Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • QUEST Q20

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1343601  par eleven29
 
Bonjour à tous,

Étant tenté pour mon premier détecteur, la grande question se pose, à savoir ; le quel choisir????

Déjà, le principal de la détection sera en forêt : 80% (pas de militaria, dans le coin c’etait Assez calme)
Les autres 20% ; chemin de campagne, plage sable sec....
Et pour le budget 300 € a + ou - 50€ près..

Apres avoir hésiter entre: ace 250, tesoro compadré, Fisher f11 et le Tesoro Silver Sabre, voilà maintenant que Quest sort un Q20 qui, aux vues des essais, me tente vraiment bien.

En savez vous plus sur ce détecteur? Bon choix ou mauvais choix ? La fréquence est de 9khz, donc assez polyvalent.

Mon frère détecte avec un ace 250, donc je n’en veux pas prendre le même ;)

Merci pour vos réponses
 #1343634  par eleven29
 
Je suis d’accord avec toi pour le 250, mon frère le possède, et apres quelques sorties, je ne suis pas fan du son et la réactivité, que j’en trouve moyenne. pour les autres que tu as cités, je vais y jeter un œil, je me laisse une semaine de réflexion, ça fait déjà 1 semaine et demi que j’essais De me décider ;)
 #1343644  par mario2.
 
Bonsoir
J ai vu une vidéo du qu 20 il m'a l air très bien ce détecteur en tout les cas mieux que l ace
:hello:
 #1343648  par doux
 
:hello: par sur un fisher,il sont top :super:
ou le QUICK DRAW PRO de Bounty Hunter :super:
vraiment le quest ne me dit rien avec toute ces contrefaçons qui il a u avant
sinon golden mask qui sont vraiment bien
tu as un bon nombres de choix
bonne recherche a toi :alcool1:
 #1343777  par Napolapin
 
soit du neuf soit de l occas cela te permet de toucher d autres machines :hello:
 #1343784  par anthusioum
 
Bonjour à toi , difficile de te répondre , il n' y a pas assez de retour sur cet appareil .

Et le fait de mettre sur le sol quatre où cinq rondelles et une monnaie et de changer de place cette dernière , n'est pas

objectif , ceci ne prouve en rien l'éfficacité de l'appareil , les essais se font en mettant une monnaie en terre , et des rondelles (des ferreux ) en surface à même le sol .
:hello:
 #1343823  par Raphael75
 
c'est tous a poele qui fait de la pub pour maison de la detection et le q20 qui serait un super detecteur :mdr3: , du chinois j'attends les retours sav en nombre ... pour moi le meilleur detecteur entree de gamme c'est le tesoro compadré et ladx 150 de XP qui en gardant la canne tu peux migrer sur DEUS quand tu a un peu d'experience.
 #1343884  par mario2.
 
maximilien.strauss a écrit :
Raphael75 a écrit :c'est tous a poele qui fait de la pub pour maison de la detection et le q20 qui serait un super detecteur :mdr3: , du chinois j'attends les retours sav en nombre ... pour moi le meilleur detecteur entree de gamme c'est le tesoro compadré et ladx 150 de XP qui en gardant la canne tu peux migrer sur DEUS quand tu a un peu d'experience.
On est plutot d'accord. Pour de la forêt pure je dirai adx150 ou encore mieux le tesoro deleon (en ocaz) un peu + polyvalent que le compadré et c'est une valeur sûre!
salut
entièrement d accord avec vous,,,,,,,ces détecteurs sont les bases de la détection ,,,,,,, compadré,,,,,,adx 150 d xp
par contre tout les nouveaux détecteurs,qui vont venir seront bâti, un peut comme le qu est 20 ou 40
et fabriqué en Asie :hello: , pour la plupart un peut comme les téléphones , tablettes ,et autre ,,,,,,,ont va vert une nouvelle génération d appareil,,,,,,adieu nos détecteurs a potard,,,,,,,,
 #1343885  par Raphael75
 
fabriques en asie c'est pas le probleme , c'est les c omposants qui sont utilisés ca peux etre fabriqué en asie et avoir de tres bons composants japonais mais la c'est du chinois 100% vu le prix.
 #1343903  par gibus
 
:hello:
Mon premier etait un euroace et que de trouvailles
prends déjà celui qui te plait mais le q20 je ferais pas l'achat .
 #1343928  par eleven29
 
Effectivement je n’avais pas FAis attention qu’il Faisait La pub pour la maison de la detection. Finalement je vais oublier celui la, au final il fait quand même jouet.. du coup j’en ai 2 en vue , le Fisher f22 ou le compadre , plutôt le quel ?
 #1415916  par Fish
 
Salut,

Je déterre le sujet mais au final tu as choisi lequel (je me pose les mêmes questions que toi il y a quelques mois) ?

Merci !
 #1418490  par eleven29
 
Salut fish, au final j’ai pris un xp adx 150, et puis depuis ce début de printemps, j’ai acheter un tesoro cibola.
 #1418512  par Rom1etpas2
 
eleven29 a écrit :Salut fish, au final j’ai pris un xp adx 150, et puis depuis ce début de printemps, j’ai acheter un tesoro cibola.
Et alors tu a fait de belles trouvailles ?
 #1418514  par Rom1etpas2
 
eleven29 a écrit :Salut fish, au final j’ai pris un xp adx 150, et puis depuis ce début de printemps, j’ai acheter un tesoro cibola.
Et alors tu a fait de belles trouvailles ?