Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qualité audio du Golden Mask 5 avec un casque.

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1314232  par Teletub
 
Bonjour,

Lors de mes premiers essais, j'avoue avoir été assez déçu par le rendu sonore du Golden Mask 5 avec un casque. Je trouvais le son "brouillon" et assez étouffé. Bref, pas agréable pour mes oreilles.

En filaire c'était passable mais en sans fil je trouvais le son assez pourri je dois bien dire!!!

J'ai trouvé la solution qui améliore grandement les choses. Lors de mes essais, le volume audio sur le détecteur était réglé entre 3 et 5, et j'ajustais avec le casque le volume sonore que je désirai.

Ben c'était pas la bonne méthode! ::d
En fait, pour avoir un son correct avec un casque (filaire ou non), il faut monter le volume sonore assez haut entre 8 voir le maximum 10. Et ensuite, on ajuste le volume souhaité directement sur le casque (si le casque filaire a un réglage volume, sinon...vous allez vous exploser les tympans!!! :o )

Et là, oh miracle la qualité audio ressentie est très nettement supérieures et on profite alors de belles tonalités beaucoup plus "claires". :super:

Voilà, c'est simple comme bonjour mais je n'y avais pas pensé dès le départ! ;)

Ne possédant pas le GM5+, ce problème est peut être différent, mais sur le GM5 (le vieux quoi... :hehe: ), ça marche!
 #1314611  par le flibustier
 
Perso, j'utilise mon GM5 avec le son pas tres haut , entre 3 et 5 je crois et je trouve la qualité de son très correcte!
Télétub, ton appareil aurait il pas un défaut?
 #1314634  par tzar malabar
 
_ En règle générale , j'ai toujours remarquer chez mes potes de sorties que lorsque l'un deux dispose de l'option "volume" sur son appareil , ils mettent toujours le volume principal à fond , et règle ensuite la puissance audio via le casque , ce qui permet d'avoir des tonalités très claires et limpide , même avec un volume régler à seulement 50 % sur le casque , puisque la sortie audio de l'appareil est au maximum , sinon tu risque d'avoir l'impression d'avoir un volume sonore étouffé en faisant l'inverse .... évidemment , il faut avoir cette possibilité de réglage du volume audio sur son casque ...
Pour ma part , c'est toujours sans casque sur la tête ... sensation de liberté sans commune mesure avec le fait d'avoir un gros casque sur la cafetière ; surtout en été ::d °° .... bon dans les environnements bruyants il en faut un de toute façon :hello:
 #1314660  par La_Taupe
 
le flibustier a écrit :Perso, j'utilise mon GM5 avec le son pas tres haut , entre 3 et 5 je crois et je trouve la qualité de son très correcte!
Télétub, ton appareil aurait il pas un défaut?
Yop,

Non, non, il a pas de souci, je confirme bien ce qu'il dit ayant le GM5+ avec le casque sans fils.

Pour la petite histoire, la semaine dernière j'avais le son à fond et celui du casque plus bas, je trouvais
le son nickel (besoin de bien entendre les aiguës "acouphènes des deux cotés").
Hier, j'ai fais une sortie le matin... et bofff je trouvais le son légèrement étouffé, j'en finissais même par
me demander si il avait pas eu un souci. L’après midi je refait une sortie, et je sais pas pourquoi... j'ai poussé
le son à fond de l'appareil (vol 8), bien sur au premier BIP... m'a explosed les zoreilles, et du coup j'ai baissé
au casque le volume, facilitée... la miracle le son était redevenu clair comme y a une semaine.

Rien de méchant, mais Teletub fait bien de le préciser :super: , j'y aurais pas pensé .
 #1314865  par Tostaky
 
Je confirme, moi aussi, toujours le son du détecteur à fond et réglages au casque... Je l'avais déjà lu quelque part à l'époque ;)