Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • demande de conseils pour régler mon DETECH ssp 5100

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1080758  par DocFred
 
Bonjour
J'ai acheté un Induction Pulsée Detech ssp 5100 avec un disque de 45cm avec discrimination et un cadre de 1m x 1m.
Mon objectif de détection sont les grandes masses profondes.
Je voudrais donc faire de sorte que le détecteur ne sonne pas,par exemple, pour des pièces de monnaies en surface.
Avec le cadre le problème ne se pose pas.
Mais pas pour le disque.Bien qu'il détecte profondément(il a m'détecté une boite de conserve que j'ai enfoui à 90cm de profondeur),il sonne aussi pour des pièces de monnaie à la surface.
Pourriez-vous m'aider à régler l'appareil pour qu'il ne détecte que les masses relativement profondes?
En sachant que le boitier de commande comporte :une touche "sensibilité"(Tuner)
une touche"profondeur"(Depth)
une touche "Delay"
Comment dois-je jouer sur ses trois paramètres pour régler le détecteur?
 #1080951  par DocFred
 
Bonsoir
J'ai eu à faire aux deux cas de figure.
Le disque a sonné sur des pièces de monnaie qui étaient en surface.Je l'ai confirmé en approchant le pinpointer qui a réagi immédiatement.En grattant un peu j'ai trouvé des pièces de monnaie.
J'ai refait l'expérience délibérément.Le disque sonne alors que le cadre reste muet.
Etant donné que c'est un disque pour grandes profondeurs,je pense qu'il y'a moyen de le régler.
A noter que je n'utilise le disque que dans les endroits exigus où le cadre ne passe pas.
Cordialement
 #1423267  par Tunisiano06
 
Bonjour mon ami je suis nouveau dans le forum pareil mais moi pire je comprend pas pourquoi il sonne sur tout le métal pourrais tu stp m aider à le règle et s en servire je t en serait vraiment reconnaissant je suis dans le sud de la France à nice si t pas loin je pourrais me déplacer cordialement
 #1423272  par tzar malabar
 
_ Bonjour ....
c'est pour faire quel utilisation ces monstres à 5000 €uros ?
détecter des jerricanes d'essence US en tôle à 1,50 mètres de profondeur ? ... des plaques d'égouts d'égout ?