Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Booster le pinpointeur

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1541955  par ZADAZ
 
Bonjour, je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de « Booster son pointeur ».
J'ai vue une vidéo sur YT, ou un mec en parlé, et au 1 er abords, je me suis dit que c'était sûrement du pipo.^^
Puis une 2 eme, et j'ai donc finis par me dire qu'après tout je n'avais qu'à tester.

Donc j'ai fait le test, sur mon pin pointeur Garett, et effectivement, ça m'a permis de +/- doubler la portée. Ce qui est je trouve complètement ouf. 8|

-Pour moi le gros avantage, surtout avec les sols hyper dure, du moment, c'est que ça me permet de choper depuis la surface, la plupart de mes sons directement.

- Il y à tout de même un inconvénient, à ne pas négliger, c'est que si on creuse, avec un piochon par exemple ( petite zone ), on à vite fait de creuser à côté de l'objet, tout en ayant le pointeur qui s'affole ( a cause du boost ).

Donc voilà, pour le bon côté, et le moins bon.^^
Sinon, pour les intéressés, la technique consiste à placer une pièce de 10 centimes ( par exemple ) à la limite de la detection du pointeur trouver ou il sonne, et faire reculer la pièce jusqu'à ce qu'il s'arrête( donc sans qu'il ne sonne ), et la scotcher sur le pointeur à cet endroit précis.

Voili, voilou.^^ :siffle:

PS : Je ne sais pas, si ça fonctionne pareil, avec toutes les marques de pointeur.
 #1541958  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
A votre avis , vu que les marques se tirent la bourre pour proposer le meilleur appareil possible , pourquoi donc les ingénieurs n'ont-il donc pas eu l'idée d'implémenter une fine pastille d'alu à demeure à l'intérieur même des pinpointer's afin de les rendre plus puissant à votre avis ?
Deux ou trois farfelus avec leurs vidéos qui placent une mini plaquette d'alu ou une petite pièce de monnaie (ou même avec l'alliance à leurs doigt) serait plus malin que des techniciens en électronique et autres physicien :pasdrole: !?????!
Excusez ce cynisme , mais ce tour de passe-passe redondant est connu depuis bien au moins 10 ans et resurgit de temps à autre par un débutant croyant découvrir "le truc" du moment .... Je n'en dit pas plus et vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même ce procéder totalement contre productif sur le terrain en utilisation réelle .
 #1541959  par ZADAZ
 
Pourquoi contre productif ?

Edit : Après oui, en terrain pollué, ça peut détecter une feraille à proximité de la cible potentiellement.
Mais sur terrain propre, ça fait bien le taf je trouve.

Après, je ne connais pas le cahier des charges, pour les pointeurs, mais j'imagine que détecter trop large, et creuser des cibles fantômes ( terrain pollué ), ne ferait pas non plus, une bonne pub, pour les dites marques.

Enfin bref...Ça ne coute rien de faire le test, et de ce faire sa propre opinion. ^^
 #1541977  par Christophoros
 
Bonjour,

Je pense que ce que veut dire tzar malabar, c'est que ce qu'on recherche avec un pinpointer, c'est plutôt la précision. ;)

La fonction "retune" ou recalibrage est plus importante à mon avis aussi qu'une puissance accrue. Et comme on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... ::d

:hello:
 #1542024  par tzar malabar
 
Christophoros a écrit : Je pense que ce que veut dire tzar malabar, c'est que ce qu'on recherche avec un pinpointer, c'est plutôt la précision. ;)

_ Oui , c'est cela , tu n'a plus une bonne précision .... merci "Christophoros"
cela sur-amplifie (surcharge) le circuit , c'est comme si sur une voiture l'accélérateur serait coincé en poussant le moteur en sur-régime et qu'il faut contrer tout cela uniquement avec l'embrayage ; bonjour la précision !! .... Cela bloque également les fonctions secondaires du pinpointer comme le re-tuning , le resserrement du contour de l'objet .. ect ..
Oui , tout comme c'est redondant le moindre caillou ramassé par terre passe ici en identification pour savoir si c'est une pseudo météorite , la pièce de monnaie collé au pinpointer pour amplifié ce dernier est aussi l'un des deux sujets redondant du forum , d'ailleurs les anciens ne répondent même plus au sujet de l'amplification artificiel des pinpointer's !!! .... La seule réponse que tu as reçu est la mienne :cote:
Ce n'était pas une agression envers-toi :]
 #1542052  par ZADAZ
 
Ça marche, merci pour les réponses. ;)
 #1542184  par manolo
 
Bonjour ,
Les pointeurs sont performant tel quel :super:
Mais tester le truc de la pièce pour ce rendre compte par soi même , pourquoi pas !
Si dans notre loisir tout était , simple , évident , facile , cela se saurait :]
Le meilleur atout comme dans d'autre activités c'est l'expérience donc la patience .
Il faut du temps pour prendre conscience du potentiel et des possibilités réellement utile de ce que le marché de la détection mais à notre service .

Le " mieux " " l'indispensable " est toujours l'enemmi du simplement " bien et suffisant " :hello: