Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglages Makro CF77

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1185114  par domidom
 
Bonjour à tous,
Je suis allé, hier, chez Pringault à Maubeuge. Après les conseils de ce Monsieur, j'ai acheté un Makro CF77 .
Etant novice, pouvez-vous me donner vos réglages pour cette machine ?
Je sais qu'un terrain ou forêt n'est pas l'autre mais c'est pour avoir une idée ?

Merci à vous.
domidom
 #1185130  par lefrancilien
 
je vais te décevoir. C'est un très bon appareil assez simple à régler mais comme pour tout appareil commence par lire avec attention la notice et applique la méthode et les réglages de base indiqués car c'est le seul moyen de comprendre le fonctionnement un détecteur..
il n'y a pas de réglage universel pour un détecteur hormis celui qui consiste à discriminer un clou ou une ferrite.(c'est d'ailleurs le réglage de base généralement conseillé par les notices)
la nature du terrain, le contexte local,t le type de recherche que l'on effectue influent énormément sur le choix des réglages.
ce n'est qu'après avoir pratiqué sur le terrain que l'on peut modifier les réglages de base en fonction de la réaction de l'appareil.
la nature du sol (pollution, minéralisation, humidité ) sont les principaux éléments perturbateurs qui font modifier les réglages.
je ne peux sérieusement te proposer un autre réglage de départ
 #1185157  par domidom
 
Merci à vous Francilien et Clairfond,

C'est vrai que comme c'est nouveau, j'ai lu la notice assez rapidement car j'étais pressé de le faire fonctionner :rouge:
Je vais lire celle-ci sans précipitation et verrai les réglages suivant la nature du terrain.

Bonne journée.

domidom