Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation du GM1+ Uk Edition par Tzer / infos sur autres modèles

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1238828  par kappa18
 
:hehe: oui napoléon 10cts à 30cm ! comment ça !?pas de billon dans le sud ?? il y en a forcément
 #1238854  par kappa18
 
je sais pas si on peut parler d'équivalence avec un gmp.....disons alors le golden mask 4
 #1238908  par massa83
 
Bonjour,


Il y a surement un peu de billon dans le sud est mais je n'en trouve pas, par ici petits bronzes de Marseille, plus rarement Obole ou Drachme. Aussi un peu de romain, du Double Tournois, du royal très peu, du Napoleon III et Victor Emmanuel, mais même le Double Tournois qui était notre pain quotidien il y a 20 ans, devient rare !
En tout cas, je ne trouve plus grand chose depuis quelques années.
 #1238933  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour " avis personnel " .
Un appareil peut travailler sur la même fréquence qu'un autre ( ou s'en rapprochant ) mais il n'aura pas le même ressenti sur cible . C'est le résultat de l'interne ( du boitier ) .
De plus on augmente plus ou moins ladite fréquence " car elle n'est pas exacte " .
Sur (exemple ) un 15 kHz , c'est plus proche du 13 Khz , l'electronique a aussi ses faiblesses ? creer une piste avec un aboutissement de A à Z est compliqué voir impossible , donc on accorde aux mieux ;-)
 #1241586  par kappa18
 
:)enfin après avoir bravé l 'hiver de l'Europe de l'Est, le gm 5 finder est arrivé aujourd'hui ! après montage et quelques tests rapide et réglage tout fonctionne ! reste à l'utiliser sur terrain inconnu ! ....ou terrain à refaire pour se faire une idée !...
pas de surprise sur la conception tout est largement correct pour ce prix ! ....un petit doute sur la tonalité du casque quand même, mais ça fonctionne sans décalage ....le couvercle des accus est dur à enlever et pas mieux à remettre ! :hehe:
les protections sont en cuir , la canne carbone , le repose bras acier , et poignée sont top !....et bien équilibré . les premiers essais sont bons ! un peu d'instabilité dehors en 18khz ! bizarre ça ! mais ça me l'avait fait aussi avec le lobo ! avant j'en avais pas ! surement un voisin qui a un truc à la con !
bref faut que je trouve le temps d'aller faire un tour pour tester vraiment ....
à suivre..... :alcool1:
 #1241596  par kappa18
 
:) clic droit et afficher l'image pour la première
P1120491.JPG
P1120494.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1241603  par Tostaky
 
kappa18 a écrit : un peu d'instabilité dehors en 18khz ! bizarre ça !
Hello Kappa,

j'ai aussi cette instabilité, au démarrage de la machine, mais au bout de quelques minutes de détection il se stabilise et je peux monter au fur et à mesure la sensibilité...
 #1241615  par kappa18
 
:) merci tostaky mais j'ai eu le même problème avec le lobo supertraq ce week-end , chose qui il n'y avait pas avant ! doit y avoir un truc qui perturbe mes appareils a l'extérieur ..... je l'ai mis a 25 de puissance pour le test mes effets de sol étaient mal réglé j'ai eu pas mal de faux signaux ! va falloir faire ça aux ptits oignons !
et tu fais comment pour le "level discrimination" de 0 à 15 suivants les sols en minéralisation ou pollution ferreuse ? tu as déjà essayé le mode tout métaux ? de même la puissance ( 0 à 30) fonctionne très bien a zéro....enfin pleins de truc a découvrir et essayer
 #1241616  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
:ghee: cent millions de castors " le voilà arrivé " .
Il est mignon , oui la finition semble parfaite , il est bien équipé en plus 8| casque sans fil , des protections .
Donc un nouveau camarade de classe pour les autres copains " pas de chahutage avec papy lobo " :mdr1: .
Faut donner tes impressions par la suite , merci du partage , c'est bien sympa :hello:
 #1241676  par Tostaky
 
kappa18 a écrit ::) merci tostaky mais j'ai eu le même problème avec le lobo supertraq ce week-end , chose qui il n'y avait pas avant ! doit y avoir un truc qui perturbe mes appareils a l'extérieur ..... je l'ai mis a 25 de puissance pour le test mes effets de sol étaient mal réglé j'ai eu pas mal de faux signaux ! va falloir faire ça aux ptits oignons !
et tu fais comment pour le "level discrimination" de 0 à 15 suivants les sols en minéralisation ou pollution ferreuse ? tu as déjà essayé le mode tout métaux ? de même la puissance ( 0 à 30) fonctionne très bien a zéro....enfin pleins de truc a découvrir et essayer
Sur terrain pollué, faut augmenter la discri, mais perso, j'utilise quasiment toujours la discri moyenne de 5 ;)
Quant à la minéralisation, si elle est forte ( GB < à 30 en 18 Khz et < à 20 en 8 Khz) --> Baisser le power level
Oui, le power level fonctionne dès 0, le gain en profondeur entre 0 et 30 est de même pas 2 cm (si tu pouvais faire le test pour confirmer :happy1: )
 #1241718  par kappa18
 
:) effectivement de 0 à 25 on a en gros 2-3 cm d'écart en profondeur ! ( fait hier soir mais test en l'air. donc à voir en utilsation réelle....) ça doit avoir son utilité quand même sur terrain hyper propre !
 #1241732  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bjr l'utilité se fera sur certain endroit argileux ou la terre garde plus (+) son humidité , il y a parfois des plaques argileuse " ou la cible reste sur le dessus " donc ce tapis argileux fait office " d'éponge "humide .
La chaleur assèche la terre , mais l'humidité reste stockée dans la partie argileuse , donc oui il va gagner en profondeur :hello:
 #1241820  par kappa18
 
:) après un test extérieur sur napoléon à 30cm (en terre depuis 3ans) il le prend bien dans les deux fréquences. les petites monnaies billons et quinaire romain à environ 17cm c'est bon aussi !...j'ai fait du coup aussi quelques tests en l'air qui c'est vrai, ne nous apportent pas grand chose mais juste une petite idée .....
j'ai utilisé le mode "bitonal" et "all métal "dans les deux fréquences sans rien changer d'autre ...
le power level (sensibilité ) à 20 .le DL à 9 (sans conviction )disque 23x25DD j'ai essayé à 25 on gagne encore et aussi à 30 bien sûr mais avec de l'instabilité .on gagne environ 5cm .
P1120496.JPG
P1120501.JPG
P1120497.JPG
P1120498.JPG
P1120499.JPG
P1120500.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1241885  par Tostaky
 
Bravo Kappa pour ce retour très complet... C'est sûr que le meilleur des tests c'est l'utilisation au quotidien de la machine ;)
Perso, j'aime bien le mono-ton avec une discri à 5 et power level à 23 et + selon la stabilité :)
 #1241934  par kappa18
 
ledzep2b a écrit :Merci kappa :super: maintenant plus qu'à lui faire prendre l'air et amuses toi bien :hello:
:hello: c'est prévu ! mais encore -9 ce matin et ça continu ......même en forêt dimanche aprèm pour faire un tour par endroit c'est presque impossible de creuser.... :( c'est frustrant un bon son sous un sol gelé ! mais le tour du gm5 viendra !....on va pas se plaindre ,un hiver qui enfin ressemble à un hiver !.... :alcool1:
 #1241935  par ledzep2b
 
kappa18 a écrit :
ledzep2b a écrit :Merci kappa :super: maintenant plus qu'à lui faire prendre l'air et amuses toi bien :hello:
:hello: c'est prévu ! mais encore -9 ce matin et ça continu ......même en forêt dimanche aprèm pour faire un tour par endroit c'est presque impossible de creuser.... :( c'est frustrant un bon son sous un sol gelé ! mais le tour du gm5 viendra !....on va pas se plaindre ,un hiver qui enfin ressemble à un hiver !.... :alcool1:
Reste au chaud :mrgreen: en ce moment par chez moi c'est pluie pluie et pluie et la semaine dernière c'était neige à basse altitude et froid donc maison :(
A plus
 #1241997  par kappa18
 
ledzep2b a écrit :
kappa18 a écrit :
ledzep2b a écrit :Merci kappa :super: maintenant plus qu'à lui faire prendre l'air et amuses toi bien :hello:
:hello: c'est prévu ! mais encore -9 ce matin et ça continu ......même en forêt dimanche aprèm pour faire un tour par endroit c'est presque impossible de creuser.... :( c'est frustrant un bon son sous un sol gelé ! mais le tour du gm5 viendra !....on va pas se plaindre ,un hiver qui enfin ressemble à un hiver !.... :alcool1:
Reste au chaud :mrgreen: en ce moment par chez moi c'est pluie pluie et pluie et la semaine dernière c'était neige à basse altitude et froid donc maison :(
A plus
:) oui vu aux infos ! incroyable même ce temps de neige et changement en trombe d'eau !....courage à vous et vivement le mois d'avril !
 #1241999  par kappa18
 
:) pour ce qui est du petit test en l'air on se rend bien compte que le 18khz est meilleurs pour ce qui est des petits modules ....pour les moyen et gros modules il y a guère de changement. entre 0 à 5 cm de mieux en gros . le choix du 18khz est préférable pour la chasse aux monnaies. :alcool1:
 #1242144  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit ::) pour ce qui est du petit test en l'air on se rend bien compte que le 18khz est meilleurs pour ce qui est des petits modules ....pour les moyen et gros modules il y a guère de changement. entre 0 à 5 cm de mieux en gros . le choix du 18khz est préférable pour la chasse aux monnaies. :alcool1:

_ Bonjour ...
si je peut te demander un petit truc kappa ? ...
une fois que tu fera une sortie en forêt , peut-tu faire avec ce nouveau détecteur un équilibrage du sol par pompage de façon semi-auto (genre "groundgrab" comme sur ton ex F5) en 18 kHz , regarder la valeur du sol une fois l'opération terminer , puis sur le même point , le refaire en 8 kHz pour comparer l'écart stp ? ... merci :hello:

PS : cela m'intéresserais que tu le fasse en forêt , car humus = terrain totalement neutre en % de minéralisation , donc intéressant de comparer l'écart entre les deux fréquence sur un même appareil analogique !! :alcool1:
 #1242148  par kappa18
 
:) ok pas de souci , je fais ce week end ou avant ! la forêt n'est qu'à 800m ! :alcool1:
 #1242186  par Tostaky
 
Bonjour Tsar,

pour le peu que je me souvienne un GB de 29 en 18Khz en forêt, je tombe à 17 / 18 en 8 Khz... mais, je ne pense pas que ce soit une science exacte ;)
 #1242490  par kappa18
 
:) hâte de l'essayer ! il parait très réactif et a en même temps la profondeur !....même côte à côte monnaie et ferreux , il prend facilement la bonne cible . un nouvel odni (objet détectant non identifié ) ?! :hehe:
 #1242500  par tzar malabar
 
Tostaky a écrit :Bonjour Tsar,

pour le peu que je me souvienne un GB de 29 en 18Khz en forêt, je tombe à 17 / 18 en 8 Khz... mais, je ne pense pas que ce soit une science exacte ;)

_ Cool !! :super: ..
le circuit d'analyse du sol semble bien fonctionner indépendamment du choix de la fréquence ..
Je sais pas si c'est une science exacte , mais cela semble bien fonctionner et en tout cas , apparemment , l'indice
du sol de "18" en 8 kHz concorde par exemple , avec le pré-réglage d'usine du F5 en 7,8 kHz qui est de "82" (simplement inversé ; ce qui donne pour le Fisher "18" et vice~versa pour le GM 5) ..
cela peut aider pour les appareils n'ayant pas de bargraphe du % de minéralisation pour jauger si un sol est lourdement minéralisé par exemple avec des valeurs de pompage auto ou manuel qui sont plus forte en + ou en - de la valeur d'un sol neutre ... entre-autre ... :hello:
 #1242969  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
déjà en mode ' modeste ' le mode deux tons , est souvent la meilleure résolution actuelle ' ceci même en tous métaux " .
reste à savoir comment l'appareil réagît-il véritablement " tous métaux " par ce mode .
Ensuite comment réagît il entre le 8 kHz et le 18 kHz en mode deux tons par le curseur ferreux non ferreux .
Le pic d'échelle de grandeur barregraphe est éphémère ' en ID ' indice car il perd son analyse entre 5 à 8 centimètres de profondeur ! en présence d'un ferreux .
Mais ceci dit cela reste un appareil efficace en milieu propre , ou pollué en modifiant sa fréquence de recherche bien entendu :amen: .
:hello:
 #1243004  par Tostaky
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :déjà en mode ' modeste ' le mode deux tons , est souvent la meilleure résolution actuelle ' ceci même en tous métaux " .
reste à savoir comment l'appareil réagît-il véritablement " tous métaux " par ce mode .
Le mode tous métaux est en mono-ton uniquement sur le GM5 ;)
 #1243021  par kappa18
 
:) oui mono-ton et tu regarde le barregraphe ! un peu plus de puissance pour affiner une recherche sur une" zone précise" sur cible supposé en profondeur et non prise ou mal identifié en mode classique "bi-tonal" ou" mono-tonal" !... enfin je suppose ! :alcool1:
 #1245734  par kappa18
 
:) pour ce qui est de la 30cts napoléon à 30 cm....j'ai testé avec les deux fréquence avec le power level à 0 (0 à25) et effet de sol non fait ....pas de miracle il ne la prend pas...
power level à 10 , non plus même avec les effets de sol réglé en auto par pompage...
power level à 20 napoléon détecté sans problème ! aussi bien en 8k qu'en 18k.
test sur toutes les cibles à 20cm toutes prises même avec le power level à 0.
reste à apprivoiser le mode "discrimination mode " de 1 à 15" sur terrain spécial ..... :hello:
 #1245737  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
sympa ce petit retour d'info(s) mais pour le tout métaux , je n'ai pas le même retour ' un ton ' car il peut être modifier en ' deux tons ' c'est certain . J'ai vendu trois articles , à un revendeur de cette marque ' qui à une boutique ' . Donc c'est une question de réglages :hello: ceci pour votre confort personnel bien entendu .
 #1245747  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit ::) pour ce qui est de la 30cts napoléon à 30 cm....j'ai testé avec les deux fréquence avec le power level à 0 (0 à25) et effet de sol non fait ....pas de miracle il ne la prend pas...
power level à 10 , non plus même avec les effets de sol réglé en auto par pompage...
power level à 20 napoléon détecté sans problème ! aussi bien en 8k qu'en 18k.
test sur toutes les cibles à 20cm toutes prises même avec le power level à 0.
reste à apprivoiser le mode "discrimination mode " de 1 à 15" sur terrain spécial ..... :hello:

_ Bonjour ...
si par exemple tu te décide a acquérir un disque optionnel , peut-tu prendre indifféremment un disque mono-fréquence de 8 kHz ou bien de 18 kHz ...
ou seulement l'un des deux ; 8 ou 18 ...
ou alors seulement un disque spécial pour ces séries bi-fréquence ?
cela serait une info très intéressante à publier ... merci :)
 #1245763  par Tostaky
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :sympa ce petit retour d'info(s) mais pour le tout métaux , je n'ai pas le même retour ' un ton ' car il peut être modifier en ' deux tons ' c'est certain . J'ai vendu trois articles , à un revendeur de cette marque ' qui à une boutique ' . Donc c'est une question de réglages :hello: ceci pour votre confort personnel bien entendu .
Salut,
sur le 5 le tout métaux n'est qu'en monoton, c'est sûr ;)
Peut être que sur d'autres modèles de la gamme c'est faisable ?
 #1245777  par kappa18
 
:) le tout métaux est en mono-ton ....tu peux juste choisir la sonorité.
 #1245779  par kappa18
 
tzar malabar a écrit :
kappa18 a écrit ::) pour ce qui est de la 30cts napoléon à 30 cm....j'ai testé avec les deux fréquence avec le power level à 0 (0 à25) et effet de sol non fait ....pas de miracle il ne la prend pas...
power level à 10 , non plus même avec les effets de sol réglé en auto par pompage...
power level à 20 napoléon détecté sans problème ! aussi bien en 8k qu'en 18k.
test sur toutes les cibles à 20cm toutes prises même avec le power level à 0.
reste à apprivoiser le mode "discrimination mode " de 1 à 15" sur terrain spécial ..... :hello:

_ Bonjour ...
si par exemple tu te décide a acquérir un disque optionnel , peut-tu prendre indifféremment un disque mono-fréquence de 8 kHz ou bien de 18 kHz ...
ou seulement l'un des deux ; 8 ou 18 ...
ou alors seulement un disque spécial pour ces séries bi-fréquence ?
cela serait une info très intéressante à publier ... merci :)
tu peux répéter la question !??? :hehe:
effectivement bonne question ....mais quelle utilité de prendre un disque avec ce détecteur d'une seul fréquence puisqu'il y a une gamme complète bi-fréquences....
mais on va se renseigner ! :alcool1:
 #1245785  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit :
tzar malabar a écrit :
kappa18 a écrit ::) pour ce qui est de la 30cts napoléon à 30 cm....j'ai testé avec les deux fréquence avec le power level à 0 (0 à25) et effet de sol non fait ....pas de miracle il ne la prend pas...
power level à 10 , non plus même avec les effets de sol réglé en auto par pompage...
power level à 20 napoléon détecté sans problème ! aussi bien en 8k qu'en 18k.
test sur toutes les cibles à 20cm toutes prises même avec le power level à 0.
reste à apprivoiser le mode "discrimination mode " de 1 à 15" sur terrain spécial ..... :hello:

_ Bonjour ...
si par exemple tu te décide a acquérir un disque optionnel , peut-tu prendre indifféremment un disque mono-fréquence de 8 kHz ou bien de 18 kHz ...
ou seulement l'un des deux ; 8 ou 18 ...
ou alors seulement un disque spécial pour ces séries bi-fréquence ?
cela serait une info très intéressante à publier ... merci :)
tu peux répéter la question !??? :hehe:
effectivement bonne question ....mais quelle utilité de prendre un disque avec ce détecteur d'une seul fréquence puisqu'il y a une gamme complète bi-fréquences....
mais on va se renseigner ! :alcool1:

_ bin par exemple le petit de 13 centimètres pour les coins pollués ou le 30 centimètres pour ratisser plus large sur les plages ....
ou alors le plus simple à comprendre :hehe: ^^ ... si le disque lâche , faut-il acheter un disque uniquement spécifique au bi-fréquence , ou alors un disque d'un quelconque Golden Mask mono-fréquence 8 ou même 18 kHz suffit à fonctionner dessus ? :)
je vais voir à me renseigner la-dessus dans les jours à venir afin de savoir .... :)
 #1245820  par kappa18
 
:) oui domi au tarif qu'ils sont vendus faut les prendre tous !...c'est vraiment pas cher et super solide.... :hehe:
 #1245866  par Tostaky
 
Je viens de recevoir mon nouveau disque 23 X 25, 113€ port compris et protège disque ;)
(J'avais explosé mon 30 cm à force de le taper contre les arbres pour le débarrasser des 3kg de qui s'accumulaient dessus :mdr1: )
Par contre en 8Khz il fonctionne nickel, mais en 18Khz il devient fou pas moyen de régler les effets de sol 8/
Pour les connaisseurs de la marque : le disque à une pastille blanche... C'est bien ça qui permet de savoir que c'est un bi-fréquence ?
 #1245953  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonsoir , je sais que sur les anciens appareils de cette marque " le point de peinture " est indiqué pour le disque haute fréquence Est-ce idem sur le GM5 " je ne sais pas " .
Le truc sympa sur cet appareil , c'est la bande traçante passante " par pics " indiquant soit une cible à côté d'un ferreux ou un anneau " un peu identique sur le scope new force R1 et spectra V3 " .
L'xterra permet d'avoir un disque " tout en un " " trois fréquences " , cet appareil est un peu de la même conception (GM5).
Donc possible qu'en mettant un autre disque la fréquence varie " exemple en 12kHz " sur la fréquence 18 kHz programmée , avec un disque de 8 kHz .
Faudrait pouvoir se renseigner , attention ne pas prendre mon commentaire " comme une réalité " c'est à prendre dans le mode "réflexion " " sous réserve " en attente . :hello:
 #1245988  par kappa18
 
:) les modèles de détecteurs Golden Mask en bi-fréquences ne peuvent utilisés que les modèles de disques avec 2 fréquences....et pas les autres ! réponse reçu par Nicolay . :hello: