Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème MINELAB PRO FIND 15

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1513604  par Belaventure
 
Hello les gens! :hello:

Je rencontre un souci avec ce pinpointer. Le PRO FIND 15 de chez Minelab. Ce produit est neuf.
Si il est sous tension, et que je ne l'utilise pas, il émet un bip continu impossible à stopper.
La seule solution est de le mettre hors tension et de le rallumer.
Vous imaginez que c'est très enmerdant! :mrgreen:
Une bonne âme pourrait elle m'apporter ses lumières?
Merci d'avance aux bons samaritains :amen:
 #1513605  par Baillius
 
:hello:


Normalement on l'éteint après chaque utilisation , il ne faut pas le laisser allumé.
 #1513613  par Belaventure
 
Baillius a écrit ::hello:


Normalement on l'éteint après chaque utilisation , il ne faut pas le laisser allumé.
Merci BCP Baillus pour cet éclaircissement :super:

Juste une autre question: Qu'en est il des autres marques de pin pointers?
Ont ils tous ce comportement?
C'est réellement chiant de devoir stopper le bidule, d'autant plus que s'il n'a pas été remis en route depuis longtemps, il met un temps conséquent pour être de nouveau opérationnel.
Bien à toi.
 #1513624  par tzar malabar
 
Belaventure a écrit : Juste une autre question: Qu'en est il des autres marques de pin pointers?
Ont ils tous ce comportement?
C'est réellement chiant de devoir stopper le bidule

_ C'est une alarme anti-perte qui se mets à biper au bout de 5 mn en cas de perte du pinpointer afin de facilement le localiser pour le retrouvé .... Tout-ceci est clairement expliqué dans le mode d'emploi :-/ !!
La plupart des pinpointer's ont cette fonction anti-perte bien pratique ...
 #1513625  par Baillius
 
Belaventure a écrit :
Baillius a écrit ::hello:


Normalement on l'éteint après chaque utilisation , il ne faut pas le laisser allumé.
Merci BCP Baillus pour cet éclaircissement :super:

Juste une autre question: Qu'en est il des autres marques de pin pointers?
Ont ils tous ce comportement?
C'est réellement chiant de devoir stopper le bidule, d'autant plus que s'il n'a pas été remis en route depuis longtemps, il met un temps conséquent pour être de nouveau opérationnel.
Bien à toi.
:hello:
Il faut tous les éteindre, d'une part il peuvent se retrouver devant du métal de proximité et il consomment des piles inutilement . Il y en a même qui créent des interférences avec le détecteur suivant la fréquence du détecteur.
 #1513642  par Belaventure
 
Baillius a écrit :
Belaventure a écrit :
Baillius a écrit ::hello:


Normalement on l'éteint après chaque utilisation , il ne faut pas le laisser allumé.
Merci BCP Baillus pour cet éclaircissement :super:

Juste une autre question: Qu'en est il des autres marques de pin pointers?
Ont ils tous ce comportement?
C'est réellement chiant de devoir stopper le bidule, d'autant plus que s'il n'a pas été remis en route depuis longtemps, il met un temps conséquent pour être de nouveau opérationnel.
Bien à toi.
:hello:
Il faut tous les éteindre, d'une part il peuvent se retrouver devant du métal de proximité et il consomment des piles inutilement . Il y en a même qui créent des interférences avec le détecteur suivant la fréquence du détecteur.
Merci à toi pour ces précisions bien utiles pour le débutant que je suis :boulet:
Bien à toi.
 #1513643  par Belaventure
 
Sujet résolu. Merci encore Baillius ;)
 #1515251  par Belaventure
 
:hello:

je reviens vers vous pour ceux qui possèdent le PRO FIND 15. J'ai appelé mon revendeur qui m'as dit que le temps de latence de 30 secondes était anormal! On a fait un test en live avec un autre PRO FIND 15 au téléphone.
J'ai trouvé cependant une technique peu orthodoxe qui consiste à faire un appui long lors de la mise sous tension.
Cependant, depuis 1 jour il semble fonctionner normalement en faisant un appui court.
Morale de l'histoire; Je pense que cet appareil est fait pour des piles rechargeables avec un voltage légèrement plus bas. En bref, si c'est une alcaline classique, le problème survient. Je n'ai pas de rechargeables sous la main, mais je penche pour cette hypothèse :-/