Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Alpha 2000 + SEF 30 : votre avis

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1444780  par LaSavonnetteCosmique
 
Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition d'un Alpha 2000 d'occase, sur leboncoin, avec son disque d'origine 21cm, et surtout un disque SEF 30cm compatible.
Il s'agit d'une 2ème main mais jamais utilisée par la 2ème...

Le plastoc est largement rayé de partout en surface même sur le corps du boîtier, rien de méchant vue la solidité manifeste du bidule.

Il m'a été vendu comme ayant une tâche sur l'écran due à une exposition au soleil, mais après démontage des 3 vis du boîtier pour nettoyage, je me suis rendu compte qu'il avait juste pris 2 gouttes de flotte qui avaient laissé une trace à l'intérieur, un petit coup d'eau déminéralisée, coton-tige et chiffon doux, terminé.

En démontant le boîtier j'en ai profité pour regarder la date de fabrication sur la carte-mère : merde ! 2008. :pleur4:
Bon je me doutais qu'il s'agissait de la version moins stable d'avant 2012 puisque sur le disque d'origine, de câble blindé, point.

N'empêche, je l'ai testé 1h en sortie sur un champ très pollué en ferreux (avec le SEF 30).
J'ai dû baisser la sensibilité à 2 pour éviter les sons intempestifs mais j'ai été bluffé par sa précision, et les trouvailles ont été au rendez-vous !

Un vieil Alpha 2000, avec son disque d'origine plus un SEF 30cm, pour 150€, port compris, je crois que j'ai fait une pas trop mauvaise affaire.
Qu'en pensez-vous ?
 #1444811  par OnzeEleven
 
:) Mais que veux tu qu'on en pense ?
1) Prix correct.
2) Parfait état de fonctionnement.
3) Tu l'as déjà en main et tu en est content.
Que dire de plus : Ben rien. ;)
Bonne détect.