Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 3 "nouveaux" détecteurs chez Golden Mask

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1481766  par kappa18
 
Curcone a écrit :j'imagine... mais c’était plus s'il fallait faire un choix entre les deux GM5+SE, lequel serait le plus avisé :)
:) 8-18 ou 15-30....... :]

Le 8 kHz pour sa capacité sur les masse profonde (au cas ou)et petites,moyennes , et grosses monnaies si terrain propre ....et le 18khz qui à déjà fait ses preuves depuis des années sur les très petites monnaies.....
Après 15 ou 18khz c est du kif kif et le 30 khz pour chercher quoi ?..... Rien vraiment de plus qu en 18khz.....enfin c est mon avis d après ce que j ai pu constater sur le terrain .


:alcool1:
 #1481770  par kappa18
 
:) la panoplie complète de chez golden mask pour un gm5+.....je crois qu 'il en manque encore :hehe:

Image
 #1481797  par jean-pi
 
Belle collection de disques !

Lequel tu utilises le +?

Tu en es content de ton detecteur golden mask? Pas trop lourd ? Merci à toi.
 #1481824  par Curcone
 
kappa18 a écrit :
Curcone a écrit :j'imagine... mais c’était plus s'il fallait faire un choix entre les deux GM5+SE, lequel serait le plus avisé :)
:) 8-18 ou 15-30....... :]

Le 8 kHz pour sa capacité sur les masse profonde (au cas ou)et petites,moyennes , et grosses monnaies si terrain propre ....et le 18khz qui à déjà fait ses preuves depuis des années sur les très petites monnaies.....
Après 15 ou 18khz c est du kif kif et le 30 khz pour chercher quoi ?..... Rien vraiment de plus qu en 18khz.....enfin c est mon avis d après ce que j ai pu constater sur le terrain .

:alcool1:
merci pour ton retour en tous cas Kappa
 #1481825  par mario2.
 
salut kappa
avec le 30khz,c est pour des recherches plus spécifique,je crois comme la recherche sur le sable sec,pour chercher des petits bijoux
que l on ne prend pas avec d autres détecteurs,bien sur on va prendre pleins , de petits alu et autres crasses,c est sur que dans les champs a part de très fines monnaies,
et autres déchets d alu,on risque de creuser beaucoup;;;
 #1481847  par kappa18
 
jean-pi a écrit :Belle collection de disques !

Lequel tu utilises le +?

Tu en es content de ton detecteur golden mask? Pas trop lourd ? Merci à toi.
:hehe: En faite c est beaucoup trop de disques !....j'utilise principalement le 23x25 et les plus petits suivant les zones.....
Le 23 cm est un standard, le 18 est merveilleux à utiliser !.....pour le 13cm pas eu l occasion retrouver une zone adéquate.
Le poids du gm5+ est correct pour une détection pas trop longue , je fais des sorties de maxi 3heures....rien à voir avec d'autres détecteurs , il est différent .
:alcool1:
 #1481883  par kappa18
 
mario2. a écrit :salut kappa
avec le 30khz,c est pour des recherches plus spécifique,je crois comme la recherche sur le sable sec,pour chercher des petits bijoux
que l on ne prend pas avec d autres détecteurs,bien sur on va prendre pleins , de petits alu et autres crasses,c est sur que dans les champs a part de très fines monnaies,
et autres déchets d alu,on risque de creuser beaucoup;;;
Bonsoir mario ! Oui effectivement ça prend très petit des micros bouts d alu, petits plombs ,
Et Des trucs qu on voit même pas..... :hehe:
:alcool1:
 #1482026  par kappa18
 
jean-pi a écrit :merci pour ton retour! que veux tu dire par différent?
Différent par son graphique de conductivité très juste d ailleurs ! Sur le gm5 + un indice de conductivité numérique vient compléter celui ci....avant il n y avait que le graphique sur le gm5.
Un ferreux se trouve dans la zone de gauche voir tout à fond sur la droite sur le graph pour un gros ferreux. Une monnaie très fine en bas,aliage aura un graph étalé dans certains cas.... C est spéciale mais sympa !
En 18 kHz je le trouve très efficace sur les très petits modules ..... :alcool1:
 #1490095  par jean-pi
 
Et, pour compléter ma question :

Quels sont les avantages et inconvénients de prendre le golden Mask one en 15k plutôt que le 24k? Merci les amis Pour vos réponses.
 #1490102  par mario2.
 
kappa18 a écrit :
mario2. a écrit :salut kappa
avec le 30khz,c est pour des recherches plus spécifique,je crois comme la recherche sur le sable sec,pour chercher des petits bijoux
que l on ne prend pas avec d autres détecteurs,bien sur on va prendre pleins , de petits alu et autres crasses,c est sur que dans les champs a part de très fines monnaies,
et autres déchets d alu,on risque de creuser beaucoup;;;
Bonsoir mario ! Oui effectivement ça prend très petit des micros bouts d alu, petits plombs ,
Et Des trucs qu on voit même pas..... :hehe:
:alcool1:
salut
merci kappa c est ce qui m intéresse pour le sable sec,,,