Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Infos GM5+

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1383326  par Palchoifaucreuser
 
Salut a vous collègues détectoristes !


Je viens a vous pour vous demander quelques infos sur le GM5+.

Le décalage de fréquence,
J'avoue que c'est une option assez flou pour ma part, on peut décaler de -4 a +4 entre les deux fréquences dispo (8 et 18khz).

Dans la notice on peut lire que ça permet d'ajuster la fréquence en fonction des champs électromagnétique alentours qui pourraient parasiter le détecteur.

Soit, mais dans quels mesures cela affecte t'il la fréquence ?
+4 et -4 quoi ? khz ? est il possible d'utiliser cette option comme un boost de fréquence hors contexte de perturbation électromagnétique ?

J'aimerai aussi si vous le voulez bien avoir votre retour sur expériences vis a vis du spectre VDI (barre graphe).
Est-ce que certains d'entre vous sont devenu "experts" dans l'analyse du spectre et sont en mesure de donner quelques clés quant a l'analyse visuelle des sons ?

Voila voila, quelques petites questions que je me pose sur la machine :) actuellement je détecte dans un petit bois, bien minéralisé et avec la pluie je travaille en 8khz.
Bon j'ai rien trouvé pour le moment a part du ferreux que je creuse par curiosité mais je désespère pas ! je suis a la fraîche dehors alors tout va bien héhé.
Le détecteur a l'air vraiment bien, bon comme c'est ma première machine j'ai pas de point de comparaison, j'avais un peu peur avec toute cette pluie et gadou mais ça bronche pas d'un poil :coeur:


Bonne journée/soirée a vous :cote:
 #1383342  par Baillius
 
:hello:
Le décalage en fréquence , sert a se décaler légèrement en cas de perturbation ,mais en aucun cas a booster ton détecteur.
Exemple de perturbation ,un autre détecteur à proximité qui travail sur la même fréquence ,un pinpointeur aussi sur la même fréquence ,après si tu passe a proximité d'un relais radio ou que tu as une perturbation électromagnétique d'une ligne électrique au dessus . Dans ces cas là ,tu peux te décaler + ou - pour rester dans la même gamme de fréquence et continuer à détecter plus confortablement.
:hello:

Image