Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat nouveau disque teknetics

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1545580  par Guigne
 
Salut les amis !
J'ai un teknetics eurotek pro.
Mon disque karma 33 cm est hors service.
Je me demande si je dois racheter le même, ou plutôt un disque SEF 38 cm.
Quel le pour et le contre ?
Merci pour les conseils !
:hello:
 #1545622  par tzar malabar
 
Guigne a écrit : Mon disque karma 33 cm est hors service.
Je me demande si je dois racheter le même, ou plutôt un disque SEF 38 cm.
_ Ces disques "génériques" font le poids d'un âne mort !! .... pourquoi mettre des disques aussi gros et aussi lourd sur un appareil aussi léger et agréable que l'EuroTek Pro ??!!??
Pour ma part le disque ultime pour cette appareil est le disque d'origine double-D ovale de 29x19 cm , après cela devient trop lourd , déjà que l'original de 29x19 cm est limite-limite question poids .
Avec ces gros disques génériques de type SEF de 38 cm "butterfly" tu aura deux ou trois centimètres maxi sur une grosse monnaie de type 10 cts napoléon III , la même profondeur sur des monnaies moyennes genre liard ou double-tournois , et par contre beaucoup moins de sensibilité sur les micros-monnaies inférieures à 10 mm !!
il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout les beaux discours sur ces disques "miraculeux" , c'est avant-tout commercial .... De toute-façon , ces disques de gros diamètres n'ont aucun bienfait réel sur des appareils d'entrer de gamme et de mi-de-gamme dépourvu du réglage d'effet de sol et surtout de réactivité réglable afin de diminuer cette dernière afin d'exploiter le véritable potentiel de ces gros disques de 33 à 45 cm de diamètre .
Attache ton Karma de 33 cm autour d'un arbre et abandonne le à son destin (à son karma :10: ) , et équipe ton EuroTek d'un disque d'origine ; tu aura la nette sensation de t'être délesté d'une enclume !!
Si ton sol n'est pas minéralisé tu peut aussi changé d'état d'esprit en équipant ton EuroTek de l'exceptionnel disque concentrique ovale de 25x14 cm (celui qui équipé l'ancien Oméga 8000 (à ne pas confondre avec le nouveau Oméga 8500) ) ... en "changeant d'état d'esprit" que j'ai écrit , cela veut dire balayer au-dessus de son épaule tout les mauvaises remarques et autres faux commentaires sur les disques de type concentrique , car franchement , cette bobine est géniale , poids très léger , superbe discri des capsules de bière , et surtout une sensibilité qui te permet de capter des micros cibles là ou les double-D de par leurs conception physique n'arrivent pas à ressentir ces micros cibles .
Sort des sentiers balisés et fais-toi tes propres expériences plutôt que de rester enchaîné à des "ont-dit" .... Tu ne sera pas déçu des disques d'origines double-D 29x19 cm , et surtout le concentrique ovale de 25x14 cm (à ne pas confondre avec le concentrique "rond" de 20 cm) ;)
 #1545660  par Guigne
 
Je vois. Merci d'avoir pris le temps de détailler.
L'argument sur les petites cibles semble pertinent d'après ma petite expérience.

Je vais m'absenter quelques jours. S'il y a d'autres réponses, je les lirai au retour.
Salut à tous
 #1546019  par doux
 
Guigne a écrit :Je vois. Merci d'avoir pris le temps de détailler.
L'argument sur les petites cibles semble pertinent d'après ma petite expérience.

Je vais m'absenter quelques jours. S'il y a d'autres réponses, je les lirai au retour.
Salut à tous
:hello: oui tzar a raison, j'ai tester le T2 d'un ami qui avais le disque origine et 12cm et 38 sef :)
finalement celui d'origine est bien mieux,le petit spécifique en zone polluer qui est très bien :super:
mais le gros sef38cm ne sert pas a grand chose sinon rajouté du poids et galérer a trouvé les cibles :hurt5:
de plus a la revente il est partit a 80 euros avec beaucoup de mal a le revendre :faché4:

il a quoi ton karma? ça doit être le câble

c'est vrais que le 25X14 elliptique concentrique doit être bien sympa :amen:
voici un post qui parle de ce disque :super:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=95322

une détection différente avec un concentrique,mais tout aussi agréable ::d :super:
:alcool1:
 #1546801  par Guigne
 
Merci pour le lien. Mon problème se situe au niveau de la prise. Le collier a dû prendre un choc et ne peut plus se fermer complètement. Je ne sais pas réparer ce genre de truc. J'ai bien essayé de démonter le bout, mais il doit y avoir un faux contact au niveau de la partie en plastique rigide de la prise, juste sous la partie avec les broches. Je ne sais pas si c'est clair.

Autre chose, au bout de 6 mois d'utilisation, la gaine s'était désolidarisée en bas au niveau du disque (alors que j'avais fait une utilisation précautionneuse du détecteur). Ca a dû tiré sur le câble quand même. Je l'avais réparé avec sucés avec de la bande adhésive.
Egalement, au bout d'un peu plus d'un an, la poignée en mousse du détecteur s'est enlevée, une bague de serrage en plastique s'est cassée, ainsi que le repose bras. Je l'ai beaucoup utilisé, mais sans le malmener, alors je suis un peu surpris de la faible durée de vie de ces éléments.

Pour la détect, je circule souvent sur de grandes zones désertiques. Le karma me sert a trouver plus rapidement les « coins ». Egalement, je le trouve utile pour récupérer les petites dernières un peu trop profonde sur les boursées. Il me faut les deux, le gros et le petit.
 #1546886  par manolo
 
Bonjour ,
Je pense sincèrement quans ratissant plus vite avec le Karma , tu loupe des choses intéressantes .
Le disque 25x14 est une tuerie et comme celui du F44 il à largement ma préférence , il s'acomode à merveille avec le son vco :super: