Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Golden Mask 4

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1188347  par massa83
 
Bonjour à tous,

J'ai lu ce post intéressant sur le GM5 et j'aimerai avoir des infos de la part des utilisateurs de GM4 et GM5.
Le GM4 a-til la même électronique que le GM5, mis à part l'écran et les commandes digitales ? Niveau performances entre les deux ? Perso l’écran je m'en fiche un peu, je préfère les potards à l'ancienne.
La canne télescopique et donc en option sur le GM4 ? Ainsi que le casque sans fil ?

Merci de vos infos
 #1188413  par leboteur
 
Donc recoucou , j'ai eu le 4 ( la première série) un appareil bien sympa , la reconnaissance réelle (atout) de cet appareil est son seuil sonore , qui lui donne une bonne resonance audio sur la cible (profondeur) il parait être légérement instable par ce fait , mais il faut le régler ainsi pour en avoir pleinement satisfaction , un peu du style du tesoro vaquéro ( appareil aussi fameux ) . Mais il est aussi très sélectif à faible profondeur , un ferreux est reconnaissant ( même un gros) . Bon c'est aussi un haute fréquence , son grand disque lui donne aussi sa force de pénétration .
Je sors un peu de ta demande (désolé :rouge: )
:hello:
 #1188437  par leboteur
 
faut acheter maximum à 260 , il en passe de temps à autre .
La revente est dû à son poids ( tendance de mal à l'épaule ou une hanche) .
En plus cela permet de tester les appareils , quoi que le mal peu durer longtemps après :hehe: .
La mèmoire qui n'est pas masquée :mdr3:
 #1188474  par Tostaky
 
Hello,
voici un petit lien qui te sera certainement utile :)
Par contre c'est dans la langue de Goethe... Mais le tableau en bas de page est très clair ;)

http://www.eurodetectors.com/metalldete ... tests.html

Tchuss !
 #1188486  par leboteur
 
c'est des bons appareils , j'ai le 3 + finder acheté sans la canne .
Mais je trouve triste de faire un trou , pour tester ou mettre des cibles sur le sol , il est impossible de constater l'efficacité d'un appareil dans ces conditions . C'est un effet de mode bien trop répétitif qui ne ressemble à rien .
Mais les nouveaux appareils doivent avoir certainement des cannes plus légère , moi c'est des accus rechargeable que je trouve bien pratique . :hello: .
Merci quand même pour le plan schéma ( lien ) .
 #1188491  par massa83
 
Merci pour vos infos,

Après avoir lu et vu pas de choses sur GOLD MASK, et malgré l'écran digital dont je ne suis pas fan, je pencherai plutôt vers le GM5, j'ai l'impression que la marque évolue vite et la finition avec chaque nouveau modèle, le graphe donne des indications utiles, j'ai été impressionné par une vidéo ou le gars passe devant la tête (posée sur une table), une monnaie au centre d'un d'un objet en fer style petit fer à cheval, on voit nettement sur le graphe apparaître les deux pics simultanément à gauche de l'écran pour le ferreux et à droite de l'écran la monnaie, pas mal ! (dommage je ne sais pas faire le lien)
Une question : L’émetteur du casque sans fil il se recharge avec le détecteur ou il faut le sortir pour le recharger séparément ?
 #1188504  par leboteur
 
Oui tu as raison ce spectrogramme visuel est bien fait :super: , j'aime bien aussi cette particularité .
il y a eu le compass coin hulster ( de mémoire) qui dans un endroit pollué de ferreux , et bien il arrivé à sonner sur une cible ( métal intéressant ) déjà à cette époque un sacré numéro .
Donc oui les pics évolutifs selon les cibles ;-) .
Le new force r1 également , mais par bandes passante ( des vagues) .
De quoi réperer avec le temps d'utilisation et par la suite deviner avant même de creuser :hello:
Mais de chaque côté ferreux non ferreux c'est sympathique de quoi ne pas voir le temps passer :peur1: il fait déjà nuit :hehe: madame pas contente à oublier de mettre laver le linge ( c'est une image ) . :mdr2:
 #1188509  par massa83
 
Bonjour,

En fait rien de nouveau sous le soleil, j'avais déjà ce graphe sur mon WHITE'S XLT il y a plus de 20 ans, ce qui importe c'est la précision des données.
J'ai revu la vidéo, le gars présente au dessus de la tête du GM5 une grosse monnaie entre les poignée d'une pince.
A toutes les vidéos je préfère avoir des retours d'utilisateurs.
 #1188520  par Tostaky
 
massa83 a écrit : Une question : L’émetteur du casque sans fil il se recharge avec le détecteur ou il faut le sortir pour le recharger séparément ?
Tu recharges juste le casque et le boitier d'alimentation du détecteur ;)
 #1188524  par massa83
 
Merci de l'info, c'est bien la preuve que la marque progresse car sur les anciens modèles le boitier du transmetteur du casque sans fil était séparé, maintenant il est intégré.
 #1188880  par tzer
 
Je ne pense pas massa. Le transmetteur sans fils à toujours été intégré au boitier arrière, j'ai eu entre les mains le 1 première génération : pas de casque sans fil, le 3 première génération : pas de casque sans fil, ils se sont mis au casque sans fil il y a deux ans.

Pour en revenir au sujet Le 4WD est très intéressant comme détecteur beaucoup de pêche. La nouvelle canne est vraiment une avancée car même la canne carbone ancienne génération en S est fragile, le son du 4wd est bien meilleur à mon avis.

Mais le fait d'utiliser des accu Nimh est vraiment vraiment digne d'un fabricant russe de voiture télécommandé des années 80. Imaginez : 220 grammes de piles... je vous invite à faire la modif que j'ai faite sur le 1+ UK. Une batterie lithium ion pour CCTV 12v 1200mha (soit la même capacité que les accus pèse 79gr...) et coute 9 euros avec le chargeur !
 #1189085  par massa83
 
Bonsoir,

Merci de m'apporter ces précisions, et l'idée du changement d'accus.
Difficile de trouver des infos sur Golden Mask, je regarde le GM4 et GM5, je penchais au début vers le 4, l'écran du 5 donne des indications utiles mais à regarder les vidéos ça à l'air d’être franchement '' has been'', c'est lent et fastidieux de faire un réglage et de devoir revenir ensuite pas à pas en arrière.
Vu le coté un peu démodé de cet écran, j'ai peur qu'il ne soit pas fiable dans le temps, surtout les touches.
Finalement c'est le 4 qui me semble le meilleur choix.
la question vitale :
Entre le GM4 et le GM5 y a t-il eu des améliorations au niveau de l'électronique ?
 #1227137  par tzer
 
Image >Tiens Massa si le concept te plait toujours ya les Goldemask Tangra.
 #1227229  par le flibustier
 
Pour ceux qui sont interessés, il y a pour Noel moins 15% sur le site Goldenmask!
Je pense que cela en vaut la peine!
 #1227259  par kappa18
 
:) oui j'ai vu une belle promo ! un 8/18khz à moins de 400 euro !....qui dit mieux ! :hehe:
 #1227426  par tzer
 
Ya mieux ... mais je dit pas ou .... bon allez ok... thrace detector solde ses Goldenmask thracian, 299 euros .... canne carbone, 8 13 15 ou 18khz....

+ 17 euros de port ... imbattable... allez voir le comparatif sur entre un thracian et un At pro sur MdHunter
 #1342083  par Curcone
 
C est fiable comme site ça thrace detectors?
 #1342084  par kappa18
 
:) oui je pense ....je te mp ! :hello:
 #1343011  par tzer
 
tu peux y allez les yeux fermés.