Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • comprendre réglages sur 1 Quest Q20?

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1606738  par Alain71
 
Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon Quest Q20 et après quelques tentatives, je ne comprend pas à quoi sert la partie "DEPTH" à droite de l'écran?
Dans la notice, il est inscrit que l'on peut savoir à quelle profondeur se trouve un objet... est-ce cela et comment l’interpréter?
Je ne trouve aucune indication concrète sur la toile à ce propos!

Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
 #1606760  par Ouaitetown
 
Bonjour

Depth signifie profondeur en anglais.

Cela te donne une indication de la distance de la cible par rapport à ton disque mais ce n'est pas à prendre au pied de la lettre.
Selon le type de métal et la taille ou la masse de celui ci tu verras que ce n'est pas très fiable.

Après quelques semaines de pratiques je me fie plus au son qu'à cet indicateur.

Bonne détection à toi.

Ouaitetown
 #1606766  par kappa18
 
:) c'est pourtant simple , tu as 4 segments qui t'indique la profondeur en pouce ....le segment 2 pour une profondeur d'environs 5cm et 7+ pour au delà de 20 cm grosso modo.....
tout cela quand même aléatoire. :alcool1: