Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Golden Mask ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1190683  par massa83
 
Bonjour à tous !

Golden Mask, 4, 5, pas de nouveau retour d'expérience ? Merci de vos infos.
 #1191107  par brubru
 
salut massa oui pas facile d' avoir des renseignements on dirait que sa coince un peut ;;;;il y a 2 video de fouilleman sur you tube une ou il utilise un golden mask 18 khz et l' autre un golden mask 3+ dans ces video pas de blabla pas de teste mais des detecteur en pleine action dans la foret et ca a l' air top .........au passage c' est tu pourquoi les golden mask achetez chez golden mask en bulgarie sont garantie 5 ans pour l' électronique et 2 ans pour le disque ,,,, alors que acheter en france c' est 2 ans pour l' electronique et 1 ans pour le disque ???? a bientot bruno
 #1191113  par leboteur
 
Bonjour car c'est le commerce , en france faut s'aligner au même prix , autrement celui qui veut baisser son prix , n'a plus le droit de distribuer les articles , c'est écrit dans le contrat . Ces appareils sont bien moins cher à l'étranger , après en cas de souci SAV faut attendre un peu plus longtemps , et connaitre ou se trouve le sav . Après en france la garantie change suivant le nombre de commandes . Certains ont du stocke et d'autre pas du tout . Certain affiche ces appareils en ligne , mais n'ont pas le matériel , réellement en boutique . C'est l'effet pub souvent mensongère .
DONC c'est pas simple .
Les appareils ne sont pas mauvais , mais faut marcher sur des oeufs , car question SAV " prudence " ;-)
 #1191135  par massa83
 
Merci de vos infos,

J'ai tout vu sur le net,beaucoup de vidéos de Bulgarie ou autres pays d’Europe centrale, difficile de savoir ce qui est honnête ou pas. Il y a certaines vidéos Anglaises qui paraissent sincères, je veux dire apparemment non commerciales.
Pour ce qui concerne l'achat en France ou pas, je ne ferai aucun commentaire, chacun sa mère.
J'ai déjà quelques infos niveau performances venant d'utilisateurs, et là aussi je ne commenterai pas non plus et surtout pas de comparaison.

A+
 #1191145  par KRSL
 
Salut, moi j'ai le golden Mask hf ! Je trouve que c'est un bon appareil. Simple d'utilisation. Tu prends un peu plus les ferreux qu'un deùs ou autre mais il trouve petit et va profond.
 #1191147  par leboteur
 
bonjour massa , je vais te dire , je ne fais aucune comparaison , car chacun est libre d'acheter ce qu'il veut , encore heureux :hehe: .
Le seul reproche , et le gars qui vante un appareil en lui donnant des qualités immense et tu vois dans les jours suivant le même appareil en vente d'occasion , j'ai souvent remarqué cette fourberie .
Voila ma pensée .
celui qui achète un appareil , va le tester un maximum de temps et ceci par chance dans de nombreux endroits , il peut en être super satisfait . Mais le bip bip man se fait souvent influencer par diverses lecture(s) . Et revend souvent à regret son achat . Comme quoi chacun est maître de son choix . Je connais bien le sujet car moi aussi je me suis fait avoir , donc quand j'ai l'occasion de retrouver un bon appareil , je n'hésite pas à la reprendre tout en le gardant ;-) de plus aucun appareil n'a le même ressentit sur le terrain , tu prends un appareil tu vas trouver , tu repasse derrière avec un autre tu vas retrouver , et sur la même et unique zone donc ;-)
 #1191150  par leboteur
 
Ne pas oublier non plus , qu'entre 6 kHz et 8 kHz c'est excellent :super: ceci avec un concentrique fera merveille ;-) ;-)
 #1191178  par massa83
 
Tu veux dire le Golden mask 4WD avec un disque concentrique ? L'appareil fonctionne en 8 et 18 Khz .
 #1191191  par leboteur
 
non je veux dire , tout simplement ( d'ordre général ) que ces deux fréquences , sont excellente , white comme fisher ont compris que le fait d'avoir " ces fréquences " est un atout universel . Quand pour définir une vraie fréquence (précise ) sur un appareil , entre le calcul des spires , le D etc , c'est encore une aventure complexe , mais le fait de mettre un petit disque sur un basse fréquence , permet de rattraper la course par rapport au haute fréquence .Encore un débat :malin2:
 #1191200  par leboteur
 
après sur un disque , il faut un résistance électronique pour réduire la fréquence , c'est un mal pour un bien ;-) , mais rien ne vaut le vrai calcul précis :hello:
 #1195016  par pat33
 
A l'attention de Massa
J'ai maintenant le golden mask 5 depuis un mois et j'en suis toujours satisfait. Je trouve qu'il discrimine bien et avec l'habitude de l'affichage VDI je sais assez bien ce que je vais trouver. Les tirettes alu et cartouches sont assez bien discernables et même les morceaux de feuilles de zinc ou cuivre comparativement à une monnaie ou un petit objet en cuivre; les ferreux sont systématiquement éliminés sauf les gros ferreux et notamment les fers à bœufs à 35 cm de profondeur mais maintenant après avoir creusé 10 cm je me doute de ce que je vais trouver.
Ayant eu un deus j'apprécie de pouvoir passer de 8 khz à 18 khz car les vignes de Gironde sont souvent très polluées par endroit. Le GM5 se défend très bien sur sols pollués. Je le trouve facile à régler même si je dois encore valider le réglage optimal en réactivité sur sol pollué. Jusqu'à présent je n'ai vraiment testé la réactivité qu'en l'air et ça parait très correct.

Maintenant, celui qui a les moyens de se payer un deus, je dis faut pas hésiter : le deus c'est vraiment une valeur sûre. Mais cet été le GM5 était à 420€ en promo avec son disque 23 cm, son casque sans fil et ses accessoires, sur le site de Golden Mask Bulgarie (+ 25 € de port). C'est trois fois moins cher qu'un deus full et pour avoir eu un deus je trouve de mémoire que les performances sont très similaires. Bien sûr ça reste à confirmer avec un test Deus/GM5 sur le terrain mais perso définitivement je préfère l'affichage VDI du GM5 à l'indice de conductivité du Deus.

Au point de vue SAV c'est sûr qu'il y a une prise de risque mais le boss de Golden Mask est réactif aux mails (en anglais, of course) et le matos paraît fiable. Les batteries sont accessibles, c'est des piles rechargeables standard, donc facilement remplaçables. Le casque sans fil paraît un peu fragile mais pas plus que celui du deus je crois. Dans tous les cas il est possible de remplacer l'émetteur et le casque.
 #1195130  par massa83
 
Bonjour,

Merci de ton retour d'expérience, depuis un bout de temps je lorgne ces GM, j'ai commandé le GM4WD avec la canne télescopique, c'est le même montage que le GM5 mais avec le boitier à potentiomètres à la place de l'écran.
J'ai longtemps hésité entre GM4 et GM5, au vu des vidéos l'écran du 5 me semblait vraiment lent, j'ai l'impression qu'ils ont encore du chemin à faire pour avoir un écran ''Up to date'', c'est plus lent que le white's que j'avais il y a 25 ans.
J'ai donc finalement choisi le 4, que j'ai reçu vendredi, avec la tête de 23 cm ( 9'), j'ai aussi pris la tête de 18 cm ( 7' ) et la mini de 13 cm ( 5' ), la mini tête n'était pas dispo et je la recevrai dans quelques jours, elle est vraiment minuscule sur les photos. Je pense ajouter une tète plus grande par la suite, il y a beaucoup de références et j'aimerai connaitre la plus performante, sans tomber dans le trop grand. Quelle tête as-tu choisi sur ton GM5 ?
 #1195167  par pat33
 
Oui l'écran est lent mais il tombe bien sous le pouce et on change pas souvent les réglages (ou du moins, moins souvent...). Par contre il faut pas hésiter à faire "reset", évidemment sur les changements de fréquences mais aussi sur plusieurs modifications de réglages simultanées.

J'utilise le disque standard de 23 cm et sur les terrains très pollués/minéralisés le 30 cm fighter. Le peu que j'ai testé le 30 cm fighter il semble vraiment performant sur des zones où bizarrement les ferreux sonnent sans arrêt. Dans ce cas le GM5 se règle très bien et donne un signal plus clair qu'avec le disque 23cm. Par contre, comme annoncé très clairement sur le site Golden Mask, ce disque donne des faux signaux sur terrain propre ! Mais dans la majorité des sols pollués le 23 cm standard se débrouille déjà très bien avec le 18khz. Le 30 cm fighter c'est le plus sur terrain très pollué et intéressant, du moins c'est comme ça que je l'envisage.

Par contre le bas de canne en accessoire ne s'adapte pas sur la canne du GM5. C'est un peu dommage : un disque monté sur canne c'est plus facile à changer.

J'envisage de prendre le mini, le 13 cm. Ton retour d'expérience sera intéressant, surtout pour la réactivité.

Concernant la réactivité du GM5, le mode d'emploi précise que la réactivité est supérieure sur sols pollués quand le niveau de discrimination (DL, Discrimination Level) est sur une valeur haute et la puissance (PWR) sur une valeur basse. Il faut que je refasse sérieusement des essais dans le sol à ce sujet.
 #1195257  par massa83
 
Bonsoir,

Oui le bas de canne ne sort pas, il y a une butée, pour changer de disque il faut le dévisser à chaque fois, bon, on change pas de disque toutes les 5 minutes.
Le disque de 30 fighter est conçu pour les sols très minéralisés, d’après le constructeur en dehors de cet usage il n'apporte rien . D’après des UDM Anglais, le disque rond de 27 (10,5' DD) serait excellent ainsi que le 18 (7') DD.
Pour ma nouvelle commande j'hésite encore, je crois que je vais prendre le 23X25 (9X10') DD elliptique et le 27 DD.
Le 18 est super pour s'approcher des piquets et fils de fer, à 25cm environ des fils et environ 30 cm des piquets sans interférence, je suppose que le mini disque de 13 sera top pour cet usage, à condition de ne pas trop perdre en profondeur, de toute façon je préfère ramasser les cibles à 10 cm de la surface que de ne pas faire un champs à cause des interférences.