Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premières impression Goldenmask 5

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1291574  par tzar malabar
 
Ogma a écrit :ou comment dire tout et sont contraire en 4- 5 post :gene:

bref moi je n’y comprend plus rien dans vos explication dans ma tête j'ai ceci :

HF -pour terrain pollué ou fort minéralisé plus sensible sur alliage pauvre va moins profond moins bonne discri sur le ferreux
MF -plus polyvalent . usage normale
BF - plus puissant sur gros modules va plus profonds sur de grosse masse n'aime pas les terrain pollués ou fort minéralisé meilleur discri sur le ferreux médiocre sur alliage pauvre

(sans parler des effets de sols qui peuvent flinguer les perfs d'une machine si mal régler)


_ Pourquoi tout et son contraire ? 8/ ....
montre déjà une seule contradiction dans mes propos ... je crois pas que tu arrivera à en trouver une seule !!
le mieux , c'est de te faire un topic perso afin de pouvoir débattre sans constamment troller le topic a télétub comme l'on est en trains de faire en ce moment .... c'est mieux ainsi , parce qu'un moment donné sa prend un peu la tête de devoir rabacher des trucs simples , mais qui demande des années et des années de pratique , car la détection sur le terrain et l'électronique des appareils ne sont pas une science exacte ... lorsque des débutants se gavent de récit technique sur les fora , ce n'est pas forcément la bonne solution , car ce n'est pas de la pratique , mais de la théorie , et chercher a comprendre le pourquoi du comment du théorème de la minéralisation multiplié par la haute-fréquence divisé par l'effet de sol de la basse-fréquence contrecarré par la puissance des sols magnétique soustrait au valeur de la minéralisation des sols électrique :hurt5: ........ bon :jesors: avant de devenir chèvre :alcool1:
 #1291589  par Corbeau Detection
 
Je pense qu avec un Gm5 la question est vite réglé 8 et 18 khz au choix pour s adapter au condition de terrain !!!
 #1291595  par Corbeau Detection
 
A t il vraiment besoin du disque fighter en forme d avion de chasse pour s affranchir vraiment des effets de sol du a une forte mineralisation?

Car dans une video que j ai vu avec la 9" DD il galére en 18khz sur une tuile ou brique épaisse .
 #1291639  par kappa18
 
Corbeau Detection a écrit :A t il vraiment besoin du disque fighter en forme d avion de chasse pour s affranchir vraiment des effets de sol du a une forte mineralisation?

Car dans une video que j ai vu avec la 9" DD il galére en 18khz sur une tuile ou brique épaisse .
:) j'ai effectué ce test , impossible pour le gm5 de passer cette forte minéralisation et de détecter même un gros module en dessous....
pourtant tout est réuni ! un mode tout métaux , une freq de 18 ,et un réglage des effets de sol....
bon après il lui manque certainement un truc , mais quoi !???
 #1291640  par Teletub
 
Ogma a écrit :ou comment dire tout et sont contraire en 4- 5 post :gene:

bref moi je n’y comprend plus rien dans vos explication dans ma tête j'ai ceci :

HF -pour terrain pollué ou fort minéralisé plus sensible sur alliage pauvre va moins profond moins bonne discri sur le ferreux
MF -plus polyvalent . usage normale
BF - plus puissant sur gros modules va plus profonds sur de grosse masse n'aime pas les terrain pollués ou fort minéralisé meilleur discri sur le ferreux médiocre sur alliage pauvre

(sans parler des effets de sols qui peuvent flinguer les perfs d'une machine si mal régler)
::d ::d ::d Ce post part vraiment en vrille mais c'est très intéressant!

J'ai les mêmes références que toi sauf que j'ajouterai qu'en HF, dès que le terrain est détrempé celà devient souvent instable...

Et là où je suis pas d'accord quand je lis certaines choses, c'est qu'en 4kHz par exemple on pénètre aussi bien la minéralisation voir même mieux qu'un 18kHz...

Allez demander à Minelab ce qu'ils en pensent sur leurs terres australiennes hyper minéralisées! :hehe:

Mais relativisons les choses quand même car des terrains fortement minéralisés dans nos contrées, sont minoritaires, ne l'oubliez pas!

Mais là ou je persiste et signe, c'est que la meilleure fréquence à mes yeux est autour de 14 kHz...C'est le meilleur rapport taille cible/ puissance Plus haut ça devient compliqué pour un débutant...et plus bas on écroule un peu la sensibilité sur petites cibles. Mais relativisons car petites cibles c'est en dessous de 20mm pour une monnaie, donc c'est pas le cas le plus fréquent en général...

En conclusion pour le GM5, ne pas hésiter à changer de fréquence fonction du terrain...C'est fait pour ça, non un appareil 8 et 18khz? Alors autant ne pas s'en priver! ;)
 #1291680  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :A t il vraiment besoin du disque fighter en forme d avion de chasse pour s affranchir vraiment des effets de sol du a une forte mineralisation?

Car dans une video que j ai vu avec la 9" DD il galére en 18khz sur une tuile ou brique épaisse .
:) j'ai effectué ce test , impossible pour le gm5 de passer cette forte minéralisation et de détecter même un gros module en dessous....
pourtant tout est réuni ! un mode tout métaux , une freq de 18 ,et un réglage des effets de sol....
bon après il lui manque certainement un truc , mais quoi !???

Merci pour la confirmation, je sais pas si le cas présenté est un cas extréme mais ce n est pas facile de réussir le test d une maniére général.

Tu dois certainement avoir des detecteur dans ton arsenal qui le passe avec succés !
:hello:
 #1291681  par Corbeau Detection
 
Teletub a écrit :
Ogma a écrit :ou comment dire tout et sont contraire en 4- 5 post :gene:

bref moi je n’y comprend plus rien dans vos explication dans ma tête j'ai ceci :

HF -pour terrain pollué ou fort minéralisé plus sensible sur alliage pauvre va moins profond moins bonne discri sur le ferreux
MF -plus polyvalent . usage normale
BF - plus puissant sur gros modules va plus profonds sur de grosse masse n'aime pas les terrain pollués ou fort minéralisé meilleur discri sur le ferreux médiocre sur alliage pauvre

(sans parler des effets de sols qui peuvent flinguer les perfs d'une machine si mal régler)
::d ::d ::d Ce post part vraiment en vrille mais c'est très intéressant!

J'ai les mêmes références que toi sauf que j'ajouterai qu'en HF, dès que le terrain est détrempé celà devient souvent instable...

Et là où je suis pas d'accord quand je lis certaines choses, c'est qu'en 4kHz par exemple on pénètre aussi bien la minéralisation voir même mieux qu'un 18kHz...

Allez demander à Minelab ce qu'ils en pensent sur leurs terres australiennes hyper minéralisées! :hehe:

Mais relativisons les choses quand même car des terrains fortement minéralisés dans nos contrées, sont minoritaires, ne l'oubliez pas!

Mais là ou je persiste et signe, c'est que la meilleure fréquence à mes yeux est autour de 14 kHz...C'est le meilleur rapport taille cible/ puissance Plus haut ça devient compliqué pour un débutant...et plus bas on écroule un peu la sensibilité sur petites cibles. Mais relativisons car petites cibles c'est en dessous de 20mm pour une monnaie, donc c'est pas le cas le plus fréquent en général...

En conclusion pour le GM5, ne pas hésiter à changer de fréquence fonction du terrain...C'est fait pour ça, non un appareil 8 et 18khz? Alors autant ne pas s'en priver! ;)

Bonsoir

Oui le post part un peu en vrille mais ça a l air de rentré dans l ordre.
14khz la fréquence de l avenir, certainement si il y avait une fréquence avec laquelle opérer ça serai la fréquence reine :coeur:

Le mots fréquence est vraiment celui que j ai le plus employé aujourdhui décidement :hurt4:

De mémoire les detecteur analogique 14 khz il y a le deep tech vista sprite, aprés j ai un trou :happy1: .
Apres recherche il y a le cibola le conquerant vaquero de tesoro et son equivalent anglais le laser trident 2
 #1291692  par kappa18
 
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :A t il vraiment besoin du disque fighter en forme d avion de chasse pour s affranchir vraiment des effets de sol du a une forte mineralisation?

Car dans une video que j ai vu avec la 9" DD il galére en 18khz sur une tuile ou brique épaisse .
:) j'ai effectué ce test , impossible pour le gm5 de passer cette forte minéralisation et de détecter même un gros module en dessous....
pourtant tout est réuni ! un mode tout métaux , une freq de 18 ,et un réglage des effets de sol....
bon après il lui manque certainement un truc , mais quoi !???

Merci pour la confirmation, je sais pas si le cas présenté est un cas extréme mais ce n est pas facile de réussir le test d une maniére général.

Tu dois certainement avoir des detecteur dans ton arsenal qui le passe avec succés !
:hello:

:) seul le déus pour l'instant à passé ce test avec facilité ....mais il y en a surement d'autres aussi capable........ :alcool1:
 #1291702  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :A t il vraiment besoin du disque fighter en forme d avion de chasse pour s affranchir vraiment des effets de sol du a une forte mineralisation?

Car dans une video que j ai vu avec la 9" DD il galére en 18khz sur une tuile ou brique épaisse .
:) j'ai effectué ce test , impossible pour le gm5 de passer cette forte minéralisation et de détecter même un gros module en dessous....
pourtant tout est réuni ! un mode tout métaux , une freq de 18 ,et un réglage des effets de sol....
bon après il lui manque certainement un truc , mais quoi !???

Merci pour la confirmation, je sais pas si le cas présenté est un cas extréme mais ce n est pas facile de réussir le test d une maniére général.

Tu dois certainement avoir des detecteur dans ton arsenal qui le passe avec succés !
:hello:

:) seul le déus pour l'instant à passé ce test avec facilité ....mais il y en a surement d'autres aussi capable........ :alcool1:
J avais fait un test avec plusieur vrai fragments brique bien mineralisé comme il ce doit d une dizaine de centimétre d épaisseur avec l adventis 2 j ai commencé a régler les effets de sol en all metal de maniére a éliminer tout ça donc plus de bruit, puis j y est collé un billon de bas alloi tres petit et tres fin comme je trouve souvent par chez moi ( j en ai sorti 5 avec l xp 4 en DD 1 en CC) et il me la prend parfaitement même a quelque centimetre du disque de 22 DD.
 #1291764  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
kappa18 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :A t il vraiment besoin du disque fighter en forme d avion de chasse pour s affranchir vraiment des effets de sol du a une forte mineralisation?

Car dans une video que j ai vu avec la 9" DD il galére en 18khz sur une tuile ou brique épaisse .
:) j'ai effectué ce test , impossible pour le gm5 de passer cette forte minéralisation et de détecter même un gros module en dessous....
pourtant tout est réuni ! un mode tout métaux , une freq de 18 ,et un réglage des effets de sol....
bon après il lui manque certainement un truc , mais quoi !???

Merci pour la confirmation, je sais pas si le cas présenté est un cas extréme mais ce n est pas facile de réussir le test d une maniére général.

Tu dois certainement avoir des detecteur dans ton arsenal qui le passe avec succés !
:hello:

:) seul le déus pour l'instant à passé ce test avec facilité ....mais il y en a surement d'autres aussi capable........ :alcool1:
J avais fait un test avec plusieur vrai fragments brique bien mineralisé comme il ce doit d une dizaine de centimétre d épaisseur avec l adventis 2 j ai commencé a régler les effets de sol en all metal de maniére a éliminer tout ça donc plus de bruit, puis j y est collé un billon de bas alloi tres petit et tres fin comme je trouve souvent par chez moi ( j en ai sorti 5 avec l xp 4 en DD 1 en CC) et il me la prend parfaitement même a quelque centimetre du disque de 22 DD.

_ Cela m'étonne que l'Adventis puise capter un petit billon derrière ..... 10 centimètres (!!) de brique fortement minéralisé !
il faudrait que l'on standardise tous ici qui que nous sommes nos test !!
lorsque pour ma part je décris l'aptitude de pouvoir capter la monnaie derrière la tuile , je parle évidemment non pas de "test" qui consiste à arriver à prendre une cible par tout les moyens , c'est à dire même s'il faut pour cela accepter de mettre l'appareil pratiquement en tous-métaux (donc avec pour toi l'Adventis régler en D1 entre 11H et 13H j'imagine ?) , non pas comme cela , mais avec un réglage s'apparentant le plus possible à ce qui correspond à une sortie réelle , donc c'est à dire en captant le petit billon derrière la brique avec LA DISCRI régler pour rejeter un bon gros clou (pas une enclume non plus , mais pas une agrafe de livre !!) , avec une discri qui coupe pour les mono-ton , ou alors au choix pour un multi-tons en fessant couper ou alors en discri audio avec une tonalité grave(1)* ...
là je suis sûr que l'Adventis avec ses 4,6 kHz ne peut physiquement pas le faire , il faut pour cela le Goldmaxx Power avec ses 18 kHz ... :hello:

*(1) : avec évidemment un son grave pour régler le rejet sur le clou , mais avec un son médium ou aigu lorsque l'on passe devant le disque le bout de poterie avec le billon en-dessous .... pour l'instant , tous les basses fréquences a qui j'ai fait faire ce test ont échouer ..
 #1291799  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :A t il vraiment besoin du disque fighter en forme d avion de chasse pour s affranchir vraiment des effets de sol du a une forte mineralisation?

Car dans une video que j ai vu avec la 9" DD il galére en 18khz sur une tuile ou brique épaisse .
:) j'ai effectué ce test , impossible pour le gm5 de passer cette forte minéralisation et de détecter même un gros module en dessous....
pourtant tout est réuni ! un mode tout métaux , une freq de 18 ,et un réglage des effets de sol....
bon après il lui manque certainement un truc , mais quoi !???


_ Bonjour ...
effectivement , c'est un test assez ardu pour beaucoup d'appareil lorsqu'il est effectuer avec les bons matériaux ...
imaginons alors (ce que tu sais déjà j'imagine , c'est pour cela j'emploi le pluriel) ce que cela donnerait avec des fréquences basse de 5 ou 7,5 kHz !!
 #1291829  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
kappa18 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :A t il vraiment besoin du disque fighter en forme d avion de chasse pour s affranchir vraiment des effets de sol du a une forte mineralisation?

Car dans une video que j ai vu avec la 9" DD il galére en 18khz sur une tuile ou brique épaisse .
:) j'ai effectué ce test , impossible pour le gm5 de passer cette forte minéralisation et de détecter même un gros module en dessous....
pourtant tout est réuni ! un mode tout métaux , une freq de 18 ,et un réglage des effets de sol....
bon après il lui manque certainement un truc , mais quoi !???


_ Bonjour ...
effectivement , c'est un test assez ardu pour beaucoup d'appareil lorsqu'il est effectuer avec les bons matériaux ...
imaginons alors (ce que tu sais déjà j'imagine , c'est pour cela j'emploi le pluriel) ce que cela donnerait avec des fréquences basse de 5 ou 7,5 kHz !!

Salut salut Tsar,

J était en TM lors du test ,écoute je vais refaire le test avec ton protocol et je te tien informer, il s emblerai de mémoire que en discri c est évidement plus ardu, mais lors de test video avec du Xp sur ce genre de test même avec un Hf il sont en Tm discri sonore.

Enfin nous verrons bien , a tres bientot pour les resultats :alcool1: :alcool1:
 #1291839  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit :
tzar malabar a écrit :
kappa18 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :A t il vraiment besoin du disque fighter en forme d avion de chasse pour s affranchir vraiment des effets de sol du a une forte mineralisation?

Car dans une video que j ai vu avec la 9" DD il galére en 18khz sur une tuile ou brique épaisse .
:) j'ai effectué ce test , impossible pour le gm5 de passer cette forte minéralisation et de détecter même un gros module en dessous....
pourtant tout est réuni ! un mode tout métaux , une freq de 18 ,et un réglage des effets de sol....
bon après il lui manque certainement un truc , mais quoi !???


_ Bonjour ...
effectivement , c'est un test assez ardu pour beaucoup d'appareil lorsqu'il est effectuer avec les bons matériaux ...
imaginons alors (ce que tu sais déjà j'imagine , c'est pour cela j'emploi le pluriel) ce que cela donnerait avec des fréquences basse de 5 ou 7,5 kHz !!

Salut salut Tsar,

J était en TM lors du test ,écoute je vais refaire le test avec ton protocol et je te tien informer, il s emblerai de mémoire que en discri c est évidement plus ardu, mais lors de test video avec du Xp sur ce genre de test même avec un Hf il sont en Tm discri sonore.

Enfin nous verrons bien , a tres bientot pour les resultats :alcool1: :alcool1:


- Dac' ;) .... mais vient continuer l'annonce de tes conclusions sur ton topic "fréquences : spécifités" , que l'on libère un peu le topic de teletub qui est sur le Goldenmask 5 , ton topic convenant mieux en cela pour continuer ce sujet "intéressant" comme le dit maxstrauss ...
 #1291841  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
tzar malabar a écrit :
kappa18 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :A t il vraiment besoin du disque fighter en forme d avion de chasse pour s affranchir vraiment des effets de sol du a une forte mineralisation?

Car dans une video que j ai vu avec la 9" DD il galére en 18khz sur une tuile ou brique épaisse .
:) j'ai effectué ce test , impossible pour le gm5 de passer cette forte minéralisation et de détecter même un gros module en dessous....
pourtant tout est réuni ! un mode tout métaux , une freq de 18 ,et un réglage des effets de sol....
bon après il lui manque certainement un truc , mais quoi !???


_ Bonjour ...
effectivement , c'est un test assez ardu pour beaucoup d'appareil lorsqu'il est effectuer avec les bons matériaux ...
imaginons alors (ce que tu sais déjà j'imagine , c'est pour cela j'emploi le pluriel) ce que cela donnerait avec des fréquences basse de 5 ou 7,5 kHz !!

Salut salut Tsar,

J était en TM lors du test ,écoute je vais refaire le test avec ton protocol et je te tien informer, il s emblerai de mémoire que en discri c est évidement plus ardu, mais lors de test video avec du Xp sur ce genre de test même avec un Hf il sont en Tm discri sonore.

Enfin nous verrons bien , a tres bientot pour les resultats :alcool1: :alcool1:


- Dac' ;) .... mais vient continuer l'annonce de tes conclusions sur ton topic "fréquences : spécifités" , que l'on libère un peu le topic de teletub qui est sur le Goldenmask 5 , ton topic convenant mieux en cela pour continuer ce sujet "intéressant" comme le dit maxstrauss ...

Effectivement c est ce que je voulez vous proposer, :super: :super:
 #1292068  par Corbeau Detection
 
Bonsoir.

Petit partage video comparatif discri level gm4 wd vs gm5
Dans cette video on observe que le gm5 avec une discri level a 10 comme a 15 prennait l alu comme une bonne cible alors que sont cousin le gm4 wd l indique en son grave .

Quel conclusion pouvons nous en tirer?
Es ce que c est volontaire afin de ne pas louper l or fin ?

https://youtu.be/zbQDLJiG3JA
 #1292090  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit :Bonsoir.

Petit partage video comparatif discri level gm4 wd vs gm5
Dans cette video on observe que le gm5 avec une discri level a 10 comme a 15 prennait l alu comme une bonne cible alors que sont cousin le gm4 wd l indique en son grave .

Quel conclusion pouvons nous en tirer?
Es ce que c est volontaire afin de ne pas louper l or fin ?

https://youtu.be/zbQDLJiG3JA

_ C'est un peu spécial la discri sur le GM 5+ .... je crois que kappa ou teletub ont dit qu'il s'agit de la profondeur à laquelle elle discrimine ; donc apparemment une discri classique et un réglage qui agit sur la profondeur à lequel la discri s'arrête (pour optimiser la qualité de l'analyse sonore sur les cibles profondes ?) .... comme cette appareil est peu connu , attendons nos deux utilisateurs nous rappeler cette fonction typique à la marque Bulgare , car je crois qu'il ont en déjà fait allusion il me semble ?
 #1292097  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonsoir.

Petit partage video comparatif discri level gm4 wd vs gm5
Dans cette video on observe que le gm5 avec une discri level a 10 comme a 15 prennait l alu comme une bonne cible alors que sont cousin le gm4 wd l indique en son grave .

Quel conclusion pouvons nous en tirer?
Es ce que c est volontaire afin de ne pas louper l or fin ?

https://youtu.be/zbQDLJiG3JA

_ C'est un peu spécial la discri sur le GM 5+ .... je crois que kappa ou teletub ont dit qu'il s'agit de la profondeur à laquelle elle discrimine ; donc apparemment une discri classique et un réglage qui agit sur la profondeur à lequel la discri s'arrête (pour optimiser la qualité de l'analyse sonore sur les cibles profondes ?) .... comme cette appareil est peu connu , attendons nos deux utilisateurs nous rappeler cette fonction typique à la marque Bulgare , car je crois qu'il ont en déjà fait allusion il me semble ?
Cela veux donc dire que passé une certaine profondeur un ferreux de taille moyenne donnera un son aigu .
C est d ailleur ce que j ai pu constater lors d un test en l air avec une pince
 #1292337  par Teletub
 
Corbeau Detection a écrit :Bonsoir.

Petit partage video comparatif discri level gm4 wd vs gm5
Dans cette video on observe que le gm5 avec une discri level a 10 comme a 15 prennait l alu comme une bonne cible alors que sont cousin le gm4 wd l indique en son grave .

Quel conclusion pouvons nous en tirer?
Es ce que c est volontaire afin de ne pas louper l or fin ?

https://youtu.be/zbQDLJiG3JA
Bonjour,

Rien ne me choque dans cette vidéo car on compare deux appareils avec une gestion de la discrimination totalement différente. Sur le GM4WD, on élimine progressivement les métaux en montant la discri. Au niveau de discri du test, bien sur qu'il élimine l'alu (en fait il le fait sonner comme un ferreux), mais croyez moi, il a éliminé énormément de cibles intéressantes au passage. Aucun doute.
D'ailleurs sur la plupart des détecteurs on peut éliminer l'alu, mais on éliminera pratiquement tout le reste aussi!

Sur le GM5, effectivement ça ne marche pas comme ça! C'est une discri qui ne fonctionne pas comme une discri classique éliminant au fur et à mesure les métaux (du moins conductif au plus conductif).

Non non, le GM5 à une discri des ferreux qui a été fixée par le constructeur. Le réglage (Discri Level sur le GM5 et Discri Depth sur le GM5+) n'agit pas sur plus d'élimination des ferreux (puisque c'est fixé une fois pour toute), mais va agir sur l'identification correcte des ferreux fonction de la profondeur de la cible.

Exemple: avec un niveau DL à 0, le détecteur est certes un peu moins réactif mais, a plus de temps pour correctement analyser et identifier une cible ferreuse en profondeur (ou masse importante) et donc ne pas la faire sonner comme une cible non ferreuse (son aigu). Sur un terrain peu pollué en ferreux c'est parfait!

Avec un niveau DL à 15 (maxi), le détecteur devient alors plus rapide. La conséquence est que l'analyse et l'identification d'une cible ferreuse profonde est moins juste et donc parfois indique un ferreux profond (ou gros) comme un non ferreux.
Cette valeur DL maxi est à réserver aux terrains fortement pollués en ferreux. En général ce ne sont pas de gros ferreux sur ce genre de terrains, mais ils sont très nombreux et souvent peu profonds. La DL à 15 éliminera parfaitement cette multitude de ferreux peu profonds, du fait de sa rapidité...

Voilà...donc comparer deux machines différentes au niveau de la discrimination, n'a à mes yeux aucun sens. C'est comme comparer une voiture avec une moto. Les deux roulent et ont un moteur, mais les point communs s'arrêtent là!

Ce que je demande avant toute choses à un détecteur, c'est de m'éliminer ou de m'indiquer correctement la plupart des ferreux, rien de plus!
Car ensuite, n'importe quel objet non ferreux peut se révéler intéressant, de la plus basse conductivité à la plus haute d'ailleurs.
C'est d'ailleurs pour ça qu'en élimination des ferreux, j'ai un peu la même sensation avec le GM5 qu'avec mon Vaquero. Ils éliminent parfaitement les ferreux, et ça me suffit! ::d
 #1292346  par le flibustier
 
Rappel d'un extrait de la notice du GM5, pour ceux qui n'auraiant pas encore assimiler que effectivement la discri du GM 5 est"autre" que les detecteurs des autres marques!

RÉGLAGE DU NIVEAU DE DISCRIMINATION

Golden mask 5 n'a pas l'ajustement du niveau de discrimination que les autres modèles ont habituellement. Vous ne pouvez pas ajuster la limite entre le fer et les autres métaux, celle-ci est fixe(plus ou moins comme décrit plus bas). Et ceci pour 2 raisons:
°pour vous empêcher d'ajuster par erreur cette limite et ainsi manquer de détecter des cibles
°pour s'assurer d'un VDI correct pour 8 et 18KHz - car avec le changement de fréquence, la réponse de la cible change aussi.
De plus, le signal de retour change aussi en fonction de l'équilibre du sol.
Pour maintenir un affichage du VDI indépendant, qui va rester constant peut importe la fréquence utilisée ou la nature du sol, mais seulement à l'utilisateur.
En fait, la limite change en interne pour pouvoir toujours indiquer du fer comme du fer, du cuivre comme du cuivre et ainsi de suite.

L'ajustement du niveau de discrimination (DL) est différent de ce qu'il est généralement.
Ce réglage, sur le golden mask 5, contrôle comment l'appareil réagit aux objets ferreux. Pour s'assurer d'une identification précise, surtout pour les objets gros et/ou profond, le détecteur a besoin de temps. Plus rapide le détecteur, pire l'identification de l'objet et vice versa.

Avec un ajustement bas de DL, le détecteur "garde" le signal plus longtemps de manière à ce que le signal soit correctement interprété par le processeur de traitement.
Un ajustement bas est bien pour détecter des objets profond.

Si vous ajuster une valeur haute de DL, les signaux sont purgés plus rapidement de la file de traitement et le détecteur devient plus rapide. Mais avec un traitement plus rapide, de gros objets peuvent être identifiés comme des objets non ferreux.

EN RÉSUMÉ :
Pour des recherches profondes sur des zones propres, réglez DL sur un niveau bas. Pour des zones polluées par des débris par exemple, augmente DL à une valeur haute.
 #1292370  par tzar malabar
 
Bonsoir ...
donc pour faire simple , avec un réglage minimum du "DL" l'appareil identifie un gros ferreux en grave , alors qu'il sont souvent pris en aigu en leurrent la plupart des autres appareils sur un ferreux bien conducteur ... mais pour info , est-ce que vous vous-en êtes déjà rendu compte si cela fonctionne réellement bien en n'en n'ayant encore jamais sortie de terre , ou alors un petit pourcentage tout de même ? (ce qui est déjà bien ; on ne vas pas critiquer la-dessus puisque il est quasi impossible de faire une coupure correct sur un gros alliage ferreux conducteur) .
 #1292564  par kappa18
 
:) j'utilise pratiquement en permanence le réglage DL à zéro en forêt....j'ai sortie de la ferraille comme avec le déus d'ailleurs mais pas plus pas moins .....des fers à chevaux et autres trucs rouillés avec souvent un son mitigé...... mais j'aime vérifié.... ::d
je ferai plus attention et vous donnerais mon avis sur ce réglage discri level !
 #1292577  par Corbeau Detection
 
Teletub a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonsoir.

Petit partage video comparatif discri level gm4 wd vs gm5
Dans cette video on observe que le gm5 avec une discri level a 10 comme a 15 prennait l alu comme une bonne cible alors que sont cousin le gm4 wd l indique en son grave .

Quel conclusion pouvons nous en tirer?
Es ce que c est volontaire afin de ne pas louper l or fin ?

https://youtu.be/zbQDLJiG3JA
Bonjour,

Rien ne me choque dans cette vidéo car on compare deux appareils avec une gestion de la discrimination totalement différente. Sur le GM4WD, on élimine progressivement les métaux en montant la discri. Au niveau de discri du test, bien sur qu'il élimine l'alu (en fait il le fait sonner comme un ferreux), mais croyez moi, il a éliminé énormément de cibles intéressantes au passage. Aucun doute.
D'ailleurs sur la plupart des détecteurs on peut éliminer l'alu, mais on éliminera pratiquement tout le reste aussi!

Sur le GM5, effectivement ça ne marche pas comme ça! C'est une discri qui ne fonctionne pas comme une discri classique éliminant au fur et à mesure les métaux (du moins conductif au plus conductif).

Non non, le GM5 à une discri des ferreux qui a été fixée par le constructeur. Le réglage (Discri Level sur le GM5 et Discri Depth sur le GM5+) n'agit pas sur plus d'élimination des ferreux (puisque c'est fixé une fois pour toute), mais va agir sur l'identification correcte des ferreux fonction de la profondeur de la cible.

Exemple: avec un niveau DL à 0, le détecteur est certes un peu moins réactif mais, a plus de temps pour correctement analyser et identifier une cible ferreuse en profondeur (ou masse importante) et donc ne pas la faire sonner comme une cible non ferreuse (son aigu). Sur un terrain peu pollué en ferreux c'est parfait!

Avec un niveau DL à 15 (maxi), le détecteur devient alors plus rapide. La conséquence est que l'analyse et l'identification d'une cible ferreuse profonde est moins juste et donc parfois indique un ferreux profond (ou gros) comme un non ferreux.
Cette valeur DL maxi est à réserver aux terrains fortement pollués en ferreux. En général ce ne sont pas de gros ferreux sur ce genre de terrains, mais ils sont très nombreux et souvent peu profonds. La DL à 15 éliminera parfaitement cette multitude de ferreux peu profonds, du fait de sa rapidité...

Voilà...donc comparer deux machines différentes au niveau de la discrimination, n'a à mes yeux aucun sens. C'est comme comparer une voiture avec une moto. Les deux roulent et ont un moteur, mais les point communs s'arrêtent là!

Ce que je demande avant toute choses à un détecteur, c'est de m'éliminer ou de m'indiquer correctement la plupart des ferreux, rien de plus!
Car ensuite, n'importe quel objet non ferreux peut se révéler intéressant, de la plus basse conductivité à la plus haute d'ailleurs.
C'est d'ailleurs pour ça qu'en élimination des ferreux, j'ai un peu la même sensation avec le GM5 qu'avec mon Vaquero. Ils éliminent parfaitement les ferreux, et ça me suffit! ::d
:hello:

Je commence a mieux comprendre le fonctionnement de ce gm5 avec toutes c est infos et de fait relance mon intêret a son égard.

D apres toi la limite de discri sur les ferreux et bien ètabli?

Concernant la garantie et la fiabilitè d un digital en terme de durabilitè , ça tien la route, je veux dire dans l ensemble c est fait pour tenir dans le temps?

Que pense tu du casque sans fil?

Et enfin pour une detection gènèral, sans au préalable connaitre le niveau de pollution, etc la fréquence de 8khz va t elle bien?

Quel disque pour toi est celui qu il faut commander d origine pour faire face a la plupart des situation allant du terrain neutre a polluè non minèralisé ?
 #1292579  par Corbeau Detection
 
passage-éclair a écrit :Bonjour , pour ne pas creuser sur un gros ferreux ou des petits (en bande) il n'y a pas encore de solution .
Popeye a encore son mot à dire :happy1:
j'ai toujours eu l'initiative d'essayer de deviner avant de creuser ( pas trop évident ).
Pour l'instant que je n'ai eu que deux appareils capable de me guider dans cette action particulière .

La meilleur solution pour confirmer un gros ferreux est de levé le disque de detectionn de la surface a une trentaine de centimètre ou de balayer en longueur et un largeur pour voir jusqu ou s étant le signal, mais on peut aussi avoir a faire a une grosse cible non ferreuse donc délicat mais dans la plus part des cas il s avére que c est un gros ferreux.

Peut tu nous faire part des 2 appareils qui pour toi sont capable de te guider dans cette action particulière?
 #1292592  par Teletub
 
Corbeau Detection a écrit :
:hello:

Je commence a mieux comprendre le fonctionnement de ce gm5 avec toutes c est infos et de fait relance mon intêret a son égard.

D apres toi la limite de discri sur les ferreux et bien ètabli?

Concernant la garantie et la fiabilitè d un digital en terme de durabilitè , ça tien la route, je veux dire dans l ensemble c est fait pour tenir dans le temps?

Que pense tu du casque sans fil?

Et enfin pour une detection gènèral, sans au préalable connaitre le niveau de pollution, etc la fréquence de 8khz va t elle bien?

Quel disque pour toi est celui qu il faut commander d origine pour faire face a la plupart des situation allant du terrain neutre a polluè non minèralisé ?
Bonjour,

La limite des ferreux est il me semble très correcte et l'afficheur le confirme à 95% du temps.

Concernant la fiabilité et la durabilité d'un digital, en 2017 les appareils je pense sont tous fiables. On est jamais à l'abri d'un problème certes mais c'est pareil pour un appareil à 2000€. L'électronique aujourd'hui a atteint son degré de maturité comparativement à ce qui se faisait il y a 20 ans.
Golden Mask a une garantie d'ailleurs de 5 ans sur la partie électronique de ses appareils. Donc, si ils offrent ce genre de garantie c'est qu'ils sont à peu près sur de leur coup.
Mais bon, les détecteurs il faut aussi en prendre soin un minimum, et en les bichonnant un petit peu, on a pas trop de risques je pense.

Pour la tête de détection, la tête de base comme sur la plupart des machines sera à mon point de vue une 9", offrant le meilleur rapport sensibilité/ puissance/ surface couverte/ sélectivité et poids.
Pas pour rien que l'on voit depuis des années cette dimension de tête montée d'origine par quasi tous les fabricants . Sauf pour certaines machines spécialisées bien sur!

Rien n'empêche bien sur de compléter par la suite sa machine par une petite tête ou une plus grande selon ses besoins, surtout que chez Golden Mask, les têtes sont beaucoup plus abordables que chez les autres marques. En moyenne 30 à 40% moins cher que les autres...Leur gamme va de 80€ (pour la petite 13 cm) à -de 120€ pour la 32 x 38 cm.
Dommage par contre, qu'il n'existe pas de têtes concentriques chez eux ni une tête elliptique 25 x15 genre Mars Sniper par exemple. Aucune tête également disponible pour les Golden Mask au catalogue de chez NEL... :/


Par exemple, un disque de 22 DD chez XP coute 190€ environ...chez Golden Mask, c'est 90€ pour la même tête!
Ce n'est qu'un exemple mais chez les autres marques c'est du pareil au même!

Pour le casque sans fil, aucune idée car par choix j'ai pris une version sans casque sans fil (ni émetteur), car le casque est spécifique à la marque, et je préfère si à un moment j'en ai envie de pouvoir mettre l'émetteur bluetooth + le casque que je souhaite.

Pour le 8Khz, je n'ai pas encore assez pratiqué pour donner un avis catégorique, mais je trouve déjà que pour un 8Khz, il se comporte bien, est stable et se comporte parfaitement avec des interférences autour (lignes HT, etc.) contrairement à d'autres appareils dans la même gamme de fréquence. Et à mon avis le 8 kHz passera mieux sur les terrains très humides, contrairement au 18Khz qui risque (comme la plupart des 18k) de devenir instable...
 #1292656  par Corbeau Detection
 
Teletub a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
:hello:

Je commence a mieux comprendre le fonctionnement de ce gm5 avec toutes c est infos et de fait relance mon intêret a son égard.

D apres toi la limite de discri sur les ferreux et bien ètabli?

Concernant la garantie et la fiabilitè d un digital en terme de durabilitè , ça tien la route, je veux dire dans l ensemble c est fait pour tenir dans le temps?

Que pense tu du casque sans fil?

Et enfin pour une detection gènèral, sans au préalable connaitre le niveau de pollution, etc la fréquence de 8khz va t elle bien?

Quel disque pour toi est celui qu il faut commander d origine pour faire face a la plupart des situation allant du terrain neutre a polluè non minèralisé ?
Bonjour,

La limite des ferreux est il me semble très correcte et l'afficheur le confirme à 95% du temps.

Concernant la fiabilité et la durabilité d'un digital, en 2017 les appareils je pense sont tous fiables. On est jamais à l'abri d'un problème certes mais c'est pareil pour un appareil à 2000€. L'électronique aujourd'hui a atteint son degré de maturité comparativement à ce qui se faisait il y a 20 ans.
Golden Mask a une garantie d'ailleurs de 5 ans sur la partie électronique de ses appareils. Donc, si ils offrent ce genre de garantie c'est qu'ils sont à peu près sur de leur coup.
Mais bon, les détecteurs il faut aussi en prendre soin un minimum, et en les bichonnant un petit peu, on a pas trop de risques je pense.

Pour la tête de détection, la tête de base comme sur la plupart des machines sera à mon point de vue une 9", offrant le meilleur rapport sensibilité/ puissance/ surface couverte/ sélectivité et poids.
Pas pour rien que l'on voit depuis des années cette dimension de tête montée d'origine par quasi tous les fabricants . Sauf pour certaines machines spécialisées bien sur!

Rien n'empêche bien sur de compléter par la suite sa machine par une petite tête ou une plus grande selon ses besoins, surtout que chez Golden Mask, les têtes sont beaucoup plus abordables que chez les autres marques. En moyenne 30 à 40% moins cher que les autres...Leur gamme va de 80€ (pour la petite 13 cm) à -de 120€ pour la 32 x 38 cm.
Dommage par contre, qu'il n'existe pas de têtes concentriques chez eux ni une tête elliptique 25 x15 genre Mars Sniper par exemple. Aucune tête également disponible pour les Golden Mask au catalogue de chez NEL... :/


Par exemple, un disque de 22 DD chez XP coute 190€ environ...chez Golden Mask, c'est 90€ pour la même tête!
Ce n'est qu'un exemple mais chez les autres marques c'est du pareil au même!

Pour le casque sans fil, aucune idée car par choix j'ai pris une version sans casque sans fil (ni émetteur), car le casque est spécifique à la marque, et je préfère si à un moment j'en ai envie de pouvoir mettre l'émetteur bluetooth + le casque que je souhaite.

Pour le 8Khz, je n'ai pas encore assez pratiqué pour donner un avis catégorique, mais je trouve déjà que pour un 8Khz, il se comporte bien, est stable et se comporte parfaitement avec des interférences autour (lignes HT, etc.) contrairement à d'autres appareils dans la même gamme de fréquence. Et à mon avis le 8 kHz passera mieux sur les terrains très humides, contrairement au 18Khz qui risque (comme la plupart des 18k) de devenir instable...

Je te remerci d avoir répondu a l ensemble de mes questions.

J allais y venir concernant le fait qu il ne propose pas encore de tête concentrique, certainement liée au faite qu il ont deja une excellente sélectivité ou du fait que cette appareil a était uniquement conçu et calibré autour d une certaine technologie qui fait que le signal concentrique ne sera pas exploitable, quoique il y a cette étrange et pourtant visiblement efficace sur zone mineralisé, le disque fighter en forme d avion de chasse .
 #1292674  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
je suis assez dubitatif et sceptique concernant la capacité de ce disque "fighter" à annihiler la minéralisation bien plus efficacement qu'un double-D classique , pourtant déjà bien percutant sur les sols minéralisés comparativement à un concentrique !! ... qu'aurait-il de plus ce "fighter" qu'un double-D classique ? .... sa forme est bizzare , car le croisement des deux enroulements se fait seulement à partir qu'un quart (~) de la longueur totale ?!! ... cela laisse un "vide" dans la partie base du disque ?!!
On dirait presque qu'il essaye de reprendre quelque chose d'approchant du brevet Minelab concernant le nouveau système du disque du Gpz 7000 avec ses trois enroulements , non ?
Ce n'est pour attaquer Goldenmask , mais pour essayer de comprendre , car à part une vidéo de démo , il n'y a ni explication du pourquoi de ce surplus d'efficacité comparativement à un double-D classique , ni dépôt de brevet concernant un nouveau système de bobine vlf ..... du moins a ma connaissance !
Detech nous à déjà fait le coup avec son disque SEF 38 qui << cumule les avantage d'un double-D et d'un concentrique >> (sic !!) ...
Fisher aussi , dans un autre genre il est vrai , avec la nouvelle séries "F" et les F22 et F44 avec ses disques "teardroop" en forme de poire !! ..
Donc pour revenir au disque "fighter" , il y à la démo du disque , certes , mais est-il aussi efficace que démontrer dans la vidéo pour les possesseurs du Goldenmask ? .... et puis même si c'est le cas , ce type de terrain comme dans la vidéo étant relativement rare , n'aurait-il pas été plus judicieux de la part de Goldenmask de plutôt concevoir des disques concentriques ou elliptique ? , certes plus traditionnels , mais reconnus néanmoins pour leurs efficacités !!
Je vous le redit , ne lisait pas ceci comme une critique gratuite , mais comme une réflexion pointilleuse .... et si ce genre de réflexion arrive jusqu'à la maison-mère , cela ne peut qu'apporter des améliorations ou de nouveau produits (disque concentrique ou elliptique ? ;) ) à vous autres utilisateurs du GM 5 , du moins je vous le souhaite :hello: ..
 #1292753  par Corbeau Detection
 
Salut les poeleux!

Je reste perplexe concernant la fiabilité d un ecran, car comme on le sait cela dépend de la nature, de la taille et également de l orientation de la cible, mélée ou non a des ferreux.

Au sujet du vdi spectro-graphe du gm5 qui est tout de même assez simpliste voici une video avec différante cible, a vous de juger

https://youtu.be/cIRXG19mMYs
 #1292765  par lefrancilien
 
Non l'affichage n'est pas simpliste mais beaucoup trop précis à mon goût ce qui lui enlève beaucoup d'intérêt.
Trop d'information tue l'information dit-on et là c'est vrai difficile d'interpréter les mesures.
Je préfère nettement l'affichage du TESORO DELEON qui bien que plus ancien et plus simpliste est beaucoup plus précis sur l'interprétation.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce détecteur si d'apparence l'écran affiche de simple barres ordinaire situant la zone ID (comme sur tous les détecteurs courant) en réalité il affiche aussi toute les mesures mai d'une manière plus compactée ( nombre de barres réduit et hauteur limitée à 4 niveaux) c'est le premier détecteur moyen de gamme qui à utilisé ce type d'affichage.
Sur beaucoup d'appareil haut de gamme, on trouve aujourd'hui ce type d'affichage très détaillé (progrès des micro processeurs oblige) sous différente appellations ( ferreux/conductivité, x/y, oscilloscope .....) mais en réalité ce n'est que l'affichage + ou - détaillé des 2 mesures qui permettent, depuis des lustres, au détecteur de discriminer.
 #1292904  par massa83
 
Bonjour,

Je reviens sur le sujet de la garantie des détecteurs Golden mask, je pense qu'ils font tout pour prendre une part de marché et qu'ils sont très réactifs.
J'ai un retour favorable en ce qui concerne la boutique GMD. J'ai acheté un GM5+ que j'ai reçu fin Janvier, après quelques sorties j'ai constaté un bug avec cet appareil, un bug mineur mais gênant, en éteignant le détecteur et en restant peut être trop longtemps appuyé après l’apparition du message '' Power off'', je ne pouvais plus redémarrer sans sortir le bloc piles.
J'ai contacté GMD en expliquant le probléme, le patron m'a dit que ce probléme est connu sur les premiers 5+ vendus, depuis le software a été rectifié, il allait m'envoyer un détecteur de remplacement. Un mois plus tard j'ai reçu effectivement un autre appareil tout neuf, j'ai contacté la boutique pour retourner l'ancien GM5+ et j'ai reçu un message '' No problem, you can keep it, no need to send the old unit back ''.
Au sujet du GM4WD, c'est vrai qu'il a cette faculté de discriminer très bien l'alu, papier alu, tirettes (son ferreux), sans perdre l'or, j'ai fait pas mal d'essais chez moi dans l'air, notamment avec un ami UDM qui était à priori septique, bon ce ne sera peut être pas confirmé sur le terrain et je suis loin d'avoir votre maitrise dans l'expérimentation.
 #1293031  par Corbeau Detection
 
massa83 a écrit :Bonjour,

Je reviens sur le sujet de la garantie des détecteurs Golden mask, je pense qu'ils font tout pour prendre une part de marché et qu'ils sont très réactifs.
J'ai un retour favorable en ce qui concerne la boutique GMD. J'ai acheté un GM5+ que j'ai reçu fin Janvier, après quelques sorties j'ai constaté un bug avec cet appareil, un bug mineur mais gênant, en éteignant le détecteur et en restant peut être trop longtemps appuyé après l’apparition du message '' Power off'', je ne pouvais plus redémarrer sans sortir le bloc piles.
J'ai contacté GMD en expliquant le probléme, le patron m'a dit que ce probléme est connu sur les premiers 5+ vendus, depuis le software a été rectifié, il allait m'envoyer un détecteur de remplacement. Un mois plus tard j'ai reçu effectivement un autre appareil tout neuf, j'ai contacté la boutique pour retourner l'ancien GM5+ et j'ai reçu un message '' No problem, you can keep it, no need to send the old unit back ''.
Au sujet du GM4WD, c'est vrai qu'il a cette faculté de discriminer très bien l'alu, papier alu, tirettes (son ferreux), sans perdre l'or, j'ai fait pas mal d'essais chez moi dans l'air, notamment avec un ami UDM qui était à priori septique, bon ce ne sera peut être pas confirmé sur le terrain et je suis loin d'avoir votre maitrise dans l'expérimentation.

Salut massa,

Super ton retour sur le gm4WD fait nous part de tes futur test avec tes golden mask :super:

Apres pour les test de l alu c est délicats, tout dépend du morceau d alu discriminé et de la masse de ta cible en or, si tu discrimine un petit bout d alu et que tu passe une bague par exemeple il est normal que l or soit encore audible :hello:
 #1293180  par massa83
 
Bonjour,

C'est sur, même avec des tests dans l'air qui semblent encourageants, je ne conseillerai à personne de discriminer l'alu, c'est le risque de perdre un tas de choses, vu les alliages blizzards de l'époque et l'effet du temps passé dans le sol, un principe de base : dans le doute tu creuses !
Le plus souvent avec un son douteux racler un peu le sol avec le pied suffit a confirmer un ferreux, sauf si il est très gros, très profond ou très décomposé.
Ce que je retiens des tests c'est que le GM4 est capable dans l'air de discriminer l'alu, même du papier en boule bien pourri et avec le même réglage de prendre une chaine en or, c'est déjà pas mal vu que certains appareils ne le peuvent pas et hurlent sur l'alu !
 #1293458  par Corbeau Detection
 
Bonjour a tous ,

Je voulais savoir si le gm5 avait un suivi automatique des effets de sol, et savoir également si de part le faite de l une de ces deux fréquence en locurence le 18khz ça réactivité élévé il irai tres bien dans les gros labours car il en a le profil?
 #1293569  par Teletub
 
Corbeau Detection a écrit :Bonjour a tous ,

Je voulais savoir si le gm5 avait un suivi automatique des effets de sol, et savoir également si de part le faite de l une de ces deux fréquence en locurence le 18khz ça réactivité élévé il irai tres bien dans les gros labours car il en a le profil?
Non, pas de "tracking" des effets de sol, effets de sol automatiques (par pompage) ou manuel.
Le "tracking" des effets de sol est efficace seulement si la minéralisation ne change pas trop brusquement, mais en général ce genre de système a tendance à trop compenser les effets de sol, donc, c'est pas toujours très efficace!
Pour la réactivité élevé sur les gros labours, j'attendrai que les gros labours arrivent car là c'est plus vraiment la saison vu que les champs sont tous semés... ;)

Concernant le spectre VDI, je suis en train de faire des captures d'écran sur différentes cibles et je vous montrerai bientôt à quoi ça ressemble pour que vous vous fassiez un peu une idée. Avec un peu d'habitude, on arrive assez facilement à identifier sans trop se tromper, mais cela reste une indication avant tout et n'empêche pas de mettre un coup de pelle si besoin est!

Pour ma part l'affichage du DeLeon à mes yeux est vraiment trop simpliste et il ni y en aurait pas, on s'en passerait tout à fait! En plus contrairement au Cortès, il ni y a pas la fonction "checksum", qui apporte un peu plus de précision. Mais bon, Tesoro n'a pas besoin d'affichage sur ses machines, le s autres qualités de discri et de finesse compensent largement! :)
 #1293589  par Corbeau Detection
 
Teletub a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonjour a tous ,

Je voulais savoir si le gm5 avait un suivi automatique des effets de sol, et savoir également si de part le faite de l une de ces deux fréquence en locurence le 18khz ça réactivité élévé il irai tres bien dans les gros labours car il en a le profil?
Non, pas de "tracking" des effets de sol, effets de sol automatiques (par pompage) ou manuel.
Le "tracking" des effets de sol est efficace seulement si la minéralisation ne change pas trop brusquement, mais en général ce genre de système a tendance à trop compenser les effets de sol, donc, c'est pas toujours très efficace!
Pour la réactivité élevé sur les gros labours, j'attendrai que les gros labours arrivent car là c'est plus vraiment la saison vu que les champs sont tous semés... ;)

Concernant le spectre VDI, je suis en train de faire des captures d'écran sur différentes cibles et je vous montrerai bientôt à quoi ça ressemble pour que vous vous fassiez un peu une idée. Avec un peu d'habitude, on arrive assez facilement à identifier sans trop se tromper, mais cela reste une indication avant tout et n'empêche pas de mettre un coup de pelle si besoin est!

Pour ma part l'affichage du DeLeon à mes yeux est vraiment trop simpliste et il ni y en aurait pas, on s'en passerait tout à fait! En plus contrairement au Cortès, il ni y a pas la fonction "checksum", qui apporte un peu plus de précision. Mais bon, Tesoro n'a pas besoin d'affichage sur ses machines, le s autres qualités de discri et de finesse compensent largement! :)

Bonsoir teletub,

Trés bien merci, dans l attente de tes photos concernant le spectrographe ( de toute maniere le son est plus important c est une indication qui permet surtout de voir les ferreux ou de savoir qu une bonne cible et mélanger a un ferreux ) et pour ton retour concernant sont comportement en labour.

Bonne soirée et a bientôt .
Cordialement Corbeau :hello:
 #1294610  par Teletub
 
Salut à tous,

J'ai réalisé des tests d'affichage du spectre VDI de la conductivité sur le GM5 avec différentes cibles. Mais vu que ce post est déjà assez long, j'ai ouvert un autre post ici : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9#p1294609
 #1298123  par Teletub
 
Voilà, j'ai ajouté du sans fil pour le GM5 avec un ensemble émetteur + casque, le tout pour 45 €.

Emetteur parfait sans aucun décalage je précise ;)

Fonctionne très bien niveau rendu sonore sur mon Vaquero, avec une belle clareté et une belle précision des sons.
Mais hélas avec un rendu moyen sur le GM 5 :/

Mais bon, je m'en doutais un peu car j'ai toujours trouvé la qualité audio du GM5 pas terrible, donc Bluetooth ou pas Bluetooth, ça change finalement pas grand chose! L'émetteur restitue bien le son merdique! :hehe:

Le lien du post sur l'émetteur et casque : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6#p1298116
 #1298124  par Teletub
 
Voilà, j'ai ajouté du sans fil pour le GM5 avec un ensemble émetteur + casque, le tout pour 45 €.

Emetteur parfait sans aucun décalage je précise ;)

Fonctionne très bien niveau rendu sonore sur mon Vaquero, avec une belle clareté et une belle précision des sons.
Mais hélas avec un rendu moyen sur le GM 5 :/

Mais bon, je m'en doutais un peu car j'ai toujours trouvé la qualité audio du GM5 pas terrible, donc Bluetooth ou pas Bluetooth, ça change finalement pas grand chose! L'émetteur restitue bien le son merdique! :hehe:
Il se glisse facilement dans le protège pluie batterie (de côté ou sur le dessus), tient parfaitement et le petit câble jack 3.5 mm livré avec est assez long pour être relié à la fiche jack femelle cae.

Me reste à tester sur mon vieil ADX100, mais mon petit doigt me dit que ça risque de pas être génial avec XP, tout simplement à cause d'un problème d'impédance je pense. Mais bon, je vous dirai ce qu'il en est! ;)

Le lien du post sur l'émetteur et le casque : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6#p1298116
 #1322388  par nounours
 
Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir le GM5 et de faire ma première sortie avec lui , je me permet donc de vous donnez
mes impressions .
De un , les réglages ne sont pas de prime abord facilement accessible au commun des mortels , mais je
suis une buse a ce niveau ! Mais je lis toutes vos publications afin de m'améliorer .
De deux , j'ai utilisé pendant des années le GMAXX2 de XP et le manque de puissance c'est bien fait sentir
en fait j'ai eu le sentiment de revenir a un ACE 250 , les sons ne sont pas très bons , en mode deux tons on
n'avance pas car certains ferreux sonnent aigus au premier passage et donc vous bloquent sur place afin
d'effectuer une série de passages sup. pour confirmer .
De trois , j'ai pris le disque 23/25 double d et le manque de précision sur la cible est flagrant , je n'arrive pas a définir
exactement ou est la cible c'est très frustrant après des années de detection .
De quatre , impossible d'éliminer les pierres qui sonnent très nombreuses par chez nous :pleur3:
En cinq , la qualité est au rendez vous ? a première vue , oui ! arrivé sur le champs je déplie la canne et là je tire un peu trop fort et la partie haut se déboîte , obligé de dévisser toute la molette et enlever la bague de serrage pour
pouvoir ré emboîter l'autre partie , de plus après quelques minutes de la buée c'est installée à l'écran , même sur
l'Ace 250 je n'avais jamais eu cela .
De cinq , au reçus de l'appareil , je n'avais pas les protections de pluie , après deux mails j'ai reçus comme réponse
que c'étaient des "cadeaux" et qu'ils me faisaient la gentillesse de me les envoyer quand même lorsqu'ils seraient
de stock ! toujours pas reçus à ce jour :/ mais bon . . .
Allez , les plus car il y en a , le côté pratique , la canne télescopique est géniale car prend très peu de place . l'équilibre de l'ensemble est très bon , aucun jeu dans la canne même sur les chaumes , et comble de l'histoire
une petite un franc Albert premier en argent sortie en fin des deux heures trente qu'a duré ma sortie .
Je vais devoir m'adapter à cette nouvelle machine car j'ai vendu mon XP pour me l'offrir , je vous tiens au courant
de mes prochaines sorties .
Bonne semaine et à très bientôt .
 #1322396  par tzar malabar
 
nounours a écrit :Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir le GM5 et de faire ma première sortie avec lui , je me permet donc de vous donnez
mes impressions .
De un , les réglages ne sont pas de prime abord facilement accessible au commun des mortels , mais je
suis une buse a ce niveau ! Mais je lis toutes vos publications afin de m'améliorer .
De deux , j'ai utilisé pendant des années le GMAXX2 de XP et le manque de puissance c'est bien fait sentir
en fait j'ai eu le sentiment de revenir a un ACE 250 , les sons ne sont pas très bons , en mode deux tons on
n'avance pas car certains ferreux sonnent aigus au premier passage et donc vous bloquent sur place afin
d'effectuer une série de passages sup. pour confirmer .
De trois , j'ai pris le disque 23/25 double d et le manque de précision sur la cible est flagrant , je n'arrive pas a définir
exactement ou est la cible c'est très frustrant après des années de detection .
De quatre , impossible d'éliminer les pierres qui sonnent très nombreuses par chez nous :pleur3:
En cinq , la qualité est au rendez vous ? a première vue , oui ! arrivé sur le champs je déplie la canne et là je tire un peu trop fort et la partie haut se déboîte , obligé de dévisser toute la molette et enlever la bague de serrage pour
pouvoir ré emboîter l'autre partie , de plus après quelques minutes de la buée c'est installée à l'écran , même sur
l'Ace 250 je n'avais jamais eu cela .
De cinq , au reçus de l'appareil , je n'avais pas les protections de pluie , après deux mails j'ai reçus comme réponse
que c'étaient des "cadeaux" et qu'ils me faisaient la gentillesse de me les envoyer quand même lorsqu'ils seraient
de stock ! toujours pas reçus à ce jour :/ mais bon . . .
Allez , les plus car il y en a , le côté pratique , la canne télescopique est géniale car prend très peu de place . l'équilibre de l'ensemble est très bon , aucun jeu dans la canne même sur les chaumes , et comble de l'histoire
une petite un franc Albert premier en argent sortie en fin des deux heures trente qu'a duré ma sortie .
Je vais devoir m'adapter à cette nouvelle machine car j'ai vendu mon XP pour me l'offrir , je vous tiens au courant
de mes prochaines sorties .
Bonne semaine et à très bientôt .



_ :super: .....
un petit peu de critique , et donc de recule , c'est bien mieux que toujours les mêmes sons de cloche ... et pour n'importe quelle machine que ce soit d'ailleurs !!
 #1322663  par Teletub
 
Bonsoir,

Concernant les remarques de Didier (nounours), elles sont honnêtes et pour la plupart tout à fait exactes!

1/ Pour la buée de l'écran, de mon côté je n'ai encore rien remarqué de semblable, mais je sais que cela peut se produire.

2/ Concernant les sons, sur le GM5, je confirme également qu'à mes yeux les sons sont assez "brouillons" quand le volume sonore n'est pas très haut et quand on utilise le casque (avec ou sans fils). Mais, en montant le volume au maximum et en utilisant le réglage de volume casque (si on en a un bien sur), les sons deviennent nettement meilleurs. Visiblement le GM5+ a semble t'il des sons plus clairs et nettement meilleurs que sur le GM5, mais vu que je n'ai jamais eu un GM5+ en main, je ne peux le confirmer! :hehe:

3/ Le mode deux tons est utilisable dans les zones peu pollués en ferreux, et est très efficace. Par contre en zones moyennement/ hautes ferreuses, il faut l'oublier car on ne s'y retrouve plus, tellement le mélange des tons grave t aigu est important. Le mode que d'ailleurs j'utilise le plus je l'avoue, est le mode mono-ton, car le GM5 a une excellente discri des ferreux. Et en mode mono ton , on a beaucoup plus de confort et de plaisir à détecter...et donc beaucoup moins d'hésitations sur la nature de la cible détectée.

4/ Au niveau de la canne, je n'ai pas eu la mésaventure de nounours, donc je n'ai rien à dire à ce sujet.

5/ Pour la puissance, on est dans une bonne moyenne je trouve, mais il est vrai que par rapport à un GMaxx, on peut se sentir un peu frustré, mais le GM5 est très réactif ce qui compense à mes yeux cette puissance moyenne.

6/ La précision des disques DD aux alentours de 23cm (et plus grand) n'est effectivement pas géniale et ça m'énerve aussi de si mal positionner une cible. Avec un disque plus petit (le 18 cm), c'est nettement plus confortable, mais cela ne vaudra jamais à mes yeux la précision que j'ai avec mon vieux Tesoro Vaquero. J'ai d'ailleurs suggéré à Nikolay Dimitrov, le patron de Golden Mask, si il était possible à l'avenir de développer un disque concentrique et également sur leurs futures machines, d'intégrer un système de pinpoint "statique" afin de mieux localiser les cibles.
L'avenir nous dira si mes remarques ont été prises en compte...ou pas!

7/ Pour les pierres qui "sonnent", même constat que nounours, mais en jetant un coup d'oeil sur l'affichage spectral, on les distingue parfaitement sans aucune hésitations, car elles s'affichent avec un spectre assez étroit totalement à droite de l'afficheur dans la zone "silver". Entre nous, la plupart des détecteurs ont du mal à éliminer ces pierres qui "sonnent" et qui sont parfois très nombreuses dans les champs! :/

Bref, vous l'avez compris, comme tout détecteur, le GM5 a de nombreux défauts mais aussi de nombreuses qualités. Mais au niveau du prix proposé, je trouve, il n'a pas vraiment d'équivalent sur le marché actuel... ;)

Un grand merci à nounours pour son retour d'expérience! :super: