Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • edit :à la pêche aux infos sur le GM 1+ uk

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1377496  par air-one01
 
:hello:
je vais changer de détecteur et j'ai vu celui là
https://www.detectorstreasures.co.uk/pr ... frequency/
il me plait bien et à l'air performant et en plus, il peut détecter en 7 ou 14khz :ange:
je partirait plutot sur celui avec le disque de 28cm ( pas trop grand, pas trop petit)
mes questions:
le site est-il bien et sûr? :modo:
que pensez vous de ce detecteur?
l'option "multi frequence" est-elle vraiment bien?
:amen:
Dernière modification par air-one01 le 15 janv. 2018, 21:36, modifié 1 fois.
 #1377547  par tzar malabar
 
air-one01 a écrit : l'option "multi frequence" est-elle vraiment bien?


_ Bonsoir ..
attention a la dénomination , cette appareil n'est pas un multifréquence comme les système "BBS" , "FBS" , "CZ" et autre "V3-i" qui rayonnent toute leur fréquence en simultané , mais un mono-fréquence avec au choix la fréquence de 7 ou 14 kHz , ce qui semble être très bien vu son prix affiché sur ce site Anglais ...
 #1377548  par air-one01
 
oui, je parle bien du fait de choisir la fréquence avec laquelle on souhaite détecter
il a l'air vraiment bien et le prix est très intéressant
 #1377783  par Teletub
 
Bonjour,

Un détecteur que je qualifierai de "classique" avec toutes es options nécessaires à savoir les effets de sol manuels ou préréglées et 2 fréquences.

La seule chose qui me gêne, c'est ton choix de la tête de 28 cm en tête standard. A moins d'avoir des hectares bien dégagés et des zones pas polluées, sinon, tu risques d'avoir plus de mal qu'avec une 22 cm (9") qui elle passera de partout.
Ce n'est pas pour rien que la majorité des fabricants optent en tête standard une tête de 22 ou 23 cm. Meilleur compromis entre puissance/ sensibilité/ localisation/poids.
Tu ne détecteras pas plus profond avec une tête de 28 en plus, et souvent même moins à cause d'un masquage des ferreux plus important!
En plus qui dit tête de 28 DD, dit forcément poids plus important et plus grandes difficultés à localiser la cible...
En prenant cet appareil avec la tête de 22, cela te coutera en plus 10€ de moins!

Le lien de l'appareil avec la tête de 9" : https://www.detectorstreasures.co.uk/pr ... with-dd-9/

Un lien Youtube également avec l'appareil en situation de test:
https://www.youtube.com/watch?v=PxDsyUlNKXI

Mouais...pas vraiment convaincu j'admets.... :/

Par contre, aucunes protections pour la pluie ne sont proposées et ça franchement c'est pas génial, car c'est quasi indispensable comme genre d'accessoire!
Je ne comprends même pas qu'un fabricant en 2018 n'ai pas de protections à son catalogue pour ses détecteurs! :o

Et dernier point qui me chagrine, c'est le poids et l'équilibre de l'ensemble, car là aussi c'est un des critères important à regarder, sinon tu risque de te retrouver avec une enclume dans les mains,et...une tendinite 2 mois après!
Et niveau SAV, car si problème, j'ai bien peur que ça soit un peu compliqué avec cette marque...

Ma conclusion: pas cher certes, mais méfiance quand même sur pas mal de points qui me laissent assez perplexe je dois dire.
 #1378205  par Teletub
 
air-one01 a écrit :merci pour ton avis, je t'ai envoyé un MP
J'ai bien reçu ton MP, l'ai lu attentivement, mais si tu le permets, je vais répondre en public, ça pourra servir aussi aux autres...

Ta question était celle là : "mais que me propose tu d'autre dans la mesure ou celui ci n'est pas top?
avec un même budget, et un détecteur disposant des mêmes réglages"


Je ne sais pas si le Black Devil de chez Pirate est top ou non, mais je me pose des questions à son sujet, et on ne peut pas dire que l'on est beaucoup de retours dessus. D'où ma perplexité! :hehe:

Pour un même budget avec les mêmes caractéristiques (2 fréquences 7 & 14 kHz et effets de sol manu et auto), je ne te propose...rien, car en général ce sont des caractéristiques (surtout les deux fréquences) qu'on trouve sur des détecteurs beaucoup plus chers!

Mais, si je peux donner mon avis, mieux vaut un bon détecteur mono fréquence à 14 ou 15 kHz, qu'un détecteur moyen (voir mauvais) à 7 & 14 kHz. Car n'oublions pas, que les fréquences aux alentours de 14 khz présentent de nombreux avantages. Un 14 kHz trouvera petit et gros également et sera très à l'aise sur terrains compliqués! C'est d'ailleurs une fréquence que beaucoup de marques ces dernières années ont choisie, et ce n'est pas par hasard, car elle est très universelle.

Donc, pour ton budget, je te propose un Golden Mask 1+ UK 15 kHz. Discri 2tons, rapide et sélectif, avec effets de sol pré réglés qui conviendront dans la plupart des cas. C'est un modèle simple mais performant qui est très prisé en Angleterre où ils ont grosso modo les mêmes types de terrains que par chez nous.

Plusieurs versions existent pour ce modèle : version avec canne classique, version avec canne carbone télescopique, et version avec canne télescopique (ou classique) + casque sans fil.
Le tout livré avec batteries, chargeur et choix du disque que tu veux à la commande. Et en prime une garantie de 5 ans sur l'électronique et 2 ans pour le disque, les batteries et le chargeur.
Difficile de faire mieux vu le petit prix proposé.

Ben ouais, certains vont dire que je suis pro Golden Mask sans doute, mais niveau rapport qualité/ prix/ performances, désolé, mais on peut faire difficilement mieux actuellement.

Ps: pour les mauvaises langues: je ne touche rien sur les ventes Golden Mask, soyons bien clair! ::d

3 liens de boutiques en ligne où les acheter:

Directement chez Golden Mask
https://www.goldenmaskdetectors.com/det ... 14&lang=fr

Ou alors chez Thrace:
http://thrace-detectors.com/product/264 ... ition.html

et http://thrace-detectors.com/product/268 ... hones.html pour la version avec casque sans fil

En plus ce modèle bénéficie de 20% de remise actuellement dans ces deux boutiques. Je précise également que ces boutiques sont très sérieuses, donc aucun soucis avec eux, la qualité du service est au rendez vous.

Un sujet existe d'ailleurs sur cette machine ici sur le forum. Sujet lancé par notre ami Tzer. Et on trouve pas mal de vidéos sur Youtube sur cette machine.

Voilà donc ma proposition qui rentre parfaitement avec ton budget serré, pour une machine qui a fait ses preuves, qui trouve et qui trouvera encore! ;)
 #1378231  par inceptor67
 
air-one01 a écrit ::hello:
je vais changer de détecteur et j'ai vu celui là
https://www.detectorstreasures.co.uk/pr ... frequency/
il me plait bien et à l'air performant et en plus, il peut détecter en 7 ou 14khz :ange:
je partirait plutot sur celui avec le disque de 28cm ( pas trop grand, pas trop petit)
mes questions:
le site est-il bien et sûr? :modo:
que pensez vous de ce detecteur?
l'option "multi frequence" est-elle vraiment bien?
:amen:
salut, la marque Pirate est revendue en france par le magasin Pictave Détection. contacte les je pense qu'ils doivent bien connaitre cette marque! il existe aussi un autre Pirate multifréquences, de 7 à 22, le skullgold
 #1378269  par Teletub
 
inceptor67 a écrit :
salut, la marque Pirate est revendue en france par le magasin Pictave Détection. contacte les je pense qu'ils doivent bien connaitre cette marque! il existe aussi un autre Pirate multifréquences, de 7 à 22, le skullgold
Les détecteurs Pirate que proposent Pictave Détection sont bien au delà du budget que s'est fixé Air One, donc...
 #1378273  par Corbeau Detection
 
Teletub a écrit :
inceptor67 a écrit :
salut, la marque Pirate est revendue en france par le magasin Pictave Détection. contacte les je pense qu'ils doivent bien connaitre cette marque! il existe aussi un autre Pirate multifréquences, de 7 à 22, le skullgold
Les détecteurs Pirate que proposent Pictave Détection sont bien au delà du budget que s'est fixé Air One, donc... :tusors:

:hello: :amen: :jesors:
 #1378291  par air-one01
 
inceptor67 a écrit : il existe aussi un autre Pirate multifréquences, de 7 à 22, le skullgold
celui ci est comme me l'a fait remarqué tzar malabar, un détecteur qui envoie simultanément différentes fréquences dans le sol et c'est beaucoup trop cher pour moi!! :|

du coup, sur ces sites, ils me proposent pleins de disques différents...
des spider de toutes les tailles, des search coil, plein de trucs dont je n'ai pas d'equivalent en francais...
il me faudrais un DD en 9'' ou un equivalent
help!
 #1378547  par Teletub
 
air-one01 a écrit :
inceptor67 a écrit : il existe aussi un autre Pirate multifréquences, de 7 à 22, le skullgold
celui ci est comme me l'a fait remarqué tzar malabar, un détecteur qui envoie simultanément différentes fréquences dans le sol et c'est beaucoup trop cher pour moi!! :|

du coup, sur ces sites, ils me proposent pleins de disques différents...
des spider de toutes les tailles, des search coil, plein de trucs dont je n'ai pas d'equivalent en francais...

il me faudrais un DD en 9'' ou un equivalent
help!
Euhhhh...j'avoue franchement que j'ai un peu de mal à te suivre et que ta demande n'est pas vraiment super clair!

Quel est ton soucis exactement? ::d
 #1378566  par air-one01
 
en gros, j'aimerais savoir la "traduction" de ces disques (pour éviter, si je commande ce détecteur, de me retrouver avec un disque qui ne me convient pas...) :-/

Image

donc parmi ces disques, lesquels sont des DD? des concentriques? des elliptiques? etc
un DD de 9" serait bien non?
:amen:
 #1378580  par le flibustier
 
https://www.goldenmaskdetectors.com/coils.php?lang=fr
Un debut de reponse!
La 23 double D ou la 23 par 25 sont assez universelles!
Plus gros c est lourd, peu selectif..............................
Et puis les grosses tetes, j'en ai testé, jai jamais aimé!
Ce que l'on croit gagner d'un coté, on le perd de l'autre!
Donc oui la 9 poupouces sera un bon choix!
Et si c'est pour prendre un Gold UK, prend le direct chez Gold tu seras tres bien servi!!
Choix du disque canne carbone(je recommande)..........et le reste!
Nikolai est un type serieux, un bonne boutique, un bon sav!
Tu veux mieux, oui, mais beaucoup plus cher!
Dernière modification par le flibustier le 10 janv. 2018, 18:45, modifié 1 fois.
 #1378593  par tzar malabar
 
air-one01 a écrit : donc parmi ces disques, lesquels sont des DD? des concentriques? des elliptiques? etc
un DD de 9" serait bien non?


_ En principe , c'est a 90 % des double-D (ou wide~scan , 2D , bi-axial) ...
il ne mentionne pas très bien les subtilités , car le terme qu'il utilise , a savoir "spider" , peut créer la confusion en laissant croire a certaines personnes ne maîtrisant pas trop l'anglais que cela désigne des disques concentrique , alors que ici le terme "spider" désigne des disques ajourés , mais double-D ...... ouf' :gene:
Quand a reconnaître un disque elliptique ou ovale d'un disque circulaire (rond) , c'est très facile :
les disques elliptiques/ovales ont deux dimensions spécifiées ; par exemple 25X14 , ou 38X30 ...
les disques ronds n'ont que le diamètre de spécifié ; petit disque de 12 cm , ou disque de 20 cm , ou grand disque de 38 cm ...
 #1378626  par air-one01
 
le flibustier a écrit : Tu veux mieux, oui, mais beaucoup plus cher!
je n'ai pas bien cerné ce que tu me dis là :gene:
je cherche un détecteur "mieux" que le α 2000 pour un prix abordable si c'est ce que tu dis
tzar malabar a écrit : _ En principe , c'est a 90 % des double-D (ou wide~scan , 2D , bi-axial) ...
il ne mentionne pas très bien les subtilités , car le terme qu'il utilise , a savoir "spider" , peut créer la confusion en laissant croire a certaines personnes ne maîtrisant pas trop l'anglais que cela désigne des disques concentrique , alors que ici le terme "spider" désigne des disques ajourés , mais double-D ...... ouf' :gene:
Quand a reconnaître un disque elliptique ou ovale d'un disque circulaire (rond) , c'est très facile :
les disques elliptiques/ovales ont deux dimensions spécifiées ; par exemple 25X14 , ou 38X30 ...
les disques ronds n'ont que le diamètre de spécifié ; petit disque de 12 cm , ou disque de 20 cm , ou grand disque de 38 cm ...
donc si j'ai bien compris, le disque noté spider 9inch/23 cm correspond à ce que je cherche!? :D
 #1378669  par tzar malabar
 
air-one01 a écrit : donc si j'ai bien compris, le disque noté spider 9inch/23 cm correspond à ce que je cherche!? :D


_ Oui tout-a-fait ... il s'agit bien d'une bobine double-D ronde de 23 cm ajouré (spider = non pleine comme le sont par exemple les petits disques de 12 cm plein)
 #1378678  par Teletub
 
Petit rappel sur les conversions d'unités anglo saxonnes... :hehe:

1 pouce ou 1 inch ou " = 2.54 cm ou 25.4 mm

Donc un disque de 9" = 9x 2.54 = 22,86 cm (on arrondi à 23 cm)

Et comme Le flibustier, quitte à acheter un Golden Mask, autant le prendre directement chez le fabricant, car là, service et qualité seront au rendez vous! ;)
Ps: Chez Thrace c'est très bien aussi!

https://www.goldenmaskdetectors.com/det ... hp?lang=fr
 #1378681  par Teletub
 
le flibustier a écrit :https://www.goldenmaskdetectors.com/coils.php?lang=fr
Un debut de reponse!
La 23 double D ou la 23 par 25 sont assez universelles!
Plus gros c est lourd, peu selectif..............................
Et puis les grosses tetes, j'en ai testé, jai jamais aimé!
Ce que l'on croit gagner d'un coté, on le perd de l'autre!
Donc oui la 9 poupouces sera un bon choix!
Et si c'est pour prendre un Gold UK, prend le direct chez Gold tu seras tres bien servi!!
Choix du disque canne carbone(je recommande)..........et le reste!
Nikolai est un type serieux, un bonne boutique, un bon sav!
Tu veux mieux, oui, mais beaucoup plus cher!
Tout à fait d'accord!

Mais avec un Golden Mask 1 UK avec canne carbone (vu la différence de prix, surtout ne pas s'en priver!), on est déjà avec une machine qui joue dans la cour des grands, et qui sera à des années lumières vu sa fréquence et sa réactivité, d'un Alpha 2000!!!
Tu vas rentrer dans le monde des 15 kHz avec une sensibilité, une discrimination et une polyvalence, que tu n'imagines même pas!
En plus tu verras que l'oreille vaut mille fois mieux que n'importe quel écran digital!
:super:
 #1378703  par air-one01
 
tzar malabar a écrit : _ Oui tout-a-fait ... il s'agit bien d'une bobine double-D ronde de 23 cm ajouré (spider = non pleine comme le sont par exemple les petits disques de 12 cm plein)
ok merci :super:
Teletub a écrit : Et comme Le flibustier, quitte à acheter un Golden Mask, autant le prendre directement chez le fabricant, car là, service et qualité seront au rendez vous! ;)
comme je lui ai dit en MP, j'ai pris ma photo sur le site de thrace parce qu'ils proposent plus de disques, donc plus d'exemples mais ma commande sera faite sur le site de la marque :super:
Teletub a écrit : Mais avec un Golden Mask 1 UK avec canne carbone (vu la différence de prix, surtout ne pas s'en priver!), on est déjà avec une machine qui joue dans la cour des grands, et qui sera à des années lumières vu sa fréquence et sa réactivité, d'un Alpha 2000!!!
Tu vas rentrer dans le monde des 15 kHz avec une sensibilité, une discrimination et une polyvalence, que tu n'imagines même pas!
En plus tu verras que l'oreille vaut mille fois mieux que n'importe quel écran digital!
:super:
pour la canne carbone, pour 10€ de plus, c'est donné :ghee:
et pour "l'oreille" je suis entièrement d'accord!