Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GOLDEN MASK 1+ premier contact.....

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1023719  par prospectix
 
levieuxrenard a écrit :voilà c'est mieux comme ça 8| 8|
bizarre quand même 8/
le calcul est étrange mais c'est ainsi :aille:
:arrow: Cette particularité Golden Mask est faite pour vous.
Un disque GoldenMask 18kHz installé sur un détecteur Golden Mask 8 kHz, fonctionnera à 12kHz!
La fréquence de 12 khz est un excellent compromis entre la puissance du 8kHz et la précision du 18khz.
Les fréquences de 12khz ou 13kHz sont utilisées par les plus grandes marques de détecteur avec succés et depuis longtemps.
La compensation d'effet de sol sera forcement légèrement déplacée, ce qui pourra occasionner des signaux parasites typiques des sols minéralisés, mais le gain en précision sera énorme. Vous pourrez utiliser votre détecteur 8kHz sur terrain pollué et trouver des cibles jusque là ignorées par votre détecteur parce-que trop petites ou trop proches des ferreux.
:arrow: (moi) va peut être redire une bétise (encore :hehe: )
mon raisonnement , un appareil de 18 kHz avec un disque de 8 kHz
pourra peut être donner un 14 kHz , ou que le 18 kHz est un vrai 14 kHz ( à la base ;)
possible ça 8|
Bonsoir,

En fait, il y a plus de chance pour que la valeur de l'inductance de la bobine ne soit pas du tout adapté au circuit RLC et que ce dernier n'oscille même pas.

Amicalement,
 #1023733  par Détectix
 
j'ai un golden mask 3 dont je me sert très peu et la discri est pas térrible si tu met le clou sur la pointe impossible de l'éliminer discri à fond de plus il à un beug sur les ferreux test en l'air quand tu éloigne le clou pointé vers le disque sa sonne et sa c'est pas bon du tous et sa signifi quand milieu polué sa va etre la cata sur les ferreux.
j'ai jammais bien réussi à m'en servir en mode manuel il sonne tous le temps avec beaucoup de faux signaux ,en mode auto impec pas ou peu de faux signaux en milieu pas polué foret j'ai déjà sortie de belles choses as de nimes etc... mais la puissance est limité comparé au mode manuel.
j'ai fait que 10 sortie avec ce détec en 1an et demi et je m'en sert plutot comme bouée de secour en cas de panne .
En manuel je l'essayer en mode full mais peut etre qu'il faut laisser en mode normal pour avoir moins de faux signaux au niveau du sol faudra que je test.
Mais après essai dans l'air les ferreux sonnent bien un clou pointé vers le disque discri à fond et là sa me rebute a le reprendre en détection car mon nouveau appareil haute fréquence à une discri parfaite il élimine le clou sur la pointe discri réglé qu'à moitié de la plage des ferreux ,il n'est pas plus puissant mais m'a sortie 8féodales dimanche sur un champ de vigne repassé plusieures fois au 8khz ou javais fait grandes et petites monnaies les années précédentes et je croyais qu'il n'y avais plus rien ,mais avec le nouveau détecteur hautes fréquences et le labour de cette année 7papales de 10mms et une féodale de 10mms de sortie sur ce meme petit champ de vigne .
 #1023745  par bubulolo
 
_ Salut Detectos ..
sa y est , tu as trouvé tes bons compromis de réglages apparemment !? ..
 #1023747  par Détectix
 
Oui, avec le nouveau appareil ,je règle la discri en milieu polué et quand c'est pas polué en mode discri zéro ou feetone si sa me saoule.
l'échelle de la discri bien réglé sur un clou est un peu différente de quelques points de l'élliptique et du petit dd de 12cms.
Mais je suis réglé au poil maintenant pour chaques disques en mileu polué, contrairement au message privé que je t'avais envoyé sur mes premiers réglages, n'en tiens pas compte car la discri bien réglée est un peu plus élevé pour ses deux disques .
 #1023795  par mario2.
 
detectos sur ton message tu parle du f 19 de fischer
pas du gm1 , si je comprend bien,,,,,,,
 #1023797  par bubulolo
 
_ non pas du tout ... du T2 upg .
 #1023802  par mario2.
 
ok quand il a parlé du fétone j ai pensé au f 19
et alors ce t 2,il est bien,on a pas beaucoup de retour sur cette appareil
 #1024028  par Détectix
 
J'ai fait que 2sorties avec ,il y à des pour et des contres ,sinon il marche bien sur les petites et moyennes monnaies en profondeur ,un peu moins pour les grosses vu que c'est un 13khz.
Je l'ai essayé en tous métaux et c'est plutot un détecteur qui à étais conçu pour sortir des pépites d'or dans ce mode dans la plage des ferreux ou au dessus et à l'aide de l'id sonore et visuel.
Les mode grandes profondeur sont un peu fantaisistes ,les autres modes pour la plupart pas tous sont bien adaptés pour une détec comme tout bon appareil.