Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Distance de détection pinpointers

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1551775  par PAPA39
 
Bonjour, quelqu'un aurait-il un tableau avec la distance à laquelle une cible est détectée avec les principaux pin-pointers que l'on trouve sur le marché? Merci
 #1551781  par Baillius
 
:hello:

Un bon pinpointer n'est pas celui qui cible le plus loin possible , mais tous au contraire celui qui cible au plus proche sans réagir à distance, cela évite de faire des trous énormes.
 #1551836  par termer34
 
:hello:

PAPA39 ,ton MI6 a toutes les caractéristiques décrites par Baillius ! :super:

+ 1, pinpointer = localisateur et pas détecteur :frime:
 #1551971  par PAPA39
 
termer34 a écrit ::hello:

PAPA39 ,ton MI6 a toutes les caractéristiques décrites par Baillius ! :super:

+ 1, pinpointer = localisateur et pas détecteur :frime:
Je vais revendre mon MI6 avec l'ORX. Aussi je cherche un pointeur qui cible à distance comme le MI6.
 #1551987  par manolo
 
Bonjour ,
Comment ça , à distance ! :pasdrole:
 #1551994  par PAPA39
 
Entre 5 et 10cm
 #1552009  par ZADAZ
 
Le pinpointeur de chez Garett cible assez loin ( selon les réglages ), moi je le règle au max. Et affine, au fur et à mesure.
Le MI4 à aussi, ce type de réglages il me semble ( il est moins cher surtout ).
La distance de détection, dependra de la taille de la cible.
 #1552052  par lapinenvespa69
 
Je suis de l'avis de Baillius.
Au delà de 7 cm de portée, c'est plus un handicap qu'autre chose !
J'ai un Huntmate qui fait amplement l'affaire. Il m'aura permis de trouver en quelques secondes une médaille de 11 mm en terrain argileux sous la pluie !
Je le règle la plupart du temps à mi-puissance (env. 3 cm en plein air sur une 1c €) et il pousse jusqu'à 5-5,5 cm.
 #1552103  par tzar malabar
 
lapinenvespa69 a écrit : Au delà de 7 cm de portée, c'est plus un handicap qu'autre chose !

_ Exacte .... Sur le Garrett Propointer AT (mon préféré malgré les nouveaux modèles) je suis aussi à mi-puissance 95 % du temps .
à 1 de puissance (minimum) pour les recherches dans l'eau
à 2 de puissance (médium) pour mes sorties courantes ; terre , sable ...
à 3 de puissance (maxi) très rarement pour des recherches à travers les poutres en bois , sur un mur .. ect ..

son + vibration sur terre
vibration uniquement et puissance au minimum (1) pour les recherches en rivières ...

Le plus puissant actuellement semble incontestablement être les deux nouveaux pinpointer's à induction pulsée de First Texas , le F-Point (Fisher , rouge) et le Tek-Point (Teknetic's , vert) ...
La puissance ne m'intéresse pas pour un pinpointer , ni le fait de facultativement reconnaître les ferreux (totalement inutile) avec le Pro Find 35 , c'est la précision de pouvoir facilement trouvé une micro-cible de 3 ou 4 mm parfois ayant la même couleur et forme que les petits grains de terre de la fouille que je recherche lors de l'utilisation du pinpointer .
 #1552288  par manolo
 
Bonjour ,
Sujet intéressant avec moult explications .
Ce sujet peu servir à tous !
Merci ! :hello:
 #1552311  par termer34
 
PAPA39 a écrit :
termer34 a écrit ::hello:

PAPA39 ,ton MI6 a toutes les caractéristiques décrites par Baillius ! :super:

+ 1, pinpointer = localisateur et pas détecteur :frime:
Je vais revendre mon MI6 avec l'ORX. Aussi je cherche un pointeur qui cible à distance comme le MI6.


Le MI6 et l'ORX ne te conviennent pas ?
Pourquoi se séparer d'un binôme qui fonctionne au top !?

J'ai du mal à comprendre ta démarche !
 #1552418  par PAPA39
 
Comme je revends l'ORX je pense qu'il vaut mieux pour l'acheteur avoir le MI6 d'occasion avec plutôt que d'acheter un MI6 neuf. Pour moi avec mon nouveau détecteur le MI6 ne me sera pas d'une grande utilité raison pour laquelle je recherche un bon pointer pour le remplacer.
 #1552420  par PAPA39
 
tzar malabar a écrit :
lapinenvespa69 a écrit : Au delà de 7 cm de portée, c'est plus un handicap qu'autre chose !

_ Exacte .... Sur le Garrett Propointer AT (mon préféré malgré les nouveaux modèles) je suis aussi à mi-puissance 95 % du temps .
à 1 de puissance (minimum) pour les recherches dans l'eau
à 2 de puissance (médium) pour mes sorties courantes ; terre , sable ...
à 3 de puissance (maxi) très rarement pour des recherches à travers les poutres en bois , sur un mur .. ect ..

son + vibration sur terre
vibration uniquement et puissance au minimum (1) pour les recherches en rivières ...

Le plus puissant actuellement semble incontestablement être les deux nouveaux pinpointer's à induction pulsée de First Texas , le F-Point (Fisher , rouge) et le Tek-Point (Teknetic's , vert) ...
La puissance ne m'intéresse pas pour un pinpointer , ni le fait de facultativement reconnaître les ferreux (totalement inutile) avec le Pro Find 35 , c'est la précision de pouvoir facilement trouvé une micro-cible de 3 ou 4 mm parfois ayant la même couleur et forme que les petits grains de terre de la fouille que je recherche lors de l'utilisation du pinpointer .
Perso je ne fais que de la prairie, pas de labour dans mon coin, aussi quand en 4 coup de pelle on sort un cube de 20 cm de coté, pour ne pas trop éclater la motte et pouvoir la remettre en place, j'ai besoin de localiser dans celle ci la cible d'ou mon besoin de detection entre 5 et 10cm au max.
Merci pour l'info: Le plus puissant....induction pulsée de First Texas , le F-Point (Fisher , rouge) et le Tek-Point (Teknetic's , vert) ...
 #1552443  par tzar malabar
 
PAPA39 a écrit : Perso je ne fais que de la prairie, pas de labour dans mon coin, aussi quand en 4 coup de pelle on sort un cube de 20 cm de coté, pour ne pas trop éclater la motte et pouvoir la remettre en place, j'ai besoin de localiser dans celle ci la cible d'ou mon besoin de detection entre 5 et 10cm au max.
_ Je comprend .... mais bon , en même-temps il faut pas non plus trop t'en faire , si tu casse la motte pour extraire ta trouvaille et que ensuite tu remets la terre dans le trou et qu'enfin tu "re-bouchonne" le haut du trou avec le tampon d'herbe il n'y aura aucune trace de ton passage du moment que tu rebouche proprement la fouille .
 #1552449  par PAPA39
 
C'est simplement que 3 agriculteurs m'ont donné les autorisations pour des terres qui se touchent. J'ai presque 300 hectares à prospecter. En échange j'enlève la ferraille que je trouve, rebouche les grattes de sangliers, j'ai pas envie de leur laisser des ronds de terre de partout. Ma façon de leur dire merci.