Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avis sur teknetics alpha 2000

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1420178  par seb51
 
salut à tous.

tout nouveau dans la détection je possede un garrett ACE 150 , je galere pas mal avec , depuis quelques temps j'ai l'impression qu'il se fout de moi , il sonne coins , je creuse , il sonne encore , je recreuse et apres plus rien !!!!
cela fait plusieurs fois qu'il me fait ça, j'en ai marre !!!!
souvent je doit creuser en plus sur les cotés afin de trouver la cible par manque de précisions , aussi il ne sonne toujours pas tres clair au niveau du son qui sature.
j'envisage de me racheter l'alpha 2000 apres avoir vu quelques vidéos démontrant qu'il est plus précis que les garrett sur les sons.
je pensais aussi de rester en garett mais avec le 250 qui lui à un pintpoint ce qu'il serais plus pratique à mes problemes de ciblage ?
qu'en pensez-vous ?
je suis un peux perdu dans tout ça et il me vient maintenantun dégout de la détection à cause de ce 150 , dommage cela commençais tout juste à me plaire :/
 #1420181  par Napolapin
 
petit soucis de sav test simple tu le met en route tu dirige la tete vers le ciel et tu secoue la machine si il sonne disque hs 8/

l alpha reste un entree de gamme :hello:
 #1420182  par tzar malabar
 
_ Oui , bin que veut-tu !! ..... c'est comme-ça ; c'est comme-tout , cela demande de l'expérience ..
cela se forge avec le temps que tu ne peut pas avoir comme-ça en quelques sorties .
Même des udm avec 20 années de pratique et possédant des détecteurs à 1200 €uros rapide et précis on dés-fois également du mal à localiser précisément une petite cible .
Un conseil , essaye de te procurer un bon pinpointer de type Garrett Pro pointer ou Deteknix X-Pointer
 #1420184  par seb51
 
Napolapin a écrit :petit soucis de sav test simple tu le met en route tu dirige la tete vers le ciel et tu secoue la machine si il sonne disque hs 8/

l alpha reste un entree de gamme :hello:
j'ai déja pu me rendre compte de se phénomene lors de ma précedente sortie , mais dernierement il le fesait plus
 #1420185  par seb51
 
tzar malabar a écrit :_ Oui , bin que veut-tu !! ..... c'est comme-ça ; c'est comme-tout , cela demande de l'expérience ..
cela se forge avec le temps que tu ne peut pas avoir comme-ça en quelques sorties .
Même des udm avec 20 années de pratique et possédant des détecteurs à 1200 €uros rapide et précis on dés-fois également du mal à localiser précisément une petite cible .
Un conseil , essaye de te procurer un bon pinpointer de type Garrett Pro pointer ou Deteknix X-Pointer
donc il faudrais un pinpoint manuel ?
et avec le pinpoint du 250 ce serais pas mieux ?
 #1420187  par tzar malabar
 
Napolapin a écrit : l alpha reste un entree de gamme :hello:


_ Rien à voir avec un entrée de gamme pour cibler correctement une cible .... surtout qu'un Alpha 2000 , tout entrée de gamme qu'il soit , reste un petit appareil assez rapide avec une très bonne réactivité (la sélectivité , ça , c'est autre-chose) , c'est certainement son manque d'expérience qui nuit à un bon ciblage .
Dernière modification par tzar malabar le 08 mai 2018, 13:08, modifié 1 fois.
 #1420191  par tzar malabar
 
seb51 a écrit : donc il faudrais un pinpoint manuel ?
et avec le pinpoint du 250 ce serais pas mieux ?


_ Sur le Garrett ACE 250 oui le mode pinpointing statique est important pour bien cibler car c'est un appareil lent de nature avec une réactivité basse , mais sur un appareil rapide comme l'Alpha 2000 c'est pas trop important d'en disposer d'un sur l'appareil puisque ses tonalités sont très courte et rapide (comme sur un Tesoro) ...
Mais même sur un appareil rapide cela reste avantageux de disposer d'un pinpoint statique , mais cela ne résout pas tout , et un pin pointer à main de type Garrett ou autre reste le must du must pour cibler d'un geste une petite cible sortie de terre ou encore dans le trou de la fouille .
 #1420192  par seb51
 
tzar malabar a écrit :
seb51 a écrit : donc il faudrais un pinpoint manuel ?
et avec le pinpoint du 250 ce serais pas mieux ?


_ Sur le Garrett ACE 250 oui le mode pinpointing statique est important pour bien cibler car c'est un appareil lent de nature avec une réactivité basse , mais sur un appareil rapide comme l'Alpha 2000 c'est pas trop important d'en disposer d'un sur l'appareil puisque ses tonalités sont très courte et rapide (comme sur un Tesoro) ...
Mais même sur un appareil rapide cela reste avantageux de disposer d'un pinpoint statique , mais cela ne résout pas tout , et un pin pointer à main de type Garrett ou autre reste le must du must pour cibler d'un geste une petite cible sortie de terre ou encore dans le trou de la fouille .
donc le mieux resterais l'achat d'un alpha 2000 ?
 #1420196  par tzar malabar
 
seb51 a écrit : donc le mieux resterais l'achat d'un alpha 2000 ?



_ Je croyais que tu l'avais déjà ? ............ après il y en a d'autres aussi dans cette fourchette de prix , comme les GoldenMask . L'Alpha 2000 est plus précis et aussi plus rapide que l'ACE 250 , ça c'est sûr , mais cela reste comme le dit le collègue napolapin un entré de gamme qui s'en sortira dans les terres polluées bien mieux que le Garrett , mais dû à sa fréquence de 7,8 kHz restera en retrait par rapport à un GoldenMask à 15 ou 18 kHz dans des terres avec de la pollution ferreuse .
Pour le reste ,dans les terres normales , il fera son travail comme n'importe quel autre détecteur GoldenMask , Tesoro , Fisher ... ect ...
Je ne peut ni te le conseillé ni te le déconseillé ; à toi de voir les pour et contres suivant les types de terrain que tu fréquente .
 #1420202  par seb51
 
tzar malabar a écrit :
seb51 a écrit : donc le mieux resterais l'achat d'un alpha 2000 ?



_ Je croyais que tu l'avais déjà ? ............ après il y en a d'autres aussi dans cette fourchette de prix , comme les GoldenMask . L'Alpha 2000 est plus précis et aussi plus rapide que l'ACE 250 , ça c'est sûr , mais cela reste comme le dit le collègue napolapin un entré de gamme qui s'en sortira dans les terres polluées bien mieux que le Garrett , mais dû à sa fréquence de 7,8 kHz restera en retrait par rapport à un GoldenMask à 15 ou 18 kHz dans des terres avec de la pollution ferreuse .
Pour le reste ,dans les terres normales , il fera son travail comme n'importe quel autre détecteur GoldenMask , Tesoro , Fisher ... ect ...
Je ne peut ni te le conseillé ni te le déconseillé ; à toi de voir les pour et contres suivant les types de terrain que tu fréquente .
je recherche surtout un détecteur d'éntrée de gamme niveau budget mais qui remplis bien sa tache , visiblement le garrett me déçois , il me faut donc un détecteur sur lequel je peux compter .
 #1421498  par gandolfi
 
- Fixe toi un budget.
- Est ce que tu prospectes plus avec l'écran ou l'oreille. Pour savoir si un détecteur tout analogique te conviendrait.
- tu cherches du neuf, de l'occasion ou c'est pareil ?
 #1421500  par seb51
 
gandolfi a écrit :- Fixe toi un budget.
- Est ce que tu prospectes plus avec l'écran ou l'oreille. Pour savoir si un détecteur tout analogique te conviendrait.
- tu cherches du neuf, de l'occasion ou c'est pareil ?
j'aime surtout avec un écran , cela me permet en plus de l'oreille de savoir plus ou moins des le départ à quoi j'ai affaire , bien sur cela n'est pas du 100% mais avec l'expérience cela donne un aperçu de la cible avant de creuser :)
 #1421523  par air-one01
 
tzar malabar a écrit : mais dû à sa fréquence de 7,8 kHz ( le alpha 2000) restera en retrait par rapport à un GoldenMask à 15 ou 18 kHz dans des terres avec de la pollution ferreuse .
je me permet de te corriger, surtout pour avoir eu tout ces détecteurs en main.
l'alpha 2000 est à l'aise en milieu pollué (un peu plus que le 250 ) alors que le 1+uk a un peu de mal mais sans empêcher de détecter :)
 #1421527  par chlindien
 
SALUT
je detecte avec l'euro ace depuis un bon moment, lorsque tu l'a bien en main ,que tu le connais par coeur, j'ai rien à lui reprocher sauf que je ne travaille jamais avec la sensibilité à fond ,comme ça je suis tranquille en milieu pollué mais je ne creuse jamais au dellà de 15cm et je trouve des micro cibles sans pb.
par contre malgré le pointeur integré , je ne saurais plus faire sans le pinpoint manuel (gain de précision et de temps)
A+
 #1421530  par tzar malabar
 
air-one01 a écrit :
tzar malabar a écrit : mais dû à sa fréquence de 7,8 kHz ( le alpha 2000) restera en retrait par rapport à un GoldenMask à 15 ou 18 kHz dans des terres avec de la pollution ferreuse .
je me permet de te corriger, surtout pour avoir eu tout ces détecteurs en main.
l'alpha 2000 est à l'aise en milieu pollué (un peu plus que le 250 ) alors que le 1+uk a un peu de mal mais sans empêcher de détecter :)


_ Ton avis se tient et d'ailleurs se respect :amen: ..... on peu très bien avoir des divergences d'opinions , car c'est pas une science exacte et beaucoup d'aspect viennent dés-fois contredire certaines certitudes :)
Concernant l'Alpha 2000 , c'est un modèle premier prix qui a été pas mal distribué en France , et de ce fait je l'ai déjà vu "tourner" nombre de fois . La machine est bigrement rapide (du moins pour un appareil de ce prix et comparer à certains autres premier-prix comme les ACE de Garrett) , avec des tonalités franches , courtes , rapides , et claires !!
Pour un GoldenMask en 15 ou en 18 kHz , il n'est pas impossible , surtout avec une discri plus large des ferreux comparativement à l'Alpha 2000 qui ne possède qu'un bloc abrupte pour ignorer le fer , c'est tout ou rien , c'est à dire que l'on ne peut pas contrôler le niveau de rejet du fer , donc il est possible que le GoldenMask manifeste des petites coupures sonore sur les ferreux , des craquements .. ect .. mais cela ne veut pas dire qu'il est moins efficace que l'Alpha 2000 parce que ce dernier est beaucoup plus silencieux .
Dans des anciennes vignes chez-moi en Lorraine disparues vers la fin du XIX ème , la terre est argileuse avec quantité phénoménale de petit ferreux , ferreux à l'état naturel désagrégé , tesson de poterie brisé .. ect .. ect .. je ferait volontiers plus confiance à un GoldenMask (même si je ne le connais pas ; néanmoins je fais confiance au retour des gars du forum) à cause de leur fréquence de 15 ou de 18 kHz qu'a un Alpha 2000 à 8 kHz avec sa discri des ferreux sur un seul segment ....
C'est physique , un 8 kHz ne peut pas concurrencer un 18 kHz dans ce type d'environnement ...
Après c'est sûr que dans des endroits propre à moyennement pollué l'Alpha 2000 arrivera nettement à tirer son épingle du jeu du fait de sa bonne réactivité et de ses réponses audio rapide et cristalline et donnera une impression plus agréable qu'un GoldenMask sur des terres neutres et propres :hello:
 #1421599  par air-one01
 
tzar malabar a écrit : mais cela ne veut pas dire qu'il est moins efficace que l'Alpha 2000 parce que ce dernier est beaucoup plus silencieux .
pour le coup, je crois que tu as raison :hehe:
le uk sonne partout en milieu pollué mais très très réactif donc on a quand même les bonnes cibles
le 2000 est silencieux comme tu l'as dit et rate peut-être des choses qu'on aurait creusées s'il avait sonné, même en ferreux...
en tout cas, ya pas photo le uk est mieux en beaucoup de choses (2x plus profond, plus réactif...) mais sonne plus donc moins agréable d'utilisation en milieu très pollué
 #1421679  par seb51
 
air-one01 a écrit :
tzar malabar a écrit : mais dû à sa fréquence de 7,8 kHz ( le alpha 2000) restera en retrait par rapport à un GoldenMask à 15 ou 18 kHz dans des terres avec de la pollution ferreuse .
je me permet de te corriger, surtout pour avoir eu tout ces détecteurs en main.
l'alpha 2000 est à l'aise en milieu pollué (un peu plus que le 250 ) alors que le 1+uk a un peu de mal mais sans empêcher de détecter :)
que me conseillerai tu ?
l'ace 250 ou l'alpha 2000 ?
 #1421685  par tzar malabar
 
seb51 a écrit :
air-one01 a écrit :
tzar malabar a écrit : mais dû à sa fréquence de 7,8 kHz ( le alpha 2000) restera en retrait par rapport à un GoldenMask à 15 ou 18 kHz dans des terres avec de la pollution ferreuse .
je me permet de te corriger, surtout pour avoir eu tout ces détecteurs en main.
l'alpha 2000 est à l'aise en milieu pollué (un peu plus que le 250 ) alors que le 1+uk a un peu de mal mais sans empêcher de détecter :)
que me conseillerai tu ?
l'ace 250 ou l'alpha 2000 ?

_ Est-tu sûr que son conseil va t'aider ?
(je ne parle pas de lui , je ne le remets pas en cause , mais pour toi ...)
 #1421742  par Bredouilleman
 
Salut,
Je viens apporter ma modeste expérience d'utilisateur de ace 250.
Cela fait maintenant 3 ans que j'utilise chaque semaine mon 250 (avec un disque ultimate DD) et voici ce que je peux t'en dire:
- il est économe en piles et plutôt solide (important lors des chocs avec de petits obstacles).
- les différents programmes prédéfinis sont bien utiles et te simplifient la vie.
- le pinpointer intégré est relativement précis.
- Il est lourd (encore plus avec le grand disque)
- on a pas mal de moments où il s'emballe lorsque le terrain est difficile.
- il produit beaucoup de faux signaux (des sonneries sans suite qui t'obligent à t'arrêter pour rien)
- Il a un gros décalage entre le passage sur la cible et la sonnerie ce qui ne facilite pas son repérage.
Après tout cela, je dois ajouter que prends quand même plaisir à utiliser cette machine et qu'il m'a permis de faire quelques trouvailles sympa.
J'espère que cela t'aidera.
 #1421747  par seb51
 
Bredouilleman a écrit :Salut,
Je viens apporter ma modeste expérience d'utilisateur de ace 250.
Cela fait maintenant 3 ans que j'utilise chaque semaine mon 250 (avec un disque ultimate DD) et voici ce que je peux t'en dire:
- il est économe en piles et plutôt solide (important lors des chocs avec de petits obstacles).
- les différents programmes prédéfinis sont bien utiles et te simplifient la vie.
- le pinpointer intégré est relativement précis.
- Il est lourd (encore plus avec le grand disque)
- on a pas mal de moments où il s'emballe lorsque le terrain est difficile.
- il produit beaucoup de faux signaux (des sonneries sans suite qui t'obligent à t'arrêter pour rien)
- Il a un gros décalage entre le passage sur la cible et la sonnerie ce qui ne facilite pas son repérage.
Après tout cela, je dois ajouter que prends quand même plaisir à utiliser cette machine et qu'il m'a permis de faire quelques trouvailles sympa.
J'espère que cela t'aidera.
justement j'ai également bcp de faux signaux avec mon 150.
ce jour en sortie en foret , il bipais dans tout les sens , résultat en rentrant encore un des cables de la fiche du disque allant au boitier était encore coupé.
deux fois que j'ai le meme probleme.
une fois la fiche refaite je ré-essaye le garrett , j'ai encore l'impression qu'il continu à resonner pour rien , a confirmer car essais en interrieur.
je me demande si le cable ne serais pas couper quelques part dans la longueur du cable ?
en tapant sur le disque tete en l'air il se met a sonner parfois , idem si je le secoue, on m'as déja dit que c'étais le disque qui serais hs ?
pourtant apres essais avec différents métaux il détecte toujours aussi bien , donc disque hs , j'en doute fort.
 #1421764  par air-one01
 
pour te conseiller, il faut savoir tes habitudes de terrain, tes attentes sur le détecteur et ton budget.
si tu fait beaucoup de foret, le 2000 est parfait avec le disque d'origine(pas de faux signaux comme avec les garrett)

pour n'en avoir jamais fait avec un garrett, peut-tu faire un test de distance en j'air avec une règle sur une table pour avoir un ordre d'idée de la profondeur du 150 stp?
de mémoire, le 2000 détecte en moyenne à 15 cm alors que le 1+uk va à 30 cm :]