Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • MI-4 ou MI-6 ?

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1492913  par Aldebaran
 
Bonjour tout le monde :hello:

Comme j'ai suivi vos conseils au sujet de l'achat d'un nouveau détecteur, à savoir un XP Deus, je reviens de nouveau vers vous afin d'avoir des conseils au niveau du pinpointer.
Je n'y connais pas grand chose en matière de pinpointer étant donné que je n'en ai jamais eu, mais j'ai cru comprendre que les MI avaient pas mal d'avantages, notamment l'étanchéité et la possibilité de changer certaines pièces en cas de problème.

Le MI-4 et le MI-6 sont équivalents, seulement le MI-6 permet une connexion sans fil avec le détecteur d'après ce que j'ai compris.

J'aimerais connaître les avantages et les inconvénients par rapport au MI-4.
Pour ceux qui ont eu les deux, est-il aussi robuste que le MI-4 ?
Certaines fonctionnalités le rendent-elles plus/moins pratiques que le MI-4 ?

En vous remerciant par avance,

:amen:
 #1492918  par Baillius
 
:hello:

Je pense qu'il n'y a pas de différence de qualité entre les 2 modèles.
Mais si tu as un DEUS ,l'appairage du MI-6 est très apréciable.

Quand tu allumes le Mi-6 , il prend la main sur le disque du deus en le mettant sous silence le temps d'utilisation .
Tu as 3 programmes sur la télécommande plus un que tu peux personnaliser.
Si tu le perd , tu peux le faire sonner avec la télécommande dans les 25 m pour le rechercher .
 #1492932  par Aldebaran
 
Baillius a écrit ::hello:

Je pense qu'il n'y a pas de différence de qualité entre les 2 modèles.
Mais si tu as un DEUS ,l'appairage du MI-6 est très apréciable.

Quand tu allumes le Mi-6 , il prend la main sur le disque du deus en le mettant sous silence le temps d'utilisation .
Tu as 3 programmes sur la télécommande plus un que tu peux personnaliser.
Si tu le perd , tu peux le faire sonner avec la télécommande dans les 25 m pour le rechercher .
:hello:
Merci, c'est ce que je pensais !
Par contre si je n'ai pas la télécommande ça peut être problématique ? Car il me semble avoir lu que le réglage peut se faire via le casque :)
 #1493113  par Baillius
 
:hello:

Oui bien sur , tu peux l'appairer avec le casque.

Image
 #1493122  par jeannottitof
 
:hello: :hello:

c'est Noël après l'heure. :nwink: :nwink:

Je t'aiderai pas ce coup-si j'en ai pas et j'en veux pas, pour moi je n'en vois pas l'utilité. J'ai toujours trouvé mes cibles aussi petites soient elles.

:jesors:
 #1493214  par Aldebaran
 
Baillius a écrit ::hello:

Oui bien sur , tu peux l'appairer avec le casque.

Image
Parfait merci à toi :super:
jeannottitof a écrit ::hello: :hello:

c'est Noël après l'heure. :nwink: :nwink:

Je t'aiderai pas ce coup-si j'en ai pas et j'en veux pas, pour moi je n'en vois pas l'utilité. J'ai toujours trouvé mes cibles aussi petites soient elles.

:jesors:
Bah écoute tant qu'on y est ! ::d

Moi non plus je n'en voyais pas l'utilité, mais on m'en a prêté un et j'ai vu une sacrée différence et surtout un gros gain de temps. Après c'est le genre de chose qui dépend de tout à chacun. :hello:
 #1495059  par PAPA39
 
L'avantage du MI6 (dans mon cas avec un ORX) c'est que couplé il a plusieurs programmes. Pour chaque prog on peut donner une sensibilité différente. Cela permet si la cible n'est pas trop profonde de la localiser précisément avant de creuser. réglage à 50 détecte à 15 - 20cm

Vu le prix du MI6, un bouton sur le MI6 pour changer de programme aurait été un grand plus pour ne pas "dégueulasser" la télécommande.
 #1495088  par NANARD0334
 
Aldebaran a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Oui bien sur , tu peux l'appairer avec le casque.

Image
Parfait merci à toi :super:
jeannottitof a écrit ::hello: :hello:

c'est Noël après l'heure. :nwink: :nwink:

Je t'aiderai pas ce coup-si j'en ai pas et j'en veux pas, pour moi je n'en vois pas l'utilité. J'ai toujours trouvé mes cibles aussi petites soient elles.

:jesors:
Bah écoute tant qu'on y est ! ::d

Moi non plus je n'en voyais pas l'utilité, mais on m'en a prêté un et j'ai vu une sacrée différence et surtout un gros gain de temps. Après c'est le genre de chose qui dépend de tout à chacun. :hello:

:hello:

Tout à fait d'accord avec toi ALDEBARAN, on gagne un temps fou, ça évite de faire des trous plus grand et pour moi...bin oui ça me sert de lunette :happy1: que veux tu c'est l'âge :happy1:
 #1497282  par dynavena
 
Bonjour, personnellement je ne possède pas le DEUS mais j'ai quand même acheté le MI-6, il est performant je trouve, l’esthétique est sympas !

le Mi-4 je ne le connais pas, mais tu ne seras pas déçu du Mi-6 ^^

voila bonne continuation ;)
 #1497821  par Aldebaran
 
dynavena a écrit :Bonjour, personnellement je ne possède pas le DEUS mais j'ai quand même acheté le MI-6, il est performant je trouve, l’esthétique est sympas !

le Mi-4 je ne le connais pas, mais tu ne seras pas déçu du Mi-6 ^^

voila bonne continuation ;)
Merci à toi pour ton témoignage, mon choix a été fait !

:hello: