Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nokta IMPACT

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1050000  par lefrancilien
 
Les représentants de la marque NOKTA ne sont pas venus les mains vides au salon de la détection.
Ils ont amené en avant première 2 IMPACT afin que ceux qui étaient présents au salon puissent le prendre en main, se promener au travers des menus, entendre les différents sons avec le caque sans fil et donner leurs impressions et avis
Ce modèle sortira début 2016 avec peut-être quelques améliorations car les observations et remarques faîtes sur cet appareil ont été notées afin de les prendre en compte pour le marché français.
Désolé mais je n'ai pas pris de photos.
Cet appareil regroupe les programmes du Velox, fors, racer et offre entre autre un mode statique.
Reste à attendre fin 2015 pour le tester sur le terrain car l'importateur devrait recevoir un modèle de présérie à cette date.
 #1050795  par piragol
 
15 Khz, c'est pas mal en polyvalence. Celui -ci sera en combien ?
 #1051574  par Détec touriste
 
Il semblerait qu'il soit multi-fréquences... :pompom:
 #1051589  par beepbeep
 
Image

Voilà une image pour illustré le sujet.
Après avoir fait un tour sur leur site, on trouve un lien sur le site de Makro!
Quel est le degré de parenté entre les deux marques? On dirait du rebadgeage 8/
 #1051597  par lefrancilien
 
C'est un groupe financier commun avec 2 marques Makro et Nokta
de même aux US first texas avec ses 3 marques bounty hunter, Fisher, Technetic
ce qui est différent par exemple de Tesoro avec 1 seule usine de production et différentes déclinaisons de matériel avec laser, tesoro pro, tesoro holandia, ou un accord de production comme avec Troy
 #1051601  par bubulolo
 
lefrancilien a écrit :C'est un groupe financier commun avec 2 marques Makro et Nokta
de même aux US first texas avec ses 3 marques bounty hunter, Fisher, Technetic
ce qui est différent par exemple de Tesoro avec 1 seule usine de production et différentes déclinaisons de matériel avec laser, tesoro pro, tesoro holandia, ou un accord de production comme avec Troy

_ Le bon vieux temps :pleur4:
Image
Image
 #1051633  par beepbeep
 
lefrancilien a écrit :C'est un groupe financier commun avec 2 marques Makro et Nokta
de même aux US first texas avec ses 3 marques bounty hunter, Fisher, Technetic
ce qui est différent par exemple de Tesoro avec 1 seule usine de production et différentes déclinaisons de matériel avec laser, tesoro pro, tesoro holandia, ou un accord de production comme avec Troy
Merci!
Evidemment la question qui vient de suite, Nokta est devant et Makro est derrière? :fesse: (si l'on applique un raisonnement naturel :mrgreen: )
Et là, vous me dites, ça dépends des positions euh pardon des modèles! :]
 #1051671  par lefrancilien
 
pour les détecteurs VLF il semble que Makro sort les produits premier prix et Nokta des produits plus élaborés et complets sur une même base électronique
 #1051768  par Détec touriste
 
deugui a écrit :l impact est chez nokta et sera un multi frequences ::d
Oui, mais quelles fréquences ?
Y aura-t-il 2, 3 fréquences (ou plus) et lesquelles ? Agissant ensemble ou séparément ?
Ou bien s'agira-t-il d'un réglage variable en continu, à l'aide d'un rhéostat ou d'un potentiomètre ? (et dans ce cas, quelle sera la plage de fréquences balayées ?)...

Que de questions existentielles !

:mdr1:
 #1051838  par jeannot_82
 
Multi fréquence ne veux pas dire simultanée.
effectivement.
 #1051920  par bubulolo
 
_ Bonsoir ...
en dehors du bord de mer , le multifréquence simultané ne sert pas réellement à grand chose pour les recherches en terre intérieure ..
pour le nombre de fréquence , mieux vaut avoir trois fréquences bien étagèes ... exemple = 6,5 khz , 14 khz et 25 khz plutôt qu'une
flopée de fréquence trop proche les unes des autres .... sur un White's Spectra V3-i , elle son mal équilibrée , tout comme les Xterra
de Minelab avec un manque dans les fréquence moyenne-haute de 12 à 15 khz .... sur le Dëus , le collégue de sortie détection m'a
un jour fait la remarque qu'en effet il aurait préfèrer 3 fréquence au lieu des 4 actuels en mettant une de 10 khz à la place de celle
de 8 et 12 khz .... une fréquence intermédiaire entre les deux actuels aurait tout aussi bien apporter une bonne polyvalence à la
machine tout en simplifiant le choix qu'en à la fréquence à choisir puisque la 10 khz aurait fait le même “boulot” que ces deux
voisines très proche de 8 et 12 khz ..
si l'Impact propose quatre fréquence étagèes à 2,5 khz , 8 khz , 16 khz et 25/28 khz , sa serait super !!!
 #1051935  par bubulolo
 
_ Bon bin si vous me lisez , Nokta , vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire quand au choix des fréquence pour l'Impact :mrgreen: , plutôt que d'imiter le choix des autres comme cela se pratique dans cette industrie (Xterra = 3 - 7,5 et 18,75 khz , Spectra V3-i = 2,5 - 7,5 et 22,5 khz !!!) ..
bon j'arrête-là , j'attrape le melon et les chevilles qui gonflent :mrgreen: :langue: :mdr1:
 #1051946  par beepbeep
 
bubulolo a écrit :_ Bon bin si vous me lisez , Nokta , vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire quand au choix des fréquence pour l'Impact :mrgreen: , plutôt que d'imiter le choix des autres comme cela se pratique dans cette industrie (Xterra = 3 - 7,5 et 18,75 khz , Spectra V3-i = 2,5 - 7,5 et 22,5 khz !!!) ..
bon j'arrête-là , j'attrape le melon et les chevilles qui gonflent :mrgreen: :langue: :mdr1:
A rajouter à ta liste, s'ils nous lisent :]

Etanche comme le Garrett AT pro, ça serait top!
Ou sinon, quand vont-ils faire des produits style Excalibur 2?

Pour ceux qui étaient présent, avez vous des infos dessus,svp?
 #1051963  par beepbeep
 
deugui a écrit :on en saura bientot plus ...quelqu un l a deja eu en main et il n en dit que du bien :]
Et ce quelqu'un y pourrai te dire dans l'oreillette s'il est étanche au moins jusqu'a 3 mètres :]

Car autrement niveau détecto de plongée c'est pas byzance :hurt5:
 #1051966  par Jbombe
 
Je leur avais posé la question, il ne sera pas étanche malheureusement.
Mais pour l'avoir eu en main, il me boterait bien :)
Pour patienter: http://md-hunter.com/nokta-fors-gold-pl ... -new-2016/


PS/ oui je suis nouveau et je vais aller me présenter :]
Dernière modification par Jbombe le 19 oct. 2015, 23:06, modifié 1 fois.
 #1051973  par Détec touriste
 
bubulolo a écrit :_ Bonsoir ...
en dehors du bord de mer , le multifréquence simultané ne sert pas réellement à grand chose pour les recherches en terre intérieure ..
pour le nombre de fréquence , mieux vaut avoir trois fréquences bien étagèes ... exemple = 6,5 khz , 14 khz et 25 khz plutôt qu'une
flopée de fréquence trop proche les unes des autres .... sur un White's Spectra V3-i , elle son mal équilibrée , tout comme les Xterra
de Minelab avec un manque dans les fréquence moyenne-haute de 12 à 15 khz .... sur le Dëus , le collégue de sortie détection m'a
un jour fait la remarque qu'en effet il aurait préfèrer 3 fréquence au lieu des 4 actuels en mettant une de 10 khz à la place de celle
de 8 et 12 khz .... une fréquence intermédiaire entre les deux actuels aurait tout aussi bien apporter une bonne polyvalence à la
machine tout en simplifiant le choix qu'en à la fréquence à choisir puisque la 10 khz aurait fait le même “boulot” que ces deux
voisines très proche de 8 et 12 khz ..
si l'Impact propose quatre fréquence étagèes à 2,5 khz , 8 khz , 16 khz et 25/28 khz , sa serait super !!!
S'ils font ça, je vais peut-être casser ma tirelire...
 #1051975  par beepbeep
 
Jbombe a écrit :Je leur avais posé la question, il ne sera pas étanche malheureusement.
Mais pour l'avoir eu en main, il me boterait bien :)
Pour patienter: http://md-hunter.com/nokta-fors-gold-pl ... -new-2016/


PS/ oui je suis nouveau et je vais aller me présenter :]
Merci et bienvenu ! :hello:
 #1051985  par Jbombe
 
Présentation effectuée http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 63&t=86456

Pour revenir au Nokta Impact, C'est un Racer avec les améliorations suivantes:
Multi-fréquences
Haut parleur déplacé sous l'écran (par rapport au Racer)
Cable dissimulé dans la canne
Normalement, un système de casque wifi en option, etc...
Pas de prix donné pour le moment
 #1051994  par bubulolo
 
_ En espérant également que les couleurs actuels noir et rouge soient revue et deviennent noir et gris souris , ce
qui le rendrait bien plus accrocheur vis à vis des clients potentiels , en lieu et place de ce horrible rouge , très voyant
et qui de + donne un aspect de plastique bas de gamme de mauvaise qualité (notamment le boitier pile / repose-bras
avec sa partie qui se prolonge vers la poignée en mousse en entourant le haut de canne !)
 #1051996  par Détec touriste
 
bubulolo a écrit :_ En espérant également que les couleurs actuels noir et rouge soient revue et deviennent noir et gris souris , ce
qui le rendrait bien plus accrocheur vis à vis des clients potentiels , en lieu et place de ce horrible rouge , très voyant
et qui de + donne un aspect de plastique bas de gamme de mauvaise qualité (notamment le boitier pile / repose-bras
avec sa partie qui se prolonge vers la poignée en mousse en entourant le haut de canne !)
Moi j'aime bien ce rouge !
L'impression d'avoir une machine siglée Ferrari... :mdr1:
 #1051999  par bubulolo
 
_ En tout les cas , c'est vraiment un très bon appareil ...
pas encore le must ultime , mais très prometteur !
de plus , niveau prix de l'appareil , c'est une tout autre philosophie
en comparaison de ce que l'on était habitués jusqu'à présent ... seule
petit hic , le prix de revient lorsque l'on prend la version avec le casque
Philips ! ..... pratiquement un tiers du prix du détecteur seul pour le casque !!!!
casque de marque occidentale = prix élevé oblige !
 #1054048  par jeanphi23
 
je sais pas où est passer l'autre post sur l'impact (effacé ??), mais çà à l'air d'être du très bon matos !!!
regarder à partir de 20 minutes 50 sur la vidéo :hello:

https://www.youtube.com/watch?v=Ccl4UNbpNcs
 #1113390  par Jbombe
 
Bonsoir à tous,
Un petit peux plus d'infos concernant l'impact qui se fait attendre pour 2016... ;)

3 fréquences et 12 programmes. ça s'annonce bien, reste à connaitre la plage des fréquences

http://md-hunter.com/nokta-impact-to-be ... w-product/
 #1113410  par Jbombe
 
deugui a écrit :je l aurais si tout va bien en test a sa sortie :super:
As tu des infos sur la date de sortie ?
 #1113419  par Jbombe
 
ok, patience alors. Mais il me tarde de voir le résultat final et s'ils ont tenu compte de toutes les remarques faites lors du salon de la détection :]
 #1113424  par Jbombe
 
Quelle chance ;-) tu me le prêteras hein :alcool1:
 #1113462  par daviddulac
 
bonsoir , je ne connais pas la réelle panoplie de ces appareils , à part une seule et peut unique truc assez sympa , un certain paramètre sur la fonction tonalité , qui peut sembler un peu un renouveau au style équalizer (égaliseur) en ton audio , ceci possible après sortie casque ;-) mais ceci n'est peut être pas l'ultime souhait de beaucoup , mais un choix simple :hello:
 #1557054  par Pat-patrouille
 
Pour ne pas créer de poste en doublon je demande ici...
Y a t il des personnes qui detect avec cette machine ici ?
Je suis bien intéressé par cette dernière et j'aimerais connaître un peu ses points positifs et négatifs bien sûr.
Merci d'avance.
 #1557058  par doux
 
Pat-patrouille a écrit :Pour ne pas créer de poste en doublon je demande ici...
Y a t il des personnes qui detect avec cette machine ici ?
Je suis bien intéressé par cette dernière et j'aimerais connaître un peu ses points positifs et négatifs bien sûr.
Merci d'avance.
:hello: salut, super machine :super:
j'ai fait quelques vidéos sur mon youtube
et aussi des post ici qu'il faut retrouvé
:alcool1: