Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • MAKRO GOLD RACER

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1092311  par eric kazandjian mpa
 
Bonjours à toutes et à tous !
Depuis quelques semaines, à la demande de mon ami Christian Pringault, je teste le Nouveau Makro Gold Racer !... Aujourd’hui, je suis autorisé à communiquer l’info et bonne nouvelle pour ceux que cela intéresseraient, la gamme complète des VLF Makro (hors pseudos radars) est peut-être déjà disponible sur Maubeuge… Je ne reviendrai pas sur le réel sérieux, l’intégrité de Christian !


Avant tout, ceux, qui me connaissent un peu, savent que je ne possède plus de boutique depuis 2003 et donc ne suis plus dans la vente… Outre mon activité principale (réparations depuis 2011), J’effectue des bancs d’Essais d’appareils de marques différentes depuis 1999 (matériel que l’on veut bien me confier). Les résultats ont souvent été publiés dans diverses revues.
Depuis plus de 10 ans, je collabore avec Christian. Il me fait confiance et me confie régulièrement du matériel. Ensemble, en 2013, nous avons développé un catalogue, guide complet, condensé de mes essais sur la gamme des détecteurs Fisher, marque dont il est le dépositaire pour la France. Certains d’entre vous m’ont peut-être même croisé cet Automne à Paris, sur son stand….

Ceci étant dit et dès que possible, quand j’aurai fait le tour des diverses combinaisons de réglages (selon les recherches et les zones où elles sont effectuées), je mettrai directement à la disposition de tous, sans aucune affiliation particulière à la marque où média presse spécialisé, un bilan sur les capacités de ce nouvel appareil.

Je me tiendrai à votre disposition aussi souvent que possible et selon mon emploi du temps pour essayer de répondre à vos interrogations.
Amicalement
 #1092380  par bubulolo
 
_ Bonjour éric ...
je pense que pas mal de gens attendent le nouveau Gold Racer au tournant , spécifiquement à sa fréquence assez élevée ... il “semble” prometteur en tout-cas !

P.S : regarde ta boite m.p ces jours-ci , ce soir dès que j'ai le temp , je t'envoie un m.p car j'ai une [petite] demande à te faire ...... j'ose espérer que cela ne te dérange pas ? :hello:
 #1097811  par Lecorsair33
 
bonsoir à tous ....

heureux possesseurs depuis plus d'une semaine du Makro Racer, je ne peux que me réjouir .... profondeur au RDV (même si parfois ça oblige à creuser plus profond), sensibilité aussi, rapidité ....
après la LED et le mode vibration bofff c'est sympa mais inutile à mon sens ... relevant plus du gadget !

En mode TWO il est réactif .... en calant la Bonne ID et un gain associé il balance pas mal je trouve, comparé à mon G2 qui déjà était performant mais quelque peu nerveux sur un sol minéralisé .... ce qui provoquait parfois une déroute de la discrimination, mais à part ce petit désagrément (à laquelle je m'étais habitué et qui ne déstabilisait pas trop le G2) j'ai toujours été super content de ce matériel.

Avec le Makro j'ai l'impression de retrouver le G2 mais beaucoup plus stable .... Ceci dit je n'ai (moi aussi) pas fait le tour du bestiaux comme il ce doit.

;) ;)
 #1108093  par lefrancilien
 
certainement une bonne machine mais à 56 KHz je doute qu'elle aille profond sur les terrains pollués de ferreux.
pour la plage faudra comparer aux BBS, FBS, PI mais là aussi je suis sceptique.
attendons les résultats des tests
je connais éric K de l'époque de la revue "le prospecteur" pour laquelle je faisais également des articles et reconnais le sérieux de son travail.
 #1108127  par no.nobis
 
deugui a écrit :salut je vais avoir le gold racer en test la semaine prochaine , je compte bien le decortiquer pour ceux que ca interresse :)
Merci mais non , perso , j’achète Français , parce que c'est les meilleurs ,et pour l'emploi en France .
 #1108253  par bubulolo
 
lefrancilien a écrit :certainement une bonne machine mais à 56 KHz je doute qu'elle aille profond sur les terrains pollués de ferreux.
pour la plage faudra comparer aux BBS, FBS, PI mais là aussi je suis sceptique.
attendons les résultats des tests
je connais éric K de l'époque de la revue "le prospecteur" pour laquelle je faisais également des articles et reconnais le sérieux de son travail.
_ Bonsour ..
c'est vrai que Éric K. a fait un très bon boulot à travers ses différents banc-test publié à la grande époque ...
je fait remarquer également que lors de la rédaction de ses articles , les performances annoncées par Éric sont toujours assez juste , mais surtout nullement tirer vers le haut , voir peut-être même très juste pour certaines ; c'est dire !!
[cf. Le Prospecteur n° 70 sur l'essai du F75 , dans lequel le tableau de perf correspond très justement à ce que j'ai personnellement constaté ..]
je ne peut non plus passé sous silence tes propres rubriques techniques Francilien , parut également dans “Le Prospecteur” , très subtil et bien rédigé , qui malgré mon ancienneté dans ce loisir , mon beaucoup appris sur des aspects assez pointus ...
vous avez accomplis un super taf :amen: tous les deux !

_ Concernant le Gold Racer , mon avis est également dans ce sens ..
avec ses 56 kHz ..... heu comment dire ?
bref , c'est notre époque qui veut ça , plus l'on annonce , plus les gens accrochent !!
c'est vrai que c'est très haut comme fréquence .... trop !!! j'y voie plutôt un appareil spécialisé dans la recherche d'or dans des terres minéralisés , plutôt qu'un appareil pour chez-nous !
de toute façon avec une fréquence aussi haute , c'est un appareil que je ne posséderais jamais pour les terrains ou je roule ma bosse ^^ :happy1:
 #1108316  par lecranemillenaire
 
merci degui j attend ton retour d expérience :hello: :super:
 #1108323  par piragol
 
Moi aussi : J'au beau avoir un détecteur " made in France ", je ne suis pas contre les nouveautés d'ailleurs.
Et puis, cette marque a fait des efforts pour le marché européen, il me semble. :hello:
En outre, n'importe quel appareil sortira une 10 centimes napoléon III, autant avoir son retour sur micro objets en terrains pollués, là où il reste ce que les autres ( détecteurs et détectoristes ) auront ignorés.... pour mon + grand plaisir : paillettes, mailles, petits billons, etc.... )
Si Mr Pringault en manque, même si j'en doute, je peux lui en passer pour faire ses tests ! :hehe:
 #1108342  par eric kazandjian mpa
 
Bonsoir à toutes et à tous...
Merci pour vos sympathiques appréciations sur ma collaboration de plus de 14 ans avec le magazine « Le Prospecteur ».
Encore désolé pour le temps mis et un silence d’un mois, mais à cause de quelques petits soucis de santé (dos HS à force de creuser !...) j’ai dû faire une petite pause (forcée). J’ai pu enfin finir mes quelques essais avec le Gold Racer. Actuellement, j’essaye de mettre en forme, ce n’est pas une mince affaire, toutes les données, résultats recueillis, pour qu’ils soient éloquents et relativement simples, concis à la lecture !

D’une manière générale et pour résumer, outre une bonne qualité de fabrication, de finition, une prise en main améliorée, un poids raisonnable, un très bon équilibre, le Nouveau Makro Gold Racer, par sa polyvalence, est fait pour ceux qui désirent se frotter à une réelle haute fréquence de travail (56khz) à des fins de recherche de « micro-cibles », paillettes, pépites d’or, Micro-bijoux, Micro-monnaies, météorites, en surface et moyennes profondeurs ou pour finaliser certaines zones saturées de petits ferreux, tessons de tuiles et poteries minéralisés, à conductivité négatives, positives, Sols Alcalins, certains bords de mer, plages à marées.
Le Gold Racer prend vraiment petit, très très petit…, même dans certaines conditions extrêmes. Tout le monde sait qu’il est très difficile de saisir une micro monnaie (4 ou 8 mm) enfouie dans un sol hautement magnétique qui aura tendance à faire barrière aux ondes des détecteurs. La difficulté augmentera avec une discrimination trop haute, un réglage de la balance des sols mal ajusté, la présence de tessons de tuiles et poteries minéralisés, de petits ferreux. L’addition de tout cela, si elle n’est pas purement et simplement rejetée, ignorée, fera que cette cible ne sera plus ressentie au son qu’à quelques cm de profondeur avec souvent des analyses erronées, non exploitables. Les amis de la région PACA, où je réside, comprendront les atouts que peut offrir cet appareil ! Il est nécessaire de rappeler qu’il est conçu pour la prospection aurifère, donc assez spécifique à ce type d’investigations, avec ses avantages et inconvénients. Il ne serait rivaliser avec des détecteurs prévus pour des recherches de monnaies moyennes ou grosses très conductrices composées de métaux purs sur sols à minéralisations modérées (cuivre, gros argent). Il sera un bon finisseur sur micros-modules dans des zones Difficiles.
Un petit exemple simple : Dans un champs retourné, dressé, un Basse fréquence prendra de moyens et gros modules en profondeur mais sonnera « ferreux », rejettera ces mêmes cibles, si elles se trouvent à l’intérieur ou sous une motte de terre. Les tous petits modules seront ignorés. Un 18/20 kHz prendra derrière la motte de terre, une petite cible avec une discrimination basse, à une profondeur moyenne. Le Gold Racer, la prendra derrière mais surtout à dedans (avec les bons réglages). L’appareil possède un très bon mode tous-métaux statique qui bien réglé sera toujours plus efficace dans ce genre de situation et apportera une réelle puissance et différence.
La grande nouveauté réside dans le fait qu’il s’agit d’un des « hautes fréquences » les plus complets en termes de réglages, d’affichages, disponible à ce jour. Grâce à cette grande polyvalence, ce savant mélange de fonctionnalités typiques des « Gold » détecteurs à celles d’appareils plus traditionnels, anciens ou modernes, il pourra quand même être utilisé pour des recherches plus générales.
Ainsi, le protocole de départ des divers essais était de savoir quels étaient les avantages et inconvénients à utiliser le Gold Racer avec sa fréquence de travail à d’autres fins que la prospection aurifère. Sur les divers tests en « live » il a plongé sur un 10 CT Napoléon III à plus de 30 cm, pas si mal pour un 56 kHz et compte tenu de la taille assez réduite de son disque de recherche !
Son Secret : Le Tous Métaux Statique, les 2 Modes de Discrimination modifiables à souhait pour coller parfaitement à ce que l’on désire trouver, quelques soient les conditions de recherche, le tout reposant sur une bonne maîtrise des diverses combinaisons et interactions des réglages et des conditions de pollution, minéralisation des Sols !
Il est nécessaire de rappeler qu’il est conçu pour la prospection aurifère, donc assez spécifique à ce type d’investigations, avec ses avantages et inconvénients. Il ne serait rivaliser avec des détecteurs prévus pour la recherche de monnaies moyennes ou grosses très conductrices composées de métaux purs sur sols à minéralisations modérées (cuivre, gros argent). Il sera un bon finisseur sur micros-modules dans des zones Difficiles.
Ce qui le démarquera de ses semblables, de ce qui existe déjà, est qu’il sera possible de s’en servir pour des recherches plus générales. On obtiendra alors les performances et capacités moyennes d’un 18/20 kHz. Il montrera sa supériorité sur de minuscules modules ou/et faiblement conducteurs. Ses réponses sur ce type de cibles seront excellentes et très très rapides. Proportionnellement, Il les prendra plus profondément qu’un appareil plus généraliste. Il excellera sur le billon, le tout petit or et argent. Si le disque de recherche passe au-dessus d’une toute petite bague, une boucle d’oreille (anneau) ouverte en or, une micro-monnaie d’argent, une fine médiévale, à moyenne profondeur, elles ne lui échapperont pas ! Il est indéniable et normal, qu’il sonnera un peu plus sur des déchets ferreux, non-ferreux (même minuscules) du fait de sa très haute sensibilité. Par moment, Il sera instable, capricieux à cause de sa haute fréquence de 56 kHz, mais avec un peu de pratique... Autre atout, non négligeable, avec les bons réglages adéquats, une méthode de recherche un peu différente, il sera possible d’extraire de certaines zones de plages, les « fameuses chaînes en or, anneaux ouverts », que la plupart des autres appareils ou ceux spécialement conçu pour le bord de mer (BBS, FBS, Doubles fréquences, etc.) auront purement et simplement ignorés.
 #1108363  par piragol
 
