Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix Pinpointer :-)

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1450195  par beru64
 
Bonjour ,
En ce qui me concerne , après avoir eu des pinpointers de toutes les marques connus , mon choix c'est arrêté depuis 2 ans sur le RS pinpointer de Nokta . Puissance , qualité des matériaux , finition , m'ont séduit dans cet appareil . Je te le recommande les yeux fermés . Cdt .
 #1450206  par tzar malabar
 
beru64 a écrit :Bonjour ,
En ce qui me concerne , après avoir eu des pinpointers de toutes les marques connus , mon choix c'est arrêté depuis 2 ans sur le RS pinpointer de Nokta . Puissance , qualité des matériaux , finition , m'ont séduit dans cet appareil . Je te le recommande les yeux fermés . Cdt .


_ Bonjour ...
Tient c'est bizarre , moi c'est l'inverse , en ayant eu plusieurs pinpointeur , dont le RS de Nokta en 2014/15 , je le déconseille vivement !! ..... Mieux vaut soit le nouveau Garrett AT avec signal au casque , soit le Minelab Pro-Find 25 avec son grave pour les ferreux , soit le XP M-i 6 ou 4 , mais sûrement pas ce vieux modèle de chez Nokta le RS , car il ne propose même pas d'avoir le son + les vibrations ensemble !
C'est soit le mode vibration , soit le mode audio , mais pas les deux !
il n'est pas étanche et n'a pas de graduation sur le bout de manche (bon ok , ce dernier détail n'est pas crucial !)
Son petit interrupteur sur le dessus pour changer de mode n'est pas des plus rassurant non-plus comparativement au gros bouton des autres pinpointer's .
il y a nettement mieux à l'heure actuelle avec les yeux fermés :hello:
 #1451471  par Lui
 
J'ai toujours utilisé le Pro Pointer II de Garrett qui est un bon pointer en terme de rapport qualité / prix je trouve. Un poil bruyant par contre, dommage qu'on ne puisse pas baisser le son. Jusqu'à ce que je le déglingue cet été. Le fameux bouton qui n'est pas du tout solide et la flotte qui rentre dedans. J'ai donc opté pour le Pro Pointer AT de Garrett qui est le même que son grand frère avec quelques spécificités en plus non négligeables je trouve. Déjà qu'il soit submersible et qu'on puisse gérer les niveaux de volumes ou de vibrations. Je pense que pour débuter c'est celui qu'il faut avoir.

Et avant hier j'ai choppé le MI6 de XP et sans même l'avoir testé, je pense déjà pouvoir dire qu'il a pas l'air dégueulasse. :cote:
 #1451547  par tzar malabar
 
Lui a écrit : je le déglingue cet été. Le fameux bouton qui n'est pas du tout solide et la flotte qui rentre dedans.

_ Même s'il y-a marqué Garrett dessus c'est sûrement un faux acheter sur le site "Aliexpress" , car depuis la sortie du Propointer II (2015) il est impossible de faire sauter ce bouton , en effet , c'était un problème récurrent avec le premier modèle du Propointer , et donc Garrett a tenu compte des avis des utilisateurs et à revu sa copie avec le nouveau Propointer II qui , actuellement , propose le bouton le plus fiable du marché , plus aucune panne n'est actuellement recensé sur les divers fora mondiaux !! ...... Donc si un bouton de Propointer saute de son logement c'est que c'est un faux fabriquer en Chine , car ce pinpointer est le plus contrefait au monde vu son succès .
Lorsque l'on achète sciemment un Propointer Garrett en Chine , et qui est une imitation , on évite d'écrire que le bouton n'est pas fiable et que l'appareil laisse entrer de l'eau , car cela salie l'image du fabricant et soulève des doutes sur la qualité des pinpointer Garrett , alors que c'est faux car le bouton n'a plus rien à voire avec celui du premier modèle .... Par contre si vous achetez un faux Propointer en Chine c'est exacte qu'il ne fera pas long feu !!
 #1451614  par Arsenic
 
Md90 a écrit :
terano67 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai le même dilemme....
Mois choix se porte soit sur le xp mi-4 ou le t2... Help !!! ;)
entre les deux je ne sais pas lequel dispose d'une extrémité plus fine...
Le plus pour le mi4, son tarif !!! Mais je reste "bloqué" sur la batterie lipo...
Si quelqu'un a déjà eu la possibilité de tester les deux....
Merci pour vos avis objectifs :)
Bonjour,
J'ai opté pour le MI4 et il est top!
:super:
trés bon choix :super:
 #1451816  par Lui
 
tzar malabar a écrit :
Lui a écrit : je le déglingue cet été. Le fameux bouton qui n'est pas du tout solide et la flotte qui rentre dedans.

_ Même s'il y-a marqué Garrett dessus c'est sûrement un faux acheter sur le site "Aliexpress" , car depuis la sortie du Propointer II (2015) il est impossible de faire sauter ce bouton , en effet , c'était un problème récurrent avec le premier modèle du Propointer , et donc Garrett a tenu compte des avis des utilisateurs et à revu sa copie avec le nouveau Propointer II qui , actuellement , propose le bouton le plus fiable du marché , plus aucune panne n'est actuellement recensé sur les divers fora mondiaux !! ...... Donc si un bouton de Propointer saute de son logement c'est que c'est un faux fabriquer en Chine , car ce pinpointer est le plus contrefait au monde vu son succès .
Lorsque l'on achète sciemment un Propointer Garrett en Chine , et qui est une imitation , on évite d'écrire que le bouton n'est pas fiable et que l'appareil laisse entrer de l'eau , car cela salie l'image du fabricant et soulève des doutes sur la qualité des pinpointer Garrett , alors que c'est faux car le bouton n'a plus rien à voire avec celui du premier modèle .... Par contre si vous achetez un faux Propointer en Chine c'est exacte qu'il ne fera pas long feu !!
Tu diras ça à maisondeladetection alors ? :-/
 #1451830  par L'equinox
 
Le pro find qui sonne différent sur les ferreux c'est le 35 .

J'ai celui ci , j'en suis content .
 #1451841  par tzar malabar
 
Lui a écrit :
tzar malabar a écrit :
Lui a écrit : je le déglingue cet été. Le fameux bouton qui n'est pas du tout solide et la flotte qui rentre dedans.

_ Même s'il y-a marqué Garrett dessus c'est sûrement un faux acheter sur le site "Aliexpress" , car depuis la sortie du Propointer II (2015) il est impossible de faire sauter ce bouton , en effet , c'était un problème récurrent avec le premier modèle du Propointer , et donc Garrett a tenu compte des avis des utilisateurs et à revu sa copie avec le nouveau Propointer II qui , actuellement , propose le bouton le plus fiable du marché , plus aucune panne n'est actuellement recensé sur les divers fora mondiaux !! ...... Donc si un bouton de Propointer saute de son logement c'est que c'est un faux fabriquer en Chine , car ce pinpointer est le plus contrefait au monde vu son succès .
Lorsque l'on achète sciemment un Propointer Garrett en Chine , et qui est une imitation , on évite d'écrire que le bouton n'est pas fiable et que l'appareil laisse entrer de l'eau , car cela salie l'image du fabricant et soulève des doutes sur la qualité des pinpointer Garrett , alors que c'est faux car le bouton n'a plus rien à voire avec celui du premier modèle .... Par contre si vous achetez un faux Propointer en Chine c'est exacte qu'il ne fera pas long feu !!
Tu diras ça à maisondeladetection alors ? :-/

_ Non , je ne me serais pas permis de nommer "la maison de la poele à frire" , toi seul assume cette déclaration , car mes propos ne sont pas des accusations mais des suppositions , car ne connaissant pas l'historique de ton achat , je ne me permettrais jamais d'avancer de tel rumeur , mais , ce que je disais donc , c'était ceci (il faut lire entre les lignes) :
Qu'il est impossible de casser le bouton des nouveaux Propointer de Garrett aussi facilement que ceux présent sur les anciens modèles , que Garrett à pris les remarques de ses client au sérieux , et depuis l'arriver du nouveau Propointer II ce problème n'est plus jamais arriver , et aucun fora de par le monde n'a fait état de ce problème avec les nouveaux Propointer de Garrett (sauf actuellement un , c'est ici et c'est toi !! :hehe: ^^)
Si évidemment on s'en sert brusquement , cela peut arriver , mais pour les autres pinpointer comme XP M-i 6 également ! ..... Dans un manuel de mode d'emploi d'un détecteur (je ne nomme pas la marque ni le modèle) il est écrit ceci : " Le xxxxxx est solide et durable dans le temps , mais néanmoins il n'est pas indestructible si vous n'en prenais pas soin ! "
Tout est dit !
Concernant "la maison de la poele à frire" , je n'ai rien à leur reprocher car je n'achète rien chez-eux ..... je n'aime pas ce magasin . :)
 #1451852  par Lui
 
tzar malabar a écrit :

_ Non , je ne me serais pas permis de nommer "la maison de la poele à frire" , toi seul assume cette déclaration , car mes propos ne sont pas des accusations mais des suppositions , car ne connaissant pas l'historique de ton achat , je ne me permettrais jamais d'avancer de tel rumeur , mais , ce que je disais donc , c'était ceci (il faut lire entre les lignes) :
Qu'il est impossible de casser le bouton des nouveaux Propointer de Garrett aussi facilement que ceux présent sur les anciens modèles , que Garrett à pris les remarques de ses client au sérieux , et depuis l'arriver du nouveau Propointer II ce problème n'est plus jamais arriver , et aucun fora de par le monde n'a fait état de ce problème avec les nouveaux Propointer de Garrett (sauf actuellement un , c'est ici et c'est toi !! :hehe: ^^)
Si évidemment on s'en sert brusquement , cela peut arriver , mais pour les autres pinpointer comme XP M-i 6 également ! ..... Dans un manuel de mode d'emploi d'un détecteur (je ne nomme pas la marque ni le modèle) il est écrit ceci : " Le xxxxxx est solide et durable dans le temps , mais néanmoins il n'est pas indestructible si vous n'en prenais pas soin ! "
Tout est dit !
Concernant "la maison de la poele à frire" , je n'ai rien à leur reprocher car je n'achète rien chez-eux ..... je n'aime pas ce magasin . :)
Je l'ai fait puisque toi tu t'es permis avant de nommer un site internet bas de gamme et DONC pour te prouver que je n'ai pas acheté là-bas. Après MDLD est, selon moi, un site (ou boutique) sérieux en tout cas plus sérieux que celui dont tu me parles et donc par conséquent, je doute qu'ils vendent (ou revendent ?) du matos chinois. Mais je ne suis pas Dieu ni Nostradamus pour prédire de telles choses. Si je te dis que je suis quelqu'un de pointilleux, maniaque qui fait attention aux choses et qui ne balancent pas ces dernières contre le mur, c'est que c'est le cas mais je peux comprendre ta réaction puisque tu (ou même VOUS c'est à dire l'ensemble de la communauté du forum) ne me connais pas. Que personne n'ait déclaré sur les fora que TOI tu visites ne justifie pas le fait qu'aucun pointeur ne peut avoir de soucis. Tout le monde ne traine pas sur les fora, preuve en est, cela fait (seulement) 5 ans que je fais de la détection et c'est mon premier pointer et il m'a lâché, tout comme c'est la première fois que je pointe ( :) ) le bout de mon nez sur un forum. Donc j'en conclue que la qualité n'est pas au top. J'attends de voir son petit frère. Que tu n'aimes pas MDLD est TON avis et je peux le respecter mais dans la mesure où c'est censé être des professionnels de la vente je (tente) de faire confiance. Donc le matos chinois : OUT. Après, je n'exclue pas le fait d'avoir fait preuve de malchance. Ca peut arriver aussi. Mais de là à idolâtrer un constructeur sans avoir connaissance des retours clients de LEUR côté, je trouve ça moyen.

Edit : je sais que lorsqu'on est nouveau sur un forum (et je sais de quoi je parle je suis admin d'un autre), on a du mal à faire confiance mais ce que je dis est juste la réalité.
 #1451854  par tzar malabar
 
Lui a écrit : Je l'ai fait puisque toi tu t'es permis avant de nommer un site internet bas de gamme et DONC pour te prouver que je n'ai pas acheté là-bas. Après MDLD est, selon moi, un site (ou boutique) sérieux en tout cas plus sérieux que celui dont tu me parles et donc par conséquent, je doute qu'ils vendent (ou revendent ?) du matos chinois. Mais je ne suis pas Dieu ni Nostradamus pour prédire de telles choses. Si je te dis que je suis quelqu'un de pointilleux, maniaque qui fait attention aux choses et qui ne balancent pas ces dernières contre le mur, c'est que c'est le cas mais je peux comprendre ta réaction puisque tu (ou même VOUS c'est à dire l'ensemble de la communauté du forum) ne me connais pas. Que personne n'ait déclaré sur les fora que TOI tu visites ne justifie pas le fait qu'aucun pointeur ne peut avoir de soucis. Tout le monde ne traine pas sur les fora, preuve en est, cela fait (seulement) 5 ans que je fais de la détection et c'est mon premier pointer et il m'a lâché, tout comme c'est la première fois que je pointe ( :) ) le bout de mon nez sur un forum. Donc j'en conclue que la qualité n'est pas au top. J'attends de voir son petit frère. Que tu n'aimes pas MDLD est TON avis et je peux le respecter mais dans la mesure où c'est censé être des professionnels de la vente je (tente) de faire confiance. Donc le matos chinois : OUT. Après, je n'exclue pas le fait d'avoir fait preuve de malchance. Ca peut arriver aussi. Mais de là à idolâtrer un constructeur sans avoir connaissance des retours clients de LEUR côté, je trouve ça moyen.
Edit : je sais que lorsqu'on est nouveau sur un forum (et je sais de quoi je parle je suis admin d'un autre), on a du mal à faire confiance mais ce que je dis est juste la réalité.


_ Au lieu de t'énerver , on ne peut pas faire simple ?
simple ? , c'est a dire ? .....
c'est a dire de commencer par le début , et après le sujet sera automatiquement terminé , pas besoin d'en faire un roman , ni pour moi , ni pour toi ...
Alors donc , ton Propointer Garrett est-il le premier modèle avec le bouton qui pouvait présenter des inconvénients de fiabilité , et dans ce cas précis il n'y a rien a redire puisque le bouton ON/OFF n'était pas fiable ...
Ou alors est-ce le bouton d'un nouveau Propointer II que tu as clamser ? .... Dans ce cas , c'est très bizarre puisque le bouton est coincé dans un pourtour de maintien (ce qui n'était pas le cas sur les premiers Propointer avec un bouton "libre" de toute structure de renforcement) , et dans ce cas c'est pas normal et tu aurais pu en demander un échange standard au titre de la garantie ....
 #1451858  par Séquania25
 
air-one01 a écrit ::hello:
personnellement, j'ai un garrett pro pointer première génération (le 1 celui qui a plein de trucs qui vont pas :hehe: ) et il va tres bien!
dis toi juste qu'un pointeur, ça doit juste pointer, ça doit pas téléphoner donc le premier prix ( le huntmade ) ira très bien! prend celui qui te fait plaisir et qui dérange pas trop ta CB si elle le permet sans soucis :hehe:

:)

Salut :alcool1:
VDD a tout dit :hello:
 #1451864  par Lui
 
tzar malabar a écrit : _ Au lieu de t'énerver , on ne peut pas faire simple ?
simple ? , c'est a dire ? .....
c'est a dire de commencer par le début , et après le sujet sera automatiquement terminé , pas besoin d'en faire un roman , ni pour moi , ni pour toi ...
Alors donc , ton Propointer Garrett est-il le premier modèle avec le bouton qui pouvait présenter des inconvénients de fiabilité , et dans ce cas précis il n'y a rien a redire puisque le bouton ON/OFF n'était pas fiable ...
Ou alors est-ce le bouton d'un nouveau Propointer II que tu as clamser ? .... Dans ce cas , c'est très bizarre puisque le bouton est coincé dans un pourtour de maintien (ce qui n'était pas le cas sur les premiers Propointer avec un bouton "libre" de toute structure de renforcement) , et dans ce cas c'est pas normal et tu aurais pu en demander un échange standard au titre de la garantie ....
Les joies des fora (ou de FB), quand on écrit un pavé correctement en argumentant, forcément on s'énerve. :hehe: Je ne vois pas où tu as pu te rendre que j'ai pu l'être mais bon, soit, passons...

