Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question quelle différence entre prix détecteur

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1353501  par chukylo
 
Bonjour,

Cela fait 1 an que je détecte avec un détecteur à 90 euros de la "marque" SEBEN, je me tâte actuellement à m'acheter un Garret Ace 250 ou dans le même genre... Mais ma question est, que cela va t-il me changer? Parce que soit disant le miens est "nul" mais pourtant il bip bien et je trouve quelques monnaie (donc c'est que ça fonctionne).
 #1353514  par le flibustier
 
A mes débuts, n'y connaissant rien en faisant ma tete de c....n j'ai acheté un Velleman du même tabac que ton Seben(bon pour la benne, hi!).
Que j'ai vite revendu!
Alors je te dis oui, çà va te changer la vie!
Mais achete plutot autre chose que le 250, il y a mieux pour le même prix!
 #1353520  par Caracalla
 
Ce genre de matos est ce qui se fait pire en détecteur, même avec un entré de gamme chez un constructeur reconnu tu seras à mille lieux de ton seben, la gamme ace est pas mal pour débuter , ça va te changer la vie !!
 #1353528  par chukylo
 
le flibustier a écrit :A mes débuts, n'y connaissant rien en faisant ma tete de c....n j'ai acheté un Velleman du même tabac que ton Seben(bon pour la benne, hi!).
Que j'ai vite revendu!
Alors je te dis oui, çà va te changer la vie!
Mais achete plutot autre chose que le 250, il y a mieux pour le même prix!
Je ne comprend pas quand tu me dit que ça va me changer la vie! Dans quel sens? Il va détecter plus de choses? Moins de ferreux? Tu me conseil quoi de mieux pour le même prix?
J'ai parcouru le forum mais il y a tellement d'avis différent que je suis perdu!
 #1353533  par Caracalla
 
C'est surtout dans la discrimination qu'ils sont meilleurs, c'est à dire la manière qu'ils ont de différencier les métaux, tu pourra régler ton détecteur aussi par rapport au terrain (sensibilité) qu'un seben n'est incapable de faire car c'est très important, ils sont aussi plus puissant bref rien à voir avec un seben.
 #1353549  par Caracalla
 
chukylo a écrit :D'accord, merci de ta réponse, donc par ex sa va me rejeter tout ce qui est clou ,vis,balle?

Oui jusqu’à une certaine limite suivant tes réglages, mais attention à trop vouloir discriminé tu risque de passée à coté de belle trouvailles car par exemple si tu veux rejetée l’aluminium, tu peux rejetée sans le vouloir l'or aussi,donc c'est à toi de trouvée les bons réglages, suivant le terrain que tu prospecte et suivant la machine que tu utilise.
 #1353552  par Caracalla
 
Caracalla a écrit :
chukylo a écrit :D'accord, merci de ta réponse, donc par ex sa va me rejeter tout ce qui est clou ,vis,balle?

Oui jusqu’à une certaine limite suivant tes réglages, mais attention à trop vouloir discriminé tu risque de passée à coté de belle trouvailles car par exemple si tu veux rejetée l’aluminium, tu peux rejetée sans le vouloir l'or aussi,donc c'est à toi de trouvée les bons réglages, suivant le terrain que tu prospecte et suivant la machine que tu utilise.
le fer et le métal le plus facile à discriminé, le plomb c'est plus dure, mais sur certains appareils multitons tu peux faire la différence à l'oreille.
 #1353562  par massa83
 
Bonsoir,

Mets vite cette daube au placard, pour ne pas dire à la poubelle, et prends un vrai détecteur ! Tu découvrira un autre monde !
 #1353567  par math
 
Kikoo chukylo
Tout dabord bonjours a toi pour etre clair si tu a le budget un ace 250 sera super mon copain a le meme comme dit notre camarade tu a plusieur mode de discrimination tu a aussi un mode pour enlever les ferreux mais attention defois on passe a coter de bel objet tu a un pinpoint tres pratique qui te localise la cible et tindique la profondeur il est tres bien si sa tinteresse mon copain le vend pour passer sur encore plus gros
Math82
 #1353569  par Caracalla
 
chukylo a écrit :Mais du cou vue que le mien ne discrimine rien, je ne passe a coter de rien????? mdr désolé je suis embêtante :)
On va dire que tu ne loupe "peut être" rien sur une couche d'environ 5 cm de profondeur et en admettant que les bonnes cibles ne soit pas à coté d'un ferreux car tu la rateras, c'est se qu'ont appelle la réactivité, c'est la manière qu'un détecteur analyse deux cibles qui sont proche l'une de l'autre et la ton seben et à la ramasse .
La différence de prix entre ton seben et un ace 250 est justifié crois moi, et la tu est en entrée de gamme, les hauts de gammes c'est encore autres chose !
Dernière modification par Caracalla le 06 nov. 2017, 19:59, modifié 1 fois.
 #1353571  par Jeannot59
 
HO NON , Ca ne rejetteras que ce que tu as sélectionné .
Un petit clou à la rigueur :aille:
Mais un détecteur de construction supérieure , te permettras de moins creuser et d'éliminer certaines cibles .
Attention , un gros ferreux profond , une douille , sonneront comme belles cibles , un éclat de d'étain ou du cuivre et un papier d'ALU aussi .
Mais quand tu investiras dans une gamme supérieure , cela te permettras de décider sur quoi tu veux creuser .
Je suis passé d'un détecteur de ma construction (C'est d'un autre temps) avec lequel j'ai trouvé plein de choses en creusant beaucoup , beaucoup ... à un COINMASTER PRO , qui m'a permis de commencer à filtrer les signaux , puis un CIBOLA , (la petite ALPINE Au milieu des PORCHES) un superbe appareil très précis et très réactif qui apprend a comprendre la finesse des retours de sons et avec lequel mon fils me ridiculise maintenant régulièrement . :hehe:
j' ai depuis quelques mois un GMP , que j'apprend à maitriser et qui est une bête de course malgré mes réglages plus ou moins incertains . (Pour le moment) .
Donc , prends ton temps pour ton prochain investissement .
Mais le détecteur universel qui ne détecte que les beaux modules n'existe pas !!!
Tout au moins dans un budget restant raisonnable .
Et fait gaffe au PUB de l'aspirateur à trésor universel :happy1:
 #1353652  par chukylo
 
Merci à tous pour vos réponses, cela m'aide !
Je viens de faire des recherches sur le DELTA 4000 Teknetics car il y en a un d'occasion vers chez moi! Il m'a l'air pas mal, des avis ?
N'est ce pas risquer d'acheter d'occasion?
 #1353745  par olaf grossebaf
 
:hello:

fais bien attention au poids du disque :|
par ex celui du "ace 250 " est relativement lourd , quand je suis passé au gold max , cela a ete la nuit et le jour :super:

j ai acheté mes 2 appareil d occase , pas de gros soucis

apres tout est possible :taistoi:

:hello: