Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage Teknetik G2

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1019807  par ifrit73
 
Salut a tous,

J'ai fais l’acquisition d'un G2 récemment ( Pas de la B..... du F........, je precise ^^ ) et je pèche un peu sur mes réglages.

Pour commencer je règle mon effet de sol, gain a la moitié, je tourne le bouton de droite jusqu'au seuil sonore et je pompe avec le bouton Pinpoint enfoncer jusqu’à stabilisation de l'effet de sol, ensuite je relâche et redescend le bouton de droite a 0.

Puis je passe a la discri a l'aide des flèches, en générale je met 29. ( des fois 59 pour exclure les ferreux en dessous de 29 )

Et ensuite je remonte mon gain a 100

Mais mon soucis c'est que je sors énormément de ferreux qui sonne a des indices bien supérieur a 30

Exemple : un fer a boeuf sonne entre 65 et 70 ( en moyenne 4 fers a boeuf par sortie ^^ )

Si quelqu’un a des conseils pour les réglages, des astuces etc, je suis preneur :p

Matériel identique au Fischer Gold Bug .

Merci.
 #1019823  par bubulolo
 
_ bonjour ..
malheureusement il n'y a pratiquement pas de parade pour éviter les ferreux avec les G2/Goldbug dp ..
ceci en parti dû à leur fréquence de 19 000 Hertz , ce qui est assez fort et fait partie des quelques désavantages des fréquences au-dessus de 10/12 Khz ..
la seule “parade” que je connais et de descendre manuellement le ground balance a (~) 40, voir moins ... beaucoup moins , afin qu'il soit sur le rejet du sol ...
cela ne résoudra pas totalement ton problème des ferreux , mais peut éventuellement aider à avoir une réponse moins nette sur certain ferreux avec plus de crachotements , réponse audio moins nette qui traine en longueur ... ect ... voir même en éliminer certain en profondeur .... meilleure reconnaissance audio de certaines capsules rouillé également ...
mais bon , le remède ne risque t'il pas d'être pire que le mal ! ... car en agissant ainsi , il y aura un prix à payer ; une baisse certaine de la sensibilité !!!
mais c'est le seul «reméde» que je connais pour ces appareils
 #1019846  par rocderandon
 
:hello:
je ne connaissais pas cette technique Bubulolo, j'essairais sur le mien
Merci pour le partage de tes connaissances :amen:
:alcool1:
 #1019974  par Candelscope
 
Bonjour,

Il y a une autre technique :

Tu as un signal douteux? balayes au-dessus de la cible en reculant le disque. Quand celui-ci arrive au point où il ne surplombe plus entièrement la cible, si c'est un ferreux, tu entendras le signal du ferreux.

Sinon, une série d'ID écran pour une seule cible dans les 70-80-90 avec "83" récurrent, tu passes simplement ton chemin.

prochaine sortie : essaie aussi de constater par toi-même les différences entre une cible signalée avec une ID relativement stable et ceux qui sautent aléatoirement de grands écarts. Les premiers sont à 95% des non-ferreux.

Bonne chance !
 #1021159  par ifrit73
 
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer sa ce weekend :), franchement ce détecteur est vraiment précis mais en contrepartie je trouve la discrimination un peut light, je suis bredouille depuis que je l'ai ( a part une très belle boucle de ceinture :p ).

Peut être le temps de dompter la bête ^^

En attendant, je peut vous assurez que je dépollue le sol de tout les ferreux qui traîne :p

Merci en tout cas :)
 #1021166  par Détectix
 
pour voir si c'est un ferreux déjà commencer par regarder l'id visuel.
ensuite effectuer un balayage en + ou en croix pour essayer de discerner un éventuel crachotement en aller retour qui indiquerais un ferreux.
Autres solutions tu peut pomper avec le disque au dessus de la cible , et si a l'approche du disque vers la cible sa sonne c'est que tu est certainement face a une bonne cible le cas contraire en remontant le disque sa sonne c'est certainement un ferreux et non pas une bonne cible.
 #1021187  par bubulolo
 
ifrit73 a écrit :Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer sa ce weekend :), franchement ce détecteur est vraiment précis mais en contrepartie je trouve la discrimination un peut light, je suis bredouille depuis que je l'ai ( a part une très belle boucle de ceinture :p ).

Peut être le temps de dompter la bête ^^

En attendant, je peut vous assurez que je dépollue le sol de tout les ferreux qui traîne :p

Merci en tout cas :)

_ bonjour ...
je vient de me souvenir d'une “combine” pour reconnaitre les gros et moyen ferreux et qui fonctionne très bien avec le bargraph dde mon F75 , et qui est d'ailleurs donné en “tips” par Fisher labs eux-mêmes ...
je sais pas ce que sa vaut avec un Goldbug dp/F19 , mais essayé ceci :
sur une touche litigieuse , appui sur le pinpointing pour être en tous métaux statique , puis tout en gardant le doigt appuyer dessus , fais un mouvement de pompage sur la cible douteuse de la même façon que lorsque tu pompe pour calibrer l'effet de sol ...
si c'est une monnaie , le bargraph Fe 3o4 ne montera pas d'un seule cran pour un non-ferreux ..
si c'est un ferreux , le bargraph Fe 3o4 va se remplir , et plus le ferreux est volumineux , plus il va monter dans les tours ...

_ merci aussi à detectos , car c'est à la lecture de son post que je vient de me souvenir de cette astuce
pour te faire une idée , avec mon F75 c'est fiable , grosso~mofo , à + de 95% !
 #1021279  par Détectix
 
bubulolo a écrit :
ifrit73 a écrit :Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer sa ce weekend :), franchement ce détecteur est vraiment précis mais en contrepartie je trouve la discrimination un peut light, je suis bredouille depuis que je l'ai ( a part une très belle boucle de ceinture :p ).

Peut être le temps de dompter la bête ^^

En attendant, je peut vous assurez que je dépollue le sol de tout les ferreux qui traîne :p

Merci en tout cas :)
:super:

_ bonjour ...
je vient de me souvenir d'une “combine” pour reconnaitre les gros et moyen ferreux et qui fonctionne très bien avec le bargraph dde mon F75 , et qui est d'ailleurs donné en “tips” par Fisher labs eux-mêmes ...
je sais pas ce que sa vaut avec un Goldbug dp/F19 , mais essayé ceci :
sur une touche litigieuse , appui sur le pinpointing pour être en tous métaux statique , puis tout en gardant le doigt appuyer dessus , fais un mouvement de pompage sur la cible douteuse de la même façon que lorsque tu pompe pour calibrer l'effet de sol ...
si c'est une monnaie , le bargraph Fe 3o4 ne montera pas d'un seule cran pour un non-ferreux ..
si c'est un ferreux , le bargraph Fe 3o4 va se remplir , et plus le ferreux est volumineux , plus il va monter dans les tours ...

_ merci aussi à detectos , car c'est à la lecture de son post que je vient de me souvenir de cette astuce
pour te faire une idée , avec mon F75 c'est fiable , grosso~mofo , à + de 95% !
:super: Bravo je ne connaissais pas l'astuce,associé à ma technique de pompage expliqué plus haut sa doit donner de bon résultats pour une reconnaissance des gros ferreux mal identifiable sur écran visuel id du en parti à un id visuel la plupart du temps rendu aléatoire et peu précise selon la profondeur d'enfouissement du gros ferreux.
Seul bémol, je pense que comme tous les autres detecteurs vlfe n milieu polués memes avec nos technique une très petite monnaie posé sur un ferreux avec discri bien réglée pour la sélectivitée et l'acceptation de cette monnaie sans masquage par le ferreu , la technique du pompage ou de l'id visuel risque de ne pas marché car il y auras pusieures id sous le disque d'ont celle du ferreux et se sera très dur à définir.
A réserver pour des endroits pas trop polués en discri 0 ou discri bien réglé.
Pour les coins polués se fier plutot a une discri bien réglé élimination d'un petit ferreux proche d'un bonne cible et de l'id visuel et sonore.
 #1396590  par jakhh
 
bubulolo a écrit :
ifrit73 a écrit :Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer sa ce weekend :), franchement ce détecteur est vraiment précis mais en contrepartie je trouve la discrimination un peut light, je suis bredouille depuis que je l'ai ( a part une très belle boucle de ceinture :p ).

Peut être le temps de dompter la bête ^^

En attendant, je peut vous assurez que je dépollue le sol de tout les ferreux qui traîne :p

Merci en tout cas :)

_ bonjour ...
je vient de me souvenir d'une “combine” pour reconnaitre les gros et moyen ferreux et qui fonctionne très bien avec le bargraph dde mon F75 , et qui est d'ailleurs donné en “tips” par Fisher labs eux-mêmes ...
je sais pas ce que sa vaut avec un Goldbug dp/F19 , mais essayé ceci :
sur une touche litigieuse , appui sur le pinpointing pour être en tous métaux statique , puis tout en gardant le doigt appuyer dessus , fais un mouvement de pompage sur la cible douteuse de la même façon que lorsque tu pompe pour calibrer l'effet de sol ...
si c'est une monnaie , le bargraph Fe 3o4 ne montera pas d'un seule cran pour un non-ferreux ..
si c'est un ferreux , le bargraph Fe 3o4 va se remplir , et plus le ferreux est volumineux , plus il va monter dans les tours ...

_ merci aussi à detectos , car c'est à la lecture de son post que je vient de me souvenir de cette astuce
pour te faire une idée , avec mon F75 c'est fiable , grosso~mofo , à + de 95% !
salut meme constat avec g2 du ferreux enfouis a 30/40 cm qui sonne super propre l'impression de trouver que ca vais retourner au t2 pas tard et brader le g2 avant tendinite pour que dalle
 #1396616  par cherche et trouve...
 
Detectos a écrit :pour voir si c'est un ferreux déjà commencer par regarder l'id visuel.
ensuite effectuer un balayage en + ou en croix pour essayer de discerner un éventuel crachotement en aller retour qui indiquerais un ferreux.
Autres solutions tu peut pomper avec le disque au dessus de la cible , et si a l'approche du disque vers la cible sa sonne c'est que tu est certainement face a une bonne cible le cas contraire en remontant le disque sa sonne c'est certainement un ferreux et non pas une bonne cible.
:| attention tu as le mauvaise œil :mrgreen: :jesors:
 #1397345  par jakhh
 
cherche et trouve... a écrit :
Detectos a écrit :pour voir si c'est un ferreux déjà commencer par regarder l'id visuel.
ensuite effectuer un balayage en + ou en croix pour essayer de discerner un éventuel crachotement en aller retour qui indiquerais un ferreux.
Autres solutions tu peut pomper avec le disque au dessus de la cible , et si a l'approche du disque vers la cible sa sonne c'est que tu est certainement face a une bonne cible le cas contraire en remontant le disque sa sonne c'est certainement un ferreux et non pas une bonne cible.
:| attention tu as le mauvaise œil :mrgreen: :jesors:
c'est pas exclu :faché5: :hello:
 #1397444  par tzar malabar
 
cherche et trouve... a écrit : :| attention tu as le mauvaise œil :mrgreen:



_ Plutôt "bon pied bon-oeil" l'ami Detectos ... ;)