Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Paramétrage Q40

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1379947  par Alex57
 
Bonjour à tous !!

J'aimerai avoir quelques conseils quant à l'utilisation de mon Q40:

Il faut savoir que c'est mon tout premier détecteur, je ne maîtrise pas encore les rudiments tels que comment régler la discrimination, la sensibilité etc...

J'aimerai donc avoir des paramètres optimales pour ma prochaine sortie détection militaria.

J'ai pu entendre dire que plus la discrimination est élevée, moins le détecteur sonde en profondeur. J'ai pu tester le mien et j'ai effectivement remarqué qu'il avait une très bonne réactivité ( j'ai bippé sur un minuscule fragment de papier alu) cependant, il ne détecte vraiment, mais alors vraiment que peu profond; j'ai fait un test avec ma petite pelle posée au sol, il ne l'a détecte qu'entre 5 et 10cm.

Se pourrait-il que du fait de la discrimination trop élevée, il ne sonde qu'en surface ?

J'ai par ailleurs lu quelque part qu'il est possible de mettre à jour le détecteur et que cela peut aussi être là cause d'une détection uniquement 'de surface'. Mais comment mettre à jour le logiciel ?

Vous l'aurez remarqué, mes intentions sont bonnes mais je suis complètement largué :hehe:

Y aurait-il une âme charitable prête à m'enseigner les rudiments de la détection, les différents paramètres, leurs fonctions etc... Enfin le topo de base quoi ?? Et si par le plus grand des hasards, un détenteur de Q40 passait par là pouvait m'expliquer comment paramétrer tout ça....

Enfin voilà, un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et bonne après midi à tous !!
 #1379952  par doux
 
:hello: oui Math82 ce feras un plaisir de te répondre je pense :super:
il a aussi le q40,il pourra t'aidé ;-)
:alcool1:
 #1379967  par Alex57
 
Salut à toi doux et merci pour ta réponse, je repasserai un peu plus tard voir s'il s'est manifesté alors !! Merci encore et à bientôt !
 #1379973  par doux
 
Alex57 a écrit :Salut à toi doux et merci pour ta réponse, je repasserai un peu plus tard voir s'il s'est manifesté alors !! Merci encore et à bientôt !
de rien,math a le q40 prèsque depuis le début il le connais assez bien :super:
il t'en diras plus ;-)
:alcool1:
 #1380481  par math
 
doux a écrit ::hello: oui Math82 ce feras un plaisir de te répondre je pense :super:
il a aussi le q40,il pourra t'aidé ;-)
:alcool1:
salut doux
merci doux je vais l'aider pour tout les conseils qu'il lui faut
merci a toi aussi
math :super:
 #1380482  par math
 
salut alex
je t'envoi tout en message privée
encore merci a doux au passage :mrgreen:
math
 #1380487  par kappa18
 
:) dans le DETECTION PASSION N° 134 Janvier/Février 2017 il y a un article concernant le Q20 et Q40 . c'est toujours sympa à lire ! :alcool1:
 #1422940  par Skibilipap
 
Bonjour, je suis dans la même galère que toi ! Difficile de prendre en main une machine avec plusieurs réglages alors qu’avant j’étais sur un détecteur très simple d’utilisation avec deux potards (Tesoro compadre).J’aurais aimé en savoir un peu plus également. Serait il possible d’avoir un copié collé des explications. :) si ça ne dérange pas l’auteur de celles ci bien évidemment !

Merci d’avance ! :)
 #1547101  par meloce
 
Salut,
je déterre ce post car je viens d'acheter mon premier détecteur et il s'agit du Q40. Si vous pouviez m'aider a le paramétrer ce serait sympa. Je vais faire de la détection dans des champs principalement. (région du Vaucluse)
Merci pour l'aide
 #1547118  par meca34
 
meloce a écrit : je viens d'acheter mon premier détecteur et il s'agit du Q40.

Un peu de lecture avant d'entrer dans les limbes du forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
 #1547388  par meloce
 
oupsss c'est fait :amen:
 #1574052  par Handkiller
 
Je déteste faire le ménage à la maison... mais dépoussiérer un sujet sur forum, quoi de mieux? :mrgreen: (plutôt que de créer un nouveau sujet identique surtout)
Je suis depuis peu avec un Q40, mais qui comme le sujet, j'ai l'impression soit de mal faire, soit qu'il est mal régler?... Car suite à quelque test comparatif avec ma soeur, j'ai de quoi me poser des questions.
Donc je suis preneur de toute information ou aide diverse par des propriétaires de Q20/40.
Grand merci d'avance :amen: