Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur Chinois Goldfinder FS 2 = contrefaçon du FISHER Gold Bug pro

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1530097  par highsound
 
Corbeau Detection a écrit :
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Preuve a l appui

https://youtu.be/1t6DTOKA8hM


Sur ma chaine YouTube il y a des test extreme egalement et le t2 et f75 echourai forcement a un d entre eux.

_ "Preuve à l'appui" ....... à l'appui de quoi ?
à l'appui de cette seule vidéo qui ne montre aucun réglage , qui ne dit rien sur les réglages de discri utiliser sur chaque machine !!
Non mais pour quelqu'un qui veut faire publier ses bancs-tests dans les revues Françaises de détection tu trouve pas que c'est exagérer de montrer dans une vidéo un détecteur multi-fréquence hyper lent fait pour les bords de plage humide , en l'occurrence le Sovereign de Minelab équipé de surcroît d'un disque double-D de ............ 30 cm de large (!!) comparativement au Tesoro avec sa petite tête de 15 cm concentrique :mdr1: :hehe: ^^
Tu trouve vraiment cette vidéo équitable et sérieuse ?!!!? ...... "preuve à l'appui" hein ;) ^^
Quand au Goldbug DP d'abord avec sa bobine double-D de 26 X 12,5 cm puis ensuite avec la mini bobine de 12 cm qui n'arrive pas à faire mieux ou au moins aussi bien avec sa mini tête de 12 cm sans rien apercevoir des réglages , désolé , mais j'y crois pas une seconde , il faut rester sérieux ...... "preuve à l'appui" hein :hehe: ^^
Quand à dire que le T2 ou le F75 échouerait inévitablement au test de sélectivité que réussis le Compadre je te trouve bien trop sûr de toi ...

Pour terminé il ya ce qui disent oui ceci cela les test a la maison c est pas fiable, c est instable, ça veux rien dire.
Sort plutot detecter hahaha en ce moquant :mdr3: derriere leur ecran avec leur detecteur haut de gamme, et ceux qui discri vachement haut et viennent te donner des leçon bref il y aura toujour des commentaires negatifs ce qu il vaut voir c est la vérité quand plusieur video montre un compadré ou mojave reussir tout les test que tout et je dit bien tout les autres echou bien qu il soit plus couteux il faut arréter de trouver des excuses.
:hello: Tu as ton avis c'est l'essentiel :super: il y a ceux qui restent des lustres sur leur ordi 24/24 a ce demander si ça detect ! :cote: et ça vient donner toujours des avis négatifs a profusions en mode hyper expert :ange: je vois qu'il y a de la clownerie qui passe en mode clown ! digne des plus grands cirques :siffle: chacun est libre de donner son avis en accord ou désaccord, mais attaquer et démarrer au quart de tour systématiquement, c'est devenu légion sur le fofo et c'est bien dommage.
 #1530099  par tzar malabar
 
Delorean a écrit :Le disque qui me parait vraiment intéressant c'est le 10" elliptique présent sur le F19 plus pointu et plus fin que le double D de 11" je pense qu'il doit être aussi plus sélectif en milieu pollué et doit couvrir quasi autant de surface, un peu la même forme que ton tout petit elliptique que tu a presenté tzar il y a quelques temps..

_ Oui c'est un super disque , un pur elliptique dans ses dimensions (longueur pile X 2 par rapport à sa largeur) , et il existe même une version de ce disque pour T2 et une version pour F 75 , mais c'est un peu comme l'arlésienne des disques dispo chez le fabricant , il sont super hyper rare et très difficile à trouvé chez les détaillants même au USA , alors je te dis pas la galère pour en trouvé un pour T2 ou F75 en Europe , quasiment impossible , seul le mag du "cuistot" comme tu dit :hehe: ^^ en faisait la pub dans l'un de ses numéros (N° 53 de janvier 2015) en dernière de couverture , mais je ne sais pas si réellement il en a eu vraiment en stock , car comme déjà dit même au USA ce disque est difficile à trouvé . C'est un double-D et non pas un concentrique comme le petit de 16 X 8 cm dont tu fait allusion dans ton com .
"relic 1864" le présente dans l'une de ses vidéo que j'ai mise ci-dessous :
(attention , à partir de 3 mn 50 s cela devient guignolesque , du grand n'importe quoi , un grand moment de solitude pour moi :/ , mais avant ces 3 mn 50 c'est pas mal du tout ....)
www.youtube.com/watch?v=QpregP4VW9Q
 #1530118  par Delorean
 
Effectivement je comprends pas ce qu'il fait dans la deuxième partie.. peut-être faudrait-il être bilingue pour le comprendre. . :hehe:
En tout cas le test de masquage montre que le F75 avec ce disque est meilleur que le compadre puisque qu'il sort des sons grave et aigus en simultané et prends très bien la monnaie en aller/retour.
 #1530119  par Delorean
 
Sois dit en passant, je ne trouve aucune boutique aux USA qui accepte d'expédier en France la marque Fisher, disques et détecteurs.. C'est dommage car chez eux un F19 c'est 450$ soit 400€..
8/ même avec port + douane on doit s'y retrouver..
 #1530148  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : C est assez paradoxal quand meme ce fetone qui permet un appareil plus puissant tout en sachant que lorsqu il y a beaucoup de ferreux il faut diminuer la sensi.
Pour les champs cultivé truffé de ferreux pas utile pour rentrée dans les ferreux donc je dit non

_ J'y comprend rien là entre le rapport du "Fe-Tone" et le fait de diminuer la sensi lorsqu'il y a beaucoup de ferreux ?
le "Fe-Tone" n'est pas un booster de puissance , mais un réglage permettant de diminuer les son grave des ferreux jusqu'à les rendre inaudible si on le souhaite , cela permet beaucoup d'avantage que n'en pas les appareils ne disposant pas de cette fonction , comme le fait de pouvoir discriminer les ferreux sans utiliser la discrimination .... donc cela veut dire quoi ? ...... que l'on à une meilleure sélectivité entre ferreux et non-ferreux puisque l'on n'utilise pas de discri ;) !!
Pour le problème que tu rencontre de ne pas arriver à stabiliser l'effet de sol qui rebondi sans arrêt entre 20 et 80 c'est sûrement dû au fait que tu utilise une copie du Goldbug DP , le fameux détecteur Chinois Goldfinder FS 2 , car avec le véritable Goldbug DP il se stabilise très bien sur les terrains les plus minéralisés , même ceux en présence d'iron stone !!

Oui je sais que c est une copie chinoise je l apeler gbp pour etre plus générique.

Pour le rapport fetone je fait allusion au fait qu il est un tout métaux a discri sonore multi ton donc ne perd pas de puissance par rapport a discri classique et quand on sait que sur terrain pollué la puissance n est pas un atout la non perte de puissance de ce f19 n est a mon sens pas derteminante pour du labours, mais plus pour la recherche d or.
 #1530150  par REGIS
 
Corbeau Detection a écrit :
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : C est assez paradoxal quand meme ce fetone qui permet un appareil plus puissant tout en sachant que lorsqu il y a beaucoup de ferreux il faut diminuer la sensi.
Pour les champs cultivé truffé de ferreux pas utile pour rentrée dans les ferreux donc je dit non

_ J'y comprend rien là entre le rapport du "Fe-Tone" et le fait de diminuer la sensi lorsqu'il y a beaucoup de ferreux ?
le "Fe-Tone" n'est pas un booster de puissance , mais un réglage permettant de diminuer les son grave des ferreux jusqu'à les rendre inaudible si on le souhaite , cela permet beaucoup d'avantage que n'en pas les appareils ne disposant pas de cette fonction , comme le fait de pouvoir discriminer les ferreux sans utiliser la discrimination .... donc cela veut dire quoi ? ...... que l'on à une meilleure sélectivité entre ferreux et non-ferreux puisque l'on n'utilise pas de discri ;) !!
Pour le problème que tu rencontre de ne pas arriver à stabiliser l'effet de sol qui rebondi sans arrêt entre 20 et 80 c'est sûrement dû au fait que tu utilise une copie du Goldbug DP , le fameux détecteur Chinois Goldfinder FS 2 , car avec le véritable Goldbug DP il se stabilise très bien sur les terrains les plus minéralisés , même ceux en présence d'iron stone !!

Oui je sais que c est une copie chinoise je l apeler gbp pour etre plus générique.

Pour le rapport fetone je fait allusion au fait qu il est un tout métaux a discri sonore multi ton donc ne perd pas de puissance par rapport a discri classique et quand on sait que sur terrain pollué la puissance n est pas un atout la non perte de puissance de ce f19 n est a mon sens pas derteminante pour du labours, mais plus pour la recherche d or.

Qu est ce que tu as comme disque sur ton chinois??


REGIS(UK)
 #1530153  par meca34
 
Corbeau Detection a écrit :
tzar malabar a écrit : Pour le problème que tu rencontre de ne pas arriver à stabiliser l'effet de sol qui rebondi sans arrêt entre 20 et 80 c'est sûrement dû au fait que tu utilise une copie du Goldbug DP , le fameux détecteur Chinois Goldfinder FS 2 , car avec le véritable Goldbug DP il se stabilise très bien sur les terrains les plus minéralisés , même ceux en présence d'iron stone !!

Oui je sais que c est une copie chinoise je l apeler gbp pour etre plus générique.
Déplacé de rubrique vu que c'est une copie et pas l'original . . . . ceci explique certainement cela . . . . :ange:
 #1530154  par Corbeau Detection
 
Delorean a écrit :Le disque qui me parait vraiment intéressant c'est le 10" elliptique présent sur le F19 plus pointu et plus fin que le double D de 11" je pense qu'il doit être aussi plus sélectif en milieu pollué et doit couvrir quasi autant de surface, un peu la même forme que ton tout petit elliptique que tu a presenté tzar il y a quelques temps..


En effet le 10 x 5 et vraimement top il est plus puissant que la 5' ronde et quasi aussi sensible.

Il couvre bien.
Apres il masque un poil plus
 #1530155  par Corbeau Detection
 
meca34 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
tzar malabar a écrit : Pour le problème que tu rencontre de ne pas arriver à stabiliser l'effet de sol qui rebondi sans arrêt entre 20 et 80 c'est sûrement dû au fait que tu utilise une copie du Goldbug DP , le fameux détecteur Chinois Goldfinder FS 2 , car avec le véritable Goldbug DP il se stabilise très bien sur les terrains les plus minéralisés , même ceux en présence d'iron stone !!

Oui je sais que c est une copie chinoise je l apeler gbp pour etre plus générique.
Déplacé de rubrique vu que c'est une copie et pas l'original . . . . ceci explique certainement cela . . . . :ange:

Bonjour meca,

Autant pour moi je ne savait pas si je pouvait parlé d une copie
 #1530156  par meca34
 
Corbeau Detection a écrit :
meca34 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
tzar malabar a écrit : Pour le problème que tu rencontre de ne pas arriver à stabiliser l'effet de sol qui rebondi sans arrêt entre 20 et 80 c'est sûrement dû au fait que tu utilise une copie du Goldbug DP , le fameux détecteur Chinois Goldfinder FS 2 , car avec le véritable Goldbug DP il se stabilise très bien sur les terrains les plus minéralisés , même ceux en présence d'iron stone !!

Oui je sais que c est une copie chinoise je l apeler gbp pour etre plus générique.
Déplacé de rubrique vu que c'est une copie et pas l'original . . . . ceci explique certainement cela . . . . :ange:

Bonjour meca,

Autant pour moi je ne savait pas si je pouvait parlé d une copie
Pas certain que faire l'apologie d'une copie de marque bien connue soit la meilleur manière de faire . . .
 #1530157  par Rococo
 
je ne souhaite pas que l on fasse içi de la publicité pour des copies de marques chinoise.La contrefaçon n est pas acceptable sur un forum public
minelab fait de la recheche developpement at son gtx a été copié;ils ont reussi me semble t il a interdire la vente mais le prejudice peut etre important.Maintenant c est fisher qui est copié et c est inadmissible.Ces marques font de gros efforts pour faire evoluer leurs appareils et se les font copier.Chacun est libre de faire ce qu il veut mais pas venir sur detecteur net pour faire de la pub
merci a vous
 #1530158  par Delorean
 
meca34 a écrit :



Pas certain que faire l'apologie d'une copie de marque bien connue soit la meilleur manière de faire . . .
c'est vrai je ne savais pas moi même avant que Tzar ne le mentionne qu'il s'agissait d'un clone chinois.. :(
mais une copie n'est pas une contrefaçon et puis Tzar n'a pas omis de dire qu'une difference qualitative existait entre les deux machines( à 500€ d'écart c'etait prévisible..) donc le prejudice est moindre.. :)
 #1530159  par Corbeau Detection
 
Je vous prie de m excuser et de verrouiller.

Pour tout les doute que j aurai a l avenir je contacterai l adminastrateur.
 #1530160  par Corbeau Detection
 
Delorean a écrit :Effectivement je comprends pas ce qu'il fait dans la deuxième partie.. peut-être faudrait-il être bilingue pour le comprendre. . :hehe:
En tout cas le test de masquage montre que le F75 avec ce disque est meilleur que le compadre puisque qu'il sort des sons grave et aigus en simultané et prends très bien la monnaie en aller/retour.


Alors la tu te trompe, le padre reussi.
Sureleve les clou et tu vera que le f75 et dans les chou
 #1530162  par Delorean
 
je parle des sons graves et aigus simultanés ! le compadre ne fait pas ça que je sache puisqu'il discrimine le ferreux et qu'en plus c'est un mono-ton.. ;-)
 #1530163  par mario2.
 
Corbeau Detection a écrit :La 11'
c est pas ce disque la qui est fabriquer en bambou :mdr1:
 #1530182  par Corbeau Detection
 
Delorean a écrit :je parle des sons graves et aigus simultanés ! le compadre ne fait pas ça que je sache puisqu'il discrimine le ferreux et qu'en plus c'est un mono-ton.. ;-)

En tout cas le test de masquage montre que le F75 avec ce disque est meilleur que le compadre puisque qu'il sort des sons grave et aigus en simultané et prends très bien la monnaie en aller/retour.


Salut Delo,

Dire qu un multiton qui donc donne sur ce cas concret un son grave puis aigu ne signifie en rien qu il soit meilleure qu un monoton compadre ou pas.

D ailleur le monoton aide grandement la detection en terrain pollué.
 #1530184  par Delorean
 
ce que je voulais dire c'est que le f75 prend en compte d'un point de vue sonore tout ce que le sol contient, evidement l'important est que la bonne cible ne soit pas masquée, mais entendre un ferreux qui colle une bonne cible et que les deux sons soient parfaitement distincts est un plus, plutot qu'un seul son qui peut (parfois peut etre ) crachoter parce que presence d'un ferreux dessus ou à coté.. cela etant, les performances du compadre sur ce point ne sont plus à mettre en doute, son rapport qualité prix/performances reste exceptionnel, je ne suis pas la pour venter les mérites d'une machine qui vaut 1000€ et la comparer avec ce petit tesoro à 200.. et je n'exclus d'ailleurs pas m'en trouver un pour le laisser dans la voiture, car pour une centaine d'euros d'occaz y a pas photo.. ;-)
 #1530185  par Corbeau Detection
 
Voici un vrai test avec une micro monnaie en cuivre me semble t il.
Image


Je m abstient d intervenir sur ce post car je suis en adéquation avec le point de vue de Rococo et qu il ne faut pas faire de pub a des copiste mais plutot soutenir la recherche et developement des marques qui ce donne la peine de faire evoluer sans cesse la technologie.
 #1530186  par Corbeau Detection
 
Delorean a écrit :ce que je voulais dire c'est que le f75 prend en compte d'un point de vue sonore tout ce que le sol contient, evidement l'important est que la bonne cible ne soit pas masquée, mais entendre un ferreux qui colle une bonne cible et que les deux sons soient parfaitement distincts est un plus, plutot qu'un seul son qui peut (parfois peut etre ) crachoter parce que presence d'un ferreux dessus ou à coté.. cela etant, les performances du compadre sur ce point ne sont plus à mettre en doute, son rapport qualité prix/performances reste exceptionnel, je ne suis pas la pour venter les mérites d'une machine qui vaut 1000€ et la comparer avec ce petit tesoro à 200.. et je n'exclus d'ailleurs pas m'en trouver un pour le laisser dans la voiture, car pour une centaine d'euros d'occaz y a pas photo.. ;-)

:alcool1:
 #1530195  par piragol
 
Corbeau Detection a écrit :
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : Pour le problème que tu rencontre de ne pas arriver à stabiliser l'effet de sol qui rebondi sans arrêt entre 20 et 80 c'est sûrement dû au fait que tu utilise une copie du Goldbug DP , le fameux détecteur Chinois Goldfinder FS 2 , car avec le véritable Goldbug DP il se stabilise très bien sur les terrains les plus minéralisés , même ceux en présence d'iron stone !!

Oui je sais que c est une copie chinoise je l apeler gbp pour etre plus générique.
Alors là, j'hallucine, grave et en mauvais trip : :rougefaché:
Depuis 3 pages ici, tu nous parles de tests et de technique sur un Fisher GBP alors que depuis le début tu n'utilises qu'une copie chinoise, et ceci en toute connaissance de cause ? 8/
Tu as peut-être renommé ton post ce midi, il n'empêche que je trouve tout ceci inadmissible et mensonger. :pascontent1:
Bonjour le crédit à apporter à ta chaîne, au passage. :pasdrole:
Et je crois me rappeler que la forum n'apprécie guère les posts sur les contrefaçons chinoises...