Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Makro multi Kruzer

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1402107  par Gripsou
 
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le Makro multi Kruzer, j'ai eu l'occasion de faire une sortie samedi pour regarder un petit peu le fonctionnement de la bête, je ne suis pas déçu il a l'air performant.
Cependant la notice fournie est en anglais, que je maîtrise assez pour comprendre la trame principale, mais je voudrais tout de même l'avoir en français pour m'oter certains doutes, et je ne la trouve nulle part sur le net.
Quelqu'un aurait-il des informations concernant cette notice, et ou je peux me la procurer?

Merci d'avance :)
 #1402119  par tzar malabar
 
_ Gripsou , Picsou te fait savoir quelle est trop cher à faire traduire pour l'instant :taré1: °°°
(non , elle n'existe pas encore)
 #1402124  par Gripsou
 
tzar malabar a écrit :_ Gripsou , Picsou te fait savoir quelle est trop cher à faire traduire pour l'instant :taré1: °°°
(non , elle n'existe pas encore)
Lol ok merci je vais donc continuer sur celle fournie en anglais :silence:
 #1402127  par doux
 
:hello: oui pas encore dispo :)
tu aimerai savoir quoi?
sur zone polluer tu a le mode 3 tons qui est le plus réactif :super:
mais attention a ne pas trop monté la sensibilité qui de base est a 70
je te conseil de ne pas dépassé 85 sur ses zones car a 90 tu perd des cibles. ;-)
pour le terrain propre là tu peut monté sans problème sur les autre mode :super:
:alcool1:
 #1402134  par Gripsou
 
doux a écrit ::hello: oui pas encore dispo :)
tu aimerai savoir quoi?
sur zone polluer tu a le mode 3 tons qui est le plus réactif :super:
mais attention a ne pas trop monté la sensibilité qui de base est a 70
je te conseil de ne pas dépassé 85 sur ses zones car a 90 tu perd des cibles. ;-)
pour le terrain propre là tu peut monté sans problème sur les autre mode :super:
:alcool1:
J'ai pu voir en 3 tons sur terrains pollué en effet qu'au delà de 85 c'était pas le top, je voulais des avis pour les réglages du 2 tons ou 4 tons pour aller chercher plus en profondeur, et tout un tas de questions s mais je n'ai pas la machine en main et je voudrais pas dire de bêtises..je referais une série de tests quand j'aurais l'occasion. je me demande ce qui est bien en fôret par exemple vu que c'est ce que je fait à 95% 2/3/4 tons? etc..
Merci à toi pour la réponse
 #1402139  par doux
 
Gripsou a écrit :
doux a écrit ::hello: oui pas encore dispo :)
tu aimerai savoir quoi?
sur zone polluer tu a le mode 3 tons qui est le plus réactif :super:
mais attention a ne pas trop monté la sensibilité qui de base est a 70
je te conseil de ne pas dépassé 85 sur ses zones car a 90 tu perd des cibles. ;-)
pour le terrain propre là tu peut monté sans problème sur les autre mode :super:
:alcool1:
J'ai pu voir en 3 tons sur terrains pollué en effet qu'au delà de 85 c'était pas le top, je voulais des avis pour les réglages du 2 tons ou 4 tons pour aller chercher plus en profondeur, et tout un tas de questions s mais je n'ai pas la machine en main et je voudrais pas dire de bêtises..je referais une série de tests quand j'aurais l'occasion. je me demande ce qui est bien en fôret par exemple vu que c'est ce que je fait à 95% 2/3/4 tons? etc..
Merci à toi pour la réponse
:hello: en foret si c'est propre pour aller plus profond le 2 tons :super:
je te conseil de régler les ferreux jusqu'a 29 avec le t.break et tu règle ton vol fer a 2,discri a 0
comme ça tout les ferreux en dessous de 29 sonneront en ferreux ;-)
si ça devient polluer tu met le vol fer a 0,comme ça quand tu passe sur un ferreux tu aura une coupure un son bien moche :)
si tu met la discri a 29 les ferreux ne seront plus entendu et tu perd en profondeur :super:

le mode (gen) est plus spécifique avec un seuil sonore a régler et le isat pour le stabiliser,donc pas le meilleur mode pour débuté
si besoin n'hésite pas ;-)
:alcool1:
 #1402143  par doux
 
:hello: le mieux est que tu fasse tes tests :super:
le 4 tons vas un peut plus profond,mais est assez bruyant ce qui n'est pas agréable :-/
amuse toi bien avec :alcool1:
 #1402155  par Gripsou
 
merci pour les conseils je vais tester cela dès que possible ! :alcool1:
 #1402168  par kappa18
 
:ghee: alors ça donne quoi comme impression ?...ce nouveau kruzer :aille2:
 #1402446  par eric kazandjian mpa
 
doux a écrit ::hello: oui pas encore dispo :)
tu aimerai savoir quoi?
sur zone polluer tu a le mode 3 tons qui est le plus réactif :super:
mais attention a ne pas trop monté la sensibilité qui de base est a 70
je te conseil de ne pas dépassé 85 sur ses zones car a 90 tu perd des cibles. ;-)
pour le terrain propre là tu peut monté sans problème sur les autre mode :super:
:alcool1:
Bonsoir à Tous. J'ai envoyé hier la traduction en français du manuel du Kruzer et multi Kruzer que je teste depuis pas mal de temps) à Makro et la Grenouille. Vous devriez assez vite l'avoir en téléchargement. A mon niveau je ne peux pas vous la transmettre directement.
 #1402449  par cherche et trouve...
 
:hello:
Enfin une bonne bécane a prix correct :diable: :jesors:
 #1402469  par magil83
 
Slt,
Je réitère ma demande sur un autre post au sujet de cette bécane: je cherche à connaitre le poids de la canne seule (sans disque ni boitier). Merci d'avance au(x) nouveau(x) possesseur(s) de l'engin ;)
 #1402478  par doux
 
eric kazandjian mpa a écrit :
doux a écrit ::hello: oui pas encore dispo :)
tu aimerai savoir quoi?
sur zone polluer tu a le mode 3 tons qui est le plus réactif :super:
mais attention a ne pas trop monté la sensibilité qui de base est a 70
je te conseil de ne pas dépassé 85 sur ses zones car a 90 tu perd des cibles. ;-)
pour le terrain propre là tu peut monté sans problème sur les autre mode :super:
:alcool1:
Bonsoir à Tous. J'ai envoyé hier la traduction en français du manuel du Kruzer et multi Kruzer que je teste depuis pas mal de temps) à Makro et la Grenouille. Vous devriez assez vite l'avoir en téléchargement. A mon niveau je ne peux pas vous la transmettre directement.
:hello: super :super:
et alors ton ressenti sur ce détecteur?
les plus et les moins?
en restant le plus neutre possible ::d
merci :alcool1:
 #1402487  par eric kazandjian mpa
 
Très stable dans l'eau salée, ne bronche pas...étonnant pour un VLF Mono (car fréquences non simultanées). Un Racer II en plus fin niveau signal...qui va dans l'eau... Une alliance à environ 24 dans le sable sous l'eau... Disque concentrique en option !...Mais je n'en dirai pas plus ...Les test de C2M son bien représentatifs . Moi je voulais juste dire que le mode d'emploi allait être dispo car je ne peux pas en ce moment prendre partie ...vous comprendrez sous peu pourquoi. Bonne soirée. Amicalement
 #1402496  par eric kazandjian mpa
 
Sinon, niveau moins : Les touches de contrôle et les menus écran difficiles à voir dans l'eau (l'ai signalé à Makro, mais la production était déjà bien avancée) mais rien de grave ! Bien complet niveau accessoires, le pack piles bien pensé. Lorsqu'on ne l'utilise pas, on peut glisser le pointer à la place !...Un test " collégiale" sera publier dans le spécial n° 100 de M & Détection (juin/Juillet)...A bientôt
 #1402500  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
assez proche de l'Impact apparemment ?!! .... semble être un report de l'Impact de chez Nokta dans un emballage Makro avec un nouveau nom . C'est ce que laisse croire les réglages quasi identique ainsi que les trois fréquences cadencés à l'identique ; un peu dans le genre First Texas avec ses Fisher et ses Tecnetic's .
Bref , pas une vrai nouveauté pour moi , mais plutôt du réchauffé !! ... Quoi que !! ... si vous me dites que je me trompe et que ces deux machines sont totalement différentes car vous les connaissez , pas de problème je vous crois :hello:
 #1402508  par eric kazandjian mpa
 
Une différence...car en comparant, mon Impact ne passe dans l'eau (pas en entier !) qu'à 5 kHz sinon sonnerie Overload, alors que le Multi, pas de soucis...donc plateforme de base mais "filres" ou process si l'on compare avec F75, sur aspect processus différents. Mode Plage bien sur pour le Multi....Les réponses sont aussi moins " robotiques" mais plus petits sons en bout de course façon analogique !...Bon je vous laisse, je vais manger, car le SAV ça creuse !
 #1402509  par Dollismine
 
