau jouet , celui ci ou un autre :happy1:

Bonne chance


Adessias :hello:
 #1304898  par anthonin
 
meca34 a écrit ::hello: Anthonin
anthonin a écrit :J'ai revendu mon Deus ::d
Ba du coup , il te reste plus qu'à craquer sur un nouveau jouet , celui ci ou un autre :happy1:

Bonne chance


Adessias :hello:
Merci,
Oui ça sera celui la
J'espère me familiariser avec :)
 #1304998  par tzar malabar
 
meca34 a écrit ::Et je te la donne l'info , nous l'avons dans nos paluches le bourzouf quand même :frime1:
A moins que tu en doutes


_ Bin écoute , oui et non , mais c'est un peu naturel non ?
cela ne concerne nullement une méfiance envers-toi , mais du principe qu'aucune infos n'est disponible ou accessible sur cette rétro-compatibilité 8/ ..
si tu déclare que le 28 kHz va sur l'Eds II , je veut bien te croire car j'ai écrit plus haut que "cela peut néanmoins être tout à fait possible techniquement" , mais garde à l'esprit que mon étonnement vient juste du fait que cette infos est inexistante , ou peut-être mal répondue par le fabricant ? .. alors lorsque rien n'est officiel , il est humain de ne pas savoir quoi en penser , non ? ;)
même mon pote possédant un Eds ne le savait pas .... mais bon , à décharge , il la eût alors que le Reacher 28 kHz n'était pas encore disponible :hello:
 #1305002  par meca34
 
:hello: Tzar Malabar
tzar malabar a écrit : _ Bin écoute , oui et non , mais c'est un peu naturel non ?
cela ne concerne nullement une méfiance envers-toi , mais du principe qu'aucune infos n'est disponible ou accessible sur cette rétro-compatibilité 8/ ..
si tu déclare que le 28 kHz va sur l'Eds II , je veut bien te croire car j'ai écrit plus haut que "cela peut néanmoins être tout à fait possible techniquement" , mais garde à l'esprit que mon étonnement vient juste du fait que cette infos est inexistante , ou peut-être mal répondue par le fabricant ?
même mon pote possédant un Eds ne le savait pas .... mais bon , à décharge , il la eût alors que le Reacher 28 kHz n'était pas encore disponible :hello:
Je m'étais juste permis une taquinerie :amen:

Le truc c'est que j'évite de poster des liens avec la boutique les distribuant , pour les raisons que nous connaissons tous :drapeaublanc:

Comme je l'ai écris , à la commande un pack GP avait été demandé et il est arrivé avec ce disque , j'avoue l'étonnement au déballage :| Mais c'était bien ainsi écrit dessus ;-)

En relisant son descriptif , ce disque est bien compatible avec la gamme des EDS dont le Chaser et Reacher font aussi parti mais ce dernier est livré avec de série . A moins qu'il y ai eu une erreur lors de son emballage et là ....

Mais ce qui est sûr c'est que cela fonctionne .

Vivement que Ormeau 65 vienne chez nous :alcool1: Nous pourrons enfin comparer de visu ces deux bécanes EDS II PLUS vs CHASER et surtout sur le terrain :super:


Adessias :hello:
 #1305006  par tzar malabar
 
_ OK méca34 ; don~acte :super: .
 #1305093  par anthonin
 
Salut
Désolé mais j'ai une autre question sur la discri.
est que le detech discrimine bien les ferreux,
on entends tout les ferreux ou uniquement les gros :)
 #1305095  par meca34
 
:hello: Anthonin

Oui il a une bonne discrimination pour un appareil de ce style :super:

Enfin pas moins bonne que les autres , ni meilleur :happy1:


Adessias :hello:
 #1305128  par anthonin
 
Merci pour tes réponses Meca34
Est ce les réglages d'usine marqués d'un repère rouge sont bon ?
Désolé pour toutes ces questions :)
 #1306886  par anthonin
 
passage-éclair a écrit :J 'ai un vague souvenir de l'eds ( le premier vendu avec trois disques ) .
Ce dernier avait été acheté par un membre de ce forum .
Donc d'après ce post , il est possible de mettre un disque de 28 kHz , sur l'eds 2 de 14 kHz .
Je ne sais pas .
Peut être utile de voir comment se comporte l'appareil sur une longue sortie .
:hello:
Salut
Je viens de recevoir l'eds2
Je n'ai pas encore eu le temps de oe tester :)
Faut il rester en mode auto ou mode manuel .
Je pense que le manuel est mieux.
Une petite expliquation svp les possesseurs de ce détecteur :)
Merci pour votre aide :)
 #1306891  par tzar malabar
 
anthonin a écrit :
passage-éclair a écrit :J 'ai un vague souvenir de l'eds ( le premier vendu avec trois disques ) .
Ce dernier avait été acheté par un membre de ce forum .
Donc d'après ce post , il est possible de mettre un disque de 28 kHz , sur l'eds 2 de 14 kHz .
Je ne sais pas .
Peut être utile de voir comment se comporte l'appareil sur une longue sortie .
:hello:
Salut
Je viens de recevoir l'eds2
Je n'ai pas encore eu le temps de oe tester :)
Faut il rester en mode auto ou mode manuel .
Je pense que le manuel est mieux.
Une petite expliquation svp les possesseurs de ce détecteur :)
Merci pour votre aide :)


Bonsoir ...
pour ta première inauguration de cette nouvelle machine , je te conseillerai de rester en mode "auto" sur ta 1ère sortie ne serait-ce que pour appréhender les diverses réactions de ta nouvelle machine ... le mode manuel est certes plus intéressant pour gagner en sensibilité sur certains spots , mais le mode "auto" sera plus stable , et donc de comprendre plus vite cette machine ... de toute façon entre les deux modes d'effet de sol , la différence , même si elle est réelle , n'est pas si énorme que ça , cela sert avant à caler les appareils sur un type de sol ...
a toi de voir ..
 #1306913  par anthonin
 
Salut
Merci pour votre aide.
Pouvez vous m'expliquer la façon de régler l'effet de sol sur ce détecteur svp
Je n'ai pas de doc et peu de vidéos sur le net.
Merci
 #1306942  par meca34
 
:hello: Anthonin

Tu n'as pas reçu de notice avec ton appareil ?? Acheté neuf ou d'occase .

Oui les marques rouges sont là pour ça , rien ne t’empêche de peaufiner en posant des cibles au sol , bonnes et mauvaises pour habituer ton Zoreille et trouver les réglages qui TE conviennent .

Pour le process du réglage de l'effet de sol , ce n'est pas Moua qui le met en oeuvre quand je côtoie cet appareil et mon collègue est en vacances donc peux pas te venir en aide pour l'instant .

Mais comme l'a écrit Tzar malabar , tu peux rester en mode Auto ça devrait largement le faire :super:


Adessias :hello:
 #1306996  par anthonin
 
meca34 a écrit ::hello: Anthonin

Tu n'as pas reçu de notice avec ton appareil ?? Acheté neuf ou d'occase .

Oui les marques rouges sont là pour ça , rien ne t’empêche de peaufiner en posant des cibles au sol , bonnes et mauvaises pour habituer ton Zoreille et trouver les réglages qui TE conviennent .

Pour le process du réglage de l'effet de sol , ce n'est pas Moua qui le met en oeuvre quand je côtoie cet appareil et mon collègue est en vacances donc peux pas te venir en aide pour l'instant .

Mais comme l'a écrit Tzar malabar , tu peux rester en mode Auto ça devrait largement le faire :


Adessias :hello:
Salut Méça 34
Merci pour ton message
Je l'ai acheté d'occasion , il est de septembre 2016.
J'ai une notice en Anglais mais j'ai retrouvé une expliquation en Français dans la pochette. ::d
J'ai pas bien regardé dans le carton :frime:
Je vais regarder ça de plus près :) .
Merci bon dimanche
 #1307587  par anthonin
 
anthonin a écrit :
meca34 a écrit ::hello: Anthonin

Tu n'as pas reçu de notice avec ton appareil ?? Acheté neuf ou d'occase .

Oui les marques rouges sont là pour ça , rien ne t’empêche de peaufiner en posant des cibles au sol , bonnes et mauvaises pour habituer ton Zoreille et trouver les réglages qui TE conviennent .

Pour le process du réglage de l'effet de sol , ce n'est pas Moua qui le met en oeuvre quand je côtoie cet appareil et mon collègue est en vacances donc peux pas te venir en aide pour l'instant .

Mais comme l'a écrit Tzar malabar , tu peux rester en mode Auto ça devrait largement le faire :


Adessias :hello:
Salut Méça 34
Merci pour ton message
Je l'ai acheté d'occasion , il est de septembre 2016.
J'ai une notice en Anglais mais j'ai retrouvé une expliquation en Français dans la pochette. ::d
J'ai pas bien regardé dans le carton :frime:
Je vais regarder ça de plus près :) .
Merci bon dimanche
Salut :)
Je reviens vers vous , car il y a un petit détail que je ne comprends pas sur le réglage pour l'effet de sol.
Faut il appuyer sur le bouton continuellement pour régler l'effet de sol ou juste appuyer une fois et tourner jusqu'a l'obtention du callage de l'effet de sol.
Tout les conseils de réglage sont les bienvenue :hello:
Merci pour votre aide.
 #1307598  par meca34
 
:hello: Anthonin
anthonin a écrit : Faut il appuyer sur le bouton continuellement pour régler l'effet de sol ou juste appuyer une fois et tourner jusqu’à l'obtention du calage de l'effet de sol.
Sans vouloir l'affirmer car l'appareil est actuellement en vacances , comme écrit plus haut , il me semble bien que c'est ainsi qu'il procède , tourner en restant appuyé .

Encore un peu de patience et nous pourrons , je pense , avoir des réponses plus précises encore ;-)


Adessias :hello:
 #1307601  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
là je peut pas contacter mon pote qui en a un ; peut-être voir avec méca34 ?
sinon en dernier recours il y a une astuce toute simple qui te permets de le savoir instantanément , mais avant cela , n'est-ce pas expliquer clairement dans le manuel d'utilisation ?
 #1307681  par tzar malabar
 
atty a écrit : Tu appuis juste une fois ( la ça active l'effet de sol ) , après tu tourne le potentiomètre : à gauche si le sol et minéralisé ou à droite si il n'est pas minéralisé. Le réglage et exactement pareils que le tejon de chez tesoro. Mise à par pour le bouton poussoir de l'eds qui est en faite une sécurité pour évité de des réglés le potentiomètre d'effet de sol.


_ Chapeau quand-même à Detech pour la sécurité apporté par ce système de bouton-poussoir :super: , c'est que Tesoro devrait s'en inspirer , surtout en ce qui concerne le réglage du "ground balance" avec son potard qui tourne malencontreusement pour un oui ou pour un non ... je trouve ce système encore plus pratique que les potard qui se verrouille que certains remplace de celui de 3 tours 3/4 d'origine .
brefs , un petit détail , mais génial finalement :amen:
 #1307688  par anthonin
 
tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
là je peut pas contacter mon pote qui en a un ; peut-être voir avec méca34 ?
sinon en dernier recours il y a une astuce toute simple qui te permets de le savoir instantanément , mais avant cela , n'est-ce pas expliquer clairement dans le manuel d'utilisation ?
Re
Merci pour ta réponse,
Non je n'ai pas l'expliquation,
 #1307692  par anthonin
 
meca34 a écrit ::hello: Anthonin
anthonin a écrit : Faut il appuyer sur le bouton continuellement pour régler l'effet de sol ou juste appuyer une fois et tourner jusqu’à l'obtention du calage de l'effet de sol.
Sans vouloir l'affirmer car l'appareil est actuellement en vacances , comme écrit plus haut , il me semble bien que c'est ainsi qu'il procède , tourner en restant appuyé .

Encore un peu de patience et nous pourrons , je pense , avoir des réponses plus précises encore ;-)


Adessias :hello:
Re merci pour ta réponse Meca34
ok pas de soucis je vais patienter un peu et m'habituer au mode auto en attendant le retour de ton collègue
Merci bonne soirée :hello:
 #1307699  par tzar malabar
 
anthonin a écrit : Re merci pour ta réponse Meca34
ok pas de soucis je vais patienter un peu et m'habituer au mode auto en attendant le retour de ton collègue


_ 8/ ... Mais tu as quelques post plus-haut ou atty te donne la solution à ta demande ; il connais apparemment bien l'EDS et sais comment fonctionne ce potard ... tu as dû louper son post :hello:
 #1307703  par anthonin
 
tzar malabar a écrit :
anthonin a écrit : Re merci pour ta réponse Meca34
ok pas de soucis je vais patienter un peu et m'habituer au mode auto en attendant le retour de ton collègue


_ 8/ ... Mais tu as quelques post plus-haut ou atty te donne la solution à ta demande ; il connais apparemment bien l'EDS et sais comment fonctionne ce potard ... tu as dû louper son post :hello:
RE tzar malabar :hello:
oui j'ai loupé un épisode :D
 #1307710  par anthonin
 
sinon en dernier recours il y a une astuce toute simple qui te permets de le savoir instantanément

Re
Peux tu m'expliquer l'astuce :)
 #1307852  par anthonin
 
Salut
Encore moi :)
Je galère pour faire leffet de sol.
Est ce que je peux me mettre en HIGHT sans faire l'effet de sol du moment que le détecteur reste stable,ou ça ne sert à rien ?
Merci pour votre aide
 #1307937  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit :Bonjour , faut se diriger vers la marque nexus pour comprendre un peu mieux l'eds .
Ceci est une bonne base sérieuse pour faire les réglages .

:hello:

_ Hein 8/ !! .... bin non , il a un EDS et non pas un autre appareil , il galère déjà avec son appareil , alors pourquoi devoir aller chercher des renseignements sur une machine totalement différente ?!!
c'est avec l'EDS qu'il doit s'habituer , chaque appareil possédant son feeling ... déjà que toi tu arrive à trouver des différences entre le Goldbug DP et son jumeau le G2 , alors imagine la différence entre ces deux-là !!
pas trop bien compris là ? :nono:
 #1307944  par anthonin
 
Ok sympa
Merci :)