Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • teknetics t2 + reglage discri

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1482646  par tibo123
 
bonjour a tous

voila quelques mois que je le possede et j'en suis tres satisfait. un detail par contre me chagrine.
il fonctionne exactement comme le t2 classic mais a un mode en plus .

bref j'en viens a ma question concernat les reglages de discrimination.

je regle en general sur sensibilité 85/ discri 39/ tons 3
ma question est la suivante.

lorsque je passe sur un gros ferreux le detecteur sonne en aigu! pour l' alu canette ou bouchon il sonne soit en, medium soit en aigu
pour les rares monnaie que j'ai trouvé c'est en aigu.

comment regler la discri popur ne plus entendre les ferreux du tout. marre de creuser pour un gros eclat, une capsule de biere ou tout autre alors que ca sonne aigu.

en vous remerciant de prendre le temps de me lire et en esperant ne pas m'etre trompé de post.
 #1482662  par Rococo
 
sache qu aucun detecteur ne peut discriminer totalement un gros ferreux surtout s'il est rouillé.Meme en montant la discri a fonc tu l entendras.C est l experience de ton oreille (cerveau) qui te permettra de les ignorer en partie et notemment en levant la tete de detection et en croisant les balayages.S il ne sonne sur d'un coté du balyage c est que c est un ferreux;mais ne t inquite ca ne vient pas de ton appareil
 #1482677  par tibo123
 
cool merci en atendant je creuse je creuse lol. bon trouvé quelques trucs qd meme un sifflet, quelquezs monnaie et un demi grelot en cuivre ou laiton.
chez moi il y a enormement de balles douille et obus. je fais que de la foret car les pres me donne l'impression de travail a la chaine. reste a trouver les bon coin en foret
 #1482719  par tzar malabar
 
_ Avec le T2 il ne faut surtout pas fermer totalement la discri de la plage des ferreux jusqu'à 39 comme le conseille les revendeurs Teknetics , car avec 39 de discri même si tu est en mode audio 3 tons tu n'en entend en réalité que deux , le médium et l'aigu puisque tu a entièrement fermer les ferreux .... bon , certes ce n'est pas important d'avoir deux tonalités au lieu de trois , le plus important est de placer ta discri sur 24 environ , c'est un réglage qui te permettra de toujours rejeté la plupart des ferreux comme avec 39 de discri , les autres ferreux trop volumineux seront difficile à rejeté comme te l'a expliquer rococo avant moi .
Ainsi , au lieu de coupé la plage des ferreux de 25 à 39 , tu les entendra souvent avec un grondement de grave avec l'aigu lorsque tu croisera tes balayages , tu les identifies donc mieux au contraire d'une discri à 39 qui ne faisait ressortir que le son aigu puisque la totalité de la plage ferreuse était "coupé" ...
Le T2 à une superbe discri du fer , avec des tonalités audio équivalente à Tesoro , donc les grosses masses ferreuses est un problème lié à la conductivité très élevées de ces masses métalliques , et aucun appareil ne fera de miracle sur les gros ferreux , sauf à en bridé les performances de l'appareil si l'on cherche par tout moyen de s'en dépêtrer . Fort heureusement ces cibles ne sont pas si courantes que ça sur une journée de détection , il faut donc savoir être philosophe ;)
 #1482800  par Delorean
 
regler sa discri à 39 ne te dispensera pas de chopper des ferreux surtout s'il sont de belles tailles mais les sons "longs" on les voit quand même..ou plus ou moins forgés comme ces satanés fer à boeufs qui parfois ont un son pourris instable et grésillant et parfois nets avec un indice aussi haut qu'une monnaie argent.. (sur mon bounty en tous cas)
perso en terrain peu ou tres legerement pollué, je monte la discri à 20 maxi , (j'ai sorti une fibule mero qui sonnait aux environ de 25/30 donc..)comme ça je zape la grande majorité des ferreux de petite et moyenne taille, ensuite avec de l'habitude et l'oreille on discrimine au son aussi..mais le doute est toujours ton ami, il m'est arrivé de creuser des sons pourris et sortir des monnaies.. en terrain propre le mode artefact est interessant car puissant (la discri monte à 10) ce qui laisse entrevoir les zones ferreuses et donc ou il y a eu de l'activité..
 #1482889  par tibo123
 
OK merci à vous. Je vais déjà passer à 25 et m'habituer. J'étais déjà content d'avoir sortie le liard Louis XV cette semaine. Problème autre, les chasseur lol. Chasse il tout les jours? J'ai quelque autorisation mais avec chasseurs....
Sinon oui il marche très bien.
Je reste vis à vis de l'endroit où j'ai trouvé la 30-40ene de balles chaspot et mousquet le long d'un vieux chemin sur 100m par 50m. Des balles tirés certaines on percuté des obstacles d'autre non. Mais rien d'autres que des munition dans les environs. Ces balles prouvent la présence de troupes mais ni monnaie ni objets personnel.
Je cherche pas assez loin peut être. Mais cette concentration à cet endroit?
 #1483110  par Phacomochère83
 
Très bon detecteur mais sort jamais par temps de pluie car ca il n aime pas ! Les culs de cartouche sonnent a 54/56 généralement , quand a ton endroit pleins de plombs ben toutes les hypothèses sont possible comme aussi un petit stand de tir dans le temps lol !
 #1483177  par tibo123
 
Alors je suis partie faire des essais ce matin. Donc réglage 90/25/3
Résultat. Il sonne médium sur le plomb balle chzssepot ou mousquet par exemple. Capsule de bière.
Il sonne aigu sur les fer à boeuf. Tôle assez imposant et alu.
Il sonne grave sur la ferraille petite, sauf dans la prairie ou il m'a fait un super son aigu et médium sur.... Un anneau de 5cm en fer...
Voilà. Pour ça.
Aucune monnaie j'en trouve vraiment très très rarement.
 #1483186  par tzar malabar
 
tibo123 a écrit :Alors je suis partie faire des essais ce matin. Donc réglage 90/25/3
Résultat. Il sonne médium sur le plomb balle chzssepot ou mousquet par exemple. Capsule de bière.
Il sonne aigu sur les fer à boeuf. Tôle assez imposant et alu.
Il sonne grave sur la ferraille petite, sauf dans la prairie ou il m'a fait un super son aigu et médium sur.... Un anneau de 5cm en fer...
Voilà. Pour ça.
Aucune monnaie j'en trouve vraiment très très rarement.

_ Pour les capsules de bière il faut un disque de type concentrique comme celui-ci en photo , et là tu ne les entends plus , c'est le silence pour 90 % d'entre-elles ...
pour le reste ton appareil fonctionne bien , il faut pas se leurrer , des fers à boeuf , des "tôles imposantes" et de gros anneaux de 50 mm en fer c'est difficile pour la majorité des appareils , surtout avec un disque double-D !!
Avec le T2 et le F 75 (quasi jumeau) il est assez simple de les reconnaître avec un balayage croisé et en balayant très très doucement , et là le fer ressort en grave .... de plus la barrgraph Fe 3o4 aide bien car il se remplit au-dessus des ferreux mais pas sur les monnaies . J'ai déjà des centaines de fois parler de la discri du F75 ici (idem pour T2) , et il faudrait retrouvé ces post car je ne fais plus maintenant de longue explication , surtout qu'aussi tu n'a pas l'expérience suffisante avec le T2 et tu veut discriminer des tôles larges , des capsules avec une bobine en double-D , de gros anneaux ferreux de 50 mm de diamètre , et j'en passe , il te faut d'abord des mois de sorties avec cette machine pour acquérir de l'expérience avant de demandé des miracles au T2 !!
En plus de ça les bobines concentrique n'existent pas pour le T2 (pour le Patriot oui :pasdrole: !!) , alors il faut d'abord sa propre expérience personnel , car que la discri soit à 0 , à 10 , à 25 , à 39 , à 55 ou n'importe quelle autre valeur ni changera rien si tu ne maîtrise pas ta machine !!
Image
 #1483264  par roteiro
 
tibo123 a écrit :Alors je suis partie faire des essais ce matin. Donc réglage 90/25/3
Résultat. Il sonne médium sur le plomb balle chzssepot ou mousquet par exemple. Capsule de bière.
Il sonne aigu sur les fer à boeuf. Tôle assez imposant et alu.
Il sonne grave sur la ferraille petite, sauf dans la prairie ou il m'a fait un super son aigu et médium sur.... Un anneau de 5cm en fer...
Voilà. Pour ça.
Aucune monnaie j'en trouve vraiment très très rarement.
salut!
J'ai un T2 depuis septembre et je peux te dire qu'il sort des monnaies (il trouve des napoléon à 25 cm facile), en terre sableuse ou en labour, pas de problème. Je reste à 90/ 15 (voire 0) / 2+.
Alors, peut-être que tu n'as pas de bol, que tu ne sors pas assez, que quelqu'un est déjà passé ... ou qu'il n'y a rien tout simplement ... persévérance et chatte. ::d ::d
 #1483290  par tzar malabar
 
roteiro a écrit : J'ai un T2 et je peux te dire qu'il trouve des napoléon à 25 cm facile


_ Oh oui , et largement .... le dernier test de puissance que j'avais fait avec le F75 (en mode normal , sans utiliser de boost) était sur un petit antoninien romain enfoui sous 24 centimètres de terre en forêt et en été dans une terre très sèche pratiquement poudreuse (24 cm précis car avec ma serfouette je ne pouvais descendre plus car le trou avait la forme d'un cône très pointu) , et après avoir rebouché le trou j'ai capté l'antoninien de 16 mm avec un signal net et précis à l'aller et retour avec le petit disque concentrique elliptique de 14 cm de large !! ..... perso je ne cherche pas les meilleurs perfs du marché , un bronze de 16 mm à 24 cm de profondeur à 85 de sensibilité me comble largement en sachant que la machine n'était pas au bout de ses performances et avait encore du potentiel pour le prendre un petit peu plus profondément :super:
 #1483338  par tibo123
 
Peut être pas de chance oui. Mais es balles et plomb j'en trouve bcp bcp. Je suis peut être trop loin des habitations? Et ne fais pas de labour. c peut être ça. Mauvais endroit. Je connais un coin un flanc de colline qui était un près et aujourd'hui une forêt. Créé à l'époque en terrasse avec des mur de soutien sec en grès et des plateau tout les 100m Peut être persévéré par la bas? C perdu en forêt mais qui sait? Déjà trouvé des douille et autre et une faux pour le foin à 25 cm. Donc ? Chance oui. Sinon au milieu de la forêt j'y vais au pif c peut être ça qui cloche.
 #1483418  par tibo123
 
J'avais posté un super réponse mzus pas passé.
Merci à tous je pense avoir compris la discrimination.
C cool

Sortie de 4 h quelques trucs en cuivre c déjà bien. J'ai vraiment cru à de la monnaie mais non. Lol. Pas de chance. Je sais plus où en trouver lol.
Sinon voilà la butin un bouton avec décor c'est le plus jolie et une sorte de broche e' fer cuivre.
Image
Image
 #1483425  par roteiro
 
tibo123 a écrit :Peut être pas de chance oui. Mais es balles et plomb j'en trouve bcp bcp. Je suis peut être trop loin des habitations? Et ne fais pas de labour. c peut être ça. Mauvais endroit. Je connais un coin un flanc de colline qui était un près et aujourd'hui une forêt. Créé à l'époque en terrasse avec des mur de soutien sec en grès et des plateau tout les 100m Peut être persévéré par la bas? C perdu en forêt mais qui sait? Déjà trouvé des douille et autre et une faux pour le foin à 25 cm. Donc ? Chance oui. Sinon au milieu de la forêt j'y vais au pif c peut être ça qui cloche.
Demande à des agriculteurs ou des propriétaires pour avoir des autorisations...
 #1483515  par tibo123
 
J'en ai un peu en forêt privée justement mais les champs m'intéresse moyen. Ce matin j'ai tenu compagnie z un lièvre. Une buse et 2 chevreuil.
Va fait partie du truc en forêt si tu observe un peu et que tu es silencieux c cool.