Bon courage avec Mimi ! :super:
 #1402511  par doux
 
eric kazandjian mpa a écrit :Sinon, niveau moins : Les touches de contrôle et les menus écran difficiles à voir dans l'eau (l'ai signalé à Makro, mais la production était déjà bien avancée) mais rien de grave ! Bien complet niveau accessoires, le pack piles bien pensé. Lorsqu'on ne l'utilise pas, on peut glisser le pointer à la place !...Un test " collégiale" sera publier dans le spécial n° 100 de M & Détection (juin/Juillet)...A bientôt
:hello: éric,merci pour le retour :super:
oui j'avais l'impact et je voie bien que le makro en mode 3 tons est bien plus réactif :amen:
en terrain polluer avec le disque concentrique de 18 sa doit envoyer :super:
les plus c'est qu'il est étanche,plus réactif,passe clairement sur le sables et eau de mer,le usb bank est aussi top ::d

les moins a mon gout,toujours le disque d'origine avec ce V devant le disque qui en foret est pas top :pascontent1:
et la canne qui est basic sans passage de câble dedans dommage.
bon après je verrais quand je le reçois :super:

a tu tester le disque de 18 concentrique?
merci encore :alcool1:
 #1402517  par eric kazandjian mpa
 
Dernier post pour la soirée...J'aime la canne, simple et se bloque moins que du télescopique avec le sel et le sable...Pour l'Impact, pareil j'avais posté des modifs à faire mais pareil (l'appareil était déjà prêt !...) Le mien, que j'ai modifié (2 rivets internes), une fois rétracté prends moins de place que le CTX. Sinon pour MIMI,...merci mais restons discrets, tjrs ds les tuyaux !
Dernière modification par eric kazandjian mpa le 13 mars 2018, 20:44, modifié 1 fois.
 #1402524  par doux
 
tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
assez proche de l'Impact apparemment ?!! .... semble être un report de l'Impact de chez Nokta dans un emballage Makro avec un nouveau nom . C'est ce que laisse croire les réglages quasi identique ainsi que les trois fréquences cadencés à l'identique ; un peu dans le genre First Texas avec ses Fisher et ses Tecnetic's .
Bref , pas une vrai nouveauté pour moi , mais plutôt du réchauffé !! ... Quoi que !! ... si vous me dites que je me trompe et que ces deux machines sont totalement différentes car vous les connaissez , pas de problème je vous crois :hello:
:hello: tzar,oui pour moi c'est l'impact en évoluer :super:
comme si tu avais un t2 étanche,casque sans fils,encore plus réactif,qui passe dans l'eau de mer,avec un usb bank,EMI,fonction EUD ect...
des petits plus bien sympas,mais c'est sur que c'est pas une révolution non plus :hehe:
:alcool1:
 #1402686  par Gripsou
 
Salut, :)
Bon, Doux, j'ai testé les réglages que tu m'as gentiment conseillé pour une sortie en foret, je suis donc repassé dans un chemin que j'avais pratiqué à plusieurs reprises avec mon ancien détecteur qui m'a servi à débuter et découvrir cette nouvelle passion (garett 200i), ce n'était pas une machine de guerre, mais j'ai trouvé de belles choses dans ce chemin..résultat des courses j'ai pu sortir des objets que j'avais apparemment laissé là à une profondeur étonnante..2 monnaies 1 bouton et des cochonneries.
J'ai donc testé à chaque bon son, le passage du mode 2 tons etc..au mode 3 tons, il est clair que je n'ai pas pu avec ce mode aller chercher la cible en question si elle était trop profonde, donc je vois une nette différence suivant le réglage que l'on y fait. en tout cas je me suis régalé et j'ai pris du plaisir. je le trouve précis et performant !
je vais le prendre en main un peu plus à chaque sortie donc l'avenir me réserve de bonnes choses je pense.
Merci à vous et bonne journée :alcool1:
 #1402697  par philippau
 
doux a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
assez proche de l'Impact apparemment ?!! .... semble être un report de l'Impact de chez Nokta dans un emballage Makro avec un nouveau nom . C'est ce que laisse croire les réglages quasi identique ainsi que les trois fréquences cadencés à l'identique ; un peu dans le genre First Texas avec ses Fisher et ses Tecnetic's .
Bref , pas une vrai nouveauté pour moi , mais plutôt du réchauffé !! ... Quoi que !! ... si vous me dites que je me trompe et que ces deux machines sont totalement différentes car vous les connaissez , pas de problème je vous crois :hello:
:hello: tzar,oui pour moi c'est l'impact en évoluer :super:
comme si tu avais un t2 étanche,casque sans fils,encore plus réactif,qui passe dans l'eau de mer,avec un usb bank,EMI,fonction EUD ect...
des petits plus bien sympas,mais c'est sur que c'est pas une révolution non plus :hehe:
:alcool1:
alors toujours pas arriver :rouge:
on attends tes prochaines videos :super:
 #1402710  par i-v-a-n-49
 
salut

si ce détecteur passe aussi bien sur terre que sur sable humide ( mer ) il a de beaux jours devant lui ;-)

dans la gamme makro il y déjà du beau matos et bien puissant , le racer , le CF77 , si le kruzer doit être l'évolution de tous ces modèles et bien ça promet de belle perspectives pour les futurs acquéreurs :malin1:

d'autant que les prix affichés sont abordable pour un haut de gamme le seul petit bémol que je pourrais reprocher a makro c'est sur le kruzer multi- fréquence , pourquoi en avoir mis que 3 a savoir 5 kz , 14 kz et 19 kz , et ne pas avoir rajouté celle du gold kruzer qui tourne a 61 kz , c'était pas possible techniquement ??????
 #1402712  par doux
 
Gripsou a écrit :Salut, :)
Bon, Doux, j'ai testé les réglages que tu m'as gentiment conseillé pour une sortie en foret, je suis donc repassé dans un chemin que j'avais pratiqué à plusieurs reprises avec mon ancien détecteur qui m'a servi à débuter et découvrir cette nouvelle passion (garett 200i), ce n'était pas une machine de guerre, mais j'ai trouvé de belles choses dans ce chemin..résultat des courses j'ai pu sortir des objets que j'avais apparemment laissé là à une profondeur étonnante..2 monnaies 1 bouton et des cochonneries.
J'ai donc testé à chaque bon son, le passage du mode 2 tons etc..au mode 3 tons, il est clair que je n'ai pas pu avec ce mode aller chercher la cible en question si elle était trop profonde, donc je vois une nette différence suivant le réglage que l'on y fait. en tout cas je me suis régalé et j'ai pris du plaisir. je le trouve précis et performant !
je vais le prendre en main un peu plus à chaque sortie donc l'avenir me réserve de bonnes choses je pense.
Merci à vous et bonne journée :alcool1:
:hello: content qu'il te plaise :super:
oui le mode 3 tons vas pas très profond mais est rapide et sélectif sur du polluer :super:
quand tu l'aura en main le mode gen est super pour chopé les petites cibles ;-) en 19khz
assez complexe a régler au début mais une fois que l'on a compris,il est bien :)
a tu essayer le mode 4 tons? il doit être assez bruyant surtout en ce moment avec la terre plein d'eau.
alors ce casque tu en pense quoi?
moi je le trouve bien,léger et confortable,bon je le métais en charge après chaque sortie car l'autonomie est pas longue.
:alcool1:
 #1402716  par doux
 
philippau a écrit : alors toujours pas arriver :rouge:
on attends tes prochaines videos :super:
:hello: semaine prochaine ;-)
i-v-a-n-49 a écrit :salut

si ce détecteur passe aussi bien sur terre que sur sable humide ( mer ) il a de beaux jours devant lui ;-)
:hello: oui,il est très stable sur sable humide et dans l'eau de mer :super:
bien sur ça n'a pas les performances d'un minelab a la plage
mais pour des personnes comme moi qui vont en vacance 3/4 semaines a la mer par an,il s'en tire très bien et le prix est sympas pour un détecteur bien complet :super:
:alcool1:
 #1402717  par Gripsou
 
j'ai testé le mode 4 tons mais en effet j'en ai pris plein les oreilles du coup je me sus cantonné au 2 tons avec tes conseils, le casque est top aussi je trouve léger et en hiver pas froid aux oreilles. pour l'autonomie en effet 2 sorties et faut le recharger.
Le seul bémol du casque...c'est que je peux pas mettre mon chapeau :hehe:
 #1402719  par doux
 
Gripsou a écrit :j'ai testé le mode 4 tons mais en effet j'en ai pris plein les oreilles du coup je me sus cantonné au 2 tons avec tes conseils, le casque est top aussi je trouve léger et en hiver pas froid aux oreilles. pour l'autonomie en effet 2 sorties et faut le recharger.
Le seul bémol du casque...c'est que je peux pas mettre mon chapeau :hehe:
:hello: je me doutai que le mode 4 ton chantai comme sur le nokta impact,il est plutôt fait pour les terres sèche :super:
le 2 tons tu doit pouvoir poussez la sensi a 95 normalement
ce qui est bien quand tu hésite tu passe en mode deep pour vérifier la cible ;-)
la discri audio est top et les indices des bonne cibles assez stable :super:
utilise plutôt la fréquence de 14khz sur du propre et 19khz sur du polluer
5khz avec le deep ::d
bon tu as un détecteur bien polyvalent pour le prix :super:
on prend vite l’habitude des réglages suivant les situations
:alcool1:
 #1402727  par mario2.
 
salut
et en réactivité cella donne quoi par rapport a un deus ?
merci,,,,
 #1402735  par doux
 
mario2. a écrit :salut
et en réactivité cella donne quoi par rapport a un deus ?
merci,,,,
:hello: mario,
je ne sais pas,le makro a juste un mode 3 tons réactif et donc pas de réactivité réglable comme le deus
du coup il faut changer de mode suivant la pollution du terrain,alors que le deus on ajuste la réactivité suivant la pollution.
avec le deus on monte la réactivité au fur et a mesure 2/2.5/3 ect.. qui ne fait pas trop perdre en profondeur,enfin bien étalé.
alors que le makro ou nokta quand tu change de mode,c'est l'un ou l'autre,il y a une perte de profondeur d'un mode a l'autre :)
:alcool1:
 #1402738  par mario2.
 
merci doux pour ta réponse , car pour moi la réactivité réglable comme sur le deus est très importante
moi qui travaille souvent sur des terrains hyper polluées c est un énorme plus
sur ce point la le deus n est pas prêt d être égalé,,,
 #1402743  par doux
 
mario2. a écrit :merci doux pour ta réponse , car pour moi la réactivité réglable comme sur le deus est très importante
moi qui travaille souvent sur des terrains hyper polluées c est un énorme plus
sur ce point la le deus n est pas prêt d être égalé,,,
:hello: oui c'est sur :super:
après il faudra aussi voir la profondeur,car avec le nokta impact,mon forin d'or est pris a 18/20 cm en terrain propre,mais avec le deus disque 22hf 56khz je le prend a plus de 25 cm
pour les petites cible pareille,mais ce n'est pas le même prix aussi ::d
je testerai dès que je le reçois :)
bon le makro,niveau prix est plus polyvalent qu'un garrett at pro,at max,t2 ect...
pour 750 euros je trouve que c'est pas mal :super:
:alcool1:
 #1402751  par mario2.
 
oui c est sur pour le prix cela doit être un bonne appareil,mais je vais attendre des retours sur le kruiser gold quand il sera dispo;il m intéresse pour la plage
 #1402769  par doux
 
mario2. a écrit :oui c est sur pour le prix cela doit être un bonne appareil,mais je vais attendre des retours sur le kruiser gold quand il sera dispo;il m intéresse pour la plage
:hello: j'espère qu'il seras mieux que l'ancien,car les performances sont pas encore là 8|
moi je trouve dommage que le multi a pas une haute fréquence en plus :rouge:
:alcool1:
 #1413496  par jakhh
 
salut ya t'il des tests en frç entre multikruz et equinox merci
 #1419109  par HOUTAYET
 
Bonsoir,
Quelqu'un a t il fait d'autres essais de ce Multi Kruser ?
 #1422429  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :
HOUTAYET a écrit :Bonsoir,
Quelqu'un a t il fait d'autres essais de ce Multi Kruser ?
Même question ;-)

D'ailleurs doux devait le tester...?
:hello: max,
et toi tu en pense quoi?
je n'en parlerai pas :nono:
vraiment il est pas beau,mal équilibre,bouton de m...e, ect...
je sais pas ce qu'il on fait avec ce Makro :hehe:
très déçu :pascontent1: un deus lite est largement au dessus
je préfère le nokta impact,rien a voir ;-) :super:
et attendre le futur Nokta :siffle:
:hurt4:
 #1422435  par HOUTAYET
 
A ce point ??
 #1422437  par tzar malabar
 
_ Heureusement qu'il reste des testeurs objectives qui ne font pas la langue de bois et sont plus loquace que certains , comme avec ce Makro série Kruzer , et qui s'expriment via les différents fora ou par vidéos sur YouTube , car pour les tests qui passe par les revues de notre presse spécialisée n'aborde que l'aspect "nouveauté" et les fonctions vitales de la machine , mais jamais les lacunes , ou alors à demi-mots sur des petites imperfections sans importance ....