Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Makro racer 2

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1130960  par nicolas51
 
Voila aprés deux mois avec un garret 250. J'ai craqué pour un makro racer 2.
Merci à Ofondutrou pour d'avoir partagé ses reglages.

Et vous quels sont vos réglages ?
Merci de votre aide
 #1131038  par Micronta4003
 
Salut,
Je n'ai pas ce joujou, mais je le kiff et l'aurai surement un jour et normalement pourrais l'essayer bientôt sur un rallye privé.

Pour t'aider, voici des vidéos récentes d'un testeur Français dont d'abord la première:
https://www.youtube.com/watch?v=Ns42f-hNqm8

Ensuite d'autres à choisir sur sa chaine avec les explications des différents réglages:
https://www.youtube.com/user/plumachau/ ... =0&sort=dd

Bonne chance et belles trouvailles avec ta nouvelle machine ! ;-)

:hello:
 #1132909  par lefrancilien
 
moi j'en suis encore aux essais approfondis du racer 1 et cet appareil est surprenant en résultats.
le 2 hormis les réglages supplémentaires (pas forcément indispensables) est sur la même base électronique et n'apporte certainement pas de meilleurs performances.
perso je trouve le racer 1 idéal de simplicité et d'efficacité avec des préréglages presque parfaits sur le terrain pour de la détection de loisir (on allume l'appareil, puis on passe en mode 2 tons et c'est tout ) après pour de la recherche plus précise le racer 2 me semble plus adapté vu que l'on peut y mémoriser les réglages perso ce qui est impossible sur le 1.
au départ je pensais que cette impossibilité de mémoriser les réglages perso était un gros handicap et à l'usage j'ai complètement changé d'avis car pour un débutant et même un confirmé il est impossible de démarrer avec une sauvegarde de programme inadaptée.
 #1141666  par leonidas82
 
Salut, juste une petite question: Je possède un cf 77 et souhaite me faire plaisir avec le racer1, et je me demande si les disques du cf77 passe sur le racer malgré les différentes fréquences? Merci
 #1141689  par lefrancilien
 
Hélas les constructeurs font tout pour rendre impossible la permutation des disques d'un modèle à l'autre.
regarde les nouveaux GARRETT à ma connaissance seul TESORO possède cette possibilité car chez eux il n'y a que 2 séries de disques les 5 broches pour les appareils 10,12 Khz et les 4 broches pour les appareils 14, 18 Khz
 #1141692  par lefrancilien
 
A l'usage, après avoir tâté du Racer2, personnellement je ne vois pas les gros avantages pratiques apportés par cet appareil et je préfère rester avec le Racer 1moins cher et certainement aussi performant.

Bien évidemment les fonctions supplémentaires vont tenter les nouveaux acquéreurs mais elles ne sont pas indispensables pour de la détection ordinaire.
 #1141694  par leonidas82
 
Donc sur le racer combien y a t'il de broche?
Je pense me prendre le racer 1 en complément cf 77, donc pour les réglage je pense que se sera pareil que le 2. A voir
 #1141937  par lefrancilien
 
5 broches sur le racer
 #1149749  par bubulolo
 
_ Bonjour ..
je suis en train de lire ce test sur le Racer 2 (et non sur le Goldracer 56 khz comme annoncer dans mon mp ... décidément l'âge !! :hurt5: ) ... toujours très bien rédiger ; comme d'habitude .
Cette appareil à l'air très complet !
j'en suis à la page 9 , et apparemment , la plage des ferreux n'est plus de 0 à 39 comme sur le Racer 1 , mais de re-étalonné de 0 à 10 !!
dommage peut-être ...
une mode du moment ?
une préférence personnelle suivant les personnes ?
suivant les régions ?
est-ce vraiment un plus une plage des ferreux plus large ?
voilà , c'était juste ma première impression , et non pas une question , à la lecture de ce [très bien fait et complet] banc-test :)
 #1149753  par eric kazandjian mpa
 
Quelque part oui...mais voilà comme tu dis ...plage des ferreux plus large ne sert pas trop à mon avis sur ce type d'appareil car des recherches plus généralistes!...sur du 19 kHz, 56 kHz oui car tu cherche vraiment petit et peu profond. L’intérêt sur du 13 est de travailler presque t Métaux (comme F75) et de jongler avec le Tone Break, la minéralisation, le volume fer et surtout le programme. Avec le Racer 2 on a comme un F75 black mais en plus simple. J'ai bien et j'aime bien la machine.
 #1149769  par daviddulac
 
Bonsoir à toi , bien sympa ce partage pdf , c'est un excellent travail :super: .
D'après toi , le grande disque apporte t-il un véritable plus , par rapport bien entendu à cette fréquence particulière , pour résumer plus simplement , tu considère comment l'ajout de ce grand disque , en comparant avec une autre fréquence (appareil autre ) , d'après toi quelle est la variation de fréquence , plus dans les basses 'fréquences ' ou les moyennes ' merci . Je sais avec moi , j'ai du mal à me faire comprendre , pour dire , d'après les appareils que tu as déja eu en main avec un grand disque . Ou c'est carrément une autre forme d'approche , c'est à dire une nouveauté .
Merci :super:
 #1149772  par eric kazandjian mpa
 
Bon oui un peu ...dure ta manière de formuler !.... :hehe: Pour te répondre, en terme de réponse Prix/fonctionnement/Performances....
Perfom: on arrive à un ordre de profondeur à des valeurs proches les unes des autres sur des grosses cibles. Le Racer 2 est du même niveau avec "deep" que le F75 Black avec "CL", 2 Tons Racer 2 avec "bP" du black...etc
J'ai obtenu les mêmes valeurs proches avec le Deus grand disque...Mais le plus puissant que j'ai eu dans l'histoire c'est le Challenger x 100..Mais dur à trouver aujourd'hui!...Maintenant le Racer 2 est un peu plus simple d'approche que le Black. Le Deus c'est le Deus, il est à part et là on n'est pas sur la page qui lui est dédiée doc.... Pour infos, j'ai aussi effectué des test sur les 2 autres appareils avec les mêmes conditions et publiés dans la regrettée revue " le Prospecteur" gérée proprement à l'époque.....et malheureusement disparue des kiosques....
En termes de prix, le Racer 2 se place en premier...Donc pour des perfo assez proches!...Le Makro est bien fini, complet. Pour finir, car je dois coucher le "petit", j'ai un peu tronqué vers le bas certaines profondeurs car je ne voulais pas trop m'attirer certaine foudre ! Ce que j'ai d'ailleurs toujours fait, comme avec les deux autre appareils pré-sités!...
A plus tard...Le gosse veut vraiment dormir.... (excuses les fautes s'il y en a)
 #1149776  par daviddulac
 
Merci c'est super , une bonne explication , pour une question pas simple :hehe: .
Eh oui compass :super: .
mais très très intéressant :hello:
 #1149780  par daviddulac
 
je vais te dire l'interet de base pour la forme 'grand disque' j'ai une recherche à faire , ceci depuis bien longtemps , c'est dans un terrain 'le mien ' le gemini 3 fisher :( ' malgré pas trop mal , sur du gros , ne m'a pas parut faire l'effort d'être au top , seulement une seule fois , enfin bref , donc il est intéressant de suivre cet appareil :hello:.
A la base le terrain était en deux section , coupé par une haie , c'était mon point de repére , mais un agriculteur décide d'arracher la dite haie , pour faire une seule et unique parcelle , enfin pas trop top , mais bon , donc ceci n'est pas jeune , donc jusqu'ici je n'ai pas trop insisté comme on dit , je me suis déplacé avec un 1266 , j'ai creusé , à part des montres ( en piéces ) et deux trois trucs , ce n'est pas ma recherche :hello: car je sais la base de la découverte ' de famille ' :hello:
 #1149825  par daviddulac
 
:mdr1: d'ailleurs pour info , lors d'un post , j'avais mentionné cette recherche , et bubulolo doit s'en souvenir ;-) il y avait eu un gros trou de fait , et non rebouché :mdr2: le gars avait creusé assez profond :( mais faut il connaitre l'endroit précis . Pour l'expérience avec le gemini 3 c'était un moteur d'avion ' dont la parution d'une cassette vidéo' une quantité d'eau monstre , un béton avec armure à bestiaux à côté , une sacrée recherche , l'appareil a malgré tout été efficace :happy1:
 #1149856  par daviddulac
 
:happy1: bubulolo , tu vas avoir un mp :super: :hello:
 #1149872  par bubulolo
 
daviddulac a écrit ::happy1: bubulolo , tu vas avoir un mp :super: :hello:

_ Ça y est ; j'ai lu :taré1: ..
intéressant !! ... mais chut , secret :modo:
je te répondrais par mp demain , car là dodo maintenant ! :hehe:
merci , et bonne soirée @ toi :hello:


P.S : cela ne concerne ni ce topic , ni qui que ce soit ayant intervenue ici ..
il s'agit d'une discussion entre pépé et moi concernant de “vieux appareils” , vu que c'est un grand collectionneur d'appareils “vintage” ..
voilà pour les affreux curieux :langue: :P ............... [ ;) ]
Dernière modification par bubulolo le 29 mai 2016, 00:00, modifié 1 fois.
 #1149876  par daviddulac
 
:happy1: ok je va mettre sous presse :mdr1: deja fait d'ailleurs :hello:
 #1149879  par daviddulac
 
:ghee: je me suis préparé , une petite langue de boeuf ' sauce piquante ' , la langue est entrain de cuire à petit bouillon , va rien dire , mais c'est du domaine royal :super: avec un petit riz concocté ;-) une classe folle , peut être un reportage un 'jour ' :happy1:
 #1149883  par daviddulac
 
bubulolo a écrit :
daviddulac a écrit ::happy1: bubulolo , tu vas avoir un mp :super: :hello:

_ Ça y est ; j'ai lu :taré1: ..
intéressant !! ... mais chut , secret :modo:
je te répondrais par mp demain , car là dodo maintenant ! :hehe:
merci , et bonne soirée @ toi :hello:


P.S : cela ne concerne ni ce topic , ni qui que ce soit ayant intervenue ici ..
il s'agit d'une discussion entre pépé et moi concernant de “vieux appareils” , vu que c'est un grand collectionneur d'appareils “vintage” ..
voilà pour les affreux curieux :langue: :P ............... [ ;) ]
t'inquiète pas mon ami :super: je n'ai rien a cacher ;-) avec moi c'est net , y a pas d'à côté , je passe ou je trépasse , c'est ainsi , c'est la vie , petit sujet moi :happy1: , mais j'aime bien quand même faire la part des choses , donc va dire , un honnête quand même , mais je ne suis pas pour autant un saint homme :ange: , j'ai aussi commis des erreurs , c'est vrai , mais je sais aussi les corriger :rouge: un manque de recule , pas simple tout cela , mais bon , va me rattraper :calimero: :hurt1:
 #1153676  par bubulolo
 
lefrancilien a écrit :moi j'en suis encore aux essais approfondis du racer 1 et cet appareil est surprenant en résultats.
le 2 hormis les réglages supplémentaires (pas forcément indispensables) est sur la même base électronique et n'apporte certainement pas de meilleurs performances.
perso je trouve le racer 1 idéal de simplicité et d'efficacité avec des préréglages presque parfaits sur le terrain pour de la détection de loisir (on allume l'appareil, puis on passe en mode 2 tons et c'est tout ) après pour de la recherche plus précise le racer 2 me semble plus adapté vu que l'on peut y mémoriser les réglages perso ce qui est impossible sur le 1.
au départ je pensais que cette impossibilité de mémoriser les réglages perso était un gros handicap et à l'usage j'ai complètement changé d'avis car pour un débutant et même un confirmé il est impossible de démarrer avec une sauvegarde de programme inadaptée.

_ Bonjour ..
franchement , ta remarque sur le retour des réglages par défaut du Racer 1 , du fait de son absence de mémoire pour les réglages personnel m'a laissé pontois de bon-sens ... (dans le sens oú je m'avais jamais considérer la question sous cette angle)
mais finalement , je préfère qu'une machine de type à écran lcd garde les paramètres personnel en mémoire ... cela permet de garder ainsi ses propres réglages , et d'éviter à chaque fois que l'on doit éteindre l'appareil , comme ceux qui s'arrête tous les 20 mn pour un clope , passé ou recevoir un coup de téléphone , ou mille autre raison de l'éteindre , de ne pas trifouillé chaque fois dessus pour remettre les paramètres optimisé au terrain ..
de plus , le Racer 2 ne coûte que 50 €uros de plus que le 1 , et les réglages supplémentaires ajoutés ne sont pas de simple “gadget” , mais bien les derniers perfectionnement en matière de détecteur , en plus de la mémoire .... ce qui n'est pas rien , et loin de là !!
et pour seulement 50 €uros supplémentaire .... autant dire que c'est cadeau !! :)
crd
 #1153715  par OFONDUTROU
 
bonjour bubulolo
c'est tres rare mais pour une fois je suis pas d'accord avec toi :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vu que sur le makro les réglages usine sont top .....il suffit juste de monter la discri ,perso la sensibilité a 70 usine est parfaite ,le deux tons aussi et l'effet de sol se règle en 2 secondes ! comme a part ca il n'y a rien à régler ..... :ange: :ange: :ange:
quand je sors avec piragol et son deus , il a pas fini d'enfiler sa deuxième botte ......que j'ai déja 2 Double Tournois dans ma gamelle :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: et quand mon p'tit fab a fini les réglages de son outil ............il est presque l'heure de rentrer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
perso entre le moment ou je l'allume et le moment ou j'attaque il n'y a pas plus de 10 secondes!!!!
amicalement
 #1153791  par bubulolo
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour bubulolo
c'est tres rare mais pour une fois je suis pas d'accord avec toi :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vu que sur le makro les réglages usine sont top .....il suffit juste de monter la discri ,perso la sensibilité a 70 usine est parfaite ,le deux tons aussi et l'effet de sol se règle en 2 secondes ! comme a part ca il n'y a rien à régler ..... :ange: :ange: :ange:
quand je sors avec piragol et son deus , il a pas fini d'enfiler sa deuxième botte ......que j'ai déja 2 Double Tournois dans ma gamelle :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: et quand mon p'tit fab a fini les réglages de son outil ............il est presque l'heure de rentrer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
perso entre le moment ou je l'allume et le moment ou j'attaque il n'y a pas plus de 10 secondes!!!!
amicalement

_ Bonjour :hello: ..
tu as parfaitement raison ... c'est cela l'échange d'avis et d'info sur un appareil ..
pas d'un seul son de cloche ... au moins en oppose nos différents avis et c'est très bien :super:
néanmoins , si je lui préfère la version 2 , ce n'est pas parce que le 1er Racer est mauvais ; loin de là !!
ces un appareil qui joue du coude avec des cadors comme les T2 et F75 !!! .... c'est dire l'efficacité du bestiaux ! .... juste que le Racer 2 est un peu plus complet maintenant ..
et déjà rien que d'avoir différentes réactivité , mais surtout le réglage “Fe~Tone” (suppression où volume paramètrable des ferreux) , qui est aujourd'hui devenu un classique incontournable , fais qu'il a ma préfèrence ..
et puis , garder ses réglage en mémoire , quel progrès !!
(bon , honnêtement , il y a aussi , même beaucoup , le look .... sa nouvelle couleur noire et gris et sublime !) .
Pour finir , je partage ton opinion , si je posséderais déjà un Racer 1 , je ne le vendrais pas pour prendre le Racer 2 ... mais quitte à choisir un nouvelle appareil , cela serait le Racer 2 sans équivaut :)
 #1153806  par OFONDUTROU
 
rebonjour
je ne peux que m'incliner devant tes arguments car en plus chacun sait ici qu'en matière de matériel tu fais réference :amen: :amen: :amen:
d'ailleurs une petite question .....puis je adapter un tout petit disque à mon racer pour prospecter dans les hautes herbes et si oui as tu une référence ( un nom) à me soumettre?????
 #1153914  par bubulolo
 
OFONDUTROU a écrit :rebonjour
je ne peux que m'incliner devant tes arguments car en plus chacun sait ici qu'en matière de matériel tu fais réference :amen: :amen: :amen:
d'ailleurs une petite question .....puis je adapter un tout petit disque à mon racer pour prospecter dans les hautes herbes et si oui as tu une référence ( un nom) à me soumettre?????

_ Oui , il y un disque de 5 pouces .... il est très très légèrement ovale et fait précisément 12X13 centimètres ..
je te le conseil vivement ... les petits disque sont juste du bonheur dans les terrains criblés de ferreux !!
tu ne pourra plus t'on passé ....
autant certains udm sont dégoûté de l'achat d'un large disque de 38 centimètres Ø suite à l'effet «mode» des grand disque (forcément , pour en tirer la quintescense il faut diminuer la réactivité , et ce n'est pas tous les appareils qui ont ce type d'option ..) , autant je suis un accro inconditionnel des petits disque ...
leurs efficacité sur terrain chargé en ferreux est réellement perceptible :super:
si tu compte faire l'achat de ce type de disque , donne-moi (-nous) ton avis après quelques essais sur sol criblés de petit ferreux (clou) .. :)
 #1154153  par OFONDUTROU
 
merci beaucoup bubu
je cherche et .............oui je vais l'acheter !!!! par contre qui le vend???? bon je vais chercher sur internet ;) ;) ;)
merci encore et je te tiens au jus !
ps : avec ma discri je ne sors aucun clou mais je testerai pour toi en tous métaux :hello: :hello: :hello:
 #1154192  par bubulolo
 
OFONDUTROU a écrit :merci beaucoup bubu
je cherche et .............oui je vais l'acheter !!!! par contre qui le vend???? bon je vais chercher sur internet ;) ;) ;)
merci encore et je te tiens au jus !
ps : avec ma discri je ne sors aucun clou mais je testerai pour toi en tous métaux :hello: :hello: :hello:

_ Oui il a un très bon rejet des ferreux , mais la n'est pas sa finalité première ...
dans un sol ou tu soupçonne énormément de ferreux (criblé quoi !!) de par des craquements sonores , la tu retrouvera de la monnaie qui sont masqué par ces ferreux , car trop proche , ton disque d'origine de ~ 29X18 les survolant simultanément , alors que le petit disque les captera distinctement l'un après l'autre (*) ... :)

(*) > avec des balayages assez lent , pas statique , mais de moitié moins qu'avec un disque standard ... cela augmentera encore plus la sélectivité ...

Je croie me rappelé qu'il y en a chez la grenouille , à Meubeuge , où alors en Belgique dans un magasin situé a La Panne ..
 #1154199  par OFONDUTROU
 
bubulolo a écrit :
OFONDUTROU a écrit :merci beaucoup bubu
je cherche et .............oui je vais l'acheter !!!! par contre qui le vend???? bon je vais chercher sur internet ;) ;) ;)
merci encore et je te tiens au jus !
ps : avec ma discri je ne sors aucun clou mais je testerai pour toi en tous métaux :hello: :hello: :hello:

_ Oui il a un très bon rejet des ferreux , mais la n'est pas sa finalité première ...
dans un sol ou tu soupçonne énormément de ferreux (criblé quoi !!) de par des craquements sonores , la tu retrouvera de la monnaie qui sont masqué par ces ferreux , car trop proche , ton disque d'origine de ~ 29X18 les survolant simultanément , alors que le petit disque les captera distinctement l'un après l'autre (*) ... :)

(*) > avec des balayages assez lent , pas statique , mais de moitié moins qu'avec un disque standard ... cela augmentera encore plus la sélectivité ...

Je croie me rappelé qu'il y en a chez la grenouille , à Meubeuge , où alors en Belgique dans un magasin situé a La Panne ..
merci pour tout ca va me servir aussi dans mon bois car avec les ronces et la végétation mon gros disque .....quelle galère !!!!! et je vais suivre à la lettre tes conseils :super: :super: :super:
je t'informerai sans faute des résultats !!!!!
 #1157592  par papadetect
 
Salut OFONDUTROU

je t'ai envoyé un MP pour savoir si tu pourrais me conseiller sur les réglages du makro racer V1 ?

Merci
 #1157808  par lefrancilien
 
sur le racer 1 les réglages usine sont top pour les terrains fortement minéralisé (60 et plus ) et ou minéral % (50% et plus), les ajustement que l'on peut faire n'apportent pas grand chose sur ces terrains et surtout ne pas monter l'ID au dessus de 10 comme je le vois souvent car un clou qui est éliminé seulement à 40 dans l'air le sera à 10 dans un sol fortement minéralisé.
ne jamais oublier que plus la minéralisation est forte plus les indices ID de tous le métaux sont dégradés
Il n'y a pas d'ID fixe :mdr1: pour un métal donné tout dépend du sol.
si il y a un lien entre l'ID et le son produit il n'y en a aucun entre le son et le métal.
en terrain faiblement minéralisé on peut monter l'ID à 40 et la sensibilité au plus haut possible.
un ou deux trucs.
si le réglages des effets de sol est difficile à effectuer (trop de ferreux) démarrer en mode tracking et balayer le sol sans chercher de cible particulière puis arrêter le mode tracking l'effet de sol est à peut près réglé.
Si le réglage des effets de sol ne donne aucune valeur (cas de sol très peu minéralisé) faire le réglage en mode beach
 #1173074  par Charogne07
 
Salut ça fait 2 mois que j'utilise le Makro racer 2 c'est une super machine j'ai également un velox one qui est pour moi bien meilleur mais aussi plus lourd on est d'accord qu'il ne fonctionne pas sur la même fréquence se qui rend le velox plus fin mais j'ai acheté le Makro pour être plus sélectif grâce à son écran et aussi pour son ergonomie je suis très content de se détecteur et après avoir vu se qu'il donnait avec le petit disque (merci à ofondutrou)je pense que je vais investir ,
Bref c'est une super machine
 #1173087  par OFONDUTROU
 
bonjour les copains

j'ai essayé de remettre le disque d'origine est .....c'est incroyable on a l'impression que le makro pèse 30 kg ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: donc retour immédiat au mini disque quel que soit le terrain :ange: :ange: :ange:
 #1251120  par Néo.
 
eric kazandjian mpa a écrit :Bonjour,
Pour ceux qui seraient intéressés, voici lien vers PDF à télécharger sur mes Essais sur le Racer 2 en espérant que cela fonctionne.
Bon week end à tous

https://www.fichier-pdf.fr/2016/05/28/l ... compressed
Très bien fait !
D'ailleurs c'est cela qui m'a conforté dans mon choix .