Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Régler Makro Racer 2

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1370599  par domidom
 
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un Makro Racer 2 mais j'ai du mal avec les réglages.
En effet, j'ai détecté en mode 2 tons mais je trouve qu'il est assez "chantant".
J'ai essayé de monter l'ID FILTER à 20 mais cela n'a pas beaucoup changé.
J'ai essayé de descendre l' IRON AUDIO/Volume fer à 0 pour éviter les sons ferreux mais du coup, j'ai des coupures de son ou des craquements (signe de fer).
Un exemple, sur le makro racer 2, une balle de mousquet passe à +- id 30 avec un son grave.
Sur mon F19, cette balle de mousquet passe à id 53 avec un son aigu.
Comment réglez vous votre makro racer2 pour qu'il sonne aigu pour des cibles intéressantes ?
Quels sont vos réglages ?
Merci à vous pour votre aide.
domidom
 #1370664  par domidom
 
Merci à toi pour ces liens. Avant de poser ma question, j'avais bien-entendu fait une recherche sur le forum et lu les résultats.
Sur certains posts, on mélange racer 1 et racer 2. Est-ce que les id sont différents entre le racer 1 et le 2 ? Idem pour la discri car certains préconisent une discri à + de 50 et d'autres une discri à 10 ?
Merci à toi pour cette réponse rapide.
 #1370833  par domidom
 
Merci à toi OnzeEleven pour ton message privé. Je t'ai répondu par message privé également mais celui-ci reste dans la "Boîte d'envoi". Et pareil pour le message envoyé à OFONDUTROU, il reste dans la boîte d'envoi. Peut-être que votre messagerie est pleine ?
 #1370840  par doux
 
domidom a écrit :Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un Makro Racer 2 mais j'ai du mal avec les réglages.
En effet, j'ai détecté en mode 2 tons mais je trouve qu'il est assez "chantant".
J'ai essayé de monter l'ID FILTER à 20 mais cela n'a pas beaucoup changé.
J'ai essayé de descendre l' IRON AUDIO/Volume fer à 0 pour éviter les sons ferreux mais du coup, j'ai des coupures de son ou des craquements (signe de fer).
Un exemple, sur le makro racer 2, une balle de mousquet passe à +- id 30 avec un son grave.
Sur mon F19, cette balle de mousquet passe à id 53 avec un son aigu.
Comment réglez vous votre makro racer2 pour qu'il sonne aigu pour des cibles intéressantes ?
Quels sont vos réglages ?
Merci à vous pour votre aide.
domidom
:hello: domidom,
le mode 2tons est très chantant apparement,comme le mode deep et tout métaux :super:
utilise le 3 tons si tu veut plus de calme,un bon réglage de sol,et pense a ajuster l'isat
fait des tests sur des cibles que tu as ;-)
tu peut enlever la discri pour gagner en profondeur et décaler le ton grave avec le tone break et mettre le volume fer a 0,tu auras alors une coupure (craquement)sur les ferreux
si le terrain est trop polluer alors mets de la discri ce seras plus calme
je n'ai pas le makro racer,mais l'impact et c'est a peut près pareil sauf que j'ai beaucoup plus de réglage et mode :)
pas facile au début,il faut faire des tests et le prérégler ensuite tu modifie suivant le terrain :super:
il faut aussi bien lire la notice pour le comprendre :alcool1:
 #1370844  par meca34
 
:hello: domidom
domidom a écrit : Idem pour la discri car certains préconisent une discri à + de 50 et d'autres une discri à 10 ?
Il y a apparemment une différence entre le 1 et le 2 d'après ce que j'ai regardé ici => https://www.youtube.com/watch?v=0dg-0L-7nwk

L'échelle des ferreux allait de 0 à 20 pour le 1 et maintenant sur le 2 c'est jusqu'à 10 , donc oui il ne faudra plus monté la DISCRI comme sur le 1 .


Adessias :hello:
 #1370846  par doux
 
meca34 a écrit ::hello: domidom
domidom a écrit : Idem pour la discri car certains préconisent une discri à + de 50 et d'autres une discri à 10 ?
Il y a apparemment une différence entre le 1 et le 2 d'après ce que j'ai regardé ici => https://www.youtube.com/watch?v=0dg-0L-7nwk

L'échelle des ferreux allait de 0 à 20 pour le 1 et maintenant sur le 2 c'est jusqu'à 10 , donc oui il ne faudra plus monté la DISCRI comme sur le 1 .


Adessias :hello:
:hello: meca,
attention tout de même,il vaut mieux réaliser des tests avec pour le régler ;-)
car moi sur l'impact les identifications de cible sont différente suivant les modes
ex: en mode 1: la discri d'origine est a 10 et quand je passe une monnaie en or l'indice est de 31 :|
en mode2:la discri est a 20,mais l'indice pour la monnaie en or est de 65 :super:
c'est pas facile a expliqué et assez surprenant :hehe:
a ce que j'ai lu les nokta et macro son calibré sur des monnaies en cuivre assez grosse
:alcool1:
 #1370850  par meca34
 
:hello: Doux
doux a écrit : :hello: meca,
attention tout de même,il vaut mieux réaliser des tests avec pour le régler ;-)
.......................................................
ex: en mode 1: la discri d'origine est a 10 et quand je passe une monnaie en or l'indice est de 31 :|
:alcool1:
Oui , peut être . . . et je comprends ce que tu veux dire :super:

Dans ce cas pour un démarrage simple , l'échelle des ferreux s’arrête à 10 d'après la vidéo , donc tout ce qui est en dessous est discriminé = clou , et ferreux diverses

A partir de 11 d'indice et bien tu creuses :hehe: c'est simple ça non ??

Tu l'écris bien juste au dessus pour l'impact , discri ferreux jusqu'à 10 et ta monnaie sonne indice 35 , tu l'as pas raté c'est bon :super:

Idem dans le cas du Racer 2 , si tu restes à 10 de DISCRI et que tu creuses tout ce qui est au dessus , ce doit être bon :gene:

Ce n'est qu'un avis bien sûr :amen:


Adessias :hello:
 #1370855  par Arsenic
 
deja le mode d'utilisation il est là
http://www.makrodetector.com/download/R ... 0216FR.pdf
Après il semble que la majorité des reglages soit identique au nokta impact puisque ils sorte du même fabriquant , donc là Doux il va pouvoir t'aider il comprends vite ce garçon :super:
belle machine ce racer 2 ceci dit bien dommage de mettre une technologie aussi poussée sur une canne en S ,je peux comprendre le choix du fabriquant de pas faire de l'ombre a l'impact mais bon bien domage surtout que le prix est a la hauteur de celui d'un impact
 #1370862  par doux
 
meca34 a écrit ::hello: Doux
doux a écrit : :hello: meca,
attention tout de même,il vaut mieux réaliser des tests avec pour le régler ;-)
.......................................................
ex: en mode 1: la discri d'origine est a 10 et quand je passe une monnaie en or l'indice est de 31 :|
:alcool1:
Oui , peut être . . . et je comprends ce que tu veux dire :super:

Dans ce cas pour un démarrage simple , l'échelle des ferreux s’arrête à 10 d'après la vidéo , donc tout ce qui est en dessous est discriminé = clou , et ferreux diverses

A partir de 11 d'indice et bien tu creuses :hehe: c'est simple ça non ??

Tu l'écris bien juste au dessus pour l'impact , discri ferreux jusqu'à 10 et ta monnaie sonne indice 35 , tu l'as pas raté c'est bon :super:

Idem dans le cas du Racer 2 , si tu restes à 10 de DISCRI et que tu creuses tout ce qui est au dessus , ce doit être bon :gene:

Ce n'est qu'un avis bien sûr :amen:


Adessias :hello:
:hello: méca,
oui c'est bien ça :super:
c'est spécial je viens de faire une vidéo avec différentes cibles :super: et quelque prog
c'est surprenant si on par détecter sans avoir effectuer de test avant,car certain mode on des indice vraiment bas et il faut donc creuser dès que ça sonne pas ferreux :super:
ma chaînette en or sonne a 15/18 :| sur un mode et sur l'autre a plus de 40 :-/
ça change de quand on est habituer a d'autres détecteur :hehe:
:alcool1:
 #1370864  par doux
 
arsene a écrit :deja le mode d'utilisation il est là
http://www.makrodetector.com/download/R ... 0216FR.pdf
Après il semble que la majorité des reglages soit identique au nokta impact puisque ils sorte du même fabriquant , donc là Doux il va pouvoir t'aider il comprends vite ce garçon :super:
belle machine ce racer 2 ceci dit bien dommage de mettre une technologie aussi poussée sur une canne en S ,je peux comprendre le choix du fabriquant de pas faire de l'ombre a l'impact mais bon bien domage surtout que le prix est a la hauteur de celui d'un impact
:hello: arsene,
j'ai lu la même notice :super:
c'est pour ça que je dit qu'il est important d'effectuer des tests avant,pour savoir comment réagis le détecteur :) et faire des préréglages puis modifier sur le terrain selon les besoins.
:alcool1:
 #1370869  par OFONDUTROU
 
bonjour
merdeeeee ! messagerie pleine ! je vide tout de suite :pleur4:
bon un reglage a 10 pour moi c'est l'enfer car vu que le makro prend tres petit et tres profond tu vas faire un trou tous les 5 cm
j'ai meme un labour tres riche mais infesté de petits alus qui sonnent jusqu'a 60 ou je mets la discri a 66
tant pis pour les pertes et vive la belle trouvaille tous les 3 trous ....
 #1370991  par doux
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
merdeeeee ! messagerie pleine ! je vide tout de suite :pleur4:
bon un reglage a 10 pour moi c'est l'enfer car vu que le makro prend tres petit et tres profond tu vas faire un trou tous les 5 cm
j'ai meme un labour tres riche mais infesté de petits alus qui sonnent jusqu'a 60 ou je mets la discri a 66
tant pis pour les pertes et vive la belle trouvaille tous les 3 trous ....
:hello: OFONDUTROU,
moi je veut bien creuser tout ce qui est en dessous de 66 si tu veut ::d
:alcool1:
 #1371192  par domidom
 
Merci à tous pour vos explications.
Il est vrai que c'était la première fois que j'utilisais le racer2. Un peu déroutant par rapport au F19, surtout pour les id.
Il faut que je m'habitue à creuser au dessus de 10 . C'est ce que j'ai fait. Dans un labour , où j'étais passé avec le F19, j'ai pu sortir un peu plus d'une dizaine de plomb de sac et 2 monnaies.
Je vais faire des tests pour régler la tonalité des ferreux et non-ferreux.
 #1371213  par OFONDUTROU
 
doux a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
merdeeeee ! messagerie pleine ! je vide tout de suite :pleur4:
bon un reglage a 10 pour moi c'est l'enfer car vu que le makro prend tres petit et tres profond tu vas faire un trou tous les 5 cm
j'ai meme un labour tres riche mais infesté de petits alus qui sonnent jusqu'a 60 ou je mets la discri a 66
tant pis pour les pertes et vive la belle trouvaille tous les 3 trous ....
:hello: OFONDUTROU,
moi je veut bien creuser tout ce qui est en dessous de 66 si tu veut ::d
:alcool1:
pas de probleme :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: tu n'auras pas assez de toute ta vie pour faire le quart de ce dépotoir MAIS au milieu des tonnes de déchets il y a des petites rondelles blanches et meme jaunes ......fort sympatiques :mdr1: :mdr1: :mdr1: