Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation tête Mars "Sniper" pour Golden Mask 5

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1348697  par Teletub
 
Bonjour à tous...

Ça faisait un moment que je l'attendais et enfin...la voilà!

ELLE, c'est la Sniper du fabricant ukrainien Mars-MD. Une jolie petite elliptique de 25x15 qui je suis presque sur fera merveille sur mon GM5.
Cette tête n'a pas été très simple à trouver, vu que pour Golden Mask, les revendeurs Mars MD (et surtout la Sniper) se comptent sur les doigts de la main. A ma connaissance, en Europe, un seul revendeur propose ce disque.

Livrée dans un carton avec la photo de la Sniper, le contenu du carton se résume au disque avec un connecteur muni d'une protection, le protège disque, la visserie ( bien faite d'ailleurs) carte de garantie de 3 ans et le catalogue Mars MD présentant les différentes productions.
Niveau prix, compter 100€ livraison incluse. Pas mal, non? :super:

Les premières têtes n'étaient pas munies d'un protège disque, mais revêtues d'un thermo-plastique. Aujourd'hui un protège disque est livré d'origine pour bien mettre à l'abri la résine époxy de cette petite merveille.

Niveau poids, on est à 440 g , protège disque compris (poids réel mesuré), ce qui est assez léger. Le poids est identique à une Nel Sharpshooter qui est légèrement plus petite que la Mars.
Le câble est costaud, souple (contrairement à la Nel) la connectique de qualité, donc à ce niveau là aucun soucis, c'est du sérieux.

Pour l'instant, que du positif!

Malheureusement pour les tests sur le terrain et mon ressenti, il faudra un peu attendre vu que je ne suis pas là la semaine prochaine! :ghee:
Les photos pour vous faire patienter... ;)

Image

Image

Image
 #1348986  par i-v-a-n-49
 
salut

100 euros 8| vraiment pas cher pour un disque , j'aimerais bien l'adresse de ton revendeur en mp pour voir si ils ont d'autres modèle pour d'autres marques de détecteurs qui pourraient m'intéresser :]
 #1349033  par Teletub
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

100 euros 8| vraiment pas cher pour un disque , j'aimerais bien l'adresse de ton revendeur en mp pour voir si ils ont d'autres modèle pour d'autres marques de détecteurs qui pourraient m'intéresser :]
112€ pour être exact, frais de port inclus. ;)

Pour répondre à ta question, ce revendeur a toute la gamme Mars MD pour les marques suivantes : Golden Mask, Fisher, Minelab, White's, Makro, Nokta, Aka, Teknetics, Tesoro, Garrett et XP!
Soit 76 têtes différentes... :o

Les prix pour la Sniper varient en fonction de la marque, de 105 à 125 € frais de port inclus... :super:
Le paiement s'effectue via Paypal, ce qui est rassurant vu qu'en cas de problème Paypal prend les choses en main pour résoudre le litige.

Le nom de la boutique?
Petit jeu de piste! :hehe:
Pour trouver cette boutique (anglaise), tu tapes dans Google : golden mask uk

Le nom de la boutique est le cinquième résultat et commençant par un S...

Cette boutique et son propriétaire sont très sérieux, je l'ai constaté. En effet, j'avais commandé cette tête début octobre et le premier colis s'est perdu, donc pas de tête 15 jours après. Je me suis dit...aie ça va être compliqué et je me suis peut être fait avoir... :o
J'ai envoyé un email, il m'a répondu dans les 2 heures, et m'a envoyé sans discuter le soir même, une nouvelle tête qui est arrivée chez moi 4 jours après. :amen:
Ce revendeur est entre autre un des revendeurs officiel de Minelab, Nokta, Makro,etc.

Donc, niveau sérieux et service, on peut y aller les yeux fermés!
Dernière modification par Teletub le 28 oct. 2017, 10:28, modifié 1 fois.
 #1349072  par kappa18
 
:hello: super affaire à ce tarif ! attendons donc comme d'habitude un retour d'info sérieux de ta part ! :alcool1:
 #1353499  par Teletub
 
massa83 a écrit :Bonjour à tous !


Teletub, merci pour cette info, vivement un petit retour au sujet de ce disque !
Ce ne sera qu'un petit retour alors, car hélas par manque de temps actuellement, je n'ai pu testé la Sniper que durant un peu plus de deux heures ce qui n'est pas à mes yeux suffisant pour se faire une opinion définitive!

Mais...je me suis déjà fait une petite idée quand même! ::d

Tête qui s'équilibre de par sa forme à merveille avec le GM5, ce qui déjà est un bon point.
Le système de serrage livré avec est parfait et le disque ne bouge pas d'un poil ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autres fabricants!

La précision est au rendez vous avec beaucoup plus de facilités à localiser les cibles qu'avec les têtes Golden Mask DD de formes circulaires.
Une excellente résistance aux interférences électriques (mieux que sur les têtes Golden Mask qui sont déjà très bien). Ce qui permet de quasi mettre la sensibilité de la machine à fond sur la plupart des terrains, ce qui est pratiquement impossible avec les têtes d'origine.

La puissance est honnête et suffisante pour une tête de cette taille et je pense pour ma part que ce sera la tête que j'utiliserai le plus souvent, car ne présente que des avantages en terme de sensibilité et sélectivité du à sa forme elliptique.

Seul petit point négatif pour l'instant, le protège tête que je trouve un peu "léger" niveau fabrication et qui aurait pu être un peu mieux ajusté au disque. Par contre pas de soucis, il tient et on le perd pas mais les tolérances de fabrication auraient méritées d'être un peu plus "serrées".

Durant cette première sortie, pas grand chose d’extraordinaire hormis 4 monnaies ( bien savo) mais sorties sur un terrain particulièrement pollué (et le mot est faible...). Ce qui me fait dire que ce disque sera à son aise sur les terrains difficiles, avec en prime une excellente sélectivité. Complété par la bonne réactivité du GM5, ce disque je pense trouvera!

J'affinerai mes impressions au fur et à mesure et vous en ferai part comme promis!

Ce soir, ce n'était qu'une mise en bouche! :]
 #1353532  par massa83
 
Bonjour,


J'ai reçu mon sniper 6"X10" pour GM aujourd'hui, look sympa, il n'y a pas de protège tête , d’après le fabricant c'est inutile ?, il y une sorte de vernis.
J'ai fais quelques essais dans l'air avec le GM5+ tout fonctionne, la puissance semble Ok, le son est plus net qu'avec les têtes GM, hâte de l'essayer sur le terrain !
 #1353537  par kappa18
 
:alcool1: merci les gars ! :super:
 #1353760  par i-v-a-n-49
 
massa83 a écrit :Bonjour,


J'ai reçu mon sniper 6"X10" pour GM aujourd'hui, look sympa, il n'y a pas de protège tête , d’après le fabricant c'est inutile ?, il y une sorte de vernis.
J'ai fais quelques essais dans l'air avec le GM5+ tout fonctionne, la puissance semble Ok, le son est plus net qu'avec les têtes GM, hâte de l'essayer sur le terrain !
salut
j'ai vu un disque sniper pour mon cf77 sur un site anglais et pareil , il est mentionné qu'il est livré sans protège disque , donc j'hésite encore a l'acheter :-/
mais je le verrais bien quand même au pied du sapin :]
je vais suivre vos retours d'impression .
 #1353767  par massa83
 
Bonjour,

Teletub l'a trouvé avec protège tête mais je n'ai pas retrouvé son site, pour moi trop tard je l'ai déjà reçu, il y a une couche de vernis de protection sous la tête mais c'est vraiment light.
 #1353999  par Teletub
 
massa83 a écrit :Bonjour,

Teletub l'a trouvé avec protège tête mais je n'ai pas retrouvé son site, pour moi trop tard je l'ai déjà reçu, il y a une couche de vernis de protection sous la tête mais c'est vraiment light.
Bonjour,

Concernant si oui ou non les disques de chez Mars sont livrées avec un protège disque, la réponse est oui, mais depuis peu ( 3 ou 4 mois)
En fait, c'est à la demande des distributeurs que Mars Md produit et livre des protèges disques aujourd'hui.

Voici une réponse que j'ai traduite de Mars MD à cette question. Celà date du 7 juillet dernier.

Nous ne sommes pas nous-mêmes des «fans des protèges disques», c'est pourquoi nous essayons toujours de fabriquer des disques fiables dans un matériau très résistant pour qu'ils n'aient pas besoin de protections. Mais la encore et à la demande de nos distributeurs, maintenant toutes nos têtes sont livrées avec une protection. Ainsi, nous offrons à nos clients le choix. A vous de décider d'utiliser ou non la protection disque en fonction de vos conditions de recherches. Par exemple, vous pouvez utiliser la protection disque lors de recherches sur des terrains rocheux. Mais si vous recherchez dans des environnements sablonneux, de l'herbe, du sol mou etc., vous pouvez facilement vous passer du protège disque.
Meilleures salutations,
MarsMD


Voilà qui explique sans doute qu'en fonction de là où vous l'achetez et donc des stocks plus ou moins récents du distributeur, que vous recevez un disque livré avec protection ou sans.
Pour ma part, je trouve pas mal d'avoir reçu la "dernière" version de la Sniper avec protège disque car même si la résine utilisée semble être très solide, je préfère on ne sait jamais, pouvoir protéger la tête encore plus! ;)

Pour info, on gagne environ 45g si on utilise le disque sans le protège...

Sur le site Mars MD, est indiqué d'ailleurs ce qui est livré avec le disque aujourd'hui (voir après les photos de la tête)

http://en.marsmd.com/catalog/mars-md-sniper/
 #1354012  par Teletub
 
i-v-a-n-49 a écrit :
salut
j'ai vu un disque sniper pour mon cf77 sur un site anglais et pareil , il est mentionné qu'il est livré sans protège disque , donc j'hésite encore a l'acheter :-/
mais je le verrais bien quand même au pied du sapin :]
je vais suivre vos retours d'impression .
Les informations du site anglais (qui est probablement celui où j'ai acheté le mien) ne sont pas à jour , c'est tout. Car pour ma part, livré avec protège disque, comme indiqué d'ailleurs sur le site du constructeur Mars MD.
 #1357215  par Teletub
 
Bonjour à tous...

Deuxième sortie dimanche passé avec la Sniper mais avec malheureusement des conditions météos déplorables. Un labour assez pollué que je fais régulièrement mais qui m'a apporté son lot d'émotion.

La Sniper a été "impériale" sur ce champ, avec à la clef en 3 heures, 9 monnaies (dont une merveille), 4 boutons et un reste de boucle.
Elle a fait son job parfaitement avec des cibles entourées de ferreux et en plus la proximité d'une voie de chemin de fer électrifiée. Conditions difficiles mais elle a tenu toutes ses promesses.

Petite photo souvenir de la ch'tite merveille qui s'est invitée sans crier gare!
Comme quoi quand je disais que cette tête avait toutes les qualités requises pour trouver, je ne me trompais pas! :hehe:
napoléon_gm5.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1368773  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
oui , ces petites têtes elliptiques et de sur-croit en double-D, donc avec un champ très étroit tout en longueur tout en étant très fine en largeur offrent un super travail en terrain chargé de ferreux , mais as-tu remarqué une différence notable entre la Mars Sniper et la Nel Sharpshooter ? ......
Comme elle ont quasiment strictement la même forme avec les mêmes dimensions , as-tu constaté que tu pouvait monté plus haut la sensibilité avec la Sharpshooter ? avec la Sniper ? ou est-ce qu'elle ont la même stabilité ?
il serait intéressant d'avoir ce genre de comparaison je pense , car ces deux disques sont carrément jumeaux l'un à côté de l'autre ... :hello:
 #1369576  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
oui , ces petites têtes elliptiques et de sur-croit en double-D, donc avec un champ très étroit tout en longueur tout en étant très fine en largeur offrent un super travail en terrain chargé de ferreux , mais as-tu remarqué une différence notable entre la Mars Sniper et la Nel Sharpshooter ? ......
Comme elle ont quasiment strictement la même forme avec les mêmes dimensions , as-tu constaté que tu pouvait monté plus haut la sensibilité avec la Sharpshooter ? avec la Sniper ? ou est-ce qu'elle ont la même stabilité ?
il serait intéressant d'avoir ce genre de comparaison je pense , car ces deux disques sont carrément jumeaux l'un à côté de l'autre ... :hello:
Bonjour,

Difficile de comparer la Sharpshooter avec la Sniper, vu que la Sharpshooter était montée sur mon Vaquero, et la Sniper est montée sur mon GM5. Deux détecteurs différents, donc évidemment deux réactions différentes. Je regrette d'ailleurs d'avoir vendu la Sharpshooter, mais elle me faisait un peu double emploi avec ma 15 cm WS Tesoro, donc je l'ai vendu à un possesseur de Tejon qui est enchanté avec cette tête.
La sniper est légèrement plus grande que la Sharpshooter, mais vu le profil, elles ont à mon avis le même rendu et une sensibilité équivalente.
Sur mon GM5, je peux pratiquement monter la sensibilité quasi à fond avec la Sniper, ce qui est plus difficile avec les têtes d'origine Golden Mask. Ce qui prouve que la Sniper a été particulièrement bien étudiée au niveau de son blindage et donc de sa résistance aux EMI.

Si je devais acheter de nouveau pour mon Vaquero une petite elliptique, j'avoue franchement que j'aurai du mal à me décider entre une Sniper ou une Sharpshooter, car pour moi, c'est je pense, bonnet blanc et blanc bonnet! ::d

Seul truc con sur la Sniper, c'est le bouchon en caoutchouc qui devrait protéger le connecteur...Ben j'ai essayé et si on ne fait pas une petite entaille au cuter sur ce bouchon, il est totalement impossible de rentrer le connecteur dedans. A croire que chez Mars ils n'ont jamais essayés ces bouchons!!! 8/
 #1371430  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : Difficile de comparer la Sharpshooter avec la Sniper, vu que la Sharpshooter était montée sur mon Vaquero, et la Sniper est montée sur mon GM5. Deux détecteurs différents, donc évidemment deux réactions différentes.


_ Hello :hello: ..
merci en tout-cas pour ta réponse (comme a ton habitude :super:) ... et effectivement , après avoir terminé ce post , je me suis souvenu de ta petite annonce afin de vendre ta Sharpshooter pour un Tesoro 14/18 kHz ; donc difficile en effet d'avoir une comparaison entre une NEL 25X14 monté sur un Tesoro , et une MARS de même dimension monté sur un GoldenMask !! ... dommage , mais bon , je voulais malgré-tout ton point de vue qui reste pour moi parmi mes préférences sur ce site :amen: .
Pour ma part , je vais prendre pour ma saison d'été 2018 la Detech WSS 25X12 chez Westcoasdetecting , car pour moi il n'y a pas photo ; ces dimensions-là sont le top du top :super: , et je considère , même si je risque d'en faire tiquer certains , qu'un disque comme le 30X20 sur mon Fisher est pour ma part un disque "grande profondeur" que je réserve au gros objets !!
les 25X14 wide~scan et concentrique sont autant "puissant" sur les monnaies de toutes dimensions que la 30X20 !
Je ferais une présentation de ce WSS 25X12 au courant de l'été :hello:
 #1371436  par i-v-a-n-49
 
salut

je me permet de rebondir sur ce post car j'aurais besoin de précisions sur le site de vente anglais
car je voulais commander un disque mars md pour mon cf 77 ( j'hésite toujours entre la sniper ou le tiger :-/ ) et quand je rempli le bon de commande , déjà il me propose la livraison gratuite mais sur leur site il n'y a pas le petit cadenas vert qui indique que c'est un site sécurisé dont ça me dissuade d'utiliser ma carte bancaire 8|
est ce qu'il peut y avoir un risque de vol de données bancaire par un hacker ?

du coup , toujours pas commandé :/ :(
 #1371470  par crowblank
 
J'ai commandé un Mars Tiger la semaine dernière chez un distributeur français. Confirmation par mail ce matin pour une livraison demain ... sauf que la livraison se fera au bureau et que le bureau fermé pour le week-end et noel :-| .
Je vais prendre mon mal en patience et attendre mardi :snif: .
 #1371479  par uroy le viking
 
bonjour, je tiens a remercier une fois de plus teletub pour les infos et les tests sur cet achat , j'ai donc commandé le mien également sur le site anglais , il m'est arrivé la même mésaventure que teletub ,colis perdu !! j'ai contacté le vendeur et celui-ci m'en a renvoyé un que j'ai bien reçu voila 3 semaines maintenant ,OUF !! sinon je suis très très content de ce disque , il est extrêmement stable ,je peux mettre le gain a 2 et activer le PBOX sur mon GM5+ sans aucune perturbation 8| , et malgré le gain a 2 et sa perte de réactivité bien sur il reste tout de même très sélectif du a sa forme elliptique :super: , alors qu'avec mon disque de 23cm d'origine impossible trop d'instabilité , je n'utilisais même pas le PBOX :/
Image
 #1371763  par Teletub
 
uroy le viking a écrit :bonjour, je tiens a remercier une fois de plus teletub pour les infos et les tests sur cet achat , j'ai donc commandé le mien également sur le site anglais , il m'est arrivé la même mésaventure que teletub ,colis perdu !! j'ai contacté le vendeur et celui-ci m'en a renvoyé un que j'ai bien reçu voila 3 semaines maintenant ,OUF !! sinon je suis très très content de ce disque , il est extrêmement stable ,je peux mettre le gain a 2 et activer le PBOX sur mon GM5+ sans aucune perturbation 8| , et malgré le gain a 2 et sa perte de réactivité bien sur il reste tout de même très sélectif du a sa forme elliptique :super: , alors qu'avec mon disque de 23cm d'origine impossible trop d'instabilité , je n'utilisais même pas le PBOX :/
Bonjour,

::d A croire que c'est une manie chez lui de perdre les colis et de les renvoyer par la suite.

Mais bon, le principal c'est que tu ais reçu ta tête et surtout que tu en sois content sur ton GM5+!

Je te dirai ce que j'en pense aussi car j'ai reçu hier un GM5+ suite à un petit bug de mon GM5...

Donc, maintenant j'ai les deux et effectivement sur pas mal de points le GM5+ est une évolution conséquente du GM5.
Je n'ai bien sur pas pu encore le testeré sur le terrain, mais rien que les tonalités audio , c'est le jour et la nuit avec le GM5 où j'ai toujours trouvé que le rendu sonore était médiocre. L'option Iron audio (tone break ou v break) est aussi une évolution majeure par rapport au GM5 original, car on peut ajuster comme on veut le point de basculement en tonalité grave. Et pour certains terrains ça va être très pratique!

Je l'ai reçu avec une tête de 23 x 25 et le nouveau casque sans fil WS106, très agréable à porter et avec un vraiment joli rendu sonore je trouve...

Bref, je vous dirai ce que j'en pense d'ici peu mais je crois que mon GM5 original risque un peu de prendre la poussière!!! :]
 #1371925  par lebip
 
:mrgreen: sa va ti comme la savatte ( pour rire ) j'ai acheté ce dernier , appareil bien sympa , bi fréquences , savez vous

que le disque du golden mask finder 3 + ( 8 kHz ) fonctionne à merveille dessus , et la réactivité ' sélectivité ' est

remarquable ! et comme exemple en 18 kHz , le niveau tonalité audio se trouve amélioré ! je suis étonné par cet appareil :grr:

un appareil vraiment bien sympa :super:

bonnes fêtes à tous , la santé le plus important :hello:
 #1372359  par i-v-a-n-49
 
salut

commande du sniper passée ce jour , en espérant qu'il arrive bien a bon port vu que les frais de port sont gratuits , j'espère que le vendeur ne va pas prendre tout son temps pour expédier :-/
ps : sinon pour info , le cadenas vert de site sécurisé apparait bien en fin de commande lors du paiement paypal , pas de soucis .
 #1372404  par tzar malabar
 
_ Bonjour @ tous :hello: ...
est-ce que le "ground-grab" , réglage du sol semi-auto , ce calibre bien a chaque-fois avec ce disque "non-officiel" ? .... car certains disques "génériques" rencontrent des problèmes avec cette fonction précise , notamment chez Detech avec l'Ultimat de 33 et le S.E.F papillon de 38 d'après beaucoup de post d'utilisateurs .
Si teletub ou ivan ou d'autres ayant ce disque peuvent répondre en toute objectivité ce serait sympa :amen:
 #1372878  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour @ tous :hello: ...
est-ce que le "ground-grab" , réglage du sol semi-auto , ce calibre bien a chaque-fois avec ce disque "non-officiel" ? .... car certains disques "génériques" rencontrent des problèmes avec cette fonction précise , notamment chez Detech avec l'Ultimat de 33 et le S.E.F papillon de 38 d'après beaucoup de post d'utilisateurs .
Si teletub ou ivan ou d'autres ayant ce disque peuvent répondre en toute objectivité ce serait sympa :amen:
Bonjour,

En toute objectivité, oui. En mode semi auto, aucun soucis avec la Sniper sur le GM5. En général, je fais un ajustement de l'effet de sol rapide en semi auto par pompage et par habitude termine de fignoler en manuel. Je n'ai en général rien ou presque rien à modifier!
Donc avec ce disque "générique", rien à redire à ce niveau là! ;)
 #1372885  par tzar malabar
 
Teletub a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bonjour @ tous :hello: ...
est-ce que le "ground-grab" , réglage du sol semi-auto , ce calibre bien a chaque-fois avec ce disque "non-officiel" ? .... car certains disques "génériques" rencontrent des problèmes avec cette fonction précise , notamment chez Detech avec l'Ultimat de 33 et le S.E.F papillon de 38 d'après beaucoup de post d'utilisateurs .
Si teletub ou ivan ou d'autres ayant ce disque peuvent répondre en toute objectivité ce serait sympa :amen:
Bonjour,

En toute objectivité, oui. En mode semi auto, aucun soucis avec la Sniper sur le GM5. En général, je fais un ajustement de l'effet de sol rapide en semi auto par pompage et par habitude termine de fignoler en manuel. Je n'ai en général rien ou presque rien à modifier!
Donc avec ce disque "générique", rien à redire à ce niveau là! ;)


_ Merci teletub ; ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :happy1: °°° ... car à la lecture de certains propriétaires de T2 et de G2 (surtout sur T2) sur un autre site , les nouvelles concernant leurs acquisitions d'un Ultimat de 33 n'était pas du tout rassurante , car si l'effet de sol assisté reste bloquer , pour ma part ce n'est pas la peine d'aller plus loin et de chercher à acquérir ce genre de disque !!
Les nouvelles lues a droite a gauche semblent donc démontrer que les disques génériques MARS sont très bien finis (contrairement aux dires de certaines critiques ... critiques émanant toujours du même individu d'ailleurs !!) , et mérites d'êtres mis en avant comme les concurrents Detech et NEL :hello:
 #1418114  par brunosoleil
 
hello Teletub , je bascule la dernière conversation sur ce post qui est plus approprié par ce sujet :
:super:
brunosoleil a écrit :
Merci Teletub , en fait j'ai la 18cm sur mon Gm5+ ,et j'aurais souhaité une taille légèrement au dessus pour la foret , je trouve que celle d'origine manque de pénétrations du fait quelle est trop sujet au interférences, et que je peut rarement utiliser toute la puissance du Gm5+ :hello: :detectbip:

de Teletub :
Pourtant la 18cm DD est vraiment une excellente tête qui pour moi est mon "standard", mais qui est peut être moins adaptée pour la forêt, j'en conviens.
Concernant les interférences, je suis un peu surpris car ce n'est pas un problème que je rencontre, malgré beaucoup de lignes HT par chez moi. D'ailleurs les GM5 sont vraiment à mes yeux une référence lors de la détection en environnement perturbé
Pour le réglage de la puissance, je n'ai aucun soucis avec le threshold jusqu'à 26 ou 27. Le soucis avec le GM5+ c'est que trop de personnes essayent de mettre le threshold au maximum à 30, le gain à 2 et la powerbox sur high. Dans cette configuration, effectivement tu auras de grandes chances (sur même) d'avoir des interférences et de l'instabilité car tu auras poussé le GM5+ dans ses extrêmes limites...

Il faut bien doser ces paramètres et ne pas en abuser non plus au risque d'être très instable!
D'ailleurs, n'importe quel détecteur rencontrera des soucis quand on poussera à l’extrême les paramètres gérant la "puissance".
Ne pas oublier d'ajuster parfaitement les effets de sol, car là aussi, un réglage inadapté amènera obligatoirement des interférences.

Pour la forêt, je pense que les têtes qui conviendront le mieux pour toi seront la 10.5 (27cm) ou la 23x25, qui te donneront la meilleure surface de balayage ainsi que la meilleure pénétration en terrains pas trop pollués bien sur!
:calimero:
de brunosoleil:
pour les interférences , des que j'allume ou que ce soit, le GM5 + il chante sans discontinuer une fois l'effet de sol effectué il ce calme mais je doit jouer suivant l'endroit avec le threshsold souvent je suis a 22 parfois a 20 pour un poilage calme 26 c'est le maxi que jai réussi , en tous cas pas question d'avoir un téléphone allumé , et quand j appuis sur les touches de réglage du détecteur il fait des bruits de parasitages a chaque appui ?jai cru au départ que mon détecteur avait un défaut mais ( Jjai contacté sur ce sujet NIKOLAI il ma dit que le GM5 était très sensible et que le mien ne présentais pas de défaut )
donc je pense m'orienter vers un disque plus grand garder le 18cm pour des zones spécifique ou un maximum de puissance n'est pas nécessaire et allez vers une tète Mars TIGER de 25.5/33cm, comme tu dit du bien surtout pour sa stabilité sur ton essai avec la Mars SNIPER ,si tu le confirme je pense que la différence de prix vaut l'investissement pour moi contre une tète d'origine comme la 23/25 cm (qui a la base m’aurais bien plus du fait de ces dimension équilibrées ni trop petite ni trop grande ) :blub: