Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur de marque Rutus ?

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1555342  par despe43
 
Bonjour, quelqu'un connait t'il la marque Polonaise Rutus ??
C'est par simple curiosité, mais il y a plusieurs références de détecteurs dont celui là , je laisse une petite vidéo : https://youtu.be/1_NzTGEo2UI

Si quelqu'un à des retours c'est toujours intéressant de discuter sur ce sujet
 #1555349  par despe43
 
Oui j'ai regardé mais il y a quelques infos par ci par là mais rien de bien pousser !
 #1555351  par manolo
 
Bonjour ,
Ha !!!!!! , ce fameux Rutus alter 71 , une bête de course .
Il a tout d'un grand !
J'ai été intéressé par ce modèle , mais son poids réel ( indiqué sur le site officiel de la marque ) est de 1,630 kgrs , il est vendu d'office avec disque dd de 27 cm ( plus disque cc en version pack ) et fonctionne avec 6 piles 1,5 volt .
Mais il peut être équipé d'un casque sans fil et est livré avec de nombreux accessoires.

Ceci n'est bien sûr que mon avis strictement personnel et n'engage que moi :frime1:

Je ne dénigre absolument pas cette marque et ces modèles qui sont de bonne facture et pourvus d'inovations intéressantes avec des prix très correct .

Aujourd'hui la technologie permet des détecteurs léger avec batteries lithium ion ou même 2 piles 1,5 volt

Mais si tu à les bras musclé et qu' il te plaît , alors fait toi plaisir , en plus le revendeur France officiel est sérieux . :super:
Il existe d'autre modèles Rutus , plus simple et plus léger ( juste un peu ) alors pourquoi pas !!! :hello:
 #1555507  par despe43
 
Ok merci pour tous ces renseignements , c'était pour un gars qui recherche un détecteur , mais rien que le fait que le détecteur utilise des piles et que son poids approche des 1,7 kg peut être fâcheux !! Après à voir sachant qu'il y a très peu de retours
 #1555706  par PAPA39
 
despe43 a écrit :Ok merci pour tous ces renseignements , c'était pour un gars qui recherche un détecteur , mais rien que le fait que le détecteur utilise des piles et que son poids approche des 1,7 kg peut être fâcheux !! Après à voir sachant qu'il y a très peu de retours
Bonjour, j'ai un Rutus Alter71. Pour le poids ce n'est absolument pas un problème. On le sent en main sans plus. Avant j'avais un ORX c'est vrai plus léger, mais avec l'un ou l'autre, pas de différence de fatigue. Le 1er jour comme l'ergonomie est différente, cela surprend, mais on s'y fait assez vite.
Tout cela pour te dire que sur le forum si on enlève tous les avis donnés par ceux qui ne font que lire les notices, l'information serait bien meilleure.
Comment résumer, je dirais que XP et Rutus sont comme il y a 30 ans Renault et Mercedes. Tout le monde roulait en Renault, aujourd'hui tout le monde détecte en XP.
Si vous voulez plus d'info sur le Rutus, à votre disposition.
 #1555791  par tzar malabar
 
PAPA39 a écrit : Tout cela pour te dire que sur le forum si on enlève tous les avis donnés par ceux qui ne font que lire les notices, l'information serait bien meilleure.

_ Merci de ce retour très intéressant :super: ..... Personnellement il ma toujours taper dans l'œil ce détecteur Polonais :coeur: . Si j'aurais un budget plus élastique c'est celui-là que j'aurais acheté . Mais avec l'arrivé du nouveau C-Scope 6000 Evo mon choix se serait porter sur l'un de ces deux appareils .
 #1555965  par manolo
 
Bonjour ,
Je n'ai pas que " lu la notice " , je l'est eu en main pendant une journée découverte avant un possible achat
Je ne dénigre absolument pas cette marque , mais donne simplement mon avis d'un jour .
J'ai bien aimé ces nombreuses possibilités et ces réglages et particulièrement son mode statique.
J'ai pas mal farfouiller dans les menus et mode pour tester au maximum ces possibilités.
N'empêche que je le trouve quand même lourd .
J'avais l'impression de reprendre mon adx à bout de bras.
Même si je l'ai eu que 6 heures en mains .
 #1555982  par Romulus41
 
manolo a écrit :N'empêche que je le trouve quand même lourd .
C'est le défaut des détecteurs qui viennent de l'Est apparemment. J'ai exactement la même critique à apporter à mon GM 5+ . Un poids de mammouth qui, au bout de deux heures, tire sérieusement sur l'avant bras.
Quand on a goûté, pendant deux ans, au Deus c'est le jour et la nuit.
 #1555987  par manolo
 
Bonjour ,
Oui Romulus41 , c'est une des raisons pour lesquelles je me suis tourné vers le F44 , même si on m'avait conseillé un Deus ws4 , mais là mon budget était trop juste.

Ces détecteurs , des l'Est son bien aujourd'hui , mais le poids est aussi à prendre en compte .