Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • viking vk6

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1357332  par xav42
 
Bonjour , j'ai un detecteur viking vk6 ,

je voudrai savoir si certain d'entre vous en possède un ou en possédé un , en étier vous content ?

avez vous trouvé des trucs sympa avec ?

merci
 #1357333  par NéronStorm78
 
J'en ai jamais eu , mais je pense sincèrement que tu devrais plutôt le revendre et taper dans les entrées de gamme Garrett..
 #1357337  par xav42
 
cet une mauvaise marque ?
 #1357341  par NéronStorm78
 
Perso oui je pense . Au vu du prix , de la qualité des matériaux etc..
 #1357345  par mario2.
 
salut c est un bon petit statique,fait pour les endroits polluées
il ne va pas profond,mais passe super bien entre les ferreux,de toute façon tout n est pas profond
les statiques sont des appareils spécifique quand même, si tu continue la détection ,il te faudra un dynamique
:hello:


non ce n ait pas une mauvaise marque,,,,,
 #1357348  par xav42
 
Pour un débutant c'est bien ? daccord merci
 #1357349  par doux
 
xav42 a écrit :Bonjour , j'ai un detecteur viking vk6 ,

je voudrai savoir si certain d'entre vous en possède un ou en possédé un , en étier vous content ?

avez vous trouvé des trucs sympa avec ?

merci
:hello: j'avais un vk 10 super simple et efficace ,très solide et super léger :super:
j'ai regretter de le vendre a vrais dire,j'ai fait plein de belle trouvailles avec ;-)
je réglais la discri sur 3 maxi en terrain propre et a 5 en terrain polluer
très précis pour localiser la cible et ce qu'il y a de bien c'est qu'il n'y a pas d'écran donc dès que ça bip il faut creuser et comme on creuse plus on trouve aussi plus :)
:alcool1:
ps: j'ai trouvé moins de chose avec mon garrett 250 ace
 #1357358  par mario2.
 
le viking 10 est un dynamique pas si mal que ça, ;;;;
je vais te dire un truc,il n est pas puissant,mais souvent,c est aussi bien, il ramassera mieux tout ce qui n est pas profond,s en être perturbé,par toute les merdes qui sont plus profonde
souvent c est mieux de baisser la sensibilité que de mettre trop de peche,,,
 #1357370  par doux
 
mario2. a écrit :le viking 10 est un dynamique pas si mal que ça, ;;;;
je vais te dire un truc,il n est pas puissant,mais souvent,c est aussi bien, il ramassera mieux tout ce qui n est pas profond,s en être perturbé,par toute les merdes qui sont plus profonde
souvent c est mieux de baisser la sensibilité que de mettre trop de peche,,,
+1,oui en plus bien confortable et solide :super: une bonne marque anglaise
il est très bien pour débuté et pas cher :alcool1:
 #1357375  par NéronStorm78
 
Je "pensais" que c'etait faible comme marque ;) fait confiance à ceux qui l'ont réellement testé . Je reste quand même sur mon avis concernant les garrett .
 #1357390  par mario2.
 
oui et garrett a fait une nouvelle serie d ace tres bien ,surtout le 400i, plus réactif, avec une bonne profondeur,,,il ma bien plus cet appareil quand j ai essayer le 400i d un ami sur le sable sec,en le connaissant un peut mieux, ont doit faire des bonnes sorties
 #1357395  par doux
 
NéronStorm78 a écrit :Je "pensais" que c'etait faible comme marque ;) fait confiance à ceux qui l'ont réellement testé . Je reste quand même sur mon avis concernant les garrett .
:hehe: oui il est fiable,dommage que cette marque n'est pas très connut :)
les garrett sont bien aussi,mais différent :super:
quand on passe d'un viking,léger,réactif,un repose bras un peut souple et bien ajuster et une bonne poignet caoutchouc confortable
a un 250 ace,plus lourd,vraiment lent,son de cloche,après je comprend pourquoi il on mis un pinpoint :hehe: avec le repose bras qui ce casse au bout de 2 semaines et une poignet mousse pas top confort,ça fait tout drôle :hehe: ;-)
après le viking prend moins profond,mais ça ne gène pas
mais ce sont tout 2 de bon détecteur pour débuté et apprendre les bases de la détection avec déjà un petit budget :super:
:alcool1:
 #1357402  par xav42
 
merci de vos réponses, je pense rester avec mon viking , en général je le met sur 0ou 1 , je vais passerai a une autre gamme plus tard je vais d'abord économisé :p
 #1357403  par NéronStorm78
 
doux a écrit :
NéronStorm78 a écrit :Je "pensais" que c'etait faible comme marque ;) fait confiance à ceux qui l'ont réellement testé . Je reste quand même sur mon avis concernant les garrett .
:hehe: oui il est fiable,dommage que cette marque n'est pas très connut :)
les garrett sont bien aussi,mais différent :super:
quand on passe d'un viking,léger,réactif,un repose bras un peut souple et bien ajuster et une bonne poignet caoutchouc confortable
a un 250 ace,plus lourd,vraiment lent,son de cloche,après je comprend pourquoi il on mis un pinpoint :hehe: avec le repose bras qui ce casse au bout de 2 semaines et une poignet mousse pas top confort,ça fait tout drôle :hehe: ;-)
après le viking prend moins profond,mais ça ne gène pas
mais ce sont tout 2 de bon détecteur pour débuté et apprendre les bases de la détection avec déjà un petit budget :super:
:alcool1:
Le son de cloche Garrett... HORRIBLE , c'est en partie pour ça que j'ai changé ahahahah
 #1357443  par xav42
 
ok, je vais le garder merci de vos conseils
 #1357448  par doux
 
xav42 a écrit :ok, je vais le garder merci de vos conseils
oui garde ton viking et économise pour changer de gamme plus tard :super:
a partir de 450 euros tu pourras trouvé un bon détecteur d'occasion une fois que tu t’auras fait la main ;-)
:alcool1:
 #1357488  par xav42
 
Rectification c est un viking 6dx , ça change beaucoup ?
 #1357509  par manolo
 
Bonjour !
C est une erreur de ce fier à son look!
Le génie est à l intérieur!
Discrimination à 2 passe partout!
Discrimination à 4 maxi milieu très pollué !
Un réglage précis est indispensable et un bon casque !
Il prend tout dans les 20 cm!
Même sur la tranche il aime les monnaies! Mais Chuttttttttttt !
V6 ou v6 dx ou v6 dx2! Même combat excellent!
Je détecte avec depuis 2 ans et J ai mis mon f2 au placard sans regret!
Detecteur européen très fiable , léger réactif ! Très bien construit et assemblé !,,,,,,,,,,
Hop ! Hop ! Hop ! Mais là je m emballe et oui la passion !
ps : à garder , c'est le Compadre anglais!
Bonne journée!
 #1357525  par mario2.
 
salut manolo
tu parle du du viking 6 ou du 10 ?
 #1357554  par manolo
 
Bonjour ! Mario !
Je parle du viking v6 !
J 'adore cette petite machine statique!
Je n'est pas pris le 10 celui ci est dynamique, je l ' est juste essayé mais le v6 me convient parfaitement!
Il oblige à prendre son temps et être très attentif, que du bonheur!
Je l est acheté pour un 17 khz mais Regton m'a assuré qu il est en 12 khz !
Avec son petit disque double D , il ce comporte comme un Compadre il crachotte sur les petits ferreux!
Mais en statique donc sans masquage!
Même en foret il prend des monnaies et du petit!
Mais là j en est trop dit !
De toute façon le réglage de base est primordial! C est ce réglage qui conditionne toute ta détection!
Manque d ' expérience et où mauvais réglages = journée foutue!
Bon réglage et bon casque = plaisir!
 #1357559  par mario2.
 
merci manolo pour ta réponse, c est bien que l on puisse parler de ces petits détecteur pas cher, qu on peut acheter s en dépenser une fortune
il faut aussi penser au gens qui n on pas les moyens,mais qui aimeraient bien trouver un petit detec fiable,,,c est ça aussi un forum, essayer de rendre service aux nouveaux
qui débutent,,, dans le temps,ont avais pas de forum, et très peut de magazine sur la détection,et pouvoir en parler, cela evitent aux gens d acheter des merdes asiatique a 50 ou 70 euros,qui ne prennent,même pas une monnaie a 2 centimètres,et qui dégoute a jamais de la prospection, n en déplaise a certain, ont parle aussi sur ce forum , des petites marques
 #1357619  par le flibustier
 
doux a écrit :
NéronStorm78 a écrit :Je "pensais" que c'etait faible comme marque ;) fait confiance à ceux qui l'ont réellement testé . Je reste quand même sur mon avis concernant les garrett .
:hehe: oui il est fiable,dommage que cette marque n'est pas très connut :)
les garrett sont bien aussi,mais différent :super:
quand on passe d'un viking,léger,réactif,un repose bras un peut souple et bien ajuster et une bonne poignet caoutchouc confortable
a un 250 ace,plus lourd,vraiment lent,son de cloche,après je comprend pourquoi il on mis un pinpoint :hehe: avec le repose bras qui ce casse au bout de 2 semaines et une poignet mousse pas top confort,ça fait tout drôle :hehe: ;-)
après le viking prend moins profond,mais ça ne gène pas
mais ce sont tout 2 de bon détecteur pour débuté et apprendre les bases de la détection avec déjà un petit budget :super:
:alcool1:
FAIBLE ou FIABLE?????????????????
En tout cas les debutants feraient bien de regarder le prix, car pour débuter, c 'est cadeau et çà marche bien!
Et pas le son de cloches des ...................et puis non , je dis pas!
 #1357686  par manolo
 
Bonsoir !
Quand j ai commencé la détection, les magazines étaient en noir et blanc, les détecteurs se vendaient
En magasin d ' électronique ou de chasse !
Un détecteur coûtait la peau des fesses et le vendeur avait des connaissances très limite! !!!!!!!!!!!!!
Et en occasion c ' était le détecteur de mine!
Internet n 'existait pas et les UDM passaient pour des doux dingue!
Mais quelle liberté !
Le plus important dans notre loisir et sur le forum ce sont les conseils lié aux expériences des fondus de détection les vieux briscards, les vrais passionnés et SURTOUT ceux qui ont réellement eu en mains les détecteurs cité dans les sujets!
Et oui tout le monde n 'à pas un budget extensible mais le Marketing peux te faire prendre un crédit!
LE PLUS IMPORTANT N EST PAS LA PROFONDEUR SUPPOSÉE ET TEORIQUE! MAIS LÀ SENSIBILITÉ!
N ' en déplaise à certains!
Cette marque Anglaise fait du simple , fiable , et durable à petit prix!
N 'en déplaise à certains aussi!

Merci ! SUPER MARIO !!!!! De conforter cette idée de partage des choses simples ! et des vrais conseils :hello:
 #1357699  par mario2.
 
tu a entièrement,raison manolo ,nous avons exactement la même vision de la détection,,,nous avons connu les jours heureux, je regrette aussi cette période
ou tout n était pas basé sur le fric, merci a toi
 #1357720  par manolo
 
De rien Mario c ' est largement mérité!
Il est de bon aloi de remercier et reconnaître avec honnêteté les gens de bon conseil et de valeur sûre !
Sans considération d argent et de préjugés !
:super:
 #1359876  par xav42
 
bonjour , j'avais une question pour ceux qui on déjà utiliser un viking , quand vous régler le bouton "discrimination" qui vas de 0à10 0 étant tout métaux et 10 métaux or , argent... , il faut mettre sur combien pour éviter les métaux style morceaux alu ou petit morceaux de ferrailles .
merci d'avance
 #1359910  par piragol
 
krystof68 a écrit :Vendre un viking pour acheter un ACE jaune ??!! surtout pas!
salut
Et pourtant, je connais un jaune qui trouve EXACTEMENT les mêmes cibles que mon Déus, aussi bien et parfois... mieux même !!! :siffle:
Mais bon, le jour où les utilisateurs comprendront que les avantages de certains appareils ne sont pas dans les performances mais dans l'utilisation, on aura fait de gros progrès... :-/
:hello:
 #1359946  par massa83
 
xav42 a écrit :bonjour , j'avais une question pour ceux qui on déjà utiliser un viking , quand vous régler le bouton "discrimination" qui vas de 0à10 0 étant tout métaux et 10 métaux or , argent... , il faut mettre sur combien pour éviter les métaux style morceaux alu ou petit morceaux de ferrailles .
merci d'avance
Je ne connais pas le VK6 mais de manière générale avec un détecteur tu dois le régler avec une discrimination minimum pour éviter les petits ferreux et c'est tout, surtout pas l'alu car tu vas perdre beaucoup de bonnes cibles fais quelques tests avec des échantillons posés en surface.
 #1359950  par doux
 
xav42 a écrit :bonjour , j'avais une question pour ceux qui on déjà utiliser un viking , quand vous régler le bouton "discrimination" qui vas de 0à10 0 étant tout métaux et 10 métaux or , argent... , il faut mettre sur combien pour éviter les métaux style morceaux alu ou petit morceaux de ferrailles .
merci d'avance
:hello: si tu élimine l'alu tu élimine aussi l'or
si je me rappel bien sur le viking un petit objet (boucle d'oreille) en or sonne entre 3 et 4,(une monnaie)en or entre 5 et 7
et l'argent a partir de 8
bien sur cela dépend des conditions du terrain et le la pièce si elle est sur la tranche,en travers ou a plat,la profondeur aussi ;-)
je vais te dire le secret pour trouvé; il faut creusé :amen: :hehe:
j'ai du sortir 3 000 ou 4 000 morceau d'alu avant de trouvé ma première jaune
mais le jour ou tu en trouve une :ghee: c'est top :alcool1:
donc discri a 2 ou 3 max et creuse :mrgreen: :super:
 #1359990  par xav42
 
daccord , moi je regle souvent a 0 ou 1 mais je vais esseyer 2 à 3 , merci
 #1360002  par kappa18
 
:) faut juste faire quelques tests avec votre matériel avec divers objets .... :alcool1:
 #1360813  par manolo
 
Bonsoir.
Le réglage de la discrimination est différente entre le viking 10 dynamique et viking v6 statique.
Sur mon statique je place le potard de discrimination légèrement au dessus de 2 ainsi il crachotte sur les petits ferreux. :super:

Mes terrains de jeux sont peut pollués, je discrimine à 4 seulement quant je prospect les aires de pic nic , les bords de rivière et la plage l été. :]
 #1430347  par gandolfi
 
manolo a écrit :Bonsoir.
Le réglage de la discrimination est différente entre le viking 10 dynamique et viking v6 statique.
Sur mon statique je place le potard de discrimination légèrement au dessus de 2 ainsi il crachotte sur les petits ferreux. :super:

Mes terrains de jeux sont peut pollués, je discrimine à 4 seulement quant je prospect les aires de pic nic , les bords de rivière et la plage l été. :]
Salut,

Tu es obligé de retuné souvent avec le vicking V6 ?
Cela vaut quoi par rapport à un Cscope 440, 770 ou 990 ?

Merci
 #1430614  par manolo
 
Bonjour!
Il est entre le 440xd et 770xd, il est en 12 khz et je me sert peux du returne, en forêt il prend jusqu'à 18 cm
Il est très calme et dans les endroits pollué de ferreux il trouve très bien :]
Mais Chuttttttttttt , je n'en dit pas plus ! :frime:
Amicalement ! :hello:
 #1430634  par tzar malabar
 
manolo a écrit :Bonjour!
Il est entre le 440xd et 770xd, il est en 12 khz et je me sert peux du returne, en forêt il prend jusqu'à 18 cm
Il est très calme et dans les endroits pollué de ferreux il trouve très bien :]
Mais Chuttttttttttt , je n'en dit pas plus ! :frime:
Amicalement ! :hello:

_ Bonjour ...
en forêt faut peut-être mieux utiliser le Fisher dynamique ; c'est autrement plus agréable qu'un statique ...
les statiques Viking ou C-Scope sont à utiliser sur certaines configurations spécifique ..
Pour le re-tune , que ce soit Viking ou C-Scope dans les terrains de type forêts ça peut-aller , un re-tune toute les 3 à 5 mn minimum , alors que sur des sols plus difficiles c'est du re-tune incessamment que ce soit un Viking ou un C-Scope puisque le principe est le même ...
(les C-Scope en statique sont des 17 kHz , alors que dans les années 80 c'était des 19 kHz .... les dynamiques de chez C-Scope sont des 12 kHz)