Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin de conseils pour l'achat d'un pointer

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1428906  par Albator48
 
Bonjour à tous !!!
Je suis nouveau sur le forum et novice dans la détection et j'aimerais avoir quelques conseils pour l'achat d'un pointer ! Quand je vois les prix je m'y perds ! Entre un pointer lambda à 30€ et des super pointer à 300€ il y a une sacrée marge !
Donc voilà si quelqu'un de sympathique pouvait m'orienter un peu ça serait super cool!
 #1428913  par doux
 
:hello: si tu as un deus, le xp MI6 est top :super:
étanche,tu peut l'appairer au deus et avoir le son dans le casque ou tc ,il est démontable pour le remplacement des pièces,un super sav, tu as plein de réglage depuis le deus et une grande autonomie de 90 heures environ :amen:
tu peut aussi aller voir a la boutique partenaire du forum,il y a des remises pour les membres ;-)
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=102533
:alcool1:
 #1428915  par tzar malabar
 
_ Il sont tous plus ou moins équivalant suivant leurs prix .... donc si tu peut dire combien tu est prêt à mettre , cela sera un peu plus simple pour te donner des avis .
Je te déconseille juste le Minelab Pro-Find 25 , trop cher pour ce que c'est comparativement à la concurrence , mais aussi par rapport aux modèles Pro-Find 15 et 35 !!

(Cela serait bien pratique si rococo envisagerai l'ouverture d'un nouveau sous-forum "Pinpointer's" :super: )
 #1428921  par Albator48
 
Tout en sachant que je viens juste d'investir dans mon premier détecteur j'aurai aimé éviter de claquer 300€ maintenant à acheter quelques choses j'aimerais au moins un pointer fiable !
D'ailleurs j'ai besoin d'un pointer car je galère à trouver certaines cibles et dur de faire des trous énormes pour rien !
 #1428930  par GV73D
 
:hello:

Moi je me suis pris un Garrett d'occasion à 50 balles qui me donne entière satisfaction...

Bonne soirée.

Olivier
 #1428935  par Albator48
 
Salut à toi !
Et merci pour ta réponse !
C'est ce que je voulais savoir pas besoin de brûler une blinde pour avoir quelque chose de correct !!!
 #1428937  par tzar malabar
 
Albator48 a écrit :Est-ce qu'un pointer de base en entré de gamme sera capable de me dire dans quel sens creuser !?


_ il faut y mettre 100 €uros minimum . Les entrées de gamme genre à 49 ou 79 €uros avec la pointe détectrice très fine comme un stylo-bille sont à éviter absolument , c'est de la m.... !!
Un superbe pinpointer pour environ 99 €uros , précis et très fiable est le Deteknix X-pointer , c'est actuellement le meilleur rapport qualité/prix existant :super:
Après tu as les "pro-ceci" ou "pro-cela" qui te conseilleront le pinpointer en leurs Possession (je ne les critiques pas puisque moi-même je conseille souvent l'achat d'un Garrett Pro-pointer II (noir) ou d'un Pro-pointer AT (orange) , les meilleurs parmis les 5 pinpointer's différent que j'ai déjà utiliser)
Il y a de nombreux topic sur les pinpointer's d'ailleurs .
 #1428944  par Albator48
 
Très bien je prend note et je vais voir ça sur le net !
Encore cette aprèm obligé d'abandonner des cibles car je m'y perdais plus je creuser ! Et ça me laisse un goût amere de laisser une cible dans le sol!!!
Encore un grand merci pour ta réponse !
Au plaisir !
 #1428960  par doux
 
:hello: j'ai aussi le Deteknix X-pointer très bon pointer en pi :super:
un peut gourmand en pille mais il fait le job ;-)
 #1428962  par tzar malabar
 
Albator48 a écrit :Très bien je prend note et je vais voir ça sur le net !
Encore cette aprèm obligé d'abandonner des cibles car je m'y perdais plus je creuser ! Et ça me laisse un goût amere de laisser une cible dans le sol!!!
Encore un grand merci pour ta réponse !
Au plaisir !
_ Franchement , ne te prive pas de cette accessoire qu'est un pinpointer , après l'avoir essayé c'est un autre monde , c'est le jour et la nuit entre utiliser un pinpointer et ne pas en utiliser !!
Là ou c'est flagrant , c'est dans le sable (pas forcément en bord de mer) , là tu te dit "il y avait avant , il y a maintenant" , tu pourra plus t'en passer , au point que si tu l'oubli chez-toi tu retournera le chercher tellement cette accessoire est pratique !
Tiens-nous au courant lorsque tu l'aura et que tu aura quelques sorties fait avec le pinpointer :hello:
 #1428965  par tzar malabar
 
doux a écrit : un peut gourmand en pille mais il fait le job ;-)


_ C'est bien vrai ça , mais c'est aussi à cause de la technologie Induction Pulsée qu'il est légèrement plus énergivore .
Par contre , la progressivité de son vibreur est phénoménal , cela vibre et s'amplifie de plus en plus , c'est incroyable , c'est le plus précis à ce niveau qu'il m'est été donné d'utiliser !! ..... sa vibration est encore plus précise que celle d'un Garrett Pro-pointer , c'est dire ! :super:
 #1428971  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : un peut gourmand en pille mais il fait le job ;-)


_ C'est bien vrai ça , mais c'est aussi à cause de la technologie Induction Pulsée qu'il est légèrement plus énergivore .
Par contre , la progressivité de son vibreur est phénoménal , cela vibre et s'amplifie de plus en plus , c'est incroyable , c'est le plus précis à ce niveau qu'il m'est été donné d'utiliser !! ..... sa vibration est encore plus précise que celle d'un Garrett Pro-pointer , c'est dire ! :super:
tzar tu sais pas ou je peut trouvé un bouton pour le xpointer y en as un qui a cassé :pleur4:
:alcool1:
 #1428994  par Rom1etpas2
 
Oui j'ai moi aussi le deteknix Xpointer aussi appelé Quest Xpointer. Il est top ! À acheter les yeux fermés :super:
 #1428996  par Rom1etpas2
 
doux a écrit :
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : un peut gourmand en pille mais il fait le job ;-)


_ C'est bien vrai ça , mais c'est aussi à cause de la technologie Induction Pulsée qu'il est légèrement plus énergivore .
Par contre , la progressivité de son vibreur est phénoménal , cela vibre et s'amplifie de plus en plus , c'est incroyable , c'est le plus précis à ce niveau qu'il m'est été donné d'utiliser !! ..... sa vibration est encore plus précise que celle d'un Garrett Pro-pointer , c'est dire ! :super:
tzar tu sais pas ou je peut trouvé un bouton pour le xpointer y en as un qui a cassé :pleur4:
:alcool1:
Salut je te contacte pas mp ;-)
 #1429011  par tzar malabar
 
doux a écrit :
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : un peut gourmand en pille mais il fait le job ;-)


_ C'est bien vrai ça , mais c'est aussi à cause de la technologie Induction Pulsée qu'il est légèrement plus énergivore .
Par contre , la progressivité de son vibreur est phénoménal , cela vibre et s'amplifie de plus en plus , c'est incroyable , c'est le plus précis à ce niveau qu'il m'est été donné d'utiliser !! ..... sa vibration est encore plus précise que celle d'un Garrett Pro-pointer , c'est dire ! :super:
tzar tu sais pas ou je peut trouvé un bouton pour le xpointer y en as un qui a cassé :pleur4:
:alcool1:

_ Non désolé grand , j'ai hélas pas la moindre idée :/ ...
peut-être voir se renseigner chez Loisirs Détections à Toulouse , car il me semble que ce vendeur est assez proche de la distribution de cette marque .... essaye , ça coûte rien .
C'est vrai que c'est le seul défaut du pinpointer Deteknix ces boutons en caoutchouc !!