Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Threshold troy x5

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1353911  par morinho
 
Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que j'utilise un troy x5...
Quand je calibre les effets de sol je tourne le threshold en laissant un légé Seuil sonore ,une fois réglé je repasse en mode discri est c'est partie...
La question que je me pose ,du faite que je n'ai jamais eu la notice d'utilisation de cette appareil ,une fois près à détecter faut il laisser le threshold avec un légé Seuil sonore ou bien de le mettre à fond pour amplifier les tonalités comme sur certain Tesoro.
Merci d'avance à ce qui ont eu cette machine ou qui l'ont peut être encore de m'éclairer :)
 #1353959  par morinho
 
[quote="Rom14"]Bonjour,
il faut juste laisser un léger seuil sonore.

Un article intéressant (en anglais) sur ce détecteur[/quot.


Excellent article qui détaille bien les fonctionnalités de l'appareil y compris pour le threshold.
Ce qui est intéressant c'est le détaille sur l'utilisation du bouton Target Check qui je pensai,était simplement utile pour les monnaies américaine,donc je m'en servais jamais alors que en fin de compte il sert d'après ce que j'ai compris en le traduisant et d'après les teste que j'ai fait à identifier la conductivité de la cible détecté c'est toujours un plus.
En grand merci à toi :super:
 #1353992  par Arsenic
 
salut
l'effet de sol ne se règles pas une mode tout métaux sur le x5 mais en discri en un leger thrèsold exactement comme pour le tejon :hello:

aprés libre a toi de couper le trhésold ou pas un leger fond sonore permet d'accrocher des cible plus profonde

mode d'emploi
SHADOW X5 (1).pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Arsenic le 07 nov. 2017, 18:25, modifié 1 fois.
 #1354001  par mario2.
 
arsene a écrit :salut
l'effet de sol ne se règles pas une mode tout métaux sur le x5 mais en discri en un leger thrèsold exactement comme pour le tejon :hello:

aprés libre a toi de couper le trhésold ou pas un leger fond sonore permet d'accrocher des cible plus profonde
salut
d ailleurs je crois que dave,avais l idée d améliorer le tejon quand il a crée le troy x 5
tout comme le troy x 2 qui n est qu un silver sabre u maxx amélioré
et je dirais que le x 3 ,un cibola
 #1354007  par Arsenic
 
c'est troy galloway qui a fait les x2 x3 x5 (et le tejon est le dernier tesoro qu'il est fait avant de quitter Tesoro)
le x2 a été fait en partenariat avec tesoro
le x3 et x5 en partenariat avec fisher

voila le bonhomme ( mr troy galloway) a qui ont doit bon nombre de tesoro
troy.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1354070  par mario2.
 
arsene a écrit :c'est troy galloway qui a fait les x2 x3 x5 (et le tejon est le dernier tesoro qu'il est fait avant de quitter Tesoro)
le x2 a été fait en partenariat avec tesoro
le x3 et x5 en partenariat avec fisher

voila le bonhomme ( mr troy galloway) a qui ont doit bon nombre de tesoro
troy.jpg
bonsoir
oui autant pour moi ,c est troy qui a crée ces détecteurs, oui bien sure ,je ne sais pas ce qu il m est passer dans la tète
c est bizarre de penser a dave,qui lui a créer le redoutable, et le g2 :happy1:
 #1354074  par Corbeau Detection
 
Bonsoir,

Ainsi que le DFX, CZ-5 et 1266- X, Omega 8000
 #1354199  par morinho
 
arsene a écrit :salut
l'effet de sol ne se règles pas une mode tout métaux sur le x5 mais en discri en un leger thrèsold exactement comme pour le tejon :hello:

aprés libre a toi de couper le trhésold ou pas un leger fond sonore permet d'accrocher des cible plus profonde

mode d'emploi
SHADOW X5 (1).pdf

Salut Arsène,

Alors là je ne comprend plus rien ,les effets de sol ne se fond pas en mode tout metaux sur le troy 8/
Me dite pas que depuis que je détecte avec je fais n'importe quoi :D
C'est étonnant car la plupart des vidéos que j'avais pu voir pour le réglage du GB Le gars était en tout métaux.
 #1354213  par Arsenic
 
salut
ta manip de régler l'effet de sol en tout métaux est bonne ,mais elle ne permets pas d'obtenir le meilleur de ta machine car régler trop stable sur le seuil de la ferrite
pour tirer le meilleur il faut affiner celui ci en continuant ton réglage en mode discri a la methode dites "power boost"
fait une recherche sur le forum "effet de sol tejon" il y a un post de teletub si je me souvient bien qui explique la procédure correcte
 #1354219  par toine
 
troy shadow discri fisher assez faible dans ce domaine donc efficace ;-)
 #1354287  par mario2.
 
arsene a écrit :salut
ta manip de régler l'effet de sol en tout métaux est bonne ,mais elle ne permets pas d'obtenir le meilleur de ta machine car régler trop stable sur le seuil de la ferrite
pour tirer le meilleur il faut affiner celui ci en continuant ton réglage en mode discri a la methode dites "power boost"
fait une recherche sur le forum "effet de sol tejon" il y a un post de teletub si je me souvient bien qui explique la procédure correcte
salut
quand il a regler les effets de sols en tout metaux
il peut le rendre un peut plus puissant,en passant la ferrite sous la tète en la fessant un peut craqué,,il faut que ton appareil soit un peut instable :hello:
 #1354299  par Arsenic
 
toine a écrit :troy shadow discri fisher assez faible dans ce domaine donc efficace ;-)
salut oui c'est vrai ,c'est d'ailleurs a l’époque ce que j'avais fait remarqué a Troy Galloway quand il m'avait envoyé 2 mois avant sa sortie officielle le x5 pour test. ;-) ça réponse fut simple "it's fisher's job" je me souviens que cela l'avait fait rire :hehe:

le x5 était /ai impressionnant avec le disque elliptique double D :super: :|
@+
 #1354314  par mario2.
 
krystof68 a écrit :Oui en faite sur certain tesoro (mon bandido I a gros boitier "1990" par exemble) en tournant a fond le potard de seuil sonore en mode discri sa booste le volume des signaux et puissance ,voila sa question pour son troy
pareil avec le cibola ,tu met a fond le boost il sera très puissant,mais pint point inutilisable ,et nombre de tesoro possédant un boost ou un seuil sonore,,,,,,,,dont le silver sabre 2 ,bien puissant avec ces deux piles et son seuil sonore
 #1354331  par morinho
 
arsene a écrit :
toine a écrit :troy shadow discri fisher assez faible dans ce domaine donc efficace ;-)
salut oui c'est vrai ,c'est d'ailleurs a l’époque ce que j'avais fait remarqué a Troy Galloway quand il m'avait envoyé 2 mois avant sa sortie officielle le x5 pour test. ;-) ça réponse fut simple "it's fisher's job" je me souviens que cela l'avait fait rire :hehe:

le x5 était /ai impressionnant avec le disque elliptique double D :super: :|
@+

Salut,
Justement Le mien est équipé de la petite tête 4d elliptique ,et c'est vrai qu'elle est très sélectif .
Toi qui connais bien Le troy pourrais tu me dire ,Le spider qui était équipé de série prend il un peu plus profond que la 4d.
Je te pose cette question car j'ai tendance à faire plus de forêt que de champ polué et des moments j'ai l'impression qu'il ne descend pas assé.
Et pour ce qui est du powerboost je vais regarder sa de plus près.
Merci pour ton retour d'expérience :super:
 #1354415  par mario2.
 
tu peut prendre la tête spider pour la foret,elle ira plus profond que la 4 d elliptique ,si bien sur si c est pas trop polluées
 #1354483  par morinho
 
mario2. a écrit :tu peut prendre la tête spider pour la foret,elle ira plus profond que la 4 d elliptique ,si bien sur si c est pas trop polluées

Je te remercie mario2 pour ton retour d'expérience aussi bien pour les effets de sol :super:
Maintenant il faut que je déniche le spider et la c'est pas gagné.
Au plaisir de vous lire :)
 #1354520  par mario2.
 
Bonsoir
Il y a aussi la tête de 18 concentrique chez troy qui est superbe ,c est celle qui equipai le troy x 3 , quand à la spider essaye sur les sites en uk tu peut la trouver en occasion
En cherchant un peut
 #1354528  par Arsenic
 
oui comme le dit mario la spider descend un peu plus sur terrain peu pollués que l'elliptique double double D '(non y a pas de faute 4 bobinage a l’intérieur )
et dire que je viens de donner ne possédant plus cet appareil (a regret) toute une série neuves de 4 disques dont un 28
proto comme le widescan 21/28 du tejon ,mince j'aurais pu faire un billet :(
 #1354533  par morinho
 
arsene a écrit :oui comme le dit mario la spider descend un peu plus sur terrain peu pollués que l'elliptique double double D '(non y a pas de faute 4 bobinage a l’intérieur )
et dire que je viens de donner ne possédant plus cet appareil (a regret) toute une série neuves de 4 disques dont un 28
proto comme le widescan 21/28 du tejon ,mince j'aurais pu faire un billet :(
ctic

effectivement c'est vraiment dommage :D je te l'aurais acheté ,si jamais tu vois toujours la personne et qu'il veut la vendre je suis intéressé
 #1354538  par morinho
 
mario2. a écrit :Bonsoir
Il y a aussi la tête de 18 concentrique chez troy qui est superbe ,c est celle qui equipai le troy x 3 , quand à la spider essaye sur les sites en uk tu peut la trouver en occasion
En cherchant un peut
Oui je connais bien cette tête car j'ai eu Le x3 d'ailleurs qui je crois quel est toujours dispo chez un revendeur belge en neuf mais je ne pense pas qu'elle m'apportera un gain supérieur à la 4d par contre elle a un ciblage exceptionnel je me souvien qu'avec,un pinpointer n'est pas indispensable
 #1354551  par mario2.
 
Oui c'est exactement ça ,et en plus pas mal puissante pour une 18 cm
 #1378181  par morinho
 
Salut à tous,

Sa y est j'ai trouvé la spider d'origine elle est d'après le vendeur en très bon état.
Il en veut 100€ d'après vous est ce honnête ou un peu chère.
Image
 #1378196  par mario2.
 
salut
oui en tres bon etat et avec le protege disque, c est valable
 #1378350  par morinho
 
Ok merci mario2 :hello: