Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Baron Treasure

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #829433  par darknight88
 
Bonjour les poeleux,

Je demande aux plus expérimentés et (anciens) d'entre vous ce que vous pensez de ce vieux detecteur rouge avec les modules. Il a l'air très intéressant malgré son poids.
Merci pour vos réponses
 #830017  par Candelscope
 
Bonjour,

Très puissants, pour la plupart modulaires au départ d'un détecteur de base (dit base baron) à compléter selon ses besoins et boîtier métal hyper-lourd.

Quelques variantes faites spécialement pour Kellyco sous le nom de Cobra (rien à voir avec les détecteurs cobra actuels qui sont asiatiques).

Les modèles modulaires ne sont pas complets au départ, et il faut trouver d'occase des modules profondeur (deep search) or natif (goldtrax) etc etc.

J'utilise moi-même régulièrement le dernier modèle produit (2005), le Millennium Baron Cointrax II. Il a la plupart des modules miniaturisés (sauf wet sand : plage humide) et fonctionne avec un jeu de piles aa (les anciens plus module deep search = 16 piles), et il a un boîtier astique--->léger

Ce détecteur est un des plus puissants qui ait existé en fréquence unique VLF.

Tu as toutes les infos et versions sur cette page (en anglais) : http://www.jb-ms.com/Baron/

Bonne soirée.
 #830142  par darknight88
 
Merci à toi Candelscope pour les précisions, donc de la très bonne machine. J'avoue qu'il y en a un en vente avec le module deep hunter et gold trax sur un site anglais connu et ça me tente bien. Je voulais te demander j'ai un cscope 5 mx tu crois que ça ne ferait pas doublon.
 #830174  par Candelscope
 
Je ne pense pas que cela fassrevraiment doublon, mais gaffe, tu es parti pour 16 piles..;dont 8 pour le deep search à lui seul. Lourd, très lourd....

Je crois que Regis en a utilisé un.

Fais aussi attention : l'interface n'est pas évidente du tout...

Ces détecteurs ont servi de base au C Scope CS 8 SST .

Il doit y avoir un post sur le forum où il en a été question. En bref, un 8sst et quelques soudures est plus léger et presque aussi bon qu'un baron.

Bonne journée
 #830221  par REGIS
 
Candelscope a écrit :Je ne pense pas que cela fassrevraiment doublon, mais gaffe, tu es parti pour 16 piles..;dont 8 pour le deep search à lui seul. Lourd, très lourd....

Je crois que Regis en a utilisé un.

Fais aussi attention : l'interface n'est pas évidente du tout...

Ces détecteurs ont servi de base au C Scope CS 8 SST .

Il doit y avoir un post sur le forum où il en a été question. En bref, un 8sst et quelques soudures est plus léger et presque aussi bon qu'un baron.

Bonne journée

Bonjour a vous 2 j enavais utilise un je crois que ce detect etait un peu le deus en kit de 1990 modulable a l infini :taré1: j avais aime la discri audio et par contre j avais trouve tres tres puissant le site de Discovery detector est tres bon et en cherchant un peu on peu trouve des modules pour pas cher...


REGIS(UK)
 #830231  par darknight88
 
Ah ok j'avoue que 16 piles c'est enorme apres pour le poids je suis jeune donc ça va.

Le cscope 8sst est donc presque aussi bon alors, mais je crois que j'aurais du mal à trouver un cscope vu la rarete de ce modele. Enfin ça veut bien dire la qualite de ces modeles, tres dur de les trouver en occasion à un prix raisonnable

Merci les gars pour vos réponses, bon week end à vous.
 #830238  par LE.JAG
 
salut

je connais pas le baron
mais pour les piles , il existe maintenant une grande variété de pack nimh ou lipo
bien plus léger et avec une plus grande autonomie
et si tu ne trouve pas la bonne tension de sortie, il suffit de rajouter une carte de régulation à 4€

c'est ce que j'utilise sur mes PI
sa marche très bien et j'ai plus que doublé l'autonomie... ;)
 #836552  par darknight88
 
Salut les poeleux,

J'ai finalement craqué pour la bête, elle est très lourde conne prévu je vais essayer de mettre une bandouliere ou de le mettre à la ceinture, mais je vous écris pour vous demander les réglages pour l'appareil avec le module goldtrax. J'ai mis discri sonore mais sans toucher le potard et sensibilité à fond avec le module deephunter à middle. ça bippe pas mal. Je crois qu'il y a un réglage automatique de l'effet de sol. Si des possesseurs ou anciens possesseurs de la machine pourrait m'eclairer pour d'éventuels précisions.
 #1351732  par Arsenic
 
ç'est sympa de trouver des posts sur des machines vintage mais loin d’être dépassées coté performance
je possède 2 de ces magnifique machines une rouge équipée module pro hunter et deep et l'autre noire équipé module coin trax et black sand ce détecteur est sans aucun doute le plus puissant qui n'ai jamais été fabriqué
leurs seul défauts leurs poids et l'alimentation 16 piles avec une module deep ,sinon pour le reste comme le dis regis c'est un deus analogique des années 1990
baron.jpg
le modèle millénium de 2005 est bien en dessous de la version originale est n'a pas vraiment emballée

Pour info : a ceux qui possède cette machine et dont le disque d'origine est hs sachez que vous pouvez monter des têtes de bounty hunter avec fiche din celle çi sont compatible avec
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.