Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Eurotek Pro avec disque DD 27cm

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1078540  par louiss58
 
Bonjour,

Après moult hésitations, je crois que l'un des meilleurs détecteurs pour commencer (je suis complétement débutant) serait l'Eurotek Pro avec le disque DD de Teknetics (avant j''avais plutôt en tête l'ACE 250). Je compte détecter surtout en forêt, prairie, peut-être champs labourés aussi. Y a t-il des objections? :cote:
Merci d'avance pour vos avis

Ah sinon j'aurais quelques questions aussi :
1)Est-ce que sol pollué = sol minéralisé?
2)Discriminer le fer c'est faire en sorte que l'appareil ne sonne pas pour le fer. Est-ce que c'est synonyme de discriminer la minéralisation du sol ou est-ce que ça ne se recoupe pas totalement?
 #1078621  par bubulolo
 
louiss58 a écrit :Bonjour,

Après moult hésitations, je crois que l'un des meilleurs détecteurs pour commencer (je suis complétement débutant) serait l'Eurotek Pro avec le disque DD de Teknetics (avant j''avais plutôt en tête l'ACE 250). Je compte détecter surtout en forêt, prairie, peut-être champs labourés aussi. Y a t-il des objections? :cote:
Merci d'avance pour vos avis

Ah sinon j'aurais quelques questions aussi :
1)Est-ce que sol pollué = sol minéralisé?
2)Discriminer le fer c'est faire en sorte que l'appareil ne sonne pas pour le fer. Est-ce que c'est synonyme de discriminer la minéralisation du sol ou est-ce que ça ne se recoupe pas totalement?

_ bonjour “louis58” ..
il me semble bien que hier je me suis décarcacer en long , en large , puis en travers en te répondant à ces deux questions par un post fleuve ! .... et bien figure-toi que sa prend du temp !!!
je sais très bien que tu m'a remercier , mais là n'est pas le problème !
alors , est-ce que mes explications , qui plus que détaillée , ne te convienne pas peut-être ? o;!)
soit rassuré , je n'ai pas l'habitude de raconter des salades , et tu peut en toute tranquillité me faire confiance les yeux fermés pour répondre à deux questions d'une simplicité enfantine ..
je crois quand-même que depuis mes 15 ans en 83 à mes début (j'ai aujourd'hui 47 ans !) , je ne crois pas m'être trompé dans mes explications à tes deux questions :-/ ...
sache également , mais surtout , que les habitués de ce forum on bien regarder ton premier topic avec ces deux mêmes questions , ainsi que les réponses que j'y ai faites ....... et donc tu voudrais qu'il prennent de leurs temp pour recommencer à te donner les deux mêmes réponses qui t'on déjà été faite hier ??? 8/ ....
franchement , je comprend pas trop le but de cette manoeuvre ? :hurt5:
 #1078635  par louiss58
 
Bonjour,

Ne te fâche pas bubulolo je sais bien que tu as pris du temps hier pour m'expliquer des choses et je ne doute pas de ta compétence et te fais confiance; mais hier je n'ai pas posé ces questions. Tu me répondras peut-être que ce n'est pas parce que je ne les ai pas posées que les réponses ne sont pas contenues dans tes messages, et peut-être auras-tu raison bien que j''aie quelques doutes. Il ne faut pas m'en vouloir, je suis quelqu'un qui veut être sûr de bien comprendre les choses, en plus je suis débutant, donc quand je pose des questions c'est souvent pour qu'on me rassure en me disant que j'ai bien compris, pour qu'on me donne une confirmation plus qu'une réponse. Après peut-être ais-je lu, moi aussi, un peu trop vite tes messages. Je viens de relire la définition de sol propre que tu m'as donnée : sol non pollué, c'est-à-dire sol sans objet en fer (clous, ...). Donc j'en conclus, et je réponds à ma question 1) que sol pollué n'est pas synonyme de sol minéralisé.
Pour la question 2) j'aurais tendance à dire aussi que c'est synonyme car la minéralisation c'est la présence d'oxydes de fer dans le sol, non? Donc si on discrimine les objets en fer alors ça va discriminer aussi la minéralisation, non?
 #1078638  par john49
 
j ai mal au crane à vous lire...allé prendre l'air ça fonctionne mieux en vrai
ok je sort
 #1078727  par bubulolo
 
john49 a écrit :j ai mal au crane à vous lire...allé prendre l'air ça fonctionne mieux en vrai
ok je sort

_ 8/ ??? .... mais t'est qui toi !
pour écrire des conneries pareils , il y à les réseaux sociaux face de bouc pour ça !
sur un forum de détection , on discute .......................... détection !!!!
si ta petite personne attrape facilement des migraines , alors tu lit autre chose ! ... parce que pour osé t'incruster , et nous parler comme ça , prendre l'air , c'est toi la qui nous la pompe l'air , justement !!!
 #1078752  par jeannot_82
 
Bubulolo
Te prend pas la tête et ignore les ignorants

Pour les autres:
C'est pratique un fofo de detect
On y trouve souvent réponse aux questions de base ou même complexe
Il faut respecter aussi ceux qui se casse le cul
prennent le temps

Prenez-le temps aussi de bien lire les réponses surtout quand elles sont claire et précise
Merci pour eux ;)
 #1078775  par bubulolo
 
louiss58 a écrit :Bonjour,

Ne te fâche pas bubulolo je sais bien que tu as pris du temps hier pour m'expliquer des choses et je ne doute pas de ta compétence et te fais confiance; mais hier je n'ai pas posé ces questions. Tu me répondras peut-être que ce n'est pas parce que je ne les ai pas posées que les réponses ne sont pas contenues dans tes messages, et peut-être auras-tu raison bien que j''aie quelques doutes. Il ne faut pas m'en vouloir, je suis quelqu'un qui veut être sûr de bien comprendre les choses, en plus je suis débutant, donc quand je pose des questions c'est souvent pour qu'on me rassure en me disant que j'ai bien compris, pour qu'on me donne une confirmation plus qu'une réponse. Après peut-être ais-je lu, moi aussi, un peu trop vite tes messages. Je viens de relire la définition de sol propre que tu m'as donnée : sol non pollué, c'est-à-dire sol sans objet en fer (clous, ...). Donc j'en conclus, et je réponds à ma question 1) que sol pollué n'est pas synonyme de sol minéralisé.
Pour la question 2) j'aurais tendance à dire aussi que c'est synonyme car la minéralisation c'est la présence d'oxydes de fer dans le sol, non? Donc si on discrimine les objets en fer alors ça va discriminer aussi la minéralisation, non?

_ Non rassure-toi , cela ne me fâche pas , mais juste un peu déçu sur le coup .... mais t'inquiète pas , je ne t'en veut pas le moins du monde .... y a pas non plus mort d'homme !
bonne soirée :hello:
 #1078854  par louiss58
 
Cool ça va alors :)
En fait j'ai posté ce message surtout pour savoir ce que les gens pensaient de l'Eurotek pro avec disque DD 27cm que je voudrais acheter pour débuter, quelqu'un me l'a conseillé vivement mais j'aimerais avoir d'autres avis. SI jamais tu en as un, n'hésite pas à me le donner.
 #1078930  par unkut28190
 
Je suis bien placer pour parler Eurotek Pro. Étant donné que j'en possède un (mon premier détecteur).

Si tu as la moindre question n'hésite pas je saurais te répondre je commence à le maitriser parfaitement :).
 #1078942  par bubulolo
 
louiss58 a écrit :Cool ça va alors :)
En fait j'ai posté ce message surtout pour savoir ce que les gens pensaient de l'Eurotek pro avec disque DD 27cm que je voudrais acheter pour débuter, quelqu'un me l'a conseillé vivement mais j'aimerais avoir d'autres avis. SI jamais tu en as un, n'hésite pas à me le donner.
_ bonjour ...
non je ne le posséde pas personnellement , mais dans notre groupe quelqu'un le posséde comme second appareil complémentaire , et l'ai donc vu évoluer avec , mais aussi pris quelque seconde en main pour effectuer quelques balayages au dessus d'une monnaie test pré-enterrer pour l'occasion ...
et j'en ai eût un très bon ressenti , comparativement à un Ace de Garrett , au niveau :
1) prise en main et poids (pas de jeu dans la canne , donc pas de secouse droite~gauche comme l'Ace)
2) puissance très correct ..
3) tonalité fluide et agréable , de type V.C.O , sans crachouillement ...
4) un temp de recouvrement assez rapide pour un appareil de ce prix !
5) la possibilité (si on le veut) de rejeter le fer en discri à 0 avec le réglage “Fe~tone” !!!
un achat «malin» ...

sinon , juste pour info , il y à aussi celui-là , avec plus de possibilité de réglage que l'EuroTek Pro ; lui aussi , fabriquer sous licence First Texas Products , tout comme l'EuroTek ..
Image
 #1078943  par bubulolo
 
une autre photo , de son écran ...
Image
 #1079007  par louiss58
 
Salut,

Ah oui il a l'air bien aussi celui-là, merci de me le montrer :)
J'ai comparé les fiches techniques des deux appareils et j'ai l'impression qu'ils se ressemblent beaucoup à ceci près que le Bounty Hunter possède la fonction notch qui permet d'avoir une meilleure discrimination si j'ai bien compris; y'a t-il d'autres différences entre les deux parce que moi je n'en n'ai pas vu?
 #1079052  par Lord Brett
 
alors l eurotek pro je l ais aussi .. pour débuter c est bien ,mais tu vas vite faire le tour ...performant oui .. mais il laisse quand meme pas mal de petit modules .. pour te dire une fois changer de machine( je cite pas le nom ) .. j ai refait pas mal de terrain fait avec l eurotek et crois moi j en ais sortie des choses ...mais pour en revenir a la question!! par rapport a un ace 250 ya pas photos ..vas y fonce :hello:
ps:: salut onfond un petit coucou de passage
 #1079087  par unkut28190
 
Lord Brett a écrit :alors l eurotek pro je l ais aussi .. pour débuter c est bien ,mais tu vas vite faire le tour ...performant oui .. mais il laisse quand meme pas mal de petit modules .. pour te dire une fois changer de machine( je cite pas le nom ) .. j ai refait pas mal de terrain fait avec l eurotek et crois moi j en ais sortie des choses ...mais pour en revenir a la question!! par rapport a un ace 250 ya pas photos ..vas y fonce :hello:
ps:: salut onfond un petit coucou de passage
J'en ai sortie plein des petit modules, regarde ma photo de profil c'est un exemple elle fait à peine 1cm de diamètre.

Il faut juste savoir bien écouter le sons car souvent sa sonne ferreux mais quand on repasse doucement tout change, tu regardera ma vidéo samedi quand elle sera en ligne tu en verra un petit module mais vraiment petit.
 #1079140  par bubulolo
 
unkut28190 a écrit :Le souci avec ce détecteur c'est qu'aucun disque n'est compatible donc ...
_ Désolé de te contredire unk , mais là , ta reçu 0 à ton interrogation ! :mrgreen:
tu récitera 100 fois ..... «les disques des EuroTek , des Fisher série “F” à 7,8 khz , ainsi que ceux des Teknetics (sauf T2) , sont tous issus des mêmes plate-forme fabriquer sous licence First Texas Products , d'après des schéma d'origine similaire ..... seul change les possibilités de réglage , ainsi que leur implantation suivant le modèle ! » :hehe:
exemple les plus connu de tous :
F75 de Fisher et T2 de Teknetics on leurs disques compatibles ...
Goldbug dp/F19 de Fisher et G19 de Teknetics on leurs disques compatibles ...
........ ect .......... ect ......... ect ........

concernant les petites monnaies d'un certain post plus haut , je suis de ton avis ; il prend petit ! ....... sa bonne réactivité y est également pour quelque chose ..
maintenant , comparer sur de petite monnaie un appareil à 7,8 khz coûtant dans les 350 €uros , à un appareil à plus de 800 €uros , disposant de 4 fréquence au choix , c'est pas très “ludique” (pour pas dire d'autre mot) comme comparaison !! :nonon: pour ré-équilibrer la balance en comparant ce qui est comparable , vu que l'EuroTek est un 7,8 khz , alors compare le 4 fréquences en choisissant le 8 khz sur l'appareil à plus de 800 €uros , et non pas celle à 18 khz sur les mêmes petite monnaies que l'EuroTek Pro , afin d'avoir le même étalonnement !!! :-/
je ne dis rien , mais ! :taistoi: ............ si , une dernière chose ; je le répète encore une dernière fois , «comparant ce qui est comparable» , car cela ne glorifie pas les appareils haut de gamme de tel comparaison avec des bas ou mi-de-gamme , c'est même tout le contraire !
 #1079215  par louiss58
 
bubulolo a écrit :
unkut28190 a écrit :Le souci avec ce détecteur c'est qu'aucun disque n'est compatible donc ...
_ Désolé de te contredire unk , mais là , ta reçu 0 à ton interrogation ! :mrgreen:
tu récitera 100 fois ..... «les disques des EuroTek , des Fisher série “F” à 7,8 khz , ainsi que ceux des Teknetics (sauf T2) , sont tous issus des mêmes plate-forme fabriquer sous licence First Texas Products , d'après des schéma d'origine similaire ..... seul change les possibilités de réglage , ainsi que leur implantation suivant le modèle ! » :hehe:
exemple les plus connu de tous :
F75 de Fisher et T2 de Teknetics on leurs disques compatibles ...
Goldbug dp/F19 de Fisher et G19 de Teknetics on leurs disques compatibles ...
........ ect .......... ect ......... ect ........

concernant les petites monnaies d'un certain post plus haut , je suis de ton avis ; il prend petit ! ....... sa bonne réactivité y est également pour quelque chose ..
maintenant , comparer sur de petite monnaie un appareil à 7,8 khz coûtant dans les 350 €uros , à un appareil à plus de 800 €uros , disposant de 4 fréquence au choix , c'est pas très “ludique” (pour pas dire d'autre mot) comme comparaison !! :nonon: pour ré-équilibrer la balance en comparant ce qui est comparable , vu que l'EuroTek est un 7,8 khz , alors compare le 4 fréquences en choisissant le 8 khz sur l'appareil à plus de 800 €uros , et non pas celle à 18 khz sur les mêmes petite monnaies que l'EuroTek Pro , afin d'avoir le même étalonnement !!! :-/
je ne dis rien , mais ! :taistoi: ............ si , une dernière chose ; je le répète encore une dernière fois , «comparant ce qui est comparable» , car cela ne glorifie pas les appareils haut de gamme de tel comparaison avec des bas ou mi-de-gamme , c'est même tout le contraire !
Salut,

Je crois que unkut28190 parlait du Bounty Hunter et pas de l'Eurotek quand il a dit "le souci avec ce détecteur c'est qu'aucun disque n'est compatible". Si dans ton message tu inclus aussi les Bounty Hunter alors désolé; c'est que sur un site de vente du site ******* c'est effectivement marqué "pas compatible avec d'autres disques.
Sinon concernant mes deux questions notées 1), 2) sur mon 1er message et qui t'avaient un peu énervé, peux tu me dire juste par "oui" ou par "non" si les réponses que j'ai faites sont bonnes ou pas? Si jamais tu prends le temps de me faire une succincte correction s'il y a une réponse fausse, je t'en serai vivement reconnaissant. :)
De plus tu as dit que le Bounty Hunter que tu m'as montré avait "plus de possibilités de réglages", et j'ai vu le notch en plus chez le Bounty et la compensation semi-automatique des effets de sol. Cette dernière caractéristique est-elle mieux que "effet de sol préréglé" (je dirais oui mais je pose la question pour être sûr)? Est-ce que sont les seules différences entre ces 2 détecteurs ou y'en a t-il d'autres?
 #1079223  par lecranemillenaire
 
j ai pas l habitude de parler technique parce que je suis une brele ecouter bien ce que dit bubulolo

eurotrek contre f 5 :]
 #1079231  par bubulolo
 
louiss58 a écrit :Bonjour,

Après moult hésitations, je crois que l'un des meilleurs détecteurs pour commencer (je suis complétement débutant) serait l'Eurotek Pro avec le disque DD de Teknetics (avant j''avais plutôt en tête l'ACE 250). Je compte détecter surtout en forêt, prairie, peut-être champs labourés aussi. Y a t-il des objections? :cote:
Merci d'avance pour vos avis

Ah sinon j'aurais quelques questions aussi :
1)Est-ce que sol pollué = sol minéralisé?
2)Discriminer le fer c'est faire en sorte que l'appareil ne sonne pas pour le fer. Est-ce que c'est synonyme de discriminer la minéralisation du sol ou est-ce que ça ne se recoupe pas totalement?
_ bonjour ...
:mdr1: j'suis quand-même pas un “rentre dedans” [ :faché3:] pour ta demande de «juste répondre par un oui ou un non» :hehe: !! ....
alors : (P.S .. je n'ai pas non-plus la prétention d'avoir la science infuse de tout connaitre ) ..
1) non , un sol pollué n'est pas la définition d'un sol minéralisé .... cela veut surtout indiquer que le terrain contient énormément de cible métallique ferreuse et/ou non-ferreuse , et que par conséquent , la reconnaissance du signal d'une bonne cible devient extrêmement difficile parmi la multitude de tonalité induit par le sol !
néanmoins , ce n'est pas la propreté ou la pollution d'un sol qui détermine son % de minéralisation , en effet , un sol peut très bien être :
a) propre et neutre(*) ((*) = non minéralisé , en général les bois et forêts)
b) propre , mais minéralisé ..
c) pollué et neutre(*) ..
d) pollué et minéralisé ..

2) cette question est en fait beaucoup plus complexe qu'elle ne parait (faussement) simple !!
oui , le fait monter la discrimination permet de «compenser» quelques perturbations issues de très petits ou minuscules minéraux et/ou petits débris de tessons de poteries et autres briques ou tuiles antiques minéralisées ....... mais sans plus !
pour les différents types de sol , positif (conducteur = plage de mer mouillé et salée)) ou négatif (magnétique = terre intérieure) comme par exemple les boues rouges ferrugineuse , les terres noires , les sols argileux .. ect .. le système par discrimination des métaux sera inéfficace sur ces types de sol , ou tout du moins , empirique , il faudra alors mieux posséder un détecteur possédant le réglage d'effet de sol (ground balance) accessible en façade afin de pouvoir équilibré l'électronique de l'appareil en fonction du type de terrain que l'on envisage de sonder ..
voilà en gros , sans s'attarder sur les explications pour la question n°2 , pour tes questions ..
 #1079240  par louiss58
 
Merci beaucoup, je n'en espérais pas tant! :D
Mais je dois avouer que j'aurais été encore plus ravi si tu avais répondu aux autres questions de mon dernier message ;) :
1) quand tu as corrigé unkut28190 pensais-tu aussi au bounty hunter, c'est-à-dire n'y a t-il pas un problème de compatibilité au niveau disque?
2) La compensation effet de sol semi-automatique du bounty hunter, est-ce un + par rapport à la compensation préréglé de l'eurotek pro?
3) y a t-il autres choses à part le notch et la compensation effet de sol semi-automatique en ce qui concerne les différences entre les 2 détecteurs dont nous parlons? Moi ce sont les seules différence que j'ai vues sur les fiches techniques mais peut-être qu'il y a des choses sous-entendues du genre : le bounty hunter est un peu plus puissant ou autre chose...
 #1079248  par unkut28190
 
Si tout ça ce n'est pas ce renseigner avant d'acheter sont premier détecteur :super:

Comme je te l'ai dit "Louiss58" si tu décide de te procurer l'Eurotek Pro je te ferais spécialement pour toi une vidéo explicative sur comment il fonctionne, que veux dire tel sons, tel indice, et autres :)
 #1079252  par bubulolo
 
louiss58 a écrit :Merci beaucoup, je n'en espérais pas tant! :D
Mais je dois avouer que j'aurais été encore plus ravi si tu avais répondu aux autres questions de mon dernier message ;) :
1) quand tu as corrigé unkut28190 pensais-tu aussi au bounty hunter, c'est-à-dire n'y a t-il pas un problème de compatibilité au niveau disque?
2) La compensation effet de sol semi-automatique du bounty hunter, est-ce un + par rapport à la compensation préréglé de l'eurotek pro?
3) y a t-il autres choses à part le notch et la compensation effet de sol semi-automatique en ce qui concerne les différences entre les 2 détecteurs dont nous parlons? Moi ce sont les seules différence que j'ai vues sur les fiches techniques mais peut-être qu'il y a des choses sous-entendues du genre : le bounty hunter est un peu plus puissant ou autre chose...
1) ce sont deux appareils différents d'aspects , mais identique dans leur code source , puisque fabriquer par le même fabricant (et non pas un sous-traitant) .... ce fabricant , en l'occurrence First Texas Products , est la “holding” propriétaire des marques Teknetics , Fisher , et Bounty Hunter ..
donc les disques des Teknetics (EuroTek) sont compatible avec ceux des Bounty Hunter , et vice~versa , et la compatibilité s'étend également aux appareils Fisher avec les disques des Bounty Hunter ou des Teknetics .... au choix !!!
quand au site commercial qui dit qu'il sont pas compatible , j'aimerais bien voir ça !?
ou la tu vue ou lue ?
de toute manière , il sont compatible .... site de vente ou pas , il le sont !
d'ailleurs , si l'envie m'en prend , je peut très bien mettre un disque de Teknetics T2 sur mon Fisher F75 !!
d'ailleurs le revendeur officiel Teknetics pour la France “affirme” sur son site que les disques Teknetics ne vont pas sur les Fisher (sic) ....... et bien si !!!
il vont très bien même .... c'est pas parce que «c'est marqué sur un site» , que c'est la vérité authentique à croire .... c'est simplement pour garder le monopole de la vente des disques !
attention tout de même à ne mettre un disque d'une marque sur un appareil d'une marque différente , ou même , dans une même et unique marque , à , par exemple ne pas se tromper dans les fréquence en montant le disque d'un Gmaxx ll de chez XP , a 4,6 khz de fréquence , sur un XP Goldmaxx Power a 18 khz , lui ..... là oui , dans des cas comme ceux-là , c'est , effectivement , non compatible !

2) oui , la compensation “semi-automatique” par système “groundgrab” ou “fastgrab” est vraiment supérieur à celles des systèmes préréglé ... car elle permet de caler l'appareil en fonction des différents types de sol , ainsi que de la minéralisation environnante ..
mais le pré-réglage d'usine conviendra à pratiquement 100 % des sols comme ceux des bois , forêts , prairies .. ect .. sauf certains sol très spécifique comme les plages , terres volcanique d'Auvergne ...

3) oui il y a un chouia plus de réglage sur le Bounty Hunter , mais je ne les ai pas en tête non plus pour autant ! .... le mieux , si tu t'intéresse à ces deux appareils , c'est que tu consulte leur fiche technique respectif ..

voilà ..... tout est bon ? :hehe:
 #1079264  par JPR
 
Salut Louiss58 :hello:

Pour débuter dans la détection de loisir, j'avais opté pour l'Eurotek Pro + disque DD de 28 cm. J'en était arrivé à ce choix après moult recherches sur internet et divers conseils d'utilisateurs.

J'étais pleinement satisfait de ce détecteur : il faisait bien le job et m'a permis de comprendre facilement les bases fondamentales de l'utilisation d'un détecteur, sans bruler les étapes. Son mode Fe-tone est un réel plus et je l'utilisais dans cette configuration ( discri 0 ( = tout métaux) et volume sonore à 11, donc le fer était faiblement audible par rapport aux autres sons non ferreux et révélait ainsi que le lieu était fréquenté ). Sa bonne réactivité pour un détecteur de cette gamme, me permettait une prospection agréable et assez efficace.

L'Eurotek Pro fonctionne bien avec le DD de 28 cm. Le disque d'origine concentrique de 22 cm le rendra moins stable et un peu moins performant. Les possibilités de réglages sont certes limitées, mais c'est le but d'un détecteur pour démarrer dans de bonnes conditions et pour apprendre les bases fondamentales de la détection de loisir, sans se noyer dans des réglages non fondamentaux.

Bref, l'Eurotek m'a permis de savoir si j'accrochais ou non à ce loisir, question importante quand on débute. La réponse étant oui, je me suis offert quelques temps après un autre détecteur, pas forcément pour trouver plus, mais avant tout pour m'amuser davantage avec de nombreuses possibilités de réglages supplémentaires et ainsi comprendre davantage le fonctionnement d'un détecteur de métaux.

Voilà mon ressenti vécu avec l'Eurotek Pro.
 #1079614  par HOUTAYET
 
Bonjour,
Si les disques Tek et Bounty Hunter doivent être compatibles, ils n'ont pas la même prise ( avec bague de sécurité métal pour Eurotek PRO et par fiche à emboitement pour les BH). L'Eurotek PRO a aussi une canne en 3 parties , le Bounty Hunter en 2 partie seulement, ce qui peut être un élément de choix.
Cordialement
 #1079659  par louiss58
 
bubulolo a écrit :
1) ce sont deux appareils différents d'aspects , mais identique dans leur code source , puisque fabriquer par le même fabricant (et non pas un sous-traitant) .... ce fabricant , en l'occurrence First Texas Products , est la “holding” propriétaire des marques Teknetics , Fisher , et Bounty Hunter ..
donc les disques des Teknetics (EuroTek) sont compatible avec ceux des Bounty Hunter , et vice~versa , et la compatibilité s'étend également aux appareils Fisher avec les disques des Bounty Hunter ou des Teknetics .... au choix !!!
quand au site commercial qui dit qu'il sont pas compatible , j'aimerais bien voir ça !?
ou la tu vue ou lue ?
de toute manière , il sont compatible .... site de vente ou pas , il le sont !
d'ailleurs , si l'envie m'en prend , je peut très bien mettre un disque de Teknetics T2 sur mon Fisher F75 !!
d'ailleurs le revendeur officiel Teknetics pour la France “affirme” sur son site que les disques Teknetics ne vont pas sur les Fisher (sic) ....... et bien si !!!
il vont très bien même .... c'est pas parce que «c'est marqué sur un site» , que c'est la vérité authentique à croire .... c'est simplement pour garder le monopole de la vente des disques !
attention tout de même à ne mettre un disque d'une marque sur un appareil d'une marque différente , ou même , dans une même et unique marque , à , par exemple ne pas se tromper dans les fréquence en montant le disque d'un Gmaxx ll de chez XP , a 4,6 khz de fréquence , sur un XP Goldmaxx Power a 18 khz , lui ..... là oui , dans des cas comme ceux-là , c'est , effectivement , non compatible !

2) oui , la compensation “semi-automatique” par système “groundgrab” ou “fastgrab” est vraiment supérieur à celles des systèmes préréglé ... car elle permet de caler l'appareil en fonction des différents types de sol , ainsi que de la minéralisation environnante ..
mais le pré-réglage d'usine conviendra à pratiquement 100 % des sols comme ceux des bois , forêts , prairies .. ect .. sauf certains sol très spécifique comme les plages , terres volcanique d'Auvergne ...

3) oui il y a un chouia plus de réglage sur le Bounty Hunter , mais je ne les ai pas en tête non plus pour autant ! .... le mieux , si tu t'intéresse à ces deux appareils , c'est que tu consulte leur fiche technique respectif ..

voilà ..... tout est bon ? :hehe:
Salut bubulolo, merci beaucoup pour ta réponse,
Je te mets le lien pour que tu vois où c'est marqué qu'il n'y a pas de disques compatibles avec le Bounty Hunter même si je ne doute pas de toi : http://www.zzzzzzz//v2/fr/b ... r-pro.html (c'est écrit en rouge, en haut à droite).
Et il vaudrait peut-être mieux que je prenne le Bounty Hunter car j'habite en Auvergne juste à côté des terrains volcaniques...
Et sinon pour les différence entre le Bounty Hunter et l'Eurotek pro j'ai déjà regardé leur fiche technique respective.
JPR a écrit :Salut Louiss58 :hello:

Pour débuter dans la détection de loisir, j'avais opté pour l'Eurotek Pro + disque DD de 28 cm. J'en était arrivé à ce choix après moult recherches sur internet et divers conseils d'utilisateurs.

J'étais pleinement satisfait de ce détecteur : il faisait bien le job et m'a permis de comprendre facilement les bases fondamentales de l'utilisation d'un détecteur, sans bruler les étapes. Son mode Fe-tone est un réel plus et je l'utilisais dans cette configuration ( discri 0 ( = tout métaux) et volume sonore à 11, donc le fer était faiblement audible par rapport aux autres sons non ferreux et révélait ainsi que le lieu était fréquenté ). Sa bonne réactivité pour un détecteur de cette gamme, me permettait une prospection agréable et assez efficace.

L'Eurotek Pro fonctionne bien avec le DD de 28 cm. Le disque d'origine concentrique de 22 cm le rendra moins stable et un peu moins performant. Les possibilités de réglages sont certes limitées, mais c'est le but d'un détecteur pour démarrer dans de bonnes conditions et pour apprendre les bases fondamentales de la détection de loisir, sans se noyer dans des réglages non fondamentaux.

Bref, l'Eurotek m'a permis de savoir si j'accrochais ou non à ce loisir, question importante quand on débute. La réponse étant oui, je me suis offert quelques temps après un autre détecteur, pas forcément pour trouver plus, mais avant tout pour m'amuser davantage avec de nombreuses possibilités de réglages supplémentaires et ainsi comprendre davantage le fonctionnement d'un détecteur de métaux.

Voilà mon ressenti vécu avec l'Eurotek Pro.
Merci pour ce témoignage JPR :)
HOUTAYET a écrit :Bonjour,
Si les disques Tek et Bounty Hunter doivent être compatibles, ils n'ont pas la même prise ( avec bague de sécurité métal pour Eurotek PRO et par fiche à emboitement pour les BH). L'Eurotek PRO a aussi une canne en 3 parties , le Bounty Hunter en 2 partie seulement, ce qui peut être un élément de choix.
Cordialement
Le mieux c'est une canne en 2 parties c'est ça?
 #1079693  par bubulolo
 
_ Bonjour ....
voici un disque compatible devinez avec quoi ? ................ Bounty Hunter (c'est comme le Port~Salut , c'est écrit dessus ! :hehe:) ......... je plaisante bien-sûr :]
et il y en à d'autre modèle aussi .... de petit diamètre , de type concentrique , .. ect ..
et contrairement à ce qui se dit , il ne se visse pas , mais s'enfiche (cliquez pour agrandir la photo) , comme l'EuroTek !!
pour la canne en 3 parties , oui cela peut éventuellement être plus pratique si tu veut , par , exemple , démonter ton appareil pour le caser dans un petit sac à dos ..... mais la canne en 2 parties n'est pas non plus rédhibitoire pour le transport du matériel , même si effectivement , c'est plus pratique lorsqu'elle est démontable en 3 parties ...
mais bon , l'EuroTek serait mieux pour toi , afin de te familiariser avec les fonctions les plus importantes (discrimination , sensibilité ...)
Image
 #1079694  par bubulolo
 
_ Un autre pour les Bounty Hunter ..... c'est le “snooper” de 4 pouces , soit 10 centimètres de Ø , destiné aux terrains pollués de déchets , afin de mieux distinguer les bonnes petites cibles parmi la pollution ..
Image
 #1079698  par HOUTAYET
 
Effectivement l'Eurotek (simple) a une prise disque à enfichage. Mais je crois que depuis le début de ce post louiss58 parle de l'Eurotek PRO qui lui a une prise métallique avec vis de serrage
 #1079705  par bubulolo
 
_ moi finalement , je pense que si le louis est vivement attirer et curieux de découvrir ce loisir , alors qu'il fonce s'acheter un ace 250 , un eurotek , un bounty hunter , ou je ne sais quoi d'autre , au lieu de nous faire nous décarcasser avec toutes ces questions techniques les une sur les autres , qu'il prenne un détecteur qui lui fait de l'oeil (il doit bien avoir une préfèrence quand-même ! ... comme tout le monde) , et après coup , on pourra discuter technique même pendant des heures , sinon d'autres question appelleront d'autres question ^^ :hehe:
 #1079709  par louiss58
 
Je crois que je vais partir sur l'Eurotek pro. :)
Concernant les accessoires genre sac pour transporter le détecteur, et casque, je trouve que c'est un peu cher sur les sites qui vendent des détecteurs, vous les avez achetés où vous? Pour les casques, ne peut-on pas trouver en grande surface? C'est indispensable quand on détecte ou pas? Et au niveau des accessoires de nettoyage de trouvailles, que me conseiller vous d'acheter et de ne pas acheter sur ces sites?
 #1079751  par bubulolo
 
louiss58 a écrit :Je crois que je vais partir sur l'Eurotek pro. :)
Concernant les accessoires genre sac pour transporter le détecteur, et casque, je trouve que c'est un peu cher sur les sites qui vendent des détecteurs, vous les avez achetés où vous? Pour les casques, ne peut-on pas trouver en grande surface? C'est indispensable quand on détecte ou pas? Et au niveau des accessoires de nettoyage de trouvailles, que me conseiller vous d'acheter et de ne pas acheter sur ces sites?

_ alléouïa :amen: :amen: :amen: ..... enfin ^^ :mdr1:
alors en effet , tu peut prendre n'importe quel casque avec une prise jack à 2 €uros en super discount , sa ira aussi bien qu'un casque à 100 €uros dédié spécifiquement à la détection !
mais attention , en contrepartie du prix , c'est sûr qu'il ne faudra pas t'attendre à la qualité audio d'un casque haut de gamme , ni à la même qualité des matériaux .... mais pour commencé , sa ira nickel !
perso , je n'utilise jamais de casque .... je n'aime pas ; pas la même sensation de bien-être et de liberté pour ma part lorsque j'ai l'arceau d'un casque autour de la tête !
(c'est bien , tu prend certaine “remarque” au second degré .... et c'est le cas ! :super: )
 #1079767  par Candelscope
 
Bonjour,

Et excusez le dérangement. :mrgreen:

Les disques Teknetics à partir de l'Eurotek PRO ne sont pas compatibles avec ceux des Bounty Hunter.

J'utilise mon Eurotek avec mes disques du Fisher Goldbug, et la compatibilité s'étend à d'autres modèles (F5, les "Grecs", etc)

Mettez cette page dans vos favoris... :)

http://www.detecting.com/coil-table.html

Bonne journée.
 #1079798  par unkut28190
 
louiss58 a écrit :Je crois que je vais partir sur l'Eurotek pro. :)
Concernant les accessoires genre sac pour transporter le détecteur, et casque, je trouve que c'est un peu cher sur les sites qui vendent des détecteurs, vous les avez achetés où vous? Pour les casques, ne peut-on pas trouver en grande surface? C'est indispensable quand on détecte ou pas? Et au niveau des accessoires de nettoyage de trouvailles, que me conseiller vous d'acheter et de ne pas acheter sur ces sites?
Tu ne regrettera pas ton choix c'est sur et certain, au début tu va galérer comme tout débutant mais à force de t'en servir tu va trouver des tonnes de choses, je t'avais promis une vidéo explicative sur l'eurotek pro, tu l'auras :)
 #1079824  par louiss58
 
En tous cas merci à tous pour vos conseils et explications! :D

Je voudrais aborder un dernier truc avec vous : le nettoyage des trouvailles :
quelle est le nettoyage avec lequel je n’ai aucun risque d’abimer les pièces (dégradation de la patine, rayage…) et qui en même temps sera efficace ? Voici une méthode que j’ai trouvée sur You tube :
1/d’abord je rince à l’eau et je gratte avec la brosse à dents
2/ensuite je mets les pièces dans l’huile d’olive, je les laisse baigner un peu puis j’utilise un cure dent qui ne pourra pas les rayer
3/ensuite pour protéger les pièces, je mets de la cire d’antiquaire dessus.. Est-ce qu’elle vous paraît bonne, incomplète, pas très efficace dans certains cas ? Est-ce qu’elle convient pour tous les métaux ? Peut-être faudrait-il que j’utilise un produit pour bien enlever les concrétions comme du bicarbonate de soude, mais est-ce qu’il n’y pas un risque pour certains métaux ?
Peut-être aussi que l'usage de produits comme l'huile d'olive, bicarbonate, vinaigre etc... n'est pas indispensable, si? http://www.zzzzzzz//v2/fr/n ... aloid.html

Sur le lien ci-dessus il y a un pack de nettoyage vendu par shop *******, est-ce qu'il vous paraît bien, incomplet, pas indispensable, pas adapté si on veut être sûr de ne pas abîmer les pièces, cher pour ce que c'est?
Merci d'avance pour vos conseils ! :)
Dernière modification par louiss58 le 10 janv. 2016, 11:56, modifié 2 fois.
 #1079829  par lecranemillenaire
 
evite l huile d olive trop acide

eau demineralisé brosse a dent cure dent de bon yeux une bonne lumiere et beaucoup de patience

vinaigre et compagnie tu oublie

tonlien marche pas
 #1080061  par louiss58
 
Merci pour ta réponse :)
Donc le mieux si je comprends bien c'est que je n'utilise aucun produit à part de l'eau, et que les grattoirs se limitent à des trucs très doux genre brosse à dents et cure-dents?
 #1080438  par unkut28190
 
Moi y a certaines monnaies que je ne met surtout pas sous l'eau. Juste un coup de crayon fibre de verre tout doucement . L'eau bousille la patine sur certaines pièce sans trop de restes
 #1080515  par louiss58
 
Ah oui quelles monnaies ne mets-tu pas sous l'eau?
Donc on peut très bien faire le nettoyage complétement à sec alors?