Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix tête Goldenmask 1+ UK ???

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1268261  par Teletub
 
Bonjour à tous,

J'envisage très prochainement de m'acheter un Goldenmask 1+ UK, car c'est un petit détecteur qui me fait de l'oeil depuis quelques temps. Tzer qui possède cette machine depuis un certain temps m'a je dois dire influencé car visiblement en est ravi

Typiquement le genre de machine que j'aime à la fois simple et à priori efficace, sans gadgets inutiles. En plus, je reste sur un détecteur analogique (mes préférences...) et donc j'auraide nombreuses possibilités pour le faire évoluer rapidement par la suite, en l'adaptant à mes envies/ besoins. Un Tesoro des pays de l'est quoi! :super:

J'ai déjà quelques idées en tête: effet de sol fixe et ajustable, étalement de la discri ferreux, ajout de fréquences supplémentaires, mode mono ton,etc.
Bref, le choix ne manque pas! ::d

Par contre avant de commander, j'ai une grosse hésitation sur le choix du disque que je vais prendre: le 23 cm (9") ou alors le 18 cm (7"). A priori, le 18cm semble pas mal et pratiquement aussi puissant que le 23cm, avec un poids plus faible...Mais, le 23cm est plus une taille standard!

Donc, mon cœur balance! :D

Si certains d'entre vous connaissent ces deux disques, je serai ravi que vous me fassiez part de vos impressions!

Merci d'avance... ;)
 #1268739  par tzer
 
Prend le 23 sans hésiter passe partout, suffisamment grand, il tape déjà profond avec ce disque. Enfin je dit ça mais j'aimerais trouver le disque sef 8x6 pour plus tard.

Tes modification m'intéressent au plus haut point, je comptait me lancer dans la modification de l'effet de sol avec un inter et potard ! Je comptais t'envoyer un mp d'ailleurs 8|

Là ça va envoyer du steak je sens !!

En modifiant le bloc batterie d'origine sovietique tu peux gagner facilement 100 grammes, plus que la différence du disque.
 #1269703  par Teletub
 
Finalement, le Goldenmask 1 + UK, s'est transformé en Goldenmask 5... :o

En effet, en comparant les tarifs, la différence au final entre le GM1+ UK et le GM5, n'est pas énorme d'autant plus que je prends un GM5 "lite" sans l'émetteur casque sans fil ni le casque.

De toutes manières le casque sans fil spécifique à Goldenmask ne m'intéressait pas vraiment.

Et franchement à ce prix là jamais je ne pourrai avoir une machine dans d'autres marques avec autant de possibilités, une canne carbone télescopique et en prime une garantie de 5 ans.
Donc, ça fait obligatoirement pencher la balance pour le choix final!

Je pense avoir fait un bon choix avec cet appareil même si effectivement je ne pourrai pas le bidouiller comme un analogique comme le GM1 UK... ;)
Je ne dis pas que je ne le ferai pas évoluer mais dans un premier temps je vais essayer de pas faire péter la garantie de 5 ans, on sait jamais! ::d

Seul élément que je ferai immédiatement: remplacer les accus de 1500mAh par des 2300mAh que j'ai déjà en stock. Je gagnerai en autonomie car la machine semble à priori assez gourmande...

Par la suite, je pense qu'une tête elliptique Mars Sniper 25 x15 viendra compléter la machine...

Je vous tiendrai au courant de mes différents essais et impressions sur cette machine que j'ai hâte de tester pour voir ce qu'elle a dans le ventre! :]

Par contre Tzer si tu souhaites mettre un réglage effet de sol en façade sur ton GM1+ UK, pas de soucis, je te filerai des infos si tu veux. Quelques photos de la platine électronique par contre seraient utiles, donc à l'occase si tu peux en faire ça serait bien!
 #1269727  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
Comme tu sais , tu as aussi le GoldenMask 5 en deux différente version analogique vraiment pas mal du tout !! ..
l'un avec le choix de fréquence 8 ou 18 kHz , ou l'autre avec le choix d'un effet de sol fixe ou variable ...
 #1269739  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
Comme tu sais , tu as aussi le GoldenMask 5 en deux différente version analogique vraiment pas mal du tout !! ..
l'un avec le choix de fréquence 8 ou 18 kHz , ou l'autre avec le choix d'un effet de sol fixe ou variable ...
Bonjour,

Oui je sais bien mais tout calculé ,ils me reviendraient 50 à 70€ plus chers au final que le Goldenmask5 "lite"! Livré d'origine avec ses deux protections pluies. 70€ c'est pas vraiment négligeable je trouve, non?
C'est bien pour ça que j'ai fait ce choix là et sans hésiter une seconde...