Merci pour le retour. :super:
Je me taperai bien le culot de demander à Christian pour faire un essai par chez moi, d'autant que j'utilise le Déus pour rechercher justement ces micro-cibles, et que par chez moi, je tape rarement à plus de 10/11 cm....quoi que ce soit d'ailleurs ! :/
En même temps, les chrappnels à 25 cm, je ne suis pas sûr d'en avoir la patience non plus. :siffle:
 #1108369  par bubulolo
 
deugui a écrit :appareil pas tres puissant (normal) par contre le gars quoi me le prete me dit qu en milieu ultra pollué il s en sort plus que bien :)
a voir je l ai pour environ 2 semaines j aurais le temps de tester l engin comme il faut :super:
il pourrait peut etre etre surprenant va savoir :)

_ Bonsoir deugui ..
ne voit surtout pas mon message comme une critique , mais pour mon cas personnel , a savoir la recherche dans des sols neutre de minéralisation comme les forêts et prairies , cela serait un appareil relativement médiocre , avec je pense , et tu pourra confirmer ou démentir sans façon mon avis , une tonalité pas très franche , saccadé , pour les modules à partir (~) de 25 mm de Ø avec un appareil qui bombarde une fréquence aussi concentré !? ..... les sols humide et avec des hot~rock pourront également posés problème ...
c'est vraiment un appareil spécifique avec ses 56 kHz (pépé posséde deux très hautes fréquence avec le White's Goldmaster a 50 kHz , et le Fisher Goldbug II a 71 kHz (!!) ... il m'a appris un jour que le Goldmaster 50 kHz n'atteint que très péniblement les 20 centimètres de profondeur !)
Ce sont surtout des appareils qui sont totalement à l'opposés de ceux avec des fréquence conventionnelles de 5 à 18 kHz , qui font creusé sur de micro particule de métalliques et seront extrêmement stable et a l'aise sur des sols déformé , défoncé , où minéralisé ...

_ une vidéo Américaine montre un Vista Gold de Deeptech = 28 kHz , être plus plus “puissant” en profondeur sur une micro chaine en or 18 K , ainsi qu'une alliance de ce même métal , qu'un Fisher Goldbug II qui pourtant opère à la fréquence hallucinante de 71 kHz !!
par contre , avec les 71 kHz du Goldbug II , le Fisher s'est montré nettement supérieur au 28 kHz du Vista Gold lorsque ces bijoux-test ont été placés derrière une grosse brique hyper minéralisé .... oui , les spécification des fréquence ne sont une science exacte , cela dépend surtout de la conception même qu'a apporté le fabricant à la fabrication de l'appareil ...
(je place la vidéo en question cette nuit ; le temp que je la retrouve)
quoi qu'il en soit , j'attend avec impatience et curiosité ton avis sur cette machine deugui , même si comme je l'ai dit , ce n'est pas le genre d'appareil que j'acheterai :)
 #1108473  par daviddulac
 
Bonsoir , merci pour ce compte rendu . Bubulolo , il est très difficile de faire une comparaison (plus ou moins) sur les fréquences . Le fisher 71 kHz est relativement médiocre sur Barjols , 8 centimétres grand Max en profondeur . Après la technologie a été améliorée , il y a tellement de progrès surtout réactivité que ce n'est guère simple . Chez toi comme chez moi c'est kif kif le même style de terrain(s) . Donc ailleurs c'est encore autre chose . Il faudrait un autre testeur donc deugui aura lui aussi son avis . Et là c'est super intéressant d'avoir une analyse avec ces deux personnes . Mais il faut pour faire un test avec un billon , à 35 cms de profondeur . Et là le résultat peut être revelateur . :hello:
 #1108499  par bubulolo
 
deugui a écrit :j ai ce qu il faut pour tester l appareil pas mal de touts petits modules dont une minuscule obole de marseille en argent de 5 mm de diametre trouvée entre 5 et 10 cm avec le nokta fors gold ,mais aussi quelques touts petits billon bien rincés :super: je vis dans le sud isere a une centaine de kilometre de sisteron .
je n ai pas le proffessionalisme de notre ami , mais je ferais le maximum pour tester l engin le mieux possible avec quelques videos a l appui ...je prendrais comme lievre le fors pour sa reactivité et le velox pour sa puissance bien entendu ces appareils ne sont pas comparables mais ca donnera une idee des capacitées de l appareil face a un 18 kh et un 14 kh en condition réelles (monnaies enterrées a differentes profondeurs avec masquage par des ferreux ;)
juste par curiosité j ai hate de voir ca ...

_ Moi aussi .... alors hâte de voir bientôt tes vidéos du Gold Racer :)
 #1110062  par bubulolo
 
_ Hello deugui :hello: ...
avec cette fréquence , cela va sûrement être le meilleur du marché pour traversé ce type de dêchets hyper méga minéralisé , tesson , brique rouge , poterie , fragment de tuile .. ect .. car vers chez-moi , certains champs en sont criblés , et alors impossible de capter des monnaies égales ou inférieures a 20 mm lorsqu' elles sont dessous , voir même juste à côté !
la piéce donne l'échelle ; c'est une 5 Cts de nos anciens Francs ..
j'ai hâte de voir ton avis sur cette nouvelle machine :)

P.S : tu as drôlement de la chance de t'avoir fait prêter ce nouvelle appareil ... super sympa ton ami :super:
Image
 #1110117  par no.nobis
 
la prochaine mise à jour du deus et le nouveau disque va faire oublier tout ca :super:
 #1110120  par jeannot_82
 
no.nobis a écrit :la prochaine mise à jour du deus et le nouveau disque va faire oublier tout ca :super:
C'est bien de tester du matériel étrangers
Sa ne mange pas pain

Après ce que va être l'évolution du Dèus
Les accros au mackro verront bien

Il en faut pour tous le monde
S'il y avait qu'une seule marque est modèle ce serrais ennuyeux lol
 #1110132  par Rococo
 
deugui a écrit :salut bubulolo, c est un petit marchand que je connais d un petit forum dont je fais partie ...cedric peut etre quelques uns d entre vous connaitrons .
en effet c est bien sympa de sa part et je le remercie :cote:
pour ce qui est de l appareil , j ai fais quelques test en interieur ce soir il est d une rapidité impressionante :aille:
il choppe sans probleme une petite monnaie de 6mm de diametre entre 2 clous bien rouillés .
je ferais demain des essais en conditions réelles ;)
par contre il pèche un peu en profondeur sans etre ridicule il est loin des appareils les + puissants mais j en saurais + demain :)
pour ce qui est des tesson et autres briques , je penses en effet qu il va , dans ces conditions , etre redoutable , une

teseur ...euhhh terreur :hehe:
Et oui,on ne peut etre a la fois rapide et puissant,c est ou l un ou l autre,sauf si la rapidité est reglable
J ai visionné la video,et ça ne veut rien dire,ce n est pas du tout un test
pour un test de selectivité ,tu mets un ferreux rouillé sur le sol et a 30 cm (gauche ou droite)tu enterres une monnaie en billion a 15/18 cm;ensuite tu balayes en vitesse normale de detection en passant par le ferreux d abord,et si la monnaie n est pas prise,tu eloignes le ferreux au fur et a mesure ou tu ralenti ton balayage et tu auras ainsi une idee de la selectivité de ton appareil
pour un test de discri;tu poses un ferreux(fer a beton dans mon cas)sur le sol,tu lelimines a laide du bouton de discri,et quand tu ne l netends plus,tu poses dessus un monnaie en billion et si tu prends la monnaie tu auras une bonne discri
faire un test avec un balayage dans le sens de la longueur du clou et la monnaie au bout n est pas un tets et ne donne aucune info
quand ala frequence de 57 et des poussieres,il faut savoir qu au delà de 18/19 ça ne passe plus sur les sols mouillés donc la 57 ne passera pas et il faudra donc retrograder sil y a une autre frequence plus basse
 #1110135  par jeannot_82
 
Claude cette capacité n'est pas donné à tous les appareils
Il y a ceux qui innove
D'autre qui suive
Ou d'autres qui ne font que suivre en copiant
C'est la règle de trois
 #1110136  par Rococo
 
mais bien sur jeannot
 #1110138  par carus
 
euhhh celui qui a innové et qui innove encore ( hummmm la v4 :ghee: :ghee: :ghee: )il serait pas français par hazard bon :jesors: mais en attendant meme si vous connaissez ma position j'attends aussi les test et impressions de deugui car meme si le deus tient a mon avis le haut du pavé il n'est pas dit que demain un autre détecteur sortira du lot que se soit en général ou sur des recherches particulères et ciblées ( performance sur un métal précis , sur un terrain ou dans des conditions particulières , puissance et sélectivité accrue, reconnaissance précise du métal ( l'avenir a mon avis car quand les cibles seront hors de portée des pelles et qu'il nous faudra une pelleteuse pour creuser ca devriendra plus un loisir mes des travaux forcés ;) et donc a mon avis la reconnaissance précises des cibles sera l'avenir qui démarquera les détecteurs des uns des autres ) donc wait and see et tous les tests de prospecteurs avertis sont les biens venus car chacun dans ce vaste choix doit pouvoir trouver chaussure a son pied et tous non pas les memes attentes face a un détecteur . bref ceci dit vas y deugui moi j'attends les résultats de tes tests et tes impressions
 #1110145  par jeannot_82
 
L'innovation est donné à tous quand ont a envie de se donner les moyens.
XPLORER n'est pas le seul à innover
Mais l'innovation est un moteur et une motivation à faire de mieux en mieux.

Je suis curieux aussi de voir les capacités et innovation des appareils quand il y en a
Et cette année va y avoir du sport
 #1110261  par Rococo
 
ton test serait mieux si tu coupais le son des ferreux.Ensuite meme si la monnaie est petite,les ferreux doivent etre rouillés,c est ainsi qu on les trouve nt dans le sol.Tu comprends bien qu un test dans l air et en plus avec des clous propres n a pas de sens.Ensuite il a une bonne reactivité parceque sa tete est elliptique donc etroite,et que comme la puissance dune tete est donnée par son diametre,l appareil comme tu l as constaté ne peut etre puissant.Tel qu il est je le trouve complementaire et certainement performant en milieu pollué,et dans ces conditions la puissance n a aucun interet
j aimerai bien en faire un test,mais pour l instant je n en ai pas.Je t ai mis le procole de test plus haut,essaie quand tu auras un moment de le faire
 #1110305  par lecranemillenaire
 
perso a moi les bottes on me leche pas, par contre carus et detect 07 , 7 jours de vacances s impose sa vous feras le plus grand bien .

et a moi aussi :hello: pas besoin de m envoyé des mp :-/
 #1110310  par lecranemillenaire
 
c est lassant a force d habitude je verrouille mais la profité des congés :] pour vous recentrer :]
 #1110491  par eric kazandjian mpa
 
Bonsoir...Bon si on recentrait !.... ce post est fait pour parler d'essai et pas se foutre dessus. Il n'a pas été lancer pour faire une guéguerre.... Tout le monde parle de " hautes fréquences" à venir et moi aussi j'attends avec impatience ...mais voilà.... j'ai 14 pages de pdf à transmettre... sur un bilan sur le Gold Racer qui répondra , je pense à vos interrogations.... j'ai pris du temps, car le but est comme annoncé dés le départ....En dehors de la prospection de l'or, est-ce que l'on peut s'en servir pour d'autre recherches ? Regardez mes tests, faits en toute liberté. Arrêtons de nous monter le bourrichon...ici on parle de cet appareil, pas d'autre chose...pour les querelles de clochers, exprimez-vous sur " discutions générale détection". Je ne suis pas là pour comparer, car si on démarre....techniquement parlant... Donc, voilà, "Claude" où puis-je placer lien PDF de 8 Méga...? Ensuite, les amis, lisez et là nous pourrons avoir des discutions constructives... Prendre un appareil pour ce qu'il est.....Vous verrez qu'il a ses avantages et ces inconvénients ...C'est un Haute fréquence....mais.....
à plus tard. Si je n'arrive pas à caser mon bilan, je vous donnerai un lien neutre externe ....Merci à tous et restons souples !....
 #1110498  par lecranemillenaire
 
bien d accord avec toi eric :ange:
 #1110938  par eric kazandjian mpa
 
Desolé pour mon silence et pour le délai. ..gros soucis de pollution quand me connecte. ..pas de discri pour les pages qui m'empêchent de lire correctement les post. Là fait tout via mon smartphone et vais essayer de lire et voir correctement les vidéos. Ainsi voici essai du gold comme je les pratiquais à l'époque du prospecteur. Tout ce que je dis n'a en aucune façon ete orienté, censuré. Vous trouverez le lien à la fin de ces qques lignes. Le pdf à été transmis ce matin à Christian pringault et aux établissements Makro. ...bonne lecture. ..essayerai de répondre à vos éventuelles questions aussi souvent que possible dans la mesure où elles seront constructives ....vous m'avez vraiment tous refroidi hier! ...et aussi dans le fait que je communiquerai avec mon petit téléphone. ..
Voici le lien de telechargement

http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/19/
makro-gold-racer-pro-a-l-essai/

Bonne soirée et restons Zeeeeeeeeen!
 #1145061  par eric kazandjian mpa
 
eric kazandjian mpa a écrit :Desolé pour mon silence et pour le délai. ..gros soucis de pollution quand me connecte. ..pas de discri pour les pages qui m'empêchent de lire correctement les post. Là fait tout via mon smartphone et vais essayer de lire et voir correctement les vidéos. Ainsi voici essai du gold comme je les pratiquais à l'époque du prospecteur. Tout ce que je dis n'a en aucune façon ete orienté, censuré. Vous trouverez le lien à la fin de ces qques lignes. Le pdf à été transmis ce matin à Christian pringault et aux établissements Makro. ...bonne lecture. ..essayerai de répondre à vos éventuelles questions aussi souvent que possible dans la mesure où elles seront constructives ....vous m'avez vraiment tous refroidi hier! ...et aussi dans le fait que je communiquerai avec mon petit téléphone. ..
Voici le BON lien de telechargement

http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/19/ma ... a-l-essai/

Bonne soirée et restons Zeeeeeeeeen!
 #1352244  par Corbeau Detection
 
bonsoir,

Y a t il des retour d utilisateur le concernant ?

Que vaut il chez nous sur des terrains archi pollué de petit ferreux ?