Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pinpointeur MI - 4

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1611556  par Jaume I
 
Salut,

N'ayant eu aucune réponse à ma question dans la rubrique " PINPOINTEUR " , je viens dans la rubrique "COTE TECHN
DU MATOS ".
En prospection ,dès que j'allume mon MI-4 , j'ai des grésillements dans ma T.C. ;je n'utilise pas de casque.

Avez-vous un conseil ou une solution ?

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1611754  par Baillius
 
Jaume I a écrit :Salut,

J'utilise le MI-4 sans casque ,uniquement la T.C.

Avec le disque noir de 22,5 , pas de problème;
Avec le disque blanc H.F. de 22,5 , j'ai des crépitements des que j'allume le pinpointeur que je sois en 15Kz ou en 30 Kz .

A vous. :alcool1:
:hello:
Si personne ne t'a répondu , peut être aussi que personne n'a la réponse à ta question.

Il me semble à l'époque de t'avoir conseillé de prendre un MI-6 pour l'appairer et éviter ce genre de désagrément. Et oui le MI-6 coupe le son du disque sur la TC le temps de la recherche. Alors qu'avec le MI-4 ton disque reste encore en fonctionnent il est certainement perturbé par ton pointeur.
J'ai eu le même problème avec un pointeur minelab et ne l'avait pas avec le garrett .
La seule solution trouvée c'est de faire un décalage en fréquence du disque sur la TC et surtout d'éloigner le disque le plus loin possible du pointer.

Baillius a écrit :
Jaume I a écrit :Salut,

Mon Déus est de 2011 avec version 4-0 ;
Je pense que ce serait un luxe d'opter pour le MI-6.
Merci pour vos réponses et Bonne Année 2020.
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
:hello:
le Mi-6 fonctionne avec la V 4.1 mais rien ne t'empêche de passer tout ton deus en V 5.2 et tu auras une machine de 2011 identique a celle de 2019 .
aucun luxe que du bonheur :nwink: .

Joyeuse St Sylvestre
Jaume I a écrit :Merci,

je suis très content de la version 4-0 et je la garde.
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
Peut être que maintenant la version 5 serait plus confortable ,mais réfléchis y bien car tu ne pourra plus revenir en V4 cette dernière n'étant plus dispo.
 #1611875  par Jaume I
 
Salut Baillius,

J'ai contacté hier Victorien à la Maison de la Détection chez qui j'ai acheté le MI 4 .
J'ai exposé mon cas et confirmé que j'étais en version 4.0 et que j'en étais content.
Il m'a conseillé d'installer la version 5.2 , ce que j'ai fait immédiatement avec son aide.
Je sors cet après-midi et je verrais le résultat ; je te tiens au courant.
Merci pour ta réponse.
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1612119  par Baillius
 
Jaume I a écrit :Salut Baillius,

J'ai contacté hier Victorien à la Maison de la Détection chez qui j'ai acheté le MI 4 .
J'ai exposé mon cas et confirmé que j'étais en version 4.0 et que j'en étais content.
Il m'a conseillé d'installer la version 5.2 , ce que j'ai fait immédiatement avec son aide.
Je sors cet après-midi et je verrais le résultat ; je te tiens au courant.
Merci pour ta réponse.
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
:hello:
J'espère que ça résoudra ton problème.
Merci de nous faire un retour , c'est toujours interessant :hello:
 #1612128  par Jaume I
 
Bonsoir,

Exellent, pas de crachotements ni de parasites.

Trouvé trois monnaies dont une romaine bas empire.

Cette version 5.2 a l'air très intéressante .Programme T.A.P. avec fréquence 28 kHz et disque blanc H.F.

A +

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1612140  par Baillius
 
:hello:
Ben voila un probleme résolu :super:

Merci pour ce retour d'infos