Premier PP que j'ai eu oui. Et je ne pense pas qu'il y ait de garantie vue le temps que j'ai passé avec ou alors c'est comme Facom et dans ce cas je peux être ignorant, j'ai une garantie à vie ? J'en doute mais bon...

Edit : de toutes façons pas de soucis, je vais acheter un autre bouton et le re-souder et basta. Ma remarque était pour signaler que j'avais eu un problème avec ce pointer, rien de plus. o n verra avec le MI6.
 #1451867  par Arsenic
 
tzar a raison sur le propointer 1 ère version le bouton qui casse était très fréquent un peu moins sur le second mais ça arrive aussi bien que mieux protégé
par contre si les fabriquant faisaient pas fabriquer leurs machines en chine il y aurait surement moins de copies ;-)
et il y a des copies qui a part le nom sont égal a l'original .
 #1451882  par tzar malabar
 
Lui a écrit : Les joies des fora (ou de FB), quand on écrit un pavé correctement en argumentant, forcément on s'énerve. :hehe: Je ne vois pas où tu as pu te rendre que j'ai pu l'être mais bon, soit, passons...

Premier PP que j'ai eu oui. Et je ne pense pas qu'il y ait de garantie vue le temps que j'ai passé avec ou alors c'est comme Facom et dans ce cas je peux être ignorant, j'ai une garantie à vie ? J'en doute mais bon...

Edit : de toutes façons pas de soucis, je vais acheter un autre bouton et le re-souder et basta. Ma remarque était pour signaler que j'avais eu un problème avec ce pointer, rien de plus. o n verra avec le MI6.

_ Voilà , merci à toi d'éclairer notre lanterne , c'est bien le bouton de la première version du Propointer qui à sauter , et non pas un bouton du nouveau modèle !! ..... OK , donc oui , cela pouvait arriver à n'importe qui et cela m'est également arriver :rouge: !! .... (J'en avait parlé dans un ancien post en expliquant avoir remplacer le Garrett par un Nokta RS , quel erreur de ma part !)
C'était pas si facile que ça à te comprendre car tu as relater ce fait en l'orthographiant au présent et non pas au passé , donc c'est normal que je comprenais pas comment les nouveau Propointer II pouvait encore avoir ce même problème de bouton qui saute !
bref , affaire classée .... :)
 #1451951  par Lui
 
tzar malabar a écrit :

_ Voilà , merci à toi d'éclairer notre lanterne , c'est bien le bouton de la première version du Propointer qui à sauter , et non pas un bouton du nouveau modèle !! ..... OK , donc oui , cela pouvait arriver à n'importe qui et cela m'est également arriver :rouge: !! .... (J'en avait parlé dans un ancien post en expliquant avoir remplacer le Garrett par un Nokta RS , quel erreur de ma part !)
C'était pas si facile que ça à te comprendre car tu as relater ce fait en l'orthographiant au présent et non pas au passé , donc c'est normal que je comprenais pas comment les nouveau Propointer II pouvait encore avoir ce même problème de bouton qui saute !
bref , affaire classée .... :)
Je récapitule.

DONC, si je te comprends bien, les "premiers" pointers (le mien j'ai dû l'avoir en 2014 je crois...) de Garrett sont défectueux pour la plupart et donc ne sont pas de bonne qualité comme tous les pointers chinois copiés de la marque. Ce qui équivaudrait un peu à dire que la marque ne fait pas de la bonne qualité puisqu'ils nous pondent un matos qui s'abime. :0 En gros, un peu comme le monde du jeu vidéo ou de la téléphonie, on laisse les premiers clients qu'on appelle plus communément les vaches à lait payer les pots cassés pour les suivants qui, eux, obtiendront un matos de qualité grâce aux précédents. Mouais... :pascontent2: