Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pin pointer maison

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1431193  par NuclearFanga
 
A force de galérer à chercher les petits machins métalliques dans les mottes de terres qui faisait hurler le sovereign, me suis dit qu'il serait bien pratique d'avoir un pin pointer....

Même si les prix sont plutôt séduisant, autant faire des économie avec une idée de bricoleur....

Je partage la petite astuce, un tout simple détecteur de montant pour plaquiste de chez Black&D.....
Le modèle que j'utilise pour 3 fois rien, je l'avais eu gratos dans un pack viseuse-scie sauteuse

https://www.manomano.fr/detecteur-de-ma ... egQAvD_BwE
 #1431198  par tzar malabar
 
_ C'est pas donné 20 €uros pour ce type de détecteur pour le bricolage ! ... Autant acheter une copie Chinoise d'un Pro Pointer de Garrett ou alors un détecteur d'électricien chez brico-dépot pour moins de 10 €uros auquel on pourra facilement lui rajouter une tige en plastique (genre feutre d'écolier en plastique auquel on retire le tampon de feutre) pour y insérer la ferrite pour avoir plus de précision .
 #1442728  par Johnnie Dep
 
Je lis ton post Tsar et je me demande si sur le simple pinpointer que j'ai acheté qui a un très faible portée, on peut augmenter la puissance avec un simple composant électronique ?

Merci pour ta réponse Tzar.

Mmi
 #1442733  par tzar malabar
 
Johnnie Dep a écrit :Je lis ton post Tsar et je me demande si sur le simple pinpointer que j'ai acheté qui a un très faible portée, on peut augmenter la puissance avec un simple composant électronique ?

Merci pour ta réponse Tzar.

Mmi


_ C'est quoi mimi ? , un vrai pinpointer classique genre Garrett Pro pointer ou XP Mi-6 ou alors un petit détecteur d'électricien avec une molette de sensibilité pour trouvé des fils électriques dans les murs ?
Si c'est un petit détecteur d'électricien tu ne peut pas vraiment le "boosté" , mais par contre tu peut le transformer pour qu'il ressemble un peu Hunmate de Détecnix .... Le cas échéant j'ai les plans pour la transformation , très facile à comprendre et à mettre en application , même pour une femme , c'est expliquer clairement avec de nombreuses photo . Ce n'est pas un mod pour avoir plus de fonction ou de puissance , mais un bricolage pour rajouter proprement une tige à un détecteur d'électricien pour qu'il ressemble et puisse être utiliser comme un pin pointer premier prix .
Si ça t'intéresse dis-le moi .... mets une photo de ton pinpointer si tu peut .
 #1442738  par Teletub
 
Bonjour,

C'est vrai que l'on peut modifier un détecteur de bricolage en pinpointer, mais il faut vraiment que ce détecteur ne soit pas acheté bien cher, sinon, on peut avoir un "vrai" pinpointer, honnête, qui rendra bien service, pour pas grand chose.

Exemple: https://thrace-detectors.com/product/38 ... unter.html

Avec le port (7€), ça nous met le pinpointer à 46,50€... ;)

Difficile de trouver moins cher et en plus il semble pas mal fonctionner (voir la vidéo dans le lien que j'ai mis)
 #1442742  par Johnnie Dep
 
C'est le pint pointer le moins cher bounty hunter qui détecte à 2 ou 3 mm. A 45 euros .
En fait j'en ai 2. Un que j'ai gagné au rallye de Poupas et un que j'ai acheté. J'ai regardé sur la notice il y a pas le schéma électronique.
Image

si tu veux je l'ouvre et je fais une photo

c'est un gros c.....

mimi
 #1442746  par tzar malabar
 
Teletub a écrit :Bonjour,
C'est vrai que l'on peut modifier un détecteur de bricolage en pinpointer, mais il faut vraiment que ce détecteur ne soit pas acheté bien cher


_ Je te rejoins tout-à-fait la-dessus :super: . Dans les magasins de bricolage vers chez-moi on peut les trouvés à 8 €uros au maximum (de toute façon ça ne vaut pas plus , c'est du China avec une construction et des composants tout ce qu'il y a de plus basique qui soit) ... Cela peut-être intéressant pour les réfractaires au pinpointer et qui veulent en essayer un , ou pour des budgets plus que serrer , voir même pour en bricoler un autre de celui que l'on possède déjà pour le prêter en même temps qu'un détecteur à un ami(e) de sortie .
Les perfs sont évidemment riquiqui mais malgré tout intéressante car proche d'un modèle basique comme l'ancien Fisher F-Point comme celui en photo dans le post précédent pour se faire une idée de ces produits :)
 #1442748  par tzar malabar
 
Johnnie Dep a écrit : si tu veux je l'ouvre et je fais une photo

_ OK , je vois lequel que c'est maintenant ...
NON , NE L'OUVRE SURTOUT PAS MIMI !!
 #1442749  par Johnnie Dep
 
On peut le modifier ou pas ?
 #1442755  par tzar malabar
 
Johnnie Dep a écrit :On peut le modifier ou pas ?

_ Non , c'est des composants bas de gamme , cela n'apporterait que de l'instabilité .
Tu peut l'utiliser tel quel pourtant , même s'il ne peut pas être au niveau d'un pinpointer à 150 €uros !
sinon ne le jette pas contre le mur chez-toi , donne le moi :mdr1: ^^
allez , un petit bisou :kiss2: innocent en toute honneur que je me permet :hello:
 #1442757  par Johnnie Dep
 
Je vais y rajouter un rouleau de papier toilette et une équerre ca fera un support au w.c :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Merci Tsar.

Bizz