Et en plus ça fait longtemps que je n'ai pas eu une machine avec écran, ça me changera . ;)

Ça me rendra je pense bien service sur certains de mes terrains de jeu saturés en plomb. Je trouve en plus le système VDI utilisé sur le GM5 pas mal , en tout cas mieux à mes yeux que les systèmes avec juste un simple indice numérique qui n'ont rien de fiables.
Et en plus la possibilité de choisir à mes gouts les fréquences audio.
 #1269744  par kappa18
 
:) il fonctionne à merveille ce golden mask finder 5 ! attention il existe 2 modèles avec le nouveau "golden mask finder 5+"soit disant un peu plus performant ......avec la power box....la première version s'en sort très bien sur tous les test classique ....
 #1269745  par tzar malabar
 
Teletub a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
Comme tu sais , tu as aussi le GoldenMask 5 en deux différente version analogique vraiment pas mal du tout !! ..
l'un avec le choix de fréquence 8 ou 18 kHz , ou l'autre avec le choix d'un effet de sol fixe ou variable ...
Bonjour,

Oui je sais bien mais tout calculé ,ils me reviendraient 50 à 70€ plus chers au final que le Goldenmask5 "lite"! Livré d'origine avec ses deux protections pluies. 70€ c'est pas vraiment négligeable je trouve, non?
C'est bien pour ça que j'ai fait ce choix là et sans hésiter une seconde...

Et en plus ça fait longtemps que je n'ai pas eu une machine avec écran, ça me changera . ;)

Ça me rendra je pense bien service sur certains de mes terrains de jeu saturés en plomb. Je trouve en plus le système VDI utilisé sur le GM5 pas mal , en tout cas mieux à mes yeux que les systèmes avec juste un simple indice numérique qui n'ont rien de fiables.
Et en plus la possibilité de choisir à mes gouts les fréquences audio.


_ C'est vrai que dans ton cas il vaut mieux choisir un appareil à écran digitalisé , alors qu'un autre comme moi ayant déjà des appareils avec ID analytique sera plus mûrement diriger par un modèle analogique ..
Pour le choix du disque , et bien que n'ayant pas personnellement de GoldenMask , je peut tout de même te dire que le choix d'un disque de 23 est plus polyvalent qu'un de 18 lorsqu'il faut n'en choisir qu'un seul ..
celui de 18 ne fait me rappeler celui de mon Musketeer , c'est vraiment petit !! ... trop limite pour une utilisation générale ... celui de 23 est plus adapté :super:
 #1269746  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit ::) il fonctionne à merveille ce golden mask finder 5 ! attention il existe 2 modèles avec le nouveau "golden mask finder 5+"soit disant un peu plus performant ......avec la power box....la première version s'en sort très bien sur tous les test classique ....

_ le processeur est plus rapide ...
le 1er GoldenMask 5 été bien trop lent lorsque tu naviguer dans les menus et valider les choix ... le tient c'est le dernier :super:
 #1269791  par kappa18
 
:hehe: non le mien c'est le premier ! déjà rapide je trouve au niveau réglage ! et très réactif sur les cibles.....
 #1269797  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit ::hehe: non le mien c'est le premier ! déjà rapide je trouve au niveau réglage ! et très réactif sur les cibles.....

_ J'comprend plus rien là du coup ?!! :happy1: ..
sa fait tout juste plus ou moins 3 mois seulement que tu l'as acheter d'après tes post ? :0 ..
et tu dit que tu as le "power-box" ....
les premières vidéo montrait un défilement des menus très lents , sans raccourci de retour (il fallait pianoter 4 ou 5 fois pour revenir en position recherche après avoir modifier des réglages) :faché4: ..
c'est pas moi qui l'invente , ces premières vidéo du GoldenMask 5 sont encore visible actuellement ..
d'ou mon incompréhension , puisque sur les fora Anglais il est dit que cela à été arranger par l'ajout d'un nouveau micro-processeur beaucoup plus rapide que sur les premiers modèles pour justement combler cette (petite) lacune ... donc toi tu as acheter l'une des premières séries ? .... mais "power-box" ?
brefs , :jesors: ...... le principal c'est qu'il te plait !! :super:
avec les détecteurs , quelque-soit la marque .... faut suivre !! :hehe:
 #1269801  par kappa18
 
:) oui j'ai la première version sans la power box ...mais franchement je vois pas ou ils ont trouvé un manque de rapidité ! à moins que la première version que j'ai eu et qui était les dernier modèles avant la nouvelle version ait bénéficié d'une avancé technique interne au micro-processeur......et 15 jours après mon achat le gm5+ est arrivé sur le marché !
mais a 416 euros avec accus , chargeur , protection, et casque sans fil que veux tu avoir de mieux en double fréquence..... :hehe:
 #1269821  par Teletub
 
kappa18 a écrit ::) oui j'ai la première version sans la power box ...mais franchement je vois pas ou ils ont trouvé un manque de rapidité ! à moins que la première version que j'ai eu et qui était les dernier modèles avant la nouvelle version ait bénéficié d'une avancé technique interne au micro-processeur......et 15 jours après mon achat le gm5+ est arrivé sur le marché !
mais a 416 euros avec accus , chargeur , protection, et casque sans fil que veux tu avoir de mieux en double fréquence..... :hehe:
C'est également possible car il faut jamais oublier que les fabricants de matériels (détection ou autres) font évoluer leurs produits durant toutes leurs durées de vie, en prenant généralement en compte au fur à mesure les défauts des premières séries. C'est bien pour ça qu'il vaut mieux attendre quelques temps avant d'acheter car sinon en général on essuye les platres et on fait office de beta testeur!

Je vous dirai mon ressenti quand je recevrai le mien, mais de toutes manières ce n'est vraiment pas la rapidité de navigation qui va me chagriner, car je ne suis pas à quelques secondes près! :hehe:

J'ai eu un Fisher Coinstrike à une époque et il n'était pas vraiment pressé quand on rentrait dans le paramétrage, ce qui ne m'a jamais dérangé! On vit dans un monde ou il faut toujours aller plus vite, donc en détection moi j'aime bien ralentir... ;)

@kappa: à 416 € avec le casque sans fil c'était une bonne affaire, là je l'ai pris la version sans le casque et l'émetteur casque car je dois dire que je m'en fous un peu, surtout quand l'émetteur sans fil ne peut fonctionner qu'avec le casque de la marque! :hehe:
En plus j'ai encore un casque bluetooth qui traine dans un coin, avec très peu de décalage, donc si j'en ai besoin, j'ai juste besoin de brancher le "dongle" au cul du détecteur et roule ma poule.

Et c'est vrai qu'à 400€ la machine, avec deux fréquences, affichage VDI,canne carbone, accus, chargeurs, protections boitiers et en prime une garantie de 5 ans, je connais pas vraiment d'autres marques qui peuvent relever le défi!
Goldenmask a été très critiqué à une époque, mais ils ont appris, corrigés leurs erreurs et surtout élevés leur niveau de qualité fabrication pour aujourd'hui jouer dans la cour des grands...

Je sais que certaines marques que je ne citerai pas ne les voient pas d'un très bon oeil, car petit à petit ils grignotent des parts de marchés...Et tant mieux, comme ça la concurrence jouera peut être et le consommateur sera gagnant au final!
Bon ce qui n'empêche que les revendeurs par chez nous ne pratiquent pas du tout les mêmes prix et font de très belles marges sur ces machines. Mais ça, c'est tabou, faut pas en parler car de toutes manières on trouvera toujours des excuses bidons pour justifier des prix abusifs et délirants... :nonon:
 #1269873  par tzar malabar
 
_ @ teletub ... à une époque , le Coinstrike m'attirer comme un aimant , mais malheureusement le prix de près de 10 000 Francs de l'époque m'a (heureusement !!) refroidit !! :happy1: ..
toi qui la eût , peut-tu me renseigner sur sa fréquence de fonctionnement stp ? ... car à part de savoir sur la fiche technique que le système vlf était en cours d'homologation , les seules renseignement été un nouveau système dit DPA en lieu et place du sigle VLF ?
Est-il exacte que c'est un 8,2 kHz comme le 1270 X ? ..... merci :hello:
 #1269925  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :_ @ teletub ... à une époque , le Coinstrike m'attirer comme un aimant , mais malheureusement le prix de près de 10 000 Francs de l'époque m'a (heureusement !!) refroidit !! :happy1: ..
toi qui la eût , peut-tu me renseigner sur sa fréquence de fonctionnement stp ? ... car à part de savoir sur la fiche technique que le système vlf était en cours d'homologation , les seules renseignement été un nouveau système dit DPA en lieu et place du sigle VLF ?
Est-il exacte que c'est un 8,2 kHz comme le 1270 X ? ..... merci :hello:
D'après ce que je sais, le Coinstrike fonctionnait à une fréquence d'environ 6,2 Khz comme son successeur le Edge.
C'est vraiment un détecteur que j'adorais avec une puissance étonnante, un mode sable mouillé très performant, un volume des ferreux réglable (eh oui XP n'a rien inventé...), un ajustement auto par pompage de l'effet de sol et un mode "tracking". Très particulier comme machine mais à mes yeux, une merveille :coeur:

Mais il aimait pas les lignes haute tension, je peux le confirmer... :/


Et là, fallait pas être pressé pour régler les paramètres dans les différents menus, car c'était un escargot ! :ghee:
A l'époque hors de prix et je n'aurai jamais pu mettre 10000 francs là dedans, donc je l'avais acheté d'occase à un détectoriste anglais...

Par contre, lourd à crever et gros consommateur de 2 piles 9V...Toute une époque quoi! :hehe:
Malheureusement, l'électronique m'a lâché quelques années après et aujourd'hui il me reste sa canne et un disque concentrique spider de 20 cm. Snifff :pleur4:

J'en connais un à vendre, totalement neuf ici:

http://www.westcoastdetecting.com/fr/1. ... coinstrike

Ben oui, Fisher...LE grand nom de la détection et ne pas oublier que c'est eux qui ont inventé le VLF...
Un fabricant de légende, comme Tesoro dans le temps...Sans Fisher, Minelab , White's, Tesoro et Garrett, la marque XP n'existerait pas aujourd'hui faut être clair la dessus quand même!

Donc XP, meilleure marque au monde avec le Deus? Peut être oui , mais grâce à de prestigieux prédécesseurs qui ont tout inventés et posés les bases de la détection actuelle...

Je ne fais aucunement le procès de XP qui est un grand nom en terme d’innovations, mais ça me désole un peu que l'on oublie un peu trop facilement les autres et que l'on ait que le mot Deus dans la bouche...
A force, ça me saoule et j'en arrive à avoir des boutons quand j'entends le nom de cette marque et de leur modèle "phare".
Car Deus ou pas, ça reste un VLF , ni plus ni moins...
 #1269942  par LEPANTE1571
 
bonsoir , je t'approuve ! j'en peux plus d'entendre toujours les memes choses
 #1270032  par tzer
 
269 euros le gm1+uk avec la canne carbone et 471 le 5 light c'est pas pareil quand même ? Tu l'achète ou ?
 #1270052  par Teletub
 
tzer a écrit :269 euros le gm1+uk avec la canne carbone et 471 le 5 light c'est pas pareil quand même ? Tu l'achète ou ?
La version dont tu parles à 471€ est pour le GM5+ (dernière version), livrée sans casque sans fil et sans accus ni chargeurs. Ajouter 17€ de frais de port en plus (chez Thrace)

Celle là je pense: https://thrace-detectors.com/product/35 ... hones.html

La version que j'ai pris est le GM5 (ancienne version), sans le casque sans fil ni l'émetteur mais avec les deux protections pluie incluses. Protection par chez moi indispensables. Elle me revient à 404€ + 24 €de port, soit 428€ chez Goldennmaskdetectors.

Celle là: https://www.goldenmaskdetectors.com/det ... 28&lang=fr

Chez le même revendeur, le GM1+ UK me serait revenu à 256€ avec la canne carbone + 20€ de protections pluie + 24€ de port, soit au total 300€.

Et chez Thrace , le GM1+ UK me serait revenu à 280€ avec la canne carbone + 20€ de protections pluie + 17€ de port, soit au total 317€.

Donc en prenant le GM1+ UK le moins cher (300€) j'ai en tout et pour tout au final une différence de 128€ avec le GM5 (428€) qui m'offre vraiment beaucoup plus de possibilités.

Les prix comme souvent varient en fonction du revendeur d'où l’intérêt de comparer, car on arrive à gagner quelques dizaines d'Euros ce qui est loin d'être négligeable!
 #1270332  par tzar malabar
 
Teletub a écrit :
tzar malabar a écrit :_ @ teletub ... à une époque , le Coinstrike m'attirer comme un aimant , mais malheureusement le prix de près de 10 000 Francs de l'époque m'a (heureusement !!) refroidit !! :happy1: ..
toi qui la eût , peut-tu me renseigner sur sa fréquence de fonctionnement stp ? ... car à part de savoir sur la fiche technique que le système vlf était en cours d'homologation , les seules renseignement été un nouveau système dit DPA en lieu et place du sigle VLF ?
Est-il exacte que c'est un 8,2 kHz comme le 1270 X ? ..... merci :hello:
D'après ce que je sais, le Coinstrike fonctionnait à une fréquence d'environ 6,2 Khz comme son successeur le Edge.
C'est vraiment un détecteur que j'adorais avec une puissance étonnante, un mode sable mouillé très performant, un volume des ferreux réglable (eh oui XP n'a rien inventé...), un ajustement auto par pompage de l'effet de sol et un mode "tracking". Très particulier comme machine mais à mes yeux, une merveille :coeur:

Mais il aimait pas les lignes haute tension, je peux le confirmer... :/


Et là, fallait pas être pressé pour régler les paramètres dans les différents menus, car c'était un escargot ! :ghee:
A l'époque hors de prix et je n'aurai jamais pu mettre 10000 francs là dedans, donc je l'avais acheté d'occase à un détectoriste anglais...

Par contre, lourd à crever et gros consommateur de 2 piles 9V...Toute une époque quoi! :hehe:
Malheureusement, l'électronique m'a lâché quelques années après et aujourd'hui il me reste sa canne et un disque concentrique spider de 20 cm. Snifff :pleur4:

J'en connais un à vendre, totalement neuf ici:

http://www.westcoastdetecting.com/fr/1. ... coinstrike

Ben oui, Fisher...LE grand nom de la détection et ne pas oublier que c'est eux qui ont inventé le VLF...
Un fabricant de légende, comme Tesoro dans le temps...Sans Fisher, Minelab , White's, Tesoro et Garrett, la marque XP n'existerait pas aujourd'hui faut être clair la dessus quand même!

Donc XP, meilleure marque au monde avec le Deus? Peut être oui , mais grâce à de prestigieux prédécesseurs qui ont tout inventés et posés les bases de la détection actuelle...

Je ne fais aucunement le procès de XP qui est un grand nom en terme d’innovations, mais ça me désole un peu que l'on oublie un peu trop facilement les autres et que l'on ait que le mot Deus dans la bouche...
A force, ça me saoule et j'en arrive à avoir des boutons quand j'entends le nom de cette marque et de leur modèle "phare".
Car Deus ou pas, ça reste un VLF , ni plus ni moins...


_ teletub , franchement , chapeau de ton retour sur cette appareil :super: .. (et de la suite surtout ;) )
Pour le magasin Belge que tu mets en lien , je connais car je le visite virtuellement assez souvent ; il faut dire que l'on y trouve (presque) tout !! ... même encore des disques spider pour 1266 X 8| ... c'est dire !
donc oui je savais qu'il dispose encore de Coinstrike ..
mais si je ne me retiendrai pas , c'est sur le Fisher 1270 (avec en + un disque en rab , au cas ou) que je me jetterais :hehe: ...
encore merci @ toi :hello:
 #1270343  par tzer
 
Ça fait tout de même plus de 40% de différence de prix entre le 1+ et le 5 après ok, Ce ne sont pas des appareils très chers. Perso quitte à avoir deux fréquences je serai parti sur un 4 avec dès potards . Enfin tu devrais t'amuser quand même ;-)
 #1270375  par LUPUS
 
Bonjour à tous
Pour avoir eu un GM1+ et un GM4 WS je peux dire que le meilleur disque que j'ai eu avec est un SEF 25x35 commande en Bulgarie chez MDETE.... avec lui la sensibilité pouvait être poussée quasiment au max contrairement au disque d'origine qui était bien plus instable
Ce sont des appareils qui prennent du tout petit mais qui aiment bien les gros ferreux profond
Le casque sans fil est sans décalage mais de qualité un peu limite
Excellentes performances au vue du prix auxquels ils sont proposés :)
 #1270455  par Teletub
 
tzer a écrit :Ça fait tout de même plus de 40% de différence de prix entre le 1+ et le 5 après ok, Ce ne sont pas des appareils très chers. Perso quitte à avoir deux fréquences je serai parti sur un 4 avec dès potards . Enfin tu devrais t'amuser quand même ;-)
40% de différence qui m'aurait tout juste permis à la limite d'acheter un disque supplémentaire. Et le choix du GM5 par rapport au 4WD est voulu et murement réfléchi, car de toutes manières il me serait revenu déjà plus cher avec la canne carbone et les protections et en plus l'affichage VDI sera un réel "plus" pour moi sur certains terrains que je pratique.

Et au final complètera parfaitement mon Vaquero analogique 14 kHz. ;)

J'ai hâte de le recevoir pour faire des essais et essayer différentes configurations.

Pour le casque sans fil par la suite , j'ai déjà une petite idée sur la question avec un ensemble émetteur + casque qui me reviendra au moins deux fois mon cher que si j'achetais un casque Deteknix par exemple. Et cerise sur le gâteau l'ensemble sera de meilleure qualité, un décalage encore plus faible et une autonomie deux fois plus importante (environ 16 heures pour le casque et 20 heures pour l'émetteur)

Mais bon, j'aurai l'occasion d'en reparler le moment voulu. ;)

Pour une tête supplémentaire par la suite je pense que ce sera ça:
sniper.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1270724  par tzer
 
Pour le casque si tu veux te le faire regarde mes post sur le sujet, le backphone m'est revenu une cinquantaine d'euros et 30 heures d'autonomie.
 #1270855  par Teletub
 
tzer a écrit :Pour le casque si tu veux te le faire regarde mes post sur le sujet, le backphone m'est revenu une cinquantaine d'euros et 30 heures d'autonomie.
Ce que j'ai pu trouver me reviendra au même prix, neuf ,sans aucune modifications et avec un casque de grande qualité. Bluetooth avec codage aptx/LL donc avec un décalage infime et en plus une très grande qualité sonore. Ce qui pourra me servir aussi pour écouter de l'audio ou la TV sans aucun décalage sonore perceptible.

J'aime bien la bidouille mais si je peux trouver mieux au même prix, je n'hésite plus... ;)
 #1272065  par Teletub
 
Bonjour,

Ca y est, tout juste 6 jours après l'avoir commandé le GM5 "light" (sans casque et émetteur sans fil), il est arrivé à la maison sans encombres. :]

Je vous donnerai mes premières impressions d'ici quelques jours, mais rien qu'en le déballant j'ai déjà été conquis par la qualité du matériel proposé, que ce soit la canne carbone, le boitier, la tête de 23 cm et les deux protège boitiers.

Tout respire une excellente qualité de conception et de fabrication! :super:

J'ai juste navigué dans les différents menus et déjà, contrairement à ce que j'avais pu lire, la navigation dans les paramètres est très fluide et très rapide sans aucun retard, donc là dessus, même si un problème existait il a été parfaitement résolu!

Ah oui, j'oubliais, par envie, j'ai traduis en français et mis en page intégralement sous Indesign, le manuel d'utilisation qui est à l'origine en anglais. Cela m'a permis d'ailleurs de découvrir beaucoup de choses très intéressantes sur ce détecteur et sur son utilisation optimale.

Par exemple au cours de ma traduction, j'ai découvert que le GM5 est équipé d'un double processeur (ça je le savais déjà...),mais que surtout l'un de ces processeurs est exclusivement destiné à gérer la balance des sols automatique ou manuelle...
De même, la fonction RESET est très importante après chaque changement de fréquence,etc.,etc.

D'ici peu de temps, et pour ceux que cela intéresse, je vous fournirai cette traduction intégrale! ;)

Je crois que c'est une machine que je vais adorer! :coeur:
 #1272561  par kappa18
 
:) nous attendons ton retour !.... :hello: