Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation du GM1+ Uk Edition par Tzer / infos sur autres modèles

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1229999  par tzer
 
Il vont m'envoyer un homme avec un parapluie et puis on parlera plus de moi :mdr3:
 #1230188  par kappa18
 
:hehe: que dois t'on entendre et comprendre par discri de surface ??? croyez vous que les ingénieurs bulgares qui ont certainement copiés d'autres modèles de grandes firmes soient passés à côté du truc ! perso je n'y crois pas !
 #1230199  par kappa18
 
je pense que le modèle golden mask 1+ UK vise une clientèle britannique donc avec les m^mes style de monnaies que par chez nous ! donc a mon avis il doit pas être mal !.... oui comme toi je préfère bien plus un modèle de ce genre plutôt qu'un 150 ou 250.... :alcool1:
 #1230469  par tzer
 
Je vais vous faire une video prochainement pour que vous vous rendiez compte par vous mêmes. Même si les videos ne manquent pas sur le gm1+ uk. Pas ce matin, la cloture des chevaux est branchée et j'ai pas envie d'allez trop loin.
 #1230478  par kappa18
 
:super: merci tzer ! on se fera une meilleur idée ! :alcool1:
 #1230482  par Micronta4003
 
maximilien.strauss a écrit :La discri à l'air moyenne sur les GM? Certains disent discri de surface seulement?
Salut,
J'ai débuté avec le 1+ 18Khz, très bonne discri jusqu'à 30 cm, il m'est arrivé de sortir des gros cloux à trente, en dessous de trente cm, il les zappe.
Je l'ai toujours, pas trop envie de m'en séparer, du matos fiable et costaud, avec l'avantage des accus qui sont toujours les mêmes depuis presque 3 ans, avec une très bonne autonomie, jamais eu de soucis d'accus vides en sortie, même sur une journée.

:hello:
 #1232546  par tzer
 
En fait la canne carbone est plus lourde... surtout à cause de ce "*#&@$*`£ de repose bras en acier... le repose bras fait 180 grammes ! En plastique on gagnerais 100 grammes... mais pas facile à trouver en 28mm ! J'ai bien pensé a des repose bras en deux parties de marque TB, quand je ferais un saut à Toulouse je regarderais de visu au magasin.

Avec la canne carbone, on gagne en rigidité, en transportabilité et en classe :mdr1: Par contre il vaut mieux acheter directement les modèles montés sur la canne carbone car ça demande pas mal de taf de le faire soit même.
 #1232860  par massa83
 
Bonjour,

Bravo pour ton optimisation du boitier !
J'ai un GM4 WD et je suis dans le cas numéro 2 : Enchanté ! Surtout avec les petits disques, j'ai presque toute la gamme de disques GM, mais pas tous testés.
Je n'ai fait que trois ou quatre sorties avec ce détecteur. Au cours des derniers mois , je ne suis pas sorti, pour diverses raisons, là, je bosse à l'étranger, je rentre début Janvier et j'aurai tout le temps de me remettre à la détection de loisir !
Je n'ai pas le courage de me lancer dans l’allègement du boitier, je garde les piles ''soviétiques'' je trouve que la machine n'est pas si lourde que ça.

A+
 #1234280  par kappa18
 
:) depuis noel , y'a t-il des nouveaux adeptes des golden mask 4 ou 5 ???? ;)
 #1234370  par le flibustier
 
Bonjour a tous!
Vu le prix pratiqué et la promo de fin d'année, j'ai eu des demandes de conseils pour le golden mask 5 sur d'autres supports, , je pense que les gens l'ont acheté, mais pas de retour de tests!
 #1234439  par Tostaky
 
Perso, ça fait plus de 6 mois que je traîne mon GM5 à travers bois et champs... Pour ma part, je suis conquis, en 2 mots : simple et efficace ;)
Mais comme dit l'autre, un détecteur c'est personnel, il faut juste trouver celui qui nous correspond ;)

Par contre ça serait sympa d'avoir l'avis de nouveaux utilisateurs :)
 #1234542  par kappa18
 
le flibustier a écrit :Bonjour a tous!
Vu le prix pratiqué et la promo de fin d'année, j'ai eu des demandes de conseils pour le golden mask 5 sur d'autres supports, , je pense que les gens l'ont acheté, mais pas de retour de tests!
mon coeur balance pour un essai entre le 4 et 5 ....quel serait le meilleurs disque pour ce modèle en 8/18Khz que pensez vous du Disque 30 cm Spider DD ?
après les fêtes il semblerait que golden mask a du mal à fournir en commande , les détecteurs partent directement après la production chez le client !
 #1234553  par le flibustier
 
maximilien.strauss a écrit :
Tostaky a écrit :Perso, ça fait plus de 6 mois que je traîne mon GM5 à travers bois et champs... Pour ma part, je suis conquis, en 2 mots : simple et efficace ;)
Mais comme dit l'autre, un détecteur c'est personnel, il faut juste trouver celui qui nous correspond ;)

Par contre ça serait sympa d'avoir l'avis de nouveaux utilisateurs :)
Dis nous en plus sur ce GM5 ^^

Sélectivité? Réactivité? Discri...?
Bonjour a tous!
Je possède depuis peu le goldenmask 5, que l'ai eu l'occasion de tester une ou deux fois!
J'ai possédé 7 ou 8 detecteurs (j'aime changer!) et une "marque exotique" me tentait!
J'ai eu du Velleman, (une daube bien sur!)Xp, Minelab, Whites, Laser, Fsher, Tésoro,
Le gmd5 est d'un rapport qualité prix imbattable, bifrequence 8 et 18 khz, canne telescopique carbone, disque 23X25(je l'ai demandé équipé d'origine!), casque sans fil, accus d'origine 1500mah, avec chargeur qui se branche sur le detecteur , les protections en vrai cuir qui sentent la vache, pour le boitier et le compartiment accus et l'ecran avec VDI.
J'ai bien apprécié l’écran avec affichage du VDi, au lieu de l'indice de conductivité qui permet de mieux différencier les petites cibles des grosses et de reconnaître les ferreux des non-ferreux.
Enfin un écran sur un moyen de gamme qui sert a autre chose qu'aux réglages!
La construction est tres correcte, le disque apparaît costaud avec protection, ras, le câble semble costaud aussi,et a une protection pour mettre sur la fiche, une fois débranchée et des petits colliers pour attacher le cable a la canne.
L'ecran et l'appui sur les boutons est réactif, contrairement a ce que j'ai lu par ci par là!.
Pour être sorti 2 fois avec, Le poids est tres raisonnable, 4 h de détecte, j'ai encore mon bras qui fonctionne.
Il est très bien équilibré et ne demande pas d'effort.
il reconnais parfaitement les ferreux et non ferreux.
Il est très réactif.
Il détecte assez profond, une trentaine de cms pour du petit non ferreux.
L’écran est sympathique, il fait apprendre a utiliser la discri qui est différente des autres appareils, et ne fonctionne pas de la même façon.
Il faut bien sûr que je le prenne en main.
Pour info j'ai eu d'excellents contacts avec Goldenmask Bulgarie, qui vous repond dans l'heure, même le soir.
Un seul reproche pour l'instant, le couvercle et le bloc piles est difficile a extraire!
Je leur ai signalé, il s m'ont répondu qu'il l'avait modifiée car auparavant, il avait tendance a s'ouvrir tout seul.
Vous l'aurez compris, je suis assez conquis par cette appareil.
Je ne regrette en aucun cas cet achat.
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 13&t=78246
 #1234559  par kappa18
 
maximilien.strauss a écrit :Moi j'm bien le gm4 avec la double fréquence, il a l'air sympa mais je viens de récupèrer un tesoro compadré, c'est du bon matos aussi! L'envie de tout tester...
oui l'envie de tester ! c'est vraiment cela , et ça fait parti je pense absolument de la détection loisir ! l'essai de matériel est vraiment indispensable ....et repasser des endroits déjà fait avec un nouveau détecteur et trouver de nouvelles cibles oubliées.... qu'est ce que c'est bon !.... :hehe:
 #1234585  par Jbombe
 
Bonsoir à tous,
Ca fait plaisir d'avoir quelques retours sur les golden Mask ;)
Pour ma part , le gm4 wd (8/18) me fais de l'oeil depuis un moment et j'aimerai bien avoir des avis objectifs sur cette bécane :]
 #1234857  par le flibustier
 
Je n'ai pas utilisé longuement le GM 5 mais oui je pense qu'il est assez selectif et n'a rien a envier a un Tesoro(j'en ai eu plusieurs!)
ET le poids?
A 100 gr près on est dans les clous d'un cibola d'un deleon ou un tejon!
Et le GM5 est tres bien equilibré!
 #1234879  par kappa18
 
:) pour avoir eu et encore avoir du tésoro à la maison ...je pense que tout de même ce n'est plus du tout la même technologie....pas de comparaison possible du tout !
 #1234895  par kappa18
 
:) il suffit simplement de faire des tests difficiles avec minéralisation ainsi que des tests avec des ferreux près de bonnes cibles pour s'apercevoir que dans cette configuration tésoro est à la ramasse... ainsi que les test de profondeurs . et Tésoro n'est pas le seul à se planter beaucoup de détecteurs de grandes marques ne passe pas non plus ce genre d'examens .....
je pense que golden mask à copié certes d'autres grandes marques mais pour en tirer le meilleurs ....golden mask à évolué rapidement en technologie de pointe et est sans doute en ce moment le meilleurs qualité /fonctionnalité/ et prix du marché....tésoro ne nous a rien offert depuis plus de dix ans en nouveauté...et au niveau technologie est resté sur le quai !
en attendant les nouveaux disques d'XP, je vais faire un tour chez golden mask ! et ne pense pas être déçu.
ce n'est pas une préférence en soit , juste un constat. et avoir un détecteur 2 fréquences à ce tarif franchement c'est du tout bon !
 #1234914  par kappa18
 
:) j' ai justement commandé et reçu la revue monnaies et détection N°84 cette semaine pour lire l'essai fait en 2015 par Eric Kazandjian du golden mask "5 finder".
la conclusion est plutôt bonne .
 #1235854  par Tostaky
 
maximilien.strauss a écrit :Ah OK. Que disent ils d'intéressant ?
Si cet article t'intéresse ou quelqu'un du forum, je l'ai en PDF... Laissez moi votre email en MP ;)
 #1236081  par massa83
 
Bonjour,

Ce qui m'étonne le plus avec mon GM 4wd ce sont les performances des petits disques de 13 et 18 cm, sur de petites cibles la différence est minime avec les disques de 24X25 et le disque rond de 27, 2 à 3 cm de moins seulement et un son super net, immanquable, évidement avec les monnaies plus grosses les grands disques creusent l'écart et les petits sont largués entre 25 et 30 cm. Je pense que ce doit être la même chose avec pas mal de détecteurs.
 #1236230  par kappa18
 
:) donc pour info il y aurait un nouveau golden mask 5 "Plus" à venir fin du mois de janvier ! ainsi qu'un modèle prévu fin d'année le golden mask 6.....à suivre.
 #1236859  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
kappa18 a écrit ::) donc pour info il y aurait un nouveau golden mask 5 "Plus" à venir fin du mois de janvier ! ainsi qu'un modèle prévu fin d'année le golden mask 6.....à suivre.
Bonsoir à toi , donc tu as commandé lequel 8/ .
:hello:
 #1236919  par Jbombe
 
maximilien.strauss a écrit :Ce 1+ UK ça vaut quoi en terme de sélectivité comparé à tesoro?
Bonsoir,
Il y a plein de test sur Youtube concernant le 1+UK surtout chez nos amis anglais. Sélectif et très réactif ;)
 #1236935  par Jbombe
 
maximilien.strauss a écrit :Un test en terre??? pas sur le sol car pas trop utile...
Bah en fait il faut chercher un petit peu et tu trouves. Par exemple cette video pour voir comment il réagi etc: https://www.youtube.com/watch?v=MwoUjp-9UaU
Ensuite y'en a d'autres...;)
 #1236951  par kappa18
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :
kappa18 a écrit ::) donc pour info il y aurait un nouveau golden mask 5 "Plus" à venir fin du mois de janvier ! ainsi qu'un modèle prévu fin d'année le golden mask 6.....à suivre.
Bonsoir à toi , donc tu as commandé lequel 8/ .
:hello:
je pense commander le "gmd5 finder " d'ici samedi ! histoire de voir autre chose pour le fun de tester et comparer ! une bonne promo ......
 #1237109  par massa83
 
Bonjour,


Acheter un GM 5 maintenant, alors qu'il y a un nouveau modèle annoncé ? (J'ai lu çà aussi sur un site US)
C'est vrai qu'il y a une promo en cours.
J'apprécie mon GM4wd, j'attends de voir les essais du futur GM5 + ou GM6, le software du GM5 est vieillot, espérons qu'ils vont évoluer à ce niveau.
 #1237130  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit ::) software vieillot oui, mais après si ça fonctionne !...

_ Oui , et surtout que contrairement aux micro-processeur à programmation automatique implanter , l'électronique est assez facile à changer/réparer les pièces défectueuses avec de l'analogique "old-scholl" par un bon électro-technicien .. tandis qu'avec les DSP et consort , c'est soit échange standard sous garantie , soit pcb à la poubelle et rachat d'un autre !!^^
 #1237134  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bjr , la vraie évolution c'est d'avoir des paramètres et de pouvoir les contrôler librement à souhait , car avoir des filtres de partout ce n'est pas du progrès . Mieux vaut parfois avoir un appareil légèrement instable pour pouvoir bénéficier d'une large bande sonore(s) , et le choix des fréquences c'est sympa et choisir son disque dès l'achat est une grande ouverture d'esprit :hello:
 #1237168  par Tostaky
 
maximilien.strauss a écrit :Pour les utilisateurs de GM, le poids n'est pas rebutant? Bien équilibré la bête ?
1 kg 350 avec le disque de 23... Il y a pire ;)
Surtout qu'il est très bien équlibré.
 #1237182  par kappa18
 
tzar malabar a écrit :
kappa18 a écrit ::) software vieillot oui, mais après si ça fonctionne !...

_ Oui , et surtout que contrairement aux micro-processeur à programmation automatique implanter , l'électronique est assez facile à changer/réparer les pièces défectueuses avec de l'analogique "old-scholl" par un bon électro-technicien .. tandis qu'avec les DSP et consort , c'est soit échange standard sous garantie , soit pcb à la poubelle et rachat d'un autre !!^^

du neuf, une garantie de 5 ans, et 2 ans pour le disque autant dire q'un 18 et 8khz à 400 euros il y a aucun risque du tout !... :alcool1:
 #1237183  par kappa18
 
:] faut pas trop se poser de questions ... le feeling , le coup de coeur, c'est tout bon ça ! il faut essayer pour savoir . l'investissement n'est pas énorme et les ingénieurs de golden mask ne sont pas plus con que dans les autres pays ! :hehe:
tésoro, fisher, minelab, c-scope, xp, garrett.....et pourquoi pas a l'Est ! ;) :alcool1:
 #1237242  par massa83
 
Bonjour,

Quelques infos au sujet de ce nouveau modèle GM, la sortie est imminente, le boss de la boutique GMD espère pouvoir le proposer à la vente dans une semaine.
Ce sera finalement un GM5+ équipé d'une fonction dite ''PowerBox'' un amplificateur qui donnerait un gain en profondeur de détection de 10 à 20 % suivant les types de sols.
Cette fonction existe déjà dans la gamme GM sur un GM3.
Pas d'info sur d'autres modifications par rapport au GM5 actuel.