Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur Chinois Goldfinder FS 2 = contrefaçon du FISHER Gold Bug pro

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1529230  par Corbeau Detection
 
Bonjour,

Voila j ai la chance de pouvoir detect avec un fisher et ce goldbug dés que j ai effectué mes premiers test de routine ma bluffait, test de sensi, et de discri et de suite je vois a qui j ai a faire, c est incroyable, plus sensitive que le "padré"
selectivité honorable malgrés son disque 27 DD mais alors quelle réactivité.

Pour l instant 2 sorties en champs cultivé, leger mais le grand disque par son internie fatigue vite et moi qui n est pas l habitude des grande téte ça tire vite dans le coude.

Pour le ciblage j ai compris qu il était en décalé en avant de la canne, l indice de profondeur quand il est plein c est en surface. Pour les effet de sol j avais 4 barres (76).
Sensibilité 40 ,dicri 60, des son qui ne trompe pas on sais si c est vraimement la nature du metal, et la forme de l objet qu ont va trouver a 90% environ, trés simple d urilisation, facile a apprendre. Un régal.
Image
 #1529404  par Corbeau Detection
 
meca34 a écrit :
Corbeau Detection a écrit : Sensibilité 40 ,dicri 60

Loin d'être un pro de la détec , mais l'avantage du FGBP est de pouvoir tourner à 100 % de SENS en permanence .

Pour la DISCRI c'est plutôt 35 et son vrai pouvoir est le mode tout métaux

Un lien ici qui en parle => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=29226

Salut meca,
Tu a raison je suis en train de l essayer et 60 de discri pour me familiariser.
Son mode tout metaux doit etre fabuleux, je pense qu il est vraimement different du f19 car le fetone lui fait perdre de la sensibilité. C est surment different mais sans avoir essayer le f19 sur le papier et la conception le gbp me plait plus.
 #1529408  par Delorean
 
Pour avoir éplucher les deux, je me dirigeai plus sur un f19 pour le volume fer justement qui est une petite révolution car elle augmente la puissance de ces HF qui peuvent en manquer dans certaines situations. De même que le rétro-éclairage qui est un sacré confort quand on a du mal à rentrer à la maison avant 18h l'hiver..
Avec l'élliptique de 10' ça doit Être une arme absolue dans beaucoup de situations.
 #1529409  par Corbeau Detection
 
Delorean a écrit :Pour avoir éplucher les deux, je me dirigeai plus sur un f19 pour le volume fer justement qui est une petite révolution car elle augmente la puissance de ces HF qui peuvent en manquer dans certaines situations. De même que le rétro-éclairage qui est un sacré confort quand on a du mal à rentrer à la maison avant 18h l'hiver..
Avec l'élliptique de 10' ça doit Être une arme absolue dans beaucoup de situations.

Moi au vue des videos que j ai vu et l avis d un amis utilisant le f19 le fetone fait louper des cibles et pour la profondeur le mode tout metaux du goldbug est aussi puissant quand au disque elliptique 10x 5 il equipe le goldbug il suffit juste de faire ses recherche.
 #1529410  par Delorean
 
oui oui, je parlais de l'elliptique 10' de manière générale, je sais qu'il est dispo vec le goldbug.
par contre cette histoire du fe-tone qui fait louper des cibles ça me surprend.. tu as un lien qui demontre ça? ça m'interesse..
 #1529412  par Corbeau Detection
 
Delorean a écrit :oui oui, je parlais de l'elliptique 10' de manière générale, je sais qu'il est dispo vec le goldbug.
par contre cette histoire du fe-tone qui fait louper des cibles ça me surprend.. tu as un lien qui demontre ça? ça m'interesse..

Je ne dit pas ça pour te contre dire Delo, juste c est mon avis perso et mais doute on était confirmé par un amis.

Voici le lien certe ces un f19 avec le disque 11" mais le resultat sera le meme avec l elliptique.

https://youtu.be/QIcKJAqk-yA
 #1529414  par Corbeau Detection
 
Enfaite dans cette video il n utilise pas le fetone mais la discri.

En revanche cette video ma amener a penser au raber ce f19 et on ma confirmer que le fetone etait a double tranchant et c est un gros bemol.

Le goldbug travail differement a 60 de discri il recalcul la plage des bas conducteur pour les faire sonner en dessous en grave et ont entend plus les ferreux sauf certain enterrer avec un halo important ou les big ferreux tout dépendra du sens de balayage car ces gbp et f 19 sont conçu pour etre utilisé avec des bi axial.

L elliptique 10x5 qui chaussé le gbp a eu un tel succes qu il l ont choisi comme bobine de stock pour le f19 en 2014,oui deja lol
Elle va plus profond que la ronde sur les grosse pepite couvre plus et ça pointe lui permet de ce fofiler dans les endroits exigu style rocher par rapport a la 5" qui est plus sensible et plus profond sur les toute petite pépite.

Lors de ma sortie d hiére j ai constater une mineralisation moyenne car c etait du a l oxyde, plutot des micro particule de fer present dans le sol qui venait ce coller a l aimant de mon piochon, j ai d ailleur pu constater dés mon arrivé une instabilité du gbp j ai du reduir la sensi a 40 pour paliet a ça.

Ça mettais arrivé avec doux dans le meme secteur un peu plus haut l été dernier et le compadre chanté et j avais resolu le soucis en diminuant la sensi et un poil de discri

Tout ça pour dire que ce type de mineralisation et facilement gérable et monnaie courante pour les terre vraimement plus compliqué la il faut un hf et effet de sol reglable en externe.

Cdt
 #1529416  par Corbeau Detection
 
Et je rajouterai méme pour les terre super mineralisé il faut un pi, ou fbs...
 #1529419  par piragol
 
Corbeau Detection a écrit :Et je rajouterai méme pour les terre super mineralisé il faut un pi, ou fbs...
Ah oui, carrément un pi ? 8/
Ce matin, j'étais en plein dedans ( chute de 88 à 67 en sol, voire en dessous parfois ), et j'ai remarqué que mon appareil est certainement instable, mais en fulltone et un bon casque, il trouve, trouve, trouve.... :ange:
Merci Yvix.... :amen:
Dernière modification par piragol le 23 mai 2019, 13:22, modifié 3 fois.
 #1529421  par Delorean
 
cette video montre les perfs plus qu'honorable de la machine à minimiser l'effet de masquage mais pour le fe-tone rien...dommage.
je pense que d'un point de vue technologique, l'audio des ferreux reglables agit plus sur la restitution sonore des cibles que sur la capacité de captation du signal ou même la reactivité, je doute que ce soit difficile technologiquement d'isoler des sons ayant une valeur sous un certain seuil ( 40 pour les ferreux chez fisher ou teknetics) pour les reduire voire les suprimer.
enfin je dis ça sans en etre certain en tous cas je n'ai pas constater ça sur mon T2, il faudrait faire des test poussés pour voir la reelle influence du fe-tone sur le signal, le sujet est interessant..
 #1529491  par tzar malabar
 
_ Houla-là :faché4: !! ...... quel sac à noeud :hehe: ^^
le Fe-Tone est un réglage de confort qui diminue simplement la puissance du son aigu des ferreux , c'est comme si sur votre chaîne hi-fi vous diminuez le volume sonore générale . Donc sur les détecteurs cela n'agit que sur la tonalité grave , ce qui permet avec ce système de pouvoir discriminer les ferreux non pas par "coupure" comme sur un appareil classique , mais par diminution audio des grave , ce qui permet au final d'avoir son appareil qui travail en tous-métaux à 0 de discri mais avec le son grave des ferreux diminuer à un niveau inaudible pour l'oreille humaine , car il est toujours audible ce son ferreux , mais inaudible à l'oreille humaine , cela permet au tuner interne de l'appareil d'être à 100 % de sa sensibilité .... mais le F 19 en plus de ce volume-fer est compléter par l'option "V-Break" , alors que le Goldbug DP ne possède pas de volume-fer (Fe-Tone) , mais seulement le V-Break , et de plus la largeur de la plage des ferreux qui se retrouve décalé par l'utilisation du V-Break du Goldbug DP afin d'être éliminer par coupure traditionnel n'est pas réglable contrairement au F 19 qui a sa plage des tonalités grave qui peut-être ajusté comme on le désire , alors si maintenant le Goldbug DP est plus efficace que le F19 je veut bien me faire moine :ange: , c'est comme si l'on vient ici déclarer que l'Adx 150 (4,6 kHz) de XP est plus efficace que son grand-frère le Gmaxx II (aussi à 4,6 kHz) parce qu'il a moins d'option de réglage :mdr1: ^^
N'oublions pas que Goldbug DP et F 19 sont des appareils par discri audio et non pas traditionnel par coupure , sauf avec le Goldbug DP lorsque l'on dépasse le rejet des ferreux sa discri devient traditionnel par coupure , alors que le F 19 reste un vrai discriminateur audio grâce à la largeur de sa plage de rejet qui est contrôlable par l'utilisateur , ce que n'a pas le cas du Goldbug DP . Le F 19 est la version up~grade du Goldbug DP ainsi que sa consécration , ni plus ni moins ....
Si le Goldbug DP est préférer par certains au F 19 du fait de sa simplicité et de son épuration des réglages , réglages vraiment percutant qu'a hérité le F 19 , c'est un choix qui se respect , mais cela n'est vraiment pas nécessaire de faire essayer de faire croire que le Goldbug DP est meilleur que le F19 :nonon: !!
:hello: ....
 #1529508  par Corbeau Detection
 
Bonsoir Tsar,

J ai bien dit que sur le papier je preferer le gbp et pas qu il etait meilleur, aprés je n est pas test le f19.

Le fetone ( volume fer chez xp) (iron audio chez garrett) ( tone break je crois chez makro) lorsque que ce fetone ne permet plus d entendre les ferreux fait egalement perdre des métaux bas conducteur tel que les bijoux en or, chose que ma rapporté un amis.

Le v break ajustable du f19 me fait pensé a une sorte de notch sauf qu il y a un son grave a la place.

Ce sont les méme avec quelques petit ajout pour le f 19.

Le gbp a un mode tout métaux avec id visuel.
L autre apporte un confort auditif, une façon un peut différente de detecter.

Une chose et sur le gbp a était éprouvé et approuvé.

Il n y a pas de meilleur mais seulement celui qui convient le mieux a notre façon de detecter, quelques gadget en plus ou un style plus épuré c est affaire de gout amigo. :nbiggrin:
 #1529515  par Delorean
 
Perso je ne considère pas le volume fer comme un gadget mais comme une réelle avancée technologique. C'est une fonction qui m'a fait choisir le T2 upg plutot que le classic et honetement a l'utilisation cnest top, ça permet de pouvoir entendre légèrement les ferreux et prospecter avec zéro de discri c'est quand même un plus d'avoir toute la puissance tout en entendant exactement ce qu'on a sous les pieds.
Le notch et le V.breack sont des fonctions bien différentes, le notch est inutile dans 95% des cas car pour le coup il peut effectivement faire louper des cibles mais peut rendre service sur un terrain pollué de capsules qui sonnent toutes au même indice ( ce qui est assez rare j'avoue...)
 #1529528  par Corbeau Detection
 
C est assez paradoxal quand meme ce fetone qui permet un appareil plus puissant tout en sachant que lorsqu il y a beaucoup de ferreux il faut diminuer la sensi.
Pour les champs cultivé truffé de ferreux pas utile pour rentrée dans les ferreux donc je dit non, par contre pour la recherche de pépite en terrain forcément minéralisé il prend tout son sens.

Rapelons quand méme que ce sont des appareil fait pour l or.

Bon pour le v break c est quand Meme sympa si besoin.
 #1529531  par Delorean
 
Corbeau Detection a écrit :C est assez paradoxal quand meme ce fetone qui permet un appareil plus puissant tout en sachant que lorsqu il y a beaucoup de ferreux il faut diminuer la sensi.
Pour les champs cultivé truffé de ferreux pas utile pour rentrée dans les ferreux donc je dit non, par contre pour la recherche de pépite en terrain forcément minéralisé il prend tout son sens.

Rapelons quand méme que ce sont des appareil fait pour l or.

Bon pour le v break c est quand Meme sympa si besoin.
Justement corbeau, comme tu diminues la sensibilité, le fait de ne pas avoir de discri compense cette perte de puissance du a la baisse de sensibilité. Perso je laisse toujours un petit son des ferreux qui donne des indications précieuses sur les terrains pas trop pollués en revanche sur terrain truffé de ferreux je les coupe sinon ça devient vite saoulant ce bourdonnement dans les oreilles.
 #1529547  par manolo
 
Bonsoir !
Pas besoin de tergiversations !
Le meilleur mode c'est ALL MÉTAL !!!!!!!!!!!!
Ce mode est redoutable :super:
Ha !!!!!! Le F19 :ghee:
Le F44 possède aussi ce mode et malgré sa fréquence ce mode est bluffant :]
 #1529553  par Corbeau Detection
 
Tu fait bien de laisser entendre les ferreux.
D une maniére général pour sortir des petits objets mélée au ferreux il faut les accepter et c est vrai que sais saoulant mais c est le seul moyen.

En revanche dans une zone peu pollué c est la qu il faut discri un peu plus le fer car le masquage est moindre.

En gros trés pollué limite en tout métaux juste un poil de discri mais léger et peu polluée discri méme un clou moyen ou couper le son des ferreux.

Aprés la pollution n est pas homogéne partout c est pour ça qu il faut recontrolé le niveau de pollution soit en rabaissant la discri ou si on a sur une zone peu polluer une sensi elevée prendre en consideration l instabilité qui s installe pour la diminuer avec egalement la discri.

Je crois que c est en forgant que l ont deviens forgeron.

Tu sais tout comme toi je fait plusieur recherche des tas de lecture et visionnage de video avec analyse, des sortie terrain et plétor de test avec ferreux et on apprend en constament

Tout ça pour dire qu il y a un adage qui dit " compadre aussitot vendu aussitot regreter"
Et c est 100% vrai, j ai remuer ciel et Terre interroger google et les cracks du fofo sur plusieur appareil pour me rendre compte qu au final l enigme ce trouve dans ce tout petit compadre.

J ai pensé arreter ce loisir il y a un an car ma santé n allait plus desormais je retrouve une épaule et un dos correct et j envisage un été pleine de balade et je suis pret du but desormais.
 #1529554  par Corbeau Detection
 
manolo a écrit :Bonsoir !
Pas besoin de tergiversations !
Le meilleur mode c'est ALL MÉTAL !!!!!!!!!!!!
Ce mode est redoutable :super:
Ha !!!!!! Le F19 :ghee:
Le F44 possède aussi ce mode et malgré sa fréquence ce mode est bluffant :]

Bien dit, et je confirme discuter avec beaucoup de shop et le f44 et vivement recommander a l une animité
 #1529556  par Delorean
 
Le "tout métaux " moi j'adhère pas..il faut être rivé sur l'écran pour l'indice..il m'arrive exceptionnellement de l'utiliser si le sol n'est pas trop pollué et si l'herbe est assez haute sinon j'évite car le seul avantage c'est le gain de puissance qui dans la plupart des cas n'est pas déterminant.
 #1529565  par manolo
 
En mode " tout métaux " sur mon détecteur et sur des petites cibles , l'id numérique n'affiche rien et si je passe en dynamique multi ton ou mono ton , il reste muet .
Je creuse beaucoup en tout métaux , mais je trouve plus .
En faite je suis fan de ce mode !!!!!!!!!!!!! :super:
Cerise sur le gâteau l'id numérique est très fiable dans ce mode :hello:
 #1529577  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : Le "tout métaux " moi j'adhère pas..

_ Moi non-plus ..... sauf peut-être éventuellement dans le désert du Sahara , là ou tu as une cible toute les 48 heures :hehe: ^^ , et encore , je préfère le tous-métaux dynamique discri à 0 plutôt que le vrai tous-métaux Auto-Tune semi-dynamique , car le son du "0 disc" est bien plus dynamique que celui de l'Auto-Tune .
Concernant la sélectivité entre ferreux et non-ferreux c'est le mode audio (mono-ton , deux ton VCO , trois ton classique "grave-médium-aigu" , multi-ton 99 tonalités de type "Delta-Pitch" ou "Full-Tone" ...) qui va conditionné la sélectivité .
"Delorean" , dans quelques-temps je reviendrais sur ce topic avec photos d'un gros clous planté dans un petit bout de latte en bois pour t'expliquer un réglage de visu ou avec ton T2 tu prendra de quelques centimètres plus près une monnaie à côté d'un clou et en dessous du clou en mono-ton "1" ou "1+" qu'en mode 2 ton VCO , 3 ton , 4 ton , multi-ton ...
Ce n'est pas pour rien que les Tesoro était en mono-ton et ne sont jamais passé en multi-ton !! ..... Une preuve supplémentaire que le mono-ton masque moins les cibles qui se trouvent à côté d'un clou que les modes audio 2 , 3 , 4 , 5 , 20 , 50 ou 99 ton avec le T2 UPG et son mode très rapide Fast (FA) ..... A votre avis pourquoi est-il en mono-ton plutôt qu'en 2 , 4 ou multi-ton ? ....... ;)
 #1529582  par mario2.
 
Au début que j ai eu le bug je m ettais 39 de discri et je creusait sur toutes les id numérique stable
C est la meilleure école pour comprendre cette appareil, ne pas faire comme certains débutants qui ne creuse que sur des id numérique dépassant les 60 ,,,en laissant tout les billons et autres monnaies fines en terre ces messieurs ne creuse soit disant que pour ramasser des monnaies en argent,ou des euros quand il sont sur la plage, il faut savoir que l id numérique n est pas toujours parole d évangile, suivant comment est enterré la monnaie ,de côté ou proche de ferreux,ou profonde,c est souvent a l instinct qu' il faut creuser avec cette appareil ,,,,,très réactif mes têtes préférés sont la petite 12 et l eliptique,,,,,,la 27 est bien sûr le sable sec de la plage,,,,à oui j allais oublier les id numérique sautillant sont souvent des centimes d euros,,,,,,
 #1529590  par piragol
 
Delorean a écrit :Le "tout métaux " moi j'adhère pas..il faut être rivé sur l'écran pour l'indice..il m'arrive exceptionnellement de l'utiliser si le sol n'est pas trop pollué et si l'herbe est assez haute sinon j'évite car le seul avantage c'est le gain de puissance qui dans la plupart des cas n'est pas déterminant.
Quand on utilise un tous métaux, l'écran est un leurre pour débutant..... Seul le son compte, encore faut-il pouvoir le comprendre.... :-/
 #1529594  par tzar malabar
 
piragol a écrit : Quand on utilise un tous métaux, l'écran est un leurre pour débutant..... Seul le son compte, encore faut-il pouvoir le comprendre.... :-/

_ Non mais là il parle du mode tous-métaux "Auto-Tune" qui est mono-ton quel que soit la marque de l'appareil , et et non pas du mode "0 disc" à lequel l'on peut attribuer la tonalité que l'on veut , mono-ton , VCO , 3-4-ou 5 tons , multi-ton .. ect ..
 #1529595  par tzar malabar
 
manolo a écrit : Cerise sur le gâteau l'id numérique est très fiable dans ce mode :hello:

_ Entièrement d'accord , le mode tous-métaux Auto-tune est le mode qui se verrouille sur un nombre ID .... C'est d'ailleurs dans ce mode que les fabricants échantillonnent les valeurs numériques VDI .
 #1529614  par Delorean
 
tzar malabar a écrit :
piragol a écrit : Quand on utilise un tous métaux, l'écran est un leurre pour débutant..... Seul le son compte, encore faut-il pouvoir le comprendre.... :-/

_ Non mais là il parle du mode tous-métaux "Auto-Tune" qui est mono-ton quel que soit la marque de l'appareil , et et non pas du mode "0 disc" à lequel l'on peut attribuer la tonalité que l'on veut , mono-ton , VCO , 3-4-ou 5 tons , multi-ton .. ect ..
exact Tzar, car je suis le plus souvent a zero de discri avec un faible volume fer.
ce qui me gene un peu sur le T2 c'est que le volume fer est un mode, on ne peut pas appliquer le volume fer sur d'autres modes donc je suis toujours en deux tons (2B) le grave pour les ferreux et un medium pour tout le reste , j'aime bien le deux tons mais l'ideal derait d'avoir le volume fer pour tous les autres modes comme sur le boost process par exemple ce qui eviterait de mettre une discri de 30 par ex..
pour le "all metal" je n'aime pas le rendu sonore ce n'est pas un bip precis comme en discri qui donnent des indications essentielles à l'oreille..mais peut etre qu'en l'utilisant plus je pourrai m'y habituer mais pour avoir essayer ce mode ne me seduit pas.
 #1529616  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : ce qui me gene un peu sur le T2 c'est que le volume fer est un mode, on ne peut pas appliquer le volume fer sur d'autres modes donc je suis toujours en deux tons (2B) le grave pour les ferreux et un medium pour tout le reste , j'aime bien le deux tons mais l'ideal derait d'avoir le volume fer pour tous les autres modes comme sur le boost process

_ Oui c'est assez regrettable que l'on ne puisse pas faire des combo comme sur son jumeau le F75 qui a les modes audio séparer des Process avec deux options bien distincts , # Of Tones et Process # qui fait que tu peut combiner à ta guise , par exemple le Process "FA" avec le deux ton VCO , ou "FA" avec le Delta Pitch , ou encore "FA" et 4 ton .. ect .. ect .. tandis que le T2 a les Process fourré dans la même section que les différents mode audio , ce qui fait que l'on ne peut pas les combiner à sa guise .... Par contre sur le T2 le volume-fer a une appellation plus simple et plus directement compréhensible avec les dénominations "2+" , "2a" , "2b" , et "2c" , alors que sur F75 c'est vraiment brouillant comme dénomination avec : "2f" , "2h" , "2l" , et "1n" (2f pour = feeling , 2h pour = high , 2l pour = light , et 1n pour = none (sans) :hurt5: )
 #1529619  par Delorean
 
hé oui, parfois complet rime avec compliqué...mais avec l'habitude ces petits inconvenients disparaissent rapidement et le gain de pouvoir combiner le volume fer avec d'autres modes est quand même vachement bien parce que ça te dispense de mettre de la discri .
pour en revenir au sujet, le F19 me tenterai davantage qu'un gold bug ou même que le G2(upg) ses possibillités sont bien au dessus même si l'on sait qu'on peut choper beaucoup avec un compadre qui vaut 5 fois moins cher.. ;)
 #1529676  par Corbeau Detection
 
Delorean a écrit :hé oui, parfois complet rime avec compliqué...mais avec l'habitude ces petits inconvenients disparaissent rapidement et le gain de pouvoir combiner le volume fer avec d'autres modes est quand même vachement bien parce que ça te dispense de mettre de la discri .
pour en revenir au sujet, le F19 me tenterai davantage qu'un gold bug ou même que le G2(upg) ses possibillités sont bien au dessus même si l'on sait qu'on peut choper beaucoup avec un compadre qui vaut 5 fois moins cher.. ;)

Votre discution sur T2 et f75 est trés interessante, on dit souvent jumeau mais il existe des différences.

Le f19 et g2 upg sont pareille dans les menu catactéristique seul la canne change, celle du g2 un legermement incliné a plus de partisan que celle du f19.

Apres c est vrai qu un padré c est du bon mais il restera limité car pas d effet de sol et fréquence de 12 k, ni de reglage de gain par contre ça discri et c est disque concentrique + sont monoton le place haut dans la hierachie des cador du Labour
 #1529680  par mario2.
 
salut corbeau
c est pour cela que beaucoup de gens qui ont des hauts de gamme garde quand même un compadre
dans leur panoplie. ,, ce détecteur ma toujours étonné ,,,,je l ai conseillé dernièrement,a un petit du forum,qui cherchait un detect pour un ami pas fortuné ,il parlais des ace de garrett,et d un autre appareil dont je ne me souviens plus de la marque,il le voulais en neuf ,comme il ni a plus de compadre neuf en France je lui ai dit d en prendre un d occasion, il na pas voulu,je respecte sont choix,mais moi je préfère le compadre au canari jaune et autres detect de même acabi,,,,,;;;
 #1529681  par mario2.
 
et puis le compadre n est pas que bon dans les labours,il est bon aussi dans le sable sec de la plage,et bien dans d autres endroits aussi,,,,,,,
 #1529683  par Delorean
 
dernierement j'ai fais un post concernant le viking 6 car je me cherche en complement de mon T2 un petit "bazar" pas cher avec une petite tete et qui soit à l'aise en millieu pollué mais je me demande si le choix d'un compadre serait pas plus judicieux qu'un statique comme le v6..les tarifs etant a peu pres similaires (occaz pour le compadre)
 #1529686  par tzar malabar
 
Delorean a écrit :dernierement j'ai fais un post concernant le viking 6 car je me cherche en complement de mon T2 un petit "bazar" pas cher avec une petite tete et qui soit à l'aise en millieu pollué mais je me demande si le choix d'un compadre serait pas plus judicieux qu'un statique comme le v6..les tarifs etant a peu pres similaires (occaz pour le compadre)

_ Salut ...
le Compadre ..... et je respect cette petite machine très étonnante .... ne voudra jamais dans le pollué en ferreux ton T2 avec le petit disque rond blanc double-D de 12 cm . Le T2 comme le F75 sont quand-même chirurgical dans les spots pollué de petit ferreux avec leurs petites bobines si tu les règles bien , c'est des scanners !! .... Leurs prix est justifié .
 #1529688  par Delorean
 
Tu as sans aucun doute raison Tzar..
 #1529719  par manolo
 
Bonjour !
TZAR à raison , il vaut mieux investir dans le petit disque de 12 . :super:

C'est un scalpel en milieux pollué :hello:
 #1529726  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :salut corbeau
c est pour cela que beaucoup de gens qui ont des hauts de gamme garde quand même un compadre
dans leur panoplie. ,, ce détecteur ma toujours étonné ,,,,je l ai conseillé dernièrement,a un petit du forum,qui cherchait un detect pour un ami pas fortuné ,il parlais des ace de garrett,et d un autre appareil dont je ne me souviens plus de la marque,il le voulais en neuf ,comme il ni a plus de compadre neuf en France je lui ai dit d en prendre un d occasion, il na pas voulu,je respecte sont choix,mais moi je préfère le compadre au canari jaune et autres detect de même acabi,,,,,;;;
Salut Mario,

Completement d accord avec toi.
Dommage pour ce jeune detectoriste.
Il y a aussi le cs1mx qui est donné pour avoir une meilleur discri, les tesoro en ont une fabuleuse alors je me demande bien ce que soit etre chez c scope.
Ils doivent a mon avis pouvoir discri un peu plus le fer tout en prenant les petit articles bas alloi!?
 #1529728  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Delorean a écrit :dernierement j'ai fais un post concernant le viking 6 car je me cherche en complement de mon T2 un petit "bazar" pas cher avec une petite tete et qui soit à l'aise en millieu pollué mais je me demande si le choix d'un compadre serait pas plus judicieux qu'un statique comme le v6..les tarifs etant a peu pres similaires (occaz pour le compadre)

_ Salut ...
le Compadre ..... et je respect cette petite machine très étonnante .... ne voudra jamais dans le pollué en ferreux ton T2 avec le petit disque rond blanc double-D de 12 cm . Le T2 comme le F75 sont quand-même chirurgical dans les spots pollué de petit ferreux avec leurs petites bobines si tu les règles bien , c'est des scanners !! .... Leurs prix est justifié .
Salut Tsar

Avec tout le respect que j ai pour toi je demande a voir car le compadre et réputé pour faire des miracle dans les tapis de clou et lui seul peut ce permettre de faire des chose que méme le goldbug ne fait pas et qui pourtant et bien meilleur que le t2 et f75 en selectivité.
Delo moi je te conseillerai soit un viking v6 ou directement un nel snake pour ton t2