Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • VISTA GOLD unboxing !

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1167246  par Tripoux84
 
Hello les amis :hello:

Après mûre réflexion et appels auprès de plusieurs commerçants pour me faire plaisir avec un haute fréquence, je me suis laissé tenter par le deeptech Vista gold.
Il a de bons retours sur les différents forums internationaux et correspondait à mon cahier des charges :), çàd un détecteur pas hors de prix, analogique et performant en milieu très minéralisé sur les petites cibles et alliages et métaux précieux.
J'ai contacté un des commerçants du forum qui tient une boutique dans la Vienne, Pictave détection. Franchement les amis allez y les yeux fermés, malgré la distance (je suis dans le 84), Nicolas a toujours su me conseiller et se rendre dispo. C'est un gars qui se donne du mal et qui est très pro et passionné, il mérite que je lui fasse un coup de pub :super: :alcool1:

Côté détecteur, il a un look plutôt cool je trouve et est robuste, le seul reproche que je peux lui faire est au niveau de la mousse de la poignée, j'aime pas trop la mousse :langue3: du plastique souple eut été mieux à mon goût.
Sinon je n'ai fait qu'une petite sortie vite fait avec lui histoire de le tester quand même :mrgreen: :mrgreen:
Je l'ai trouvé hyper réactif, c'est vraiment agréable. Les réglages sont simples avec trois modes de détection accessibles par la gâchette en bas à droite du boîtier. Mode discri, tout metaux et bi ton.
Je vous ferait un compte rendu de sortie plus précis quand j'aurai plus de temps pour le faire chauffer :mrgreen:
En tout cas il m'a chopé un petit bout d'anneau en bronze vraiment profond, une bonne vingtaine de centimètres pour un truc vraiment petit :|

Trêve de blabla, voici la bête :

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1167248  par Juju52
 
Ce détecteur promet ! :super:
Bravo pour cet investissement :alcool1:
 #1167305  par Jeannot59
 
Tiens nous au courant de tes réglages , découvertes . de la réactivité , de la discri , enfin bref . Super intéressant .
A plus pour ton compte rendu .
 #1167308  par i-v-a-n-49
 
salut

tu viens de faire un bon investissement , les deeptech sont de bons appareils , j'ai le vista rg 1000 v2 , parmi mes détecteurs , et a chaque fois que je l'utilise c'est un vrai régal , facile d'utilisation et des sonorités bien distinctes pour les ferreux et autres cibles .

tu devrais beaucoup creuser ces prochains jours :super:

par contre le vista gold équipé du mini disque devrait être une tuerie !!!!!!!
 #1167314  par nikosorus
 
Merci Vincent !!! :super: :super: :super: :super:

Vraiment super sympa ton post :langue3:

Tiens moi au courant de tes découvertes, et n'hésites pas si besoin à m'appeler ! :)

Bon week-end !

Nicolas
 #1167389  par Rawat74
 
Ton déballage de carton il fait envie ! J'serais un vrai gosse devant :) Bonne détecte à toi avec ton nouvel appareil
 #1190257  par i-v-a-n-49
 
salut

je me permet de rebondir sur ton post pour avoir tes impressions sur ce détecteur après 2 mois d'utilisation
 #1190616  par massa83
 
Belle bête, bravo, fais nous vite un premier compte rendu !
 #1190970  par Tripoux84
 
:hello: hello les amis !
J'avais oublié de vous reparler de la bête :mrgreen:
Après deux mois le résultat est que je suis très satisfait.
Ça m'a vraiment fait bizarre au début de repasser du numérique à l'analogique (vieux réflexe de regarder l'ecran).
Tout d'abord niveau performance, c'est un appareil qui remplit plus que bien son job. Ses 25khz font qu'il tape plus profond qu'un moyenne fréquence sur petits modules. Pour prendre un exemple j'ai sorti une 50 centimes Morlon à plus de 20 cm (la longueur du pro pointeur garrett at). Pareil pour les petits billons, blanches et petites romaines, un son clair et net pour des profondeurs très honorables. Par contre ne vous attendez pas à sortir des gros modules plus profond qu'un AT pro, il n'est pas fait pour ça.
Niveau réactivité il est très vif. Un De ses avantages est qu'on peut choisir la vitesse de balayage (fast/slow), ce qui est très pratique en fonction du terrain (mode discri fast pour les terrains hyper pollués, slow bi-ton pour les terrains propres).
Niveau réglages, trois modes de recherche : discri, tous metaux, bi ton ferreux/non ferreux. Un mode boost qui augmente la profondeur mais bouffe bien les piles (je le met toujours sur on sauf en cas de terrain hyper pollué). La sensibilité peut être réglée presque au max sans poser de problèmes d'instabilité su terrain propre ou moyennement pollué. Les effets de sols se règlent plutôt finement avec le potard.
La différenciationdes sons graves/aigus ne laisse pas de place au doute, l'aigu des non ferreux est très agréable et audible.
Bref un très haute fréquence qui reste super stable et qui tape bien profond quand on apprend à bien le régler en fonction des terrains.
Il passe même plutôt bien sans grave perte de performance sur sol mouillé ce qui m'a agréablement surpris !

Si vous avez d'autres questions je vous répondrai avec plaisir :super:
Bonne detec les forumeux : :alcool1:
 #1299796  par massa83
 
Bonjour !

j'avais bien aimé ton post sur le Vista Gold, je possède aussi ce détecteur depuis un an et j'aime bien, j'utilise de préférence la tête pleine de 20 cm, très performante sur les petites cibles, je prends facilement un fermoir de chaine en or de 5 mm !
Peux tu nous faire un compte rendu après un an ? Merci !
Je lui reproche la canne à l'ancienne, comparé à Golden Mask, Deeptech est vraiment à la traine au niveau ergonomie, casque sans fil et batterie, et le coup de la vis cruciforme pour changer les piles ! Aussi facile de discriminer les clous mais pour les autres ferrailles plus plates c'est difficile à identifier.
 #1311084  par Tripoux84
 
:hello: Massa,

Effectivement ça fait un an que je détecte régulièrement avec le Gold.
Je suis vraiment satisfait, avec le temps j'ai pu vraiment l'apprivoiser.
Pour ce qui est des réglages j'utilise les mêmes à peu de choses près qu'au début, cf message précédent, je ne reviendrai pas dessus, même si j'ai appris à jouer plus finement avec.

Points forts :
-La profondeur sur petits modules, là il joue son rôle à fond. Il m'a pris une obole de Marseille à une bonne dizaine de centimètres avec un son très clair (et en haut parleur) et tout fraîchement une 5 soldi Napoléon à une profondeur entre quinze et vingt centimètres. Tout ça en terrain minéralisé.
-La stabilité et les performances sur terrains hyper minéralisés (effets de sol à 10h pour ceux à qui ça parle). On peut garder une sensibilité assez haute en réglant CORRECTEMENT les effets de sol. Je dis correctement car le potard est très sensible, il faut avoir l'oreille fine et surtout désactiver le boost.
-Son comportement en milieu pollué de ferreux et donc sa discri. Il faut choisir le mode discri/fast (je la met à 12 points en terrain saturé de ferreux et à 9 en terrain propre). Il sépare le cibles très efficacement et permet de sortir des cibles presque collées aux ferreux. C'est flagrant en mode deux tons mais plus fatiguant pour les oreilles. Tout en sachant que je n'ai que la tête de 28 alors imaginez avec la 22..
-C.est un détecteur plutôt équilibré, pas trop fatiguant pour les longues sorties.
-Il détecte aussi les gros modules assez aisément en profondeur, pour un 25 kHz il s'en sort haut la main.

Points faibles:
-La mousse de la canne, j'aime vraiment pas la mousse :mrgreen:
-le boîtier de pile un peu archaïque tout de même avec 8 piles à mettre, j'espère que pour le prochain Deeptech fera un effort là dessus.

Voilà, je suis vraiment tombé sous le charme de cette marque, j'attend avec impatience leur prochaine sortie qui sera apparemment numérique m'a-t-on dit.

Amitiés à tous :)
Tripoux
 #1311247  par Teletub
 
Bonjour,

Un excellent appareil, très sensible avec une bonne puissance, qui a reçu d'excellentes critiques de pas mal d'utilisateurs. Mais, pour un appareil à cette fréquence, pas sur qu'une tête DD de 11" (27cm) soit vraiment la plus adaptée...La 27x 19 ou la 20 cm pleine, aurait été un meilleur choix car logiquement d'après la description là où tu l'as acheté tu aurais du avoir la possibilité de choisir la tête que tu souhaitais à la commande... ;)
 #1313547  par Tripoux84
 
Teletub a écrit :Bonjour,

Un excellent appareil, très sensible avec une bonne puissance, qui a reçu d'excellentes critiques de pas mal d'utilisateurs. Mais, pour un appareil à cette fréquence, pas sur qu'une tête DD de 11" (27cm) soit vraiment la plus adaptée...La 27x 19 ou la 20 cm pleine, aurait été un meilleur choix car logiquement d'après la description là où tu l'as acheté tu aurais du avoir la possibilité de choisir la tête que tu souhaitais à la commande... ;)
Hello teletub, effectivement j'avais le choix et j'ai pris la tête de 27 au départ car mes autos de l'epoque étant de trèèès longues rangées de raisin de table je ne voulais pas trop perdre en surface balayée.
Au final je me suis acheté très récemment le 21x14 elliptique DD qui a l'air prometteur, je n'ai fait qu'une sortie avec mais il est vraiment précis et tape quand même assez profond (sur un micro anneau en bronze et un patard que j'ai pu sortir) pour u. Disque de cette taille. Et quel plaisir de détecter tranquille entre les pieds de vigne et près des piquets métalliques :mrgreen: .
Je vous ferai un petit compte rendu après plusieurs sorties.

Tripoux